EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

aide pour choisir un onduleur , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Sur le site d'EATON Spécifications générales ...
Citation:
(4) French, (4) French surge only

... sur le boitier le picto + - indique le secours sur batteries, le picto "éclair" la protection contre les surtensions.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go

Dernière édition par Old_Bear le 02 mars 2019 à 13:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Sur la deuxième photo, j’ai l’impression que tu ne vois le symbole batterie sur l’un des côtés seulement. Cela voudrait dire qu’il n’y a que 4 prises sur batterie. Mais avec ces sites qui sont censés s’adapter aux téléphones, tu ne peux plus vraiment zoomer alors il faudrait que tu vérifies toi-même...

Par contre, le problème des modèle Line interactive, c’est qu’il y a un ventilateur et qu’il peut être bruyant. Très bruyant. C’est Loukass qui avait été surpris quand il en avait acheté un par le bruit insupportable de l’engin.

Edit : je tape trop lentement, je me fais griller par un ours rhumatoïde !


Dernière édition par LeGraude le 02 mars 2019 à 13:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pas réveillé j'avais même pas pensé à aller sur le site du constructeur quelle nouille...

Sinon ceci à retenu mon attention : <27 dB at 1 meter

Je me demande s'il va couvrir le bruit de mon PC qui à des ventilos sous les 20dB ...

Edit
LeGraude a écrit:

Par contre, le problème des modèle Line interactive, c’est qu’il y a un ventilateur et qu’il peut être bruyant. Très bruyant. C’est Loukass qui avait été surpris quand il en avait acheté un par le bruit insupportable de l’engin.


C'est le point sur lequel je me questionne justement... Tu sais quel model il a choisi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
donc si j ai bien compris je dois mettre une rallonge ou multiprise pour y connecter les onduleurs avec les 4 prises chacun pour chaque pc , vu le prix j aurais plus de bras pour les installer :p

ps: je peux pas dédoubler la prise murale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
@SiZZiGY : Il VA couvrir, c’est sûr et certain !

Oui, c’est cela, tu mets une multiprise sur laquelle tu branches deux onduleurs, un pour chaque pc.

Alors, c’est vrai que c’est un budget non négligeable mais si tu calcules le prix de ce que ça protège, ça ne fait pas tant que ça finalement.


Dernière édition par LeGraude le 02 mars 2019 à 13:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
Merci LeGraude, je vais me lancer je pense, en plus ça me titille de connaitre la conso instantanée de ma machine histoire de confirmer (ou pas...) les conseils que je donne d'arrêter de surdimensionner les alims des PC, genre du 850w pour ceux qui prennent des 2080ti en pensant que la puissance de leur CG demande une alim de dingue... Là j'aurais des photos à l'appui Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
@Old_Bear :
Ton modèle éco vu qu'il n'a pas d'écran peut-il afficher la conso via un logiciel? Car d'après je ce que viens de voir la gamme éco est totalement silencieuse comparé à la pro mais perds son écran.

Après diverses recherches pas mal d'avis divergents... Pour certains le ventilo tourne tout le temps sur la PRO et d'autres disent qu'il ne s'active que lorsque l'onduleur passe en mode batterie. Donc bon s'il fait un bruit d'avion que pendant les coupure je m'en cogne un peu car de toute façon il sera arrête, par contre si c'est un bourdonnement continue, une fois le PC éteint j'aimerais pouvoir profiter du silence total de ma pièce de vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci pour tout les conseils , par contre on utilise les calculateurs que l on trouve sur les site constructeur d alimentation pour voir la consommation en watts ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
La différence, c’est surtout que les eco sont des off-line et non des Line interactive. Ils peuvent être géré à distance si tu les relies par usb. Mais comme dit, ils sont off-line. Moi, j’ai un off-line parce que dans ma région, j’ai plus de problèmes de coupures de courant que de foudroiement et donc c’est suffisant. En été, j’éteins le pc et je le débranche quand l’orage approche ! Mais dans d’autres régions, les orages arrivent trop vites pour pouvoir faire ça ! A toi de voir.

Zut, on mélange deux séries de conseils, ça complique tout, là

@barri : tu peux prendre ça oui mais sans forcément prendre la marge maxi qu’ils donnent pour choisir l’alim. Tu prends la valeur de conso maxi et tu rajoute ton écran et tu as les Watt qu’il te faut pour ton onduleur. Pour avoir les VA tu fais VA = W / 0,66.


Dernière édition par LeGraude le 02 mars 2019 à 13:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu as dimensionné ton alim correctement, tu prends la puissance de ton alim voir un poil plus si tu veux être peinard.

Pour les calculateurs c'est à la louche, envoie ici la liste complète de ce que tu compte lui coller au cul et on te donnera une estimation haute.

Edit, en regardant ta config par exemple, ton alim est disproportionnée, 600w sont largement suffisants pour ta config qui en pleine charge ne dois même pas dépasser les 400w.

LeGraude a écrit:
La différence, c’est surtout que les eco sont des off-line et non des Line interactive. Ils peuvent être géré à distance si tu les relies par usb. Mais comme dit, ils sont off-line. Moi, j’ai un off-line parce que dans ma région, j’ai plus de problèmes de coupures de courant que de foudroiement et donc c’est suffisant. En été, j’éteins le pc et je le débranche quand l’orage approche ! Mais dans d’autres régions, les orages arrivent trop vites pour pouvoir faire ça ! A toi de voir.


Je dois avoir deux orages par an donc le off-line pourrait donc très bien convenir. Tu peux voir ta conso via un logiciel?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
En dehors du prix, je dois dire que le fait qu'il n'y ait pas de ventilo a pesé dans la balance.

Le pire avec tout ça, c'est que j'ai fait la vérification mensuelle et que le 650 ne répond plus.
Ce ne sont pas les batteries, c'est l'électronique qui est HS, on entend le relais battre ...

J'ai commandé un autre Eaton EL1200USBFR Ellipse Eco Onduleur PC USB dans la foulée

Pour la gestion, j'ai EATON UPS companion :
Image 13849


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go

Dernière édition par Old_Bear le 02 mars 2019 à 14:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la conso, je ne sais pas, j’ai pas installé le logiciel ! Ras le bol d’avoir des logiciel pour tout et n’importe quoi, je me suis dit que celui-là, il pouvait attendre... et il attend toujours !

Pour moi aussi, un jour, l’onduleur s’est éteint et rien a faire, il n’a plus voulu se rallumer. Mais c’était dans mon ancien appart où il y avait énormément de coupures de courant et de petites sautes de courant donc il a du "s’user" vite. Là-bas, les ampoules aussi avaient une durée de vie très faibles par exemple. C’est pour ça que j’avais un onduleur pour la télé, la PS3 et le pc portable...


Dernière édition par LeGraude le 02 mars 2019 à 13:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
C'est justement sur celle-là que je lorgne Très content

J'hésite donc entre la 1200 PRO et ECO, si la 1200 éco permet de voir la conso via un logiciel je partirais vers cette dernière je pense.

LeGraude a écrit:
Pour la conso, je ne sais pas, j’ai pas installé le logiciel ! Ras le bol d’avoir des logiciel pour tout et n’importe quoi, je me suis dit que celui-là, il pouvait attendre... et il attend toujours !


Je comprends, surtout que d'après ce que j'ai lu ce genre de logiciel merde assez facilement et devient rapidement prise de tête...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Re les pc sont dans mes config sachant qu'il y a juste une lampe et un Switch Ethernet en plus

pc 1 la config 2
pc2 la config 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Barri a écrit:
Re les pc sont dans mes config sachant qu'il y a juste une lampe et un Switch Ethernet en plus

pc 1 la config 2
pc2 la config 3


Config 1 = 300w maxi
Config 2 = 350w maxi

Conneries à côté + marge = 100w

Donc tes deux configs ne vont pas pomper plus de 750w lorsqu'elles burnent en même temps. Donc en clair tu as surdimensionné comme un cochon tes alims qui envoient 1500w, deux alims de 500 seraient adaptées, 600 pour avoir de la marge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59