EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Renouvellement de ma config

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Ma CM étant petit à petit en train de mourir ( perte de 2 des 4 slot de ram, crash a répétition si je change un paramètre du bios)
Je voudrais en profiter pour passer sur quelque chose de beaucoup plus petit étant donné que je vais bientôt devenir très mobile pour 2 ans...
Dans cette optique, j'ai un budget de 800-900 € pour faire une nouvelle config !
Je compte conserver et utiliser ma 1060 KFA, ma Pure power 9 600W Semi-modulaire, et j'aimerai conserver au moins mon seagate barracuda 2 to, et utiliser mon ssd pour mettre quelque jeux. J'utilise un écran 144hz 1080P
Pour l'instant je m'oriente sur du ITX même si je suis ouvert au micro-atx si le boitier est suffisamment compact.
J'aimerai avoir vos avis particulièrement sur le refroidissement et le boitier !
Je suis aussi ouvert aux configs intel mais je doute de l'intérêt de passer au 9600k vue la différence de prix et de perf.

CPU: RYZEN 2600X
CM: MSI B450I GAMING PLUS AC
RAM: DDR4 Ballistix Sport AT, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 17
VENTIRAD: Corsair H100X Hydro Series
SSD M.2: Corsair Force MP300, 480 Go, M.2 (Type 2280)
BOITIER: NZXT H200 ou Phanteks Enthoo Evolv ITX

Merci à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

2999pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
si OC prévu le 2600 suffit

le reste c'est good meme si je suis pas fan du mini tix comme tu paye une blinde la cm pour pas grand chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
si tu pense que ca peux attendre 4 ou 5 mois fait le avec l'arrivée des zen2 les ryzen 2xxx vont baisser donc tu pourra pour le memem prix avoir mieux. c'est toi qui vois Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Revidix

C'est dans l'ensemble plutôt bon !

Mais :
Un SSD M2 Nvme n'est pas obligatoire, a voir en visant du SATA si tu ne peux pas partir sur une capacité de stockage de 1 To pour le même prix.
Je trouve aussi le CAS de le ram un chouilla haut, il me semble qu'il est largement possible de trouver des kit en 3000 Mhz en CAS 16.

Pour les boîtiers, en général les critiques sont plutôt bonne chez Phanteks ou NZXT !

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=42AdkByZ05aFpH2xuJUmrOLy0mOfOAQm9Y1kNUJ72Ks%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
En y réfléchissant un peu plus, j'ai décidé de passer plutôt sur du Matx, pas assez de 4 pin pour les ventilo sur les itx,
et la B450M mortar a très bonne réputation de ce que j'ai pu lire...
Reste encore le problème du boitier, le H400 est-il un boitier au format transportable ?
D'autre idée de boitier en mATX assez léger mais compartimenté?
la config pour l'instant : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=n00Rkf3LUQRDrGdYObHYmy%2Fc2je8vDam8uQI%2FM3M7vQ%3D

en ce qui concerne le SSD, je vais réutiliser le sandisk 250go qui me sert actuellement pour mon os pour faire du stockage de jeux uniquement, c'est pour ca que je veux prendre un m2 de 500 go
Ca me fera donc 500 en M.2, 250 en SSD sata et 2 To en DD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord pour le SSD, je m'étais juste en avant les performances assez basique d'un Nvme en partant sur des tâches bureautique / internet / jeux vidéo.
Du mATX est une solution également, comme tu le soulignes moins limitant en connectiques interne.

Pour le boîtier, c'est transportable oui, ensuite tous dépendra du poids final, mais ça reste toute à fait faisable, du moment que tu ne dois pas grimper plusieurs étages. ^^

Sinon je peux aussi te proposer le Fractal Design Define Mini C Tempered Glass, Noir
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10108413.html
Mais il y a peu de boîtier disposant d'une poignée pour le transporter plus facilement.
Peut être le Cooler Master MasterBox Q300P, mais moins qualitatif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
La ASRock B450M Pro 4 est aussi très bonne. Plein de bon retour et deux fermier qui l'on prise. (un en r5 2400g et un autre en r5 2600x, les deux avec de la LPX3000 mhz)
Tu a 4 ou 5 4 pin dessus Sourire (et même un type C que la gigabyte n'a pas ^^)
par-contre le m.2 du dessus ne prend QUE du nvme et ce lui de bas QUE du sata.

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201807180043.html?gclid=Cj0KCQiA2L7jBRCBARIsAPeAsaNIXvrYBG7g7fG-8QjBVMhXxZip_AHlLmb_h1e1jwLS5ETfacWcsuAaAnW6EALw_wcB

Pour ce kit de ram j'imagine que c'est pour le petit prix ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
ta ceci qui semble transportable et pas trop mal ^^
Il semble avoir asser de longueur pour la CG et le AIO a vérifier quand même sur des retour d'utilisateur.

https://shop.hardware.fr/configurateur/589ee1137796ea313f94b6118b7daefe

petit question, pourquoi un AIO ? ça rajoute du poid par rapport au petit rad de base pour quelque chose qui doit être le plus léger possible ?

EDITE: Apparemment faut viré la fixation du lecteur optique pour le AIO de 240 mm

et pour la CG peut être même les cage HDD donc pour le HDD de 2To je ne sais pas si tu pourras le mettre dedans, je continu de regarder.

Edite 2:
Pour les HDD c'est OK ^^ (le AIO ce met sur le dessus, au dessus de la CG, selon la taille de la CG, ça peut empêche de mettre un watercooling)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je me pose une question. Il y a de l’air dans un aio, pour ne pas qu’il y ait de fuite à cause de la dilatation du liquide. Du coup, quand tu le trimballes, tu risques de ramener ces bulles vers la pompe, non ?

Du coup, pour un pc qui doit beaucoup bouger, un wc est-ce vraiment une bonne solution ? En plus du problème du poids souligné par Gautier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Je me pose une question. Il y a de l’air dans un aio, pour ne pas qu’il y ait de fuite à cause de la dilatation du liquide. Du coup, quand tu le trimballes, tu risques de ramener ces bulles vers la pompe, non ?

Du coup, pour un pc qui doit beaucoup bouger, un wc est-ce vraiment une bonne solution ? En plus du problème du poids souligné par Gautier.


Elémentaire mon cher Watson ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses !
En ce qui concerne le boiter Bitfenix, j'ai déjà vu une installation dans ce boitier, c'était très bordélique et surtout les température était assez haute, question format et portabilité c'est parfait mais c'est aussi pour ça que je veux quelque chose de compartimenté, en y réfléchissant le H400 suffira je pense, je ne compte pas non plus bouger ce PC toute les semaines, de toute façon, ca ne pourra pas être pire que le carbide 540 que j'ai actuellement Mort de rire
Pour la CM la Asrock ,j'ai regarder elle a de bon retour mais apparemment les vrm sont en dessous de celle de la carte msi ! ( je sais que ça vaut surtout pour les 2700(X) mais autant jouer large la dessus).
Pas bête pas du tout la remarque sur les AIO Choqué , j'en ai sur ma config actuelle depuis pas mal d'années donc ça ma paru évidement mais effectivement un ventirad serait surement plus adapté; un Dark rock 4 suffirai t'il pour un léger overclock (~4,2 ghz) et est-il compatible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Revidix a écrit:
Merci pour vos réponses !
En ce qui concerne le boiter Bitfenix, j'ai déjà vu une installation dans ce boitier, c'était très bordélique et surtout les température était assez haute, question format et portabilité c'est parfait mais c'est aussi pour ça que je veux quelque chose de compartimenté, en y réfléchissant le H400 suffira je pense, je ne compte pas non plus bouger ce PC toute les semaines, de toute façon, ca ne pourra pas être pire que le carbide 540 que j'ai actuellement Mort de rire
Pour la CM la Asrock ,j'ai regarder elle a de bon retour mais apparemment les vrm sont en dessous de celle de la carte msi ! ( je sais que ça vaut surtout pour les 2700(X) mais autant jouer large la dessus).
Pas bête pas du tout la remarque sur les AIO Choqué , j'en ai sur ma config actuelle depuis pas mal d'années donc ça ma paru évidement mais effectivement un ventirad serait surement plus adapté; un Dark rock 4 suffirai t'il pour un léger overclock (~4,2 ghz) et est-il compatible ?


Je pense qu'un Dark Rock 4 pourrait suffire en plus il allie l'esthétique également... j'ai un Pure Rock sur mon 9600K et pour le moment il fait le taff quelque soit la charge cpu: 22°c en idle jusqu'à 46°c sur DIRT 4 température que je peux monitorer grâce à l'indicateur debug led de ma cm... mais laissons nos fermiers expérimentés te renseigner...
Si t'attends demain Bbert sera logiquement de la partie mais l'équipe présente ce soir saura également t'aiguiller Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Il est compatible am4 et très performant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Juste en passant pour un léger oc le ventirad stock suffit, apparemment. Il se trouve qu'amd met des vrais ventirad stock, contrairement à l'autre là, qui met des leurres^^


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2019 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Juste en passant pour un léger oc le ventirad stock suffit, apparemment. Il se trouve qu'amd met des vrais ventirad stock, contrairement à l'autre là, qui met des leurres^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 15 09 février 2024 à 14:09
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message [EST] Config complète Orekon Estimations 5 25 janvier 2024 à 00:08