EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rech imprimante laser a3 couleurs

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2019 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue

J'irai pas par 4 chemins, d'autant que je n'ai que deux pieds, on recherche, pour le taf une imprimante laser couleurs a3 de bonne qualité, sans aller non plus sur du printing pro.
On a pas un énorme volume d'impression, mais on voudrait pouvoir la garder longtemps.

Laser, car jet d'encre t'as l'impression de racheter l'imprimante dès que tu change la/les cartouches d'encre Mort de rire

J'y connais que dalle, je m'en remets donc aux experts CCL.

Merci d'avance Très content


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2019 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
On va faire comme avec les nouveaux... C’est quoi les besoins ? Impression qualité photo ou pas ? Pas un énorme volume d’impression, oui mais combien à peu près ? Une idée du budget ?

Par contre, je pense m’arrêter là, c’est pas un domaine où j’y connais quelque chose, les imprimantes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
UP !

Alors oui heu...
Impression de textes, factures, plans. Environ 70 A4 et 30 A3 par mois
Et quelques tirages qualités photo, environ une dizaine d'A3 par mois.
Le budget, c'est un peu la question, moins de 400€, mais je suis incapable de comprendre les différences réelles entre un model à 150 pépettes et un à 350...
Si des fermiers qui connaissent le sujet passe dans le coin

Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 06:42  Lien permanent
Répondre en citant
Euh
Tu arrives à trouver des imprimantes A3 et laser à moins de 400€
Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
En fait non Mort de rire ça doit être des A4 à ce prix.
Bref j'y connais rien, même le budget nécessaire m'échappe M. Green

Des conseils, une marque ?


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
En laser, a3, j’ai regardé vite fait, la moins cher que j’ai vu c’est une oki à 720€ ttc soit 600€ ht
https://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/oki-imprimante-laser-couleur-c823dn-format-a3/f-10711-oki5031713069287.html#mpos=6|cd

Mais bon, c’est vraiment l’entrée de gamme. Pour l’essentiel, les prix c’est plutôt entre entre 800€ et 1800€, toujours ttc.

Pour la différence entre les premiers prix et les modèles plus chers, c’est toujours pareils, la solidité d’une part et surtout le coût à la page, les imprimantes laser premier prix utilisent des toners plus petits qui coûtent autant que les gros des modèles plus chers... comme les cartouches de 0,5 ml des jets d’encre à 30€ qui coutent le même prix que les 10 ml de celles à 250 €. Si tu imprimes 30 pages dans l’annee, tu te fais entuber mais tu n’as pas d’intérêt non plus à acheter plus gros qui va sécher avant que tu ne l’utilises...

Par contre, avec votre volume, une jet d’encre serait quand même plus adaptée, le toner, c’est bien, ça fait beaucoup de pages par recharge et tout mais ça vieillit aussi. En gros vous avez 150 pages maxi à imprimer par mois, un toner 2500 pages vous tiendras donc 16-17 mois minimum, sauf qu’au bout de quelques mois, tu vois quand même une différence de qualité et au bout d’un an, tu peux te retrouver à changer un toner à moitié plein parce que la poudre s’est aggloméré et que le résultat est dégueu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Well du coup, en effet c'est pas très intéressant.
Faudra qu'on voit, si on prend des co-workers dans les locaux ça pourrait être une option, mais si c'est juste pour nous on continuera avec du jet d'encre...
# cartouches au prix de l'or


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message RECH radiateur 360 45 mm d'épaisseur cuivre. bishop28 Achats/Recherches 0 16 janvier 2024 à 15:43
Pas de nouveau message RECH CM+proc+ram type ryzen/i5 de 5-6 ans Vaelber Achats/Recherches 9 11 janvier 2024 à 11:52
Pas de nouveau message [RECH] SO-DIMM DDR1 Vision4life Ventes 6 10 janvier 2024 à 22:15
Pas de nouveau message Aidez moi !! Mon imprimante devient folle! pfloyd1 Périphériques 34 24 décembre 2023 à 18:43