EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AORUS AD27QD - HDR + GSYNC possible ? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Qwaser94 @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 22 février 2019
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 07:48  Lien permanent
Répondre en citant
@curtisdodo, pour préciser, je parlerai d'émulation
Donc si tu actives la 4k, certes ça sera un peu mieux mais pas équivalent à un vrai écran 4k

A l'époque, dans les paramètres Nvidia, j'avais activé la super résolution pour, depuis Geforce Experience, passer de 1k à 4k dans les jeux ^^
Peut-être que Windows 10 propose désormais directement les résolutions supérieures possibles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Qwaser94 a écrit:

@Fouloud, je l'ai pas compris comme ça
C'est le Freesync natif à l'écran qui permettrai d'avoir le HDR sur les contenus compatibles (et non la compatibilité freesync / gsync avec les derniers drivers Nvidia permettant juste de profiter du g-sync)


Haaaa voilà un élément qui permettrais de comprendre pourquoi tu peux avoir le G sync COMPATIBLE et le HDR

Je met bien en évidence le "compatible" parce que le G sync compatible si j'ai bien suivit tout le toutim c'est pas du G sync mais du free sync sauce Nvidia

Free sync / g sync compatible = software

G sync = Hardware

G sync HDR = New Hadware
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Qwaser94 @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 22 février 2019
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Exactement, de ce que je comprends
Je reviens en fin de journée pour vous dire ce qu'il se passe en désactivant le Freesync (pourtant l'Aorus n'est pas certifié Freeync 2 HDR, mais peut être qu'une liaison est réalisée avec le Freesync...)

Et du coup le HDR est possible car c'est lié au software et non au hardware (DP 1.4)

A voir avec mon test pour confirmer.

Donc là nous avons bien un écran avec :
120hz / HDR / 10bits / G-sync compatible (ou 144hz mais en 8-bits)
Au top ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliv3 @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 04 février 2019
Age: 34
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ah cool, enfin des possesseurs de cet écran, je compte me le prendre au prochain réapprovisionnement, il vaut vraiment le coup cet écran ? (TN 1080P 120hz à l'heure actuelle)

Et vous l'avez commandé sur quel site ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Qwaser94 a écrit:
Exactement, de ce que je comprends
Je reviens en fin de journée pour vous dire ce qu'il se passe en désactivant le Freesync (pourtant l'Aorus n'est pas certifié Freeync 2 HDR, mais peut être qu'une liaison est réalisée avec le Freesync...)

Et du coup le HDR est possible car c'est lié au software et non au hardware (DP 1.4)

A voir avec mon test pour confirmer.

Donc là nous avons bien un écran avec :
120hz / HDR / 10bits / G-sync compatible (ou 144hz mais en 8-bits)
Au top ^^


Oui bah du coût je suis frustré parce que y'en a plus et que le g sync compatible, HDR en WQHD regroupe trois sur quatre des critères que je cherchais pour changé mon TN 1080P 120hz (hop réponse subliminale @ Oliv3 oui).

Quoi que 600 billet quand même....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Oliv3 @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 04 février 2019
Age: 34
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
@Qwaser94 Si je comprends bien, tu arrives à jouer avec la GSYNC sur le FREESYNC, tout activant le HDR via le DP 1.2 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
En "Gsync compatible", c'est pas tout à fait la même chose.

Mais oui à première vue il arrive à jouer en Gsync compatible et HDR en même temps, ce qui normalement ne devrait être envisageable qu'avec du Freesync 2.

Si tu cherches à trouver un écran Aorus, ça va être difficile il est en rupture de partout ce qui veut dire que pour le moment la prochaine vague n'est pas encore sur les chaines de montage et que Gygabyte ne peut pas annoncer de date de réapprovisionnement aux revendeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Qwaser94 @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 22 février 2019
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bon après deux tests :

- la désactivation du Freesync ne désactive pas le HDR (par contre, le g-sync compatible est forcément désactivé)
- si dans Windows 10 je désactive le HDR, à ce moment précis, il devient OFF (donc le HDR est géré via Windows 10)

Du coup, quelle va être la différence avec le G-sync HDR et Freesync 2 HDR (juste un label comprenant plusieurs normes dont HDR afin de pouvoir l'apposer sur les modèles ?)

Conclusion sur cet écran (je répète avec mon post plus haut) :

Il est bien possible d'avoir en Displayport 1.2 : 2k / 120hz / HDR / 10-bits / G-sync compatible (ou en 144hz mais en 8-bits)

HDR : en l'activant depuis Windows 10 (donc lié au software et non au hardware)
G-sync compatible : en activant Freesync et l'activer dans les paramètres Nvidia


@Oliv3
1/ j'étais également sur un TN 1080p 144hz, et le changement à cet écran, change la vie... pour mon utilisation, il est de toute beauté (et sur Anthem c'est juste magnifique) -> ce qui change pas mal : le type de dalle, HDR, 10-bits et DCI-P3 couvert à 95%
Sinon tu as test complet réalisé par loukass = https://www.cowcotland.com/articles/2632/ecran-gaming-gigabyte-aorus-ad27qd.html
2/ commandé sur matériel.net à 566€ (livraison comprise)
3/ oui g-sync compatible avec HDR avec le DP 1.2 (expliqué tout au long de ce post)

@Elddryn
1/ regrouper autant de critères, et notamment le HDR, sans mettre plusieurs billets, ça risque d'être compliqué (tu peux encore attendre que les prix baissent alors ^^)


Merci aux intervenants du topic :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22
Pas de nouveau message 9800X + AORUS X299 GAMING 7 = z790 + 14900k ?? miatonydeon Estimations 9 20 janvier 2024 à 05:31
Pas de nouveau message [recherche] Écran Aorus ad27qd KefCry Achats/Recherches 4 17 décembre 2023 à 07:51
Pas de nouveau message X570 aorus master TPM or fTPM reunionisland Divers Hardware 75 27 novembre 2023 à 05:06
Pas de nouveau message Test carte mère : B650i Aorus Ultra de Gigabyte, vous ave... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 7 05 octobre 2023 à 14:22