EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un amis m'a conseillé une configuration?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Fred @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 11 juin 2008
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2008 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Un amis m'a conseillé une configuration à un prix me convenant, je me demandais ce que Cowcotland en pense...

Voici la description:

• Carte mère : 107,00€

Asus P5N-D
NVIDIA nForce 750i SLI
1.333 MHz
2x PCIe 2.0 x16
Socket 775
Sound/G-LAN/FW/SATAII RAID

• Processeur : 682,64 € HT

Intel Quad Core QX9650
3 GHz, Cache L2 12 Mo Socket LGA775

• Carte graphique : 248,00€

BFG, GF9800GTX OC
NVIDIA GeForce 9800 GTX
512 MB 256 Bit PCIe 2.0 x16
TV-Out 2x DVI
Retail

• Ram : 154,00€

OCZ, DIMM 8 GB DDR-2 800 Quad Kit
8192 MB
CL5 4-4-18
4 modules
PC2 6400
OCZ2P8008GQ, XTC Platinum

• Disques durs : 2x64,00€

Western Digital, WD5000AAKS
500 GB
8.9ms 16MB 7200 rpm
Serial ATA/300
Caviar SE16

• Lecteur/graveur : 18,00€

LG, GDR-H30N-BB
16 | 52x
100 | 90 ms
5x
Ultra DMA/33
5x DVD-RAM lezen, noir
Bulk


• Alimentation : 84,00€

OCZ, GameXStream 600W


Au final cela me reviendrait à 1421, 64 €, c'est le prix au quel je m'attends, mais je veux pas me lancer dans un pc où les composants ne correspondent pas ensemble...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2008 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
l'ensemble est un peu bourrin le QX9650 je vois pas trop l'intérêt un dual core a 3Ghz suffit (E8400 un peu moins de 200€) cela libere de l'argent pour un lecteur graveur Sata et un disque dur a 10000 tours par minute si tu joue beaucoup.

Par contre si tu indiquait l'utilisation que tu fera de la machine ça aiderait pour te répondre Clin d'oeil

Edit Ha oui aussi 8Go de ram c'est inutile 4 suffisent largement et il ne seront pas totalement exploiter alors 8 Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Tortue_Geniale @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 février 2008
Messages: 74

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2008 à 04:33  Lien permanent
Répondre en citant
2StoneeD4U a raison, ta config est un peu déséquilibrée mais tu dois absolument cerner l'utilisation que tu comptes faire de ta bécane pour qu'on puisse t'aider à l'équilibrer.

Pense à inclure le système d'exploitation dans ton budget...
Tu possèdes déjà un boîtier, un écran ? Lesquels ? Ça peut avoir son importance.

2StoneeD4U a raison, le CPU et la RAM sont surdimensionnés. Prends un cran en dessous (c'est à dire 4 Go de RAM maxi et un E8400/E8500 par exemple) et tu pourrais mettre ceci dans une 9800x2 par exemple. Et réfléchis à l'option disque dur à 10.000 ou 15.000 tours (c'est sacrément efficace)

+1 pour le lecteur S-Ata ça vaut le coup (et si tu peux éviter LG au passage... - choix tout personnel Clin d'oeil)

On attends tes précisions... Clin d'oeil


Antec P182 / Corsair HX 620W / C2D E8200 @3.8 GHz + Zalman 9700 Led / Gigabyte P35-DS3 / 4Go OCZ Gold 1066 / Sapphire Radeon HD4870 1 Go + Arctic Cooling Accelero Twin Turbo / Raptor 74 + 750 + 1000 / Dual screen 22"
---
EeePC 1000H WinXP 320Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 11 juin 2008
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2008 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
L'an prochain j'entame des études d'infographie 3D à Namur (BAC en technique graphique) et j'aurai besoin d'un nouveau pc parce que sinon je vais péter les plombs pour les rendus de 6h sous 3DsMax...

Comme je suis très impatient, j'aurais besoin d'un pc rapide.
Comme j'aime les jeux vidéos, j'aimerais pouvoir jouer aux nouveaux jeux en full option sans lag, etc...

Pour le système d'exploitation, j'aime pas vista, et j'ai déjà une licence XP donc voilà...

Pour la ram 8Go j'ai une question:

Tu dis que si j'ai 4Go ils ne seront pas utilisé au maximum, tu veux dire par là que si j'ai 4Go ou 8Go ça ne change strictement rien? ...

Sinon j'aurai besoin de deux écrans aussi (pour plus de facilité au travail sur mes projets l'an prochain).

Pour ce qui est du boitier, que me conseillez vous? J'ai un peu regardé sur le forum pt de vue boitier, et je sais, pas trop quoi choisir...

Vous me conseilleriez quoi?
Il devrait être assez grand pour pouvoir rajouter des disques/lecteur carte/...
Le plus important c'est le: SILENCE & le poids.

Merci.

Avec ces données que me conseilleriez vous? Avez vous assez d'informations?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2008 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
En fait cela dépend de ton système d'exploitation
si tu compte utiliser un système en 64 bit alors les 8 Go seront géré par le système par contre je ne sait pas si 3Ds max par exemple les utilisera Clin d'oeil si tu utilise un système 32 bit alors c'est 4 Go max

Ensuite si tu fait du 3ds max souvent alors oui un quad core est a envisager mais même comme cela je trouve que mettre entre 700 et 900euro dans un processeur est un peu too much Clin d'oeil si tu ne compte pas overclock (surcadencé le processeur ) je pense que le Q9300 ou même le Q9450 correspondrait mieux a tes besoin.
http://www.cowcotland.com/prix/fiche233798-4-1/intel-core-2-extreme-qx9650.html

Pour les écran quelle taille désirerait-tu ?

Et enfin pour le boitier en ce moment tu a le choix...
Tu veux un boitier sobre ou flashy ; avec ou sans panneau latéral en plexi ?

Par contre si tu veux du silence il vas falloir investir dans un ventirad je pense (un ventilateur/radiateur pour le processeur)
Celui ci par exemple http://www.cowcotland.com/prix/fiche295006-4-1/noctua-nh-c12p.html

deux test
http://www.jmax-hardware.com/tests/test-noctua-nh-c12p.html
http://www.nokytech.net/noctua_nh-c12p-391-392-z-p.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Fred @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 11 juin 2008
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2008 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les écrans je penserais plutôt à des 19" (large.. (pas carrés quoi!)

Ensuite pour le boitier, je préfère tout ce qui a de plus sobre et léger parce que je devrai parfois l'emmener en train jusqu'à bruxelles le weekends (rare). C'est quoi le panneau latéral en plexi? Qu'est-ce que ça change?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 11 juin 2008
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2008 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai lu dans TEST Noctua NH-C12P que le fond sonore était de 38 dBa.. Je m'y connais pas trop pt de vue décibels, j'aurais voulu savoir ce que 38 dba représentait environ? :) merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 11 juin 2008
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2008 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les décibels j'ai trouvé... 38 dba = +- le tic tac d'une montre apparemment... (exactement ce qu'il me faut :]).

Pour le reste je suis toujours tout ouïe. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tortue_Geniale @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 février 2008
Messages: 74

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2008 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
* Vu que tu as déjà une alim de prévue, un boîtier tel que le Lancool K7 me paraît idéal pour toi. Bon refroidissement (3 ventilos de 120mm), une qualité de finition étonnante pour le prix (env. 70€), de la place pour tout caser et une bonne ventilation. Fabriqué par Lian-Li, la Rolls des boîtiers ^^
Il possède par exemple d'un système anti-vibration sur la cage à disque dur.

* Ta licence XP c'est laquelle : XP Familiale, XP Pro, XP 64 bits ? Ca peut tout changer !

* De plus il faut savoir que XP gère moins bien le multicore que Vista, alors pour du rendu 3D avec 3DS...

* Finalement, Vista on s'y fait, je l'ai sur mon portable (d'origine), et il serait sûrement sur mon Desktop si mes 2 programmes préférés étaient compatibles. Et pourtant dieu sait que j'y étais réfractaire !

* En plus si tu joues, tu profiterais de DirectX10, et bonjour les graphismes c'est superbe.

* Les systèmes XP 32 bits reconnaissent les 4 Go de RAM mais ne savent se servir que de 3.

* Le panneau latéral plexi (=transparent) d'un boîtier permet de faire admirer l'intérieur de ton pc sans l'ouvrir, pour les passionnés de matos, surtout si tu as des lumières à l'intérieur (LEDS).

* Si le silence est une de tes priorités et rentre dans ton budget (largement si tu choisis un autre CPU) prends un ventirad Noctua, il n'y a pas meilleur compromis entre silence et refroidissement. Et vu que tu devrais déplacer ta machine, évite les modèles qui se fixent avec le système de plots d'intel, comme le (bien que performant) OCZ Vendetta, car le rad peut se décrocher pendant le transport (vécu)

* Si tu le peux, quitte à prendre un écran large mate un peu vers les 22", tellement plus agréables que les 19", même les larges, alors que les prix ne sont pas tellement éloignés selon les modèles (mon 22" vaut 170€ neuf). On a des 19" larges au taf et je trouve moins confortable que mon 19" classique noname.


Antec P182 / Corsair HX 620W / C2D E8200 @3.8 GHz + Zalman 9700 Led / Gigabyte P35-DS3 / 4Go OCZ Gold 1066 / Sapphire Radeon HD4870 1 Go + Arctic Cooling Accelero Twin Turbo / Raptor 74 + 750 + 1000 / Dual screen 22"
---
EeePC 1000H WinXP 320Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 11 juin 2008
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2008 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Le boitier m'a l'air vraiment pas mal! Sur ce coup là je te fais confiance :)...

Ma licence c'est une XP familiale. Mon père a vista sur son portable et j'ai déjà eu de beaux plantages... Je sais pas si c'est du à Vista mais ça m'a vraiment énervé.
Sinon je dois prendre en compte du fait que directX10 est compatible avec Vista.. (seulement vista?).

Ha ouais. Je vois pour le panneau latéral ^^... Bhin perso je trouve que ça change rien (pt de vue pratique) maintenant si je commence à parler de mon pc d'un pt de vue esthétique j'aurais dis pourquoi pas, mais là...

Le Ventirad Noctua m'a l'air vraiment bien! Mais j'ai une question: est-ce simple à installer?

Pour les écrans je dois encore voir. Tu as quels 22" à 170€? Ou ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2008 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
le premier test que j'ai linker explique le montage au pas a pas

Pour les écran voici un excellent comparatif
http://www.lesnumeriques.com/article-228.html*
Edit pas top a jours en fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Fred @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 11 juin 2008
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2008 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Que penser de cet Asus ci:
http://www.hardwareschotte.de/hardware/preise/proid_9325198/preis_ASUS+VW221D

Que penser de cet Acer ci:
http://www.hardwareschotte.de/hardware/preise/proid_9243310/preis_ACER+AL2206W+ETE06WE004

Ensuite pour ce qui est du son je souhaite brancher ma chaine hi-fi sur mon pc (j'ai déjà les câbles nécessaires). Je dois vérifier si j'ai une line in; on est obligé d'acheter une carte son?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tortue_Geniale @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 février 2008
Messages: 74

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2008 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les écrans je ne saurais pas t'indiquer mieux que ce lien car difficile de juger à la lecture de la fiche technique.

Pour la carte son, à mon avis celle intégrée à ta carte mère suffira largement. Quand je vois ce que rend ma carte intégrée avec un vulgaire kit 2.1 Labtec...

Eh oui, DirectX 10, c'est que sous Vista ! Ben oui sont pas fous chez Billou ^^ (enfin chez Steve désormais)

Licence XP Familiale... alors là c'est clair et net : maxi 4 Go de Ram. Plus, c'est du gaspillage. Tu ferais pas de 3D je t'aurai même conseillé 2 Go, suffisant pour supprimer le fichier swap de windows.

Mon écran (un Haier) valait 189€ à Carrefour - 20€ de réduc. Mais si tu joues beaucoup, en particulier à des FPS, à ce tarif le temps de réponse est un peu élevé et il te faudra monter un chouilla en gamme de prix. Sinon bonjour la nausée ^^

Tu peux jeter un oeil ICI pour te faire une idée des prix des 22"


Antec P182 / Corsair HX 620W / C2D E8200 @3.8 GHz + Zalman 9700 Led / Gigabyte P35-DS3 / 4Go OCZ Gold 1066 / Sapphire Radeon HD4870 1 Go + Arctic Cooling Accelero Twin Turbo / Raptor 74 + 750 + 1000 / Dual screen 22"
---
EeePC 1000H WinXP 320Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred @
Saisonnier
Saisonnier

198pts

Inscrit le: 11 juin 2008
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2008 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le son c'est parfait, j'ai eu peur de devoir me procurer une carte son ^^...

Et que penser de "Windows XP Pro x64" ??
(c'est quoi un fichier swap? :s)

Moi j'aime plutôt bien l'écran Acer (http://www.hardwareschotte.de/hardware/preise/proid_9243310/preis_ACER+AL2206W+ETE06WE004)
J'opterais bien pour deux pareils... Pour de la bureautique (3Dsmax, toshop, indesgin, etc..) du surf & games. Anyway je pense pas qu'il y ait beaucoup de différence entre un écran ou un autre ç part pour les gens maniaques qui veulent la perfection... Je fais pas trop de chichis à ce point de vue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tortue_Geniale @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 25 février 2008
Messages: 74

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2008 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Sur le site de lesnumériques il y a des tests de modèles proches (enfin, de nom...) des deux écrans que tu proposes et c'était le Asus qui s'en sortait le mieux. Mais si le Acer te plaît plus, franchement fais toi plaisir !

C'est clair prends 2 identiques, c'est l'ideal ! Car contrairement à ce que tu penses les différences entre les écrans peuvent varier du tout au tout. Donc prends les 2 mêmes, c'est autant de confort en plus.

Les Windows en 64 bits ont des avantages, le seul inconvénient, et de taille, c'est que peu de drivers sont développés pour eux (mais ça s'améliore avec le temps), et c'est souvent la galère pour eux.
Vu que tu es aussi un joueur, je pense que - ou rester sur ton XP actuel - ou passer en Vista (pour un support du multicore et de la RAM amélioré pour le taf + directx 10 pour le plaisir) sont une solution moins prise de tête.
Sur ce point, je sollicite l'avis de 2StoneeD4U car c'est important d'avoir un avis de plus sur ce sujet.


Antec P182 / Corsair HX 620W / C2D E8200 @3.8 GHz + Zalman 9700 Led / Gigabyte P35-DS3 / 4Go OCZ Gold 1066 / Sapphire Radeon HD4870 1 Go + Arctic Cooling Accelero Twin Turbo / Raptor 74 + 750 + 1000 / Dual screen 22"
---
EeePC 1000H WinXP 320Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Recherche pièce pour monter un PC pour un amis. ULRICK44 Achats/Recherches 2 29 janvier 2024 à 16:50
Pas de nouveau message Configuration 1200€ olmeto L'atelier 2 10 décembre 2023 à 13:11