EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Renouvellement de ma config , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais 4,2 GHz n’est pas vraiment un petit oc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui forcément j'ai rien dit Mort de rire
C'était donc un petit oc, petit dans le sens affectif du terme^^
Dark rock très bien


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2019 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Si on parle de poids, le Dark Rock 4 sera bien plus lourd que le kit AIO Corsair.
Après personnellement, je trouve l'utilisation d'un kit AIO bien plus utile dans un boitier de type mini tour, après cela reste mon n'avis !

Sinon tu as d'autres ventirad, cité plus haut, comme le Pure Rock (en restant chez Be Quiet) ou le Cooler Master Hyper 212 Black Edition qui permettront déjà un OC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2019 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Si on parle de poids, le Dark Rock 4 sera bien plus lourd que le kit AIO Corsair.
Après personnellement, je trouve l'utilisation d'un kit AIO bien plus utile dans un boitier de type mini tour, après cela reste mon n'avis !

Sinon tu as d'autres ventirad, cité plus haut, comme le Pure Rock (en restant chez Be Quiet) ou le Cooler Master Hyper 212 Black Edition qui permettront déjà un OC


Pure rock très bien, mais pas top en am4, tu te retrouves avec le ventirad en position verticale (c'est mon cas j'avions été cown).


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2019 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, cela mettait sorti de la tête : x
Dommage que le Dark Rock Slim n'est pas encore disponible, cela aurait pu être une solution.

Mais le Cooler Master Hyper 212 Black Edition reste dans la course : )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je suis un peu déçu de mon shadow rock slim perso ... le 212 evo (sur FX8320E et A8-3870k tdp de 95 et 100 watts) était plus efficace et moins bruyant pour moins chère ... mais moins jolie ...

Le boitier me semblais aussi un peu bordélique, les rad stock fonctionne bien mais sont un poile bruyant tout de même si le cpu est au taquet, il deviens une turbine avec un petit OC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2019 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Hello je reviens vers vous, j'y ai peu réfléchi pendant le weekend, j'ai choisi de partir sur le Corsair air 240, car je connais deja ce type de boitier et car la taille me convient, j'ai repassé vers un Aio mais plus puissant et mieux noté cette fois ci (gros ventirad impossible avec le 240),
donc pour l'instant j'en suis la https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=oBhSTaN%2FH2daAVwV2CZco2bUoUj5EP7SW45rzM6fToY%3D
seulement je me suis posé la question d'une config intel, sachant que joue en 1080P 144hz, Lequel du 9600k ou du 2600x va rester compétitif le plus longtemps et le mieux vieillir ? j'aimerai que cette config (CPU-MOBO) me dure au moins 4 ans dans de bonnes conditions...
(je me rapelle à l'époque du ou j'ai pris mon 3770k, il se disait sur les forum que le FX 8350 finirait par être meilleur avec le temps in game, ça n'est jamais arrivée et j'aimerai comme à l'époque faire le bon choix)
voici la config intel que j'ai envisagé aussi :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=TevaaMkHtTzow2WipS%2BrLEmCmBC0nkHiPHzOLkpsjsI%3D

Merci à vous !

PS : j'ai une 2060 ou une 1660 ti qui va arriver au mois de mars-avril...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2019 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
L’avantage avec le 2600x, c’est que, si tu t’es planté et que le 9600k "vieillit" mieux, tu pourras toujours mettre un 3600x voire un 4600x pour pas trop cher. Et même un 3700(800 ou plus même ?)x ou 4700(800, 900 ?)x. Avec un 9600k tu pourras mettre, au max un 9900k qui restera un processeur chère même en occasion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2019 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà en général, ce sera la carte graphique qui montrera des signes de fatigue (performance) avant ton CPU.
Et je rejoins l'avis de "LeGraude" tu auras une plateforme disposant d'un facteur évolutif important.

Autre point à prendre en compte, le coût, on voit bien qu'en switchant sur du Intel, que tu te limites sur certains aspects de ta config, et qu’enfaîte pour le prix du i5, tu pourrais pratiquement aller sur la gamme au-dessus chez AMD (R7 2700/2700X)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2019 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que l'AM4 à l'air d'être une bonne platforme d'avenir si AMD continue de rendre compatible les ancien Chipset et surtout si le saut en perf des Ryzen 3xxx et 4xxx est bien réel, je suis un peu hésitant tout de même sur les cm, même la B450M mortar qui est la plus HDG des matx, parait "cheap"

et en ce qui concerne les RTX 2060, un modèle en particulier est-il bon, vers les 350-370 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2019 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Faut dire aussi, qu'en général du mATX et fort peu représenter sur le haut de gamme, étant souvent choisi pour cause de budget serré.
Sinon tu as également la ASRock B450M Steel Legend (malheureusement, Top Achat n'a plus l'air de s'intéressé à cette marque)
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00265061.html

Pour la RTX 2060, tu as de bon modèle chez MSI ou EVGA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2019 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion dit tout, du coup je ne rajoute rien... oh wait... #posteur compulsif Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2019 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Le FX 8350 c'était déjà plus la fin de vie de l'AM3, le AM4 et a mi-vie. Le mini problème de Zen c'est la latence mémoire, rien ne dit qu'elle va baisser et c'est ce qui donne l'avantage à intel pour le moment ...

N'ayant pas de boulle de crystal je ne peut pas te conseiller l'un ou l'autre.

Le 2600x fonctionne très bien mais ce n'est pas le meilleur en FHD surtout si tu ne compte pas passer à une plus grosse résolution.

Perso je ne suis pas fan de la carte maman MSI

pour les VRM on vois ici
cpu: 3+3 soc 3 pour la ASRock 450m pro4
cpu: 4+2 soc 2 pour la msi 450 mortar

Donc c'est du kif kif

avec le lien c'est mieux:
https://www.hardwareluxx.de/community/f12/pga-am4-mainboard-vrm-liste-1155146.html

Edite: certain dise que c'est mieux d'avoir 4 gros VRM que 3 doublé donc à voir. La ASRock a une option pour descendre la tension du proco sans déactivé le xfr2 et precision boost overdrive (normalement dés que l'on touche à la tension du proco cela déactive les deux fonction) la MSI ne la pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2019 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre, il ne faut quand même pas non plus exagérer en parlant de plateforme d’avenir pour le socket am4. L’am4, c’est sûr qu’amd le garde jusqu’en 2020, c’est-à-dire juste un an encore. Après ??? Vont-ils continuer en am4, changer pour de l’am5 ? On ne sait pas. Et s’ils restent en am4, est-ce que les proco 2021 pourront tourner sur les cm de 2020 et avant ? Pareil, aucune info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2019 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Oui le Graude a raison, officiellement am4 est prévu pour tenir jusqu'en 2020. Aussi amd a toujours créé des plateformes intermédiaire comme les F+, am2+, am3+, donc on peut espérer que ça le reste encore.

Et vu que la DDR5 est prévu entre 2021 et 2023, que le port pciE 4.0 devrait se démocratiser, je vois bien un am4+ pour la transition(pure intuition, hein, rien d'officiel)


Dernière édition par _PWR_Bruce le 26 février 2019 à 21:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 1 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 18 09 février 2024 à 14:09