EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

plateforme x570

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous et toutes

Je voudrais savoir si cela vaut le coup d'attendre la plateforme x570 PCIe Gen4 et les zen 2 avant de me faire une configue gamer qui dureras dans le temps ??
Autre question : avec le PCIe Gen4 auront nous droit à de nouvelle carte graphique ?

Je me tient au courant des nouveauté mais je n ai que très peu de connaissance .
Cela fait 6 mois que je désire me monter mon pc et à chaque fois je me dit attend Roulement des yeux
J'ai attendue les RTX ensuite j'ai attendue les ZEN 2 pour janvier , qui finalement arriveront en juillet avec la platt X570 : Triste

A force je ne vais jamais monter mon pc Très content

Je n'ai pas envie de me faire une configue et de regreter au bout de 6 mois Exclamation
Merci de vos conseil Idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
t'es patient , mois je dis t'attendre

de toute facon dans le monde du pc ta un nouveau truc tout les 6 mois et meilleurs forcement (comme sur les smartphone d’ailleurs )

donc il es toujours possible de regretter

mais a attendre et attendre au final tu n'auras rien

attend zen 2 et tu fera ta config a ce moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai choisi également cette option en croisant les doigts pour que le prix des futurs Zen II reste correct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'est toujours le grand dilemme en informatique, attendre (et enfin de compte, avoir attendu pour rien) ou se lancer (et rater quelques mois plus tard un composant bien plus rentable)

Je répondrai comme "PriceTF141" prend encore un peu ton mal en patience, Juillet / Août (information lors du Computex) devrait voir débarquer la nouvelle gen chez AMD. En espérant que ce soit un bon crû, mais en tous cas, on n'est sûre d'avoir des processeurs dans la lignée des Ryzen+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Attendre, ou ne pas attendre...

Je le faisais aussi. Puis, j'ai eu une bonne inspiration : guetter un super bon plan, une super promo pour me lancer.

Exemple : en 2011, j'avais un C2D. Voulant en changer, je suis tombé sur l'annonce de MSI qui baissait le prix
d'une mobale de 50 roros ! Hop, c'était le moment ou jamais.

Le C2D faisant encore bien son job, j'ai patienté jusqu'au moment où il y a eu une promo sur le 2500K...

8 ans plus tard, j'ai toujours cette config de base, à part le proco, un 2600K touché apacher en okaz.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Attendre, ça donne le temps aussi de savoir ce que l'on veut faire avec son PC.
Même les jeux nécessitent des équipements différents !
Tu peux aussi mieux définir la place nécessaire pour le PC et le foutoir qui va avec : écran clavier souris manette.
Tu peux aussi déterminer précisément ton budget.

Attendre est aussi une bonne option pour ne rien faire ce qui d'un côté est totalement cool, et de l'autre totalement insatisfaisant avec toutes ces vidéos qui te tease la tête.

Fondamentalement, on a quelques infos basées sur des rumeurs pour l'évolution de Ryzen, sur la sortie de Navi, mais pas d'informations fiables.
Donc, soit tu continues à attendre, soit tu te montes ici et maintenant un PC "moyen" qui va te permettre de toucher à tout et de définir en pratique ce qui te convient le mieux genre ...
Ryzen 5 2600 / B450M / 8Go(2x4Go) DDR4 3000 / GTX 1060 6Go - RX 580 8 Go / SSD 500 Go / Windows 10 64bits
... plus un écran en 1080p, un clavier et une souris pas trop cher, tu profites de la période pour acheter du matos qui n'est pas forcément le plus récent ni le plus au top mais sur lequel les prix sont baissés Cool


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le coup, je ne suis pas d’accord avec vous, les gars. Vous, vous attendez mais vous avez encore quelque chose de potable. Lui, il a un vieux portable fatigué. Une lettre de différence mais au final, il ne profite pas des jeux dans des conditions acceptables.
Donc attendre, ok mais pour quoi ? Niveau cpu, les zen 3xxx seront peut-être meilleurs, ok mais les actuels sont très largement bons et le resteront pendant pas mal de temps. Et si dans 4-5 ans, il ressent une limitation, un 4700x d’occasion sera un upgrade bien costaud à un petit 2600x à pas trop cher actuellement.
Niveau carte graphique, Navi semble prometteur. Semble. Sauf que ce sont de vagues promesses et la sortie en juin en même temps que ryzen 3000, je n’y crois pas du tout. D’un point de vue stratégie marketing, sortir ses deux produits phare en même temps, ça n’a pas de sens. Donc, amha, Navi, c’est plutôt fin de l’année et plutôt un remplacement des Polaris. Sauf que ce qui a été plus ou moins promis, c’est l’équivalent d’une 1080 à 250$... Sauf que, actuellement, une Vega 56, ça coûte ce prix là et c’est pas très loin d’une 1080... Donc attendre presque un an pour avoir, peut-être la même chose ?

Encore une fois, si on a déjà un pc qui tourne correctement, on ne risque pas grand chose à attendre. Lui, il risque surtout de ne pas jouer pendant 6 mois voire 9 mois pour au final avoir une config équivalente à ce qu’il aurait pu acheter aujourd’hui en terme de performance et quasi équivalente en terme de tenue dans le temps.

Sinon, pour répondre à la question sur le pcie 4.0, ça n’aura aucun impact direct sur nos cartes graphique. Aucune carte ne souffre réellement en passant en 8X en gen 3.0 et même en 4X, la perte de fps est faible. L’intérêt réside plutôt dans la possibilité de soit faire des cartes mère avec moins de lignes (donc plus simple au niveau matériel) soit de faire plus de choses avec le même nombre de lignes, plus de ssd nvme notamment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Donc, au risque de contrarier LeGraude, monter aujourd'hui une config "moyenne" genre ...
"Ryzen 5 2600 / B450M / 8Go(2x4Go) DDR4 3000 / GTX 1060 6Go - RX 580 8 Go / SSD 500 Go / Windows 10 64bits
plus un écran en 1080p, un clavier et une souris pas trop cher,..
. "
... est une option qui te permettra de mieux définir ce que tu veux en pratique.

Tu peux aussi partir sur une config encore plus réduite avec ...
Ryzen 3 2200G / B450M / 8Go(2x4Go) DDR4 3000 / SSD 500 Go / Windows 10 64bits


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go

Dernière édition par Old_Bear le 27 février 2019 à 15:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà merci pour vos conseil Très content

J avais surtout des craintes sur l'arrivée du PCIe Gen4 et l'arrivée de nouvelle carte graphique lié à se PCIe Gen4 (je ne suis pas très au courant de se que cela engendre).
Je vais attendre les zen 2 encore 5 mois et j'espere que d'ici là les RTX 2070 seront abordable.

Merci pour vos avis Très content
Et merci LeGraude pour m'avoir éclairé sur le PCIe Gen4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
Donc, au risque de contrarier LeGraude, monter aujourd'hui une config "moyenne" genre ...
"Ryzen 5 2600 / B450M / 8Go(2x4Go) DDR4 3000 / GTX 1060 6Go - RX 580 8 Go / SSD 500 Go / Windows 10 64bits
plus un écran en 1080p, un clavier et une souris pas trop cher,..
. "
... est une option qui te permettra de mieux définir ce que tu veux en pratique.

Tu peux aussi partir sur une config encore plus réduite avec ...
Ryzen 3 2200G / B450M / 8Go(2x4Go) DDR4 3000 / SSD 500 Go / Windows 10 64bits

Tu ne me contraries pas puisque c’est ce que je lui conseille de faire, de ne pas attendre. Quand je dis "les gars", c’est surtout ceux qui disent uniquement d’attendre juin sans autre alternative.

Par contre, pour l’ecran, je ne prendrais peut-être pas un écran d’entrée de gamme, ça se garde longtemps un écran et c’est pas forcément facile à revendre. Je pense que c’est le point de départ de la réflexion : quelle taille d’écran je veux, avec quelle définition, quelle type de dalle (tn/va/ips), pour quoi vais-je utiliser ce pc (jeux, quels types de jeux, internet/bureautique légère/lourde, photo amateur/semi-pro/pro, montage vidéo fhd/uhd, etc.). Une fois qu’on a l’écran, il faut le budget. Ensuite on peut chercher le meilleur compromis. Et faire des concessions si le budget n’est pas suffisant, ou augmenter certains points s’il reste de l’argent (c’est rarement le cas ! Et c’est rarement utile aussi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le PCI4, il sera rétro-compatible et on avais aussi des carte pci3 qui tournais très bien sur du pci2 16x et 8x (bon c'est moins le cas maintenant) même chose pour le pci3 4x qui est limite pour une RTX2070 par-exemple.

Quel est ta config actuel ?

Pour commencé, qu'elle sont tes besoins niveau disque !? rarement on aura besoin d'un disque NVME c'est surtout du confort pour certain utilisateur et complètement inutile pour d'autre. Dans un futur proche les ssd sata3 ne devrai encore largement tenir la route.
Tu peut déjà prendre un disque SSD pendant qu'il sont abordable et même en faire profité ta config actuel si ce n'est pas déjà le cas.

Il y a effectivement des Vega 56 qui sont a des prix doux et qui tienne bien la route, faut voir les testes des jeux aux quel tu joue pour voir si le caméléon et les AMD tourne mieux.

Voir les écrans que tu veux et la quantité de mémoire dont tu aurai besoin, actuellement tu a combien ? souvant 8 Go c'est pas mal pour démarrer mais ça dépend de ton utilisation, je suis souvent à 10Go juste avec des page internet, mon client mail et un peu de musique ...

Donc voila a toi de voir ce que tu veux faire, si tu garde des pièces de l'ancien pc ou pas ?
LeGraude, comment tu sais qu'il a un portable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je possède pour l'instant un pc portable et j'ai déjà acheté un SSD samsung 860 EVO mSATA 500GB (100 euro ) et un samsung 860 evo SATA 6Gb/s (64 euro chez amazon ) car le démarrage était très lent. J'ai mis 8 GB au lieu de 4 GB mais en DDR3 ,donc pour ma nouvelle configue cela ne me servira pas Triste
Je voulais changer le processeur par un i7 3630QM mais très franchement un pc portable pour le jeu est vraiment trop bruyant Exclamation

Voila pourquoi je voulais me faire une configue :

BE QUIET SILENT BASE 601 windows : 122 euro
RYZEN 2600X : 211 euro
MSI X470 GAMING PRO CARBON :189 euro
Noctua NH-U12S :59.90 ou Noctua NH-D14 : 75 euro
Antec EA650G PRO : 83 euro
Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15 XMP : 128 euro
MSI RTX 2070 Gaming Z : 627 euro

Pour l’écran 2560 x 1440 mais là je n ai aucune idée G-SYNC mais j'ai lue que certain que certain écran sont free et g-sync
donc là j'ai besoin de votre aide. 500 euro grand max en 27 pouce si possible.

Je désire surtout le silence . Maintenant je ne suis ouvert à toute proposition.

Voila la configue que je désirais.Je possède déjà 1 SSD samsung 860 evo sata 500GB , 1 samsung 860 evo mSATA 500GB et aussi 2 hdd 7200 tr/min. 500GB

Je pense tout de même attendre les zen 2 car le ryzen 2600x coute tout de même 200 euro et changer dans 5 mois n'as pas de sens.

Mais avoir votre avis sur cette configue sera un plus . Très content

JE ME TÂTE TOUT LES JOURS POUR PASSER COMMANDE Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
@Gautier : C’est dans sa présentation :

BINGO a écrit:
Salut à tous Très content

Je me représente car il semblerait que la première fois cela n'ai pas marché.

Vieil homme de 40 ans Mort de rire je me suis intéressé au configue pc car la carte de mon pc portable avais rendu l’âme.
Depuis j'ai racheté un portable msi il y a un moment .
Je scrute donc votre site depuis un moment pour être au courant des nouveautés et des configues car j' ai l'intention de me faire plaisir en montant ma configue. AVEC VOS CONSEIL Très content

Je compte sur vous Très content


Édit : grillé !!!

Du coup, je continue !!!

Pour l’écran, je te conseillerai l’aorus que Loukass avait testé et qu’il trouvai quasiment parfait. Il est freesync et est compatible avec gsync, ce qui est très bien.
Pour le reste, un 2600x sera très bon, surtout en wqhd, il ne limitera pas ta carte graphique et un ryzen 3000 n’amènera quasiment rien probablement, 3-4 fps sur 90 ou 100. En gros, à peine plus que la marge d’erreur et franchement une différence indiscernable sans l’affichage des fps.
Par contre, il y a des 2070 à moins cher, bien moins cher. J’ai pas cherché mais je me demande si pour 627€, tu n’as pas la possibilité de trouver les premier prix en 2080... bon peut-être pas mais pas loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
MERCI LeGraude je pense que tu parle de l'aorus AD27QD ??

J'ai regardé sur LDLC ,l'ecran est vraiment super avec des bord très fin .600 EURO

Pour le processeur j'avais craqué sur le Ryzen 5 3600X 8/16 et une fréquence de 4.8 ghz ,je pense qu'avec cela je serais tranquille pour 5 ans : )

Pour la carte graphique je vise vraiment le silence et la qualité. D 'après les commentaire et les tests la MSI RTX 2070 Gaming Z est vraiment une bonne carte.
Mais si vous avez d'autre référence silencieuse et de qualité moins cher je suis preneur.

Je me donne 1 semaine pour prendre ma décision Très content

Au pire je refilerais le processeur à mon neveu en juillet Idée

Ma configue tient donc la route Question Question AVANT QUE JE CRAQUE ET PASSE COMMANDE

Merci Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je devrais peut être créer un nouveau post "conseil configue " pour avoir plus d'avis Question Question

Mais je ne souhaite pas polluer le forum Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message X570 aorus master TPM or fTPM reunionisland Divers Hardware 75 27 novembre 2023 à 05:06
Pas de nouveau message [EST] R9 3900X, CM X570, RAM DDR4 et RTX 2080 Redelax Estimations 4 29 juillet 2023 à 17:35
Pas de nouveau message asus prime x570 pro EZY4 SSD 15 14 juin 2023 à 15:38
Pas de nouveau message [Jeux] - Famille - multi plateforme the_man3 GameLand 16 13 avril 2023 à 09:34
Pas de nouveau message Problème installation drivers X570 Gamester CPU, Cartes mères, RAM 5 13 mars 2023 à 14:57