EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Clavier] Recherche un bon lubrifiant! , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je t'avouerais qu'il fut un temps j'étais quand même violent sur les jeux vidéos... Depuis je me suis quand même calmé et je pense qu'ils me feraient plus aujourd'hui que pendant ma période "PGM" Très content
Puis c'était la même pour les souris, obligé de remplacer les patins une fois par an, et généralement le clique gauche claquait en 2-3 ans, j'ai peut être 5-6 souris dans mon meuble à matos hardware avec le clique gauche qui déconne, elles ont mal vécu les sessions prolongées à Quake3, Counter Strike et autres Starcraft...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je serais toi je testerai la Tromba T2, et si tu ne veux pas d'odeur la hetman n°1, mais tiens moins bien dans le temps.
Je les utilise pour différente trompette, même celle en plastique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2019 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai essayé ce matin le func fluide que j'avais à la maison, un produit à base de teflon fait pour lubrifier les tapis de souris rigides. Oui je sais je suis encore parti chercher des trucs abracabrantesques Très content

Verdict, le touché est plus lisse effectivement par contre le bruit moins sourd, du coup j'ai commandé des oring.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11582pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2019 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
FU-RIEUX^^

moi qui ai un "touché clavier" de brute (interdit de meca au travail) je n'ai jamais tué un membrane en 2 ans Choqué

Sinon je constate que ce post est un truc fétichiste de gars qui huile ses claviers pour de meuilleures sensations^^

J'suis caché !


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2019 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
A quand le fouet ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2019 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je me serais bien mis des coups de clavier mais étant donné que je le ferais très certainement avec des Model M je risque de prendre cher trop vite, j'aurais même pas le temps de l'apprécier.

Sinon pour les clavier j'en ai déjà démonté quelques uns pour voir ce que je leur faisais, soit le dôme se déformait et finissait complètement écrasé, soit sur les anciens microsoft c'est la pastille qui faisait contact qui se décollait.

C'est peut être pour cette raison que j'apprécie particulièrement le model M, je peux le marteler il ne bronche pas d'un cul...

Enfin ce qui a le plus bousillé les claviers je pense c'est vraiment starcraft car niveau spam sur les touches c'était assez violent, puis ensuite les MMO. A l'époque pas de TS, donc une partie du temps du spam tes sorts comme un demeuré, et l'autre partie du temps tu discute, donc forcément... Rien que les caractère sur les touches, si c'était pas du gravé au bout de quelques mois tu ne voyais plus les symboles, donc autant dire que très vite j'avais un clavier qui m'était assigné, le truc relou c'est qu'il fallait toujours redémarrer le PC pour le changer sinon ce n'était pas reconnu en PS/2 et vu les PC de l'époque, ça m'a fait chier quelques années...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2019 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai voulu voir ce qui se passé outre-atlantique en produits, graisse,silicone etc...pour rendre les'touches de son clavier inaudibles ,pas trouvé grands choses e' tapant sur google :Silence the keys on your mechanical keyboard Par contre ce systéme de retout de la touche me parrait interressant, vous devez le connaitre :

https://www.google.com/search?q=Silence+the+keys+on+your+mechanical+keyboard&client=tablet-android-samsung&prmd=svin&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwit7ui8vubgAhU08uAKHVo6ChsQ_AUoA3oECA0QAw&biw=1280&bih=800#imgrc=wbgaK9DiM_g5iM:&isa=y
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2019 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
bobegna a écrit:
J'ai voulu voir ce qui se passé outre-atlantique en produits, graisse,silicone etc...pour rendre les'touches de son clavier inaudibles ,pas trouvé grands choses e' tapant sur google :Silence the keys on your mechanical keyboard Par contre ce systéme de retout de la touche me parrait interressant, vous devez le connaitre :

https://www.google.com/search?q=Silence+the+keys+on+your+mechanical+keyboard&client=tablet-android-samsung&prmd=svin&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwit7ui8vubgAhU08uAKHVo6ChsQ_AUoA3oECA0QAw&biw=1280&bih=800#imgrc=wbgaK9DiM_g5iM:&isa=y


L'image sur laquelle je tombe avec ton lien est de cet ordre :



C'est une vue en coupe d'un switch cherry MX red, linéaire à 45g c'est ça? Je ne vois pas de lubrifiant :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2019 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Arrrf desolé il me faudràit offrir un décodeur à tout mes lecteurs ! Sur les sites de l'oncle Sam, je n'ai pas trouvé ce genre de produit , graisse,silicone,huile etc par contre des solutions mecaniques ce n'est pas ce qui manque, j'ai'pris l'exemple de ce chips Cherry qui m'a fait'penser au systéme de relevage des soupapes évitant le soucis de ressort de soupapes qui peuvent s'emballer , plus faire office de ressort (casse moteur) systeme au nom de Desmogromie typique à Ducati.!
Mais pour les'chips'aucun produits miracles'chez les ricains. Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2019 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai entendu parler du EK "MechLube 2" Premium mais aucune idée de son rendu :/ http://elitekeyboards.com/products.php?sub=access,misc&pid=mechlube_2



Et d'après ce que j'ai lu, certains lubrifiants peuvent déformer les dômes topre donc ça craint du boudin :/ http://www.kbdmania.net/xe/best_article/9204139#100

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2019 à 07:43  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai par habitude de retourner le clavier et le tapoter une quinzaine de secondes, vous pourrier-voir ce que vous avez manger depuis le dernier "tapotage" .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2019 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je passe un coup d'aspi sur le clavier une fois par semaine.

Puis j'en ai profité pour m'acheter des switch pour rendre le topre compatible avec les keycaps cherry Mx et un set de keycaps style ninja majestouch.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche carte mère Matx 1150 xavier51 Achats/Recherches 0 21 mars 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Recherche keycaps eldran64 Claviers et souris 12 02 mars 2024 à 10:38
Pas de nouveau message Test clavier 2 en 1 : Zoom75 et ZoomPad de Meletrix, enfi... SebastienD Claviers et souris 0 26 février 2024 à 12:13
Pas de nouveau message On recherche un CM et un Web Designer ;-) mantidor Amélioration du site 12 31 janvier 2024 à 09:05