EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Clavier] Editer le layout d'un clavier

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut @ tous,

Je viens vers vous car j'ai un gros problème... J'ai trouvé le logiciel pour éditer mon layout de clavier, par contre j'ai besoin de l'unicode des touches du pavé numérique pour remplacer celle de mes numéros par celles du pavé, quelqu'un les connait-it?
Ca doit être un truc du stylé U+0031 etc...

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
J'imagine que c'est ça
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alt_codes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
C'est justement pour faire fonctionner les alt codes que je veux transformer mes touches 12345... en NUM1, NUM2, NUM3 etc...

Donc non ce n'est pas les alt-codes, c'est le code clavier :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ah beh je sais pas dsl Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
t'est en qwerty c'est ça ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
Non je suis en azerty, le truc c'est quand je veux utiliser mes alt codes ca ne marche pas avec les numéro d'un clavier TKL, on doit absolument rentrer les valeurs avec les touches du numpad qui ont un code différent de ceux du digital num et j'ai beau retourner le web je trouve rien...

Il est écrit que ça devrait être U+0061 mais ça me fait un a minuscule...

En gros il me faut le code qui correspond à numpad 1 2 3 etc... pour remplacer les digipad par le numpad.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2019 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
dans le pack server 2003 tu a un outil qui s'appel RemapKey tu prend un clavier avec un pavé numérique et tu attribue les touches du pavé numérique a tes touches 1234567890 et ça devrait le faire

par contre tu sera baisé pour les accents et les signes a mons de les taper avec alt + xxx


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2019 à 03:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bah j'aimerais quand même conserver mes touches, juste remplacer les digit par des numpad Triste

Après j'ai bien trouvé la table en question > https://assiste.com/SEO_Webmaster/Tableau_de_conversions_des_caracteres_ASCII.html

Mais les numéro en numpad n'apparaissent pas...

J'ai aussi relié un second clavier avec un pavé numérique et lorsqu'il me demande quelle touche je veux attribuer j'appuie sur le numpad mais c'est le code du digit qui apparaît, ça commence à me gonfler..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2019 à 08:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai beau relire, je ne comprends rien.

Peux-tu expliquer précisément ce que tu cherches à faire, en détaillant ?

Tu cherches les codes du pavé numérique d'un clavier, et tu veux les utiliser sur quoi ?


===> http://www.irongeek.com/alt-numpad-ascii-key-combos-and-chart.html ?


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2019 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, si j’ai bien compris, tu as un clavier TKL. Or pour utiliser les caractère en alt+ xxx, il fait taper les chiffres sur le pavé numérique, que tu n’as pas. Tu cherches donc à remapper ces touches ailleurs pour pouvoir utiliser ces alt+xxx. C’est ça ?

Ton clavier ne peux pas émuler un pavé numérique à la manière de celui d’un laptop avec une touche Fn ou une combinaison genre Cyril+alt+Fxx ?

Ou sinon, il te reste la possibilité d’ajouter un numpad extérieur à deux sous. C’est pas très beau mais bon... au moins ça fonctionnerait.

Un truc du genre :

https://www.amazon.fr/Perixx-PERIPAD-202U-Pavé-Numérique-pour/dp/B019NITUZ0/ref=mp_s_a_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1551605285&sr=8-5&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=pave%2Bnumerique&dpPl=1&dpID=4141PP7CYAL&ref=plSrch&th=1&psc=1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2019 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
en meme temps prendre un TLK quand on se sert souvent du numpad c'est pas le truc le plus malin quand même Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2019 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ça résume le problème mais je ne sais pas si ça le résoud (pas lu), des liens ici:
https://stackoverflow.com/questions/48765944/keycodes-for-the-numeric-keypad

https://superuser.com/questions/201666/how-do-i-get-a-special-character-on-a-netbook-without-a-number-pad
Mais à par les softs de macros, ou une utilisation dans word pas de solution miracles.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2019 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Il n’y a pas un utilitaire dans Windows qui affiche l’ensemble des caractères et tu peux ensuite copier/coller le caractère ? Mais c’est pénible si tu dois utiliser souvent ces caractères effectivement.

Il n’y a pas aussi le clavier virtuel dans les outils d’accessibilité ? Je suis sur mon téléphone, si quelqu’un pouvait vérifier à ma place si ça marche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2019 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
J'ai beau relire, je ne comprends rien.

Peux-tu expliquer précisément ce que tu cherches à faire, en détaillant ?

Tu cherches les codes du pavé numérique d'un clavier, et tu veux les utiliser sur quoi ?


===> http://www.irongeek.com/alt-numpad-ascii-key-combos-and-chart.html ?


C'est assez simple en somme, les numéro du numpad et ceux du claviers digital ont des codes machine différents, or pour utiliser les codes alt+XXX seul les numéros du numpad sont tolérés. J'aimerais donc modifier le layout de mon clavier pour assigner au clavier digital des codes du pavé numérique, qui en somme ne change rien et donne juste la possibilité d'utiliser les codes alt.

LeGraude a écrit:
Alors, si j’ai bien compris, tu as un clavier TKL. Or pour utiliser les caractère en alt+ xxx, il fait taper les chiffres sur le pavé numérique, que tu n’as pas. Tu cherches donc à remapper ces touches ailleurs pour pouvoir utiliser ces alt+xxx. C’est ça ?

Ton clavier ne peux pas émuler un pavé numérique à la manière de celui d’un laptop avec une touche Fn ou une combinaison genre Cyril+alt+Fxx ?

Ou sinon, il te reste la possibilité d’ajouter un numpad extérieur à deux sous. C’est pas très beau mais bon... au moins ça fonctionnerait.

Un truc du genre :

https://www.amazon.fr/Perixx-PERIPAD-202U-Pavé-Numérique-pour/dp/B019NITUZ0/ref=mp_s_a_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1551605285&sr=8-5&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=pave%2Bnumerique&dpPl=1&dpID=4141PP7CYAL&ref=plSrch&th=1&psc=1


C'est bien ça, mais je veux un max de place sur le bureau donc exit de rajouter des trucs en plus, j'arrive à éditer toutes les touches avec Microsoft Keyboard Layout créator et remplacer par exemple le A par un C, mais impossible de remplacer un numéro du clavier digital par un clavier numérique car le numéro qui lui correspond d'après les tables qui est U+0061 pour 1 me donne un "a" minuscule...

Djeweler a écrit:
en meme temps prendre un TLK quand on se sert souvent du numpad c'est pas le truc le plus malin quand même Clin d'oeil


C'est plus styley Très content

mini-pouce a écrit:
Ça résume le problème mais je ne sais pas si ça le résoud (pas lu), des liens ici:
https://stackoverflow.com/questions/48765944/keycodes-for-the-numeric-keypad

https://superuser.com/questions/201666/how-do-i-get-a-special-character-on-a-netbook-without-a-number-pad
Mais à par les softs de macros, ou une utilisation dans word pas de solution miracles.


Alors effectivement c'est ça, on doit pouvoir utiliser un script avec AHK mais encore là je ne sais pas pourquoi ça merde, je pense que le code qui a été crée par un anglais correspond à la désignation d'un layout QWZERTY et quand j'active le script suivant il ne se passe rien Triste

Code:
<!1::Numpad1
<!2::Numpad2
<!3::Numpad3
<!4::Numpad4
<!5::Numpad5
<!6::Numpad6
<!7::Numpad7
<!8::Numpad8
<!9::Numpad9
<!0::Numpad0
<!+::NumpadAdd


Alors que sur plein de forums cela à marché pour pas mal de gens :'(

LeGraude a écrit:
Il n’y a pas un utilitaire dans Windows qui affiche l’ensemble des caractères et tu peux ensuite copier/coller le caractère ? Mais c’est pénible si tu dois utiliser souvent ces caractères effectivement.

Il n’y a pas aussi le clavier virtuel dans les outils d’accessibilité ? Je suis sur mon téléphone, si quelqu’un pouvait vérifier à ma place si ça marche ?


Sous windows tu as alt+x qui peut marcher sous word ou le clavier visuel, mais dans les jeux c'est mort, seul les alt codes sont reconnus.

Bref je repars à la recherche, je vous remercie tous d'avoir cherché, je vais recreuser la piste du script AHK essayer de comprendre pourquoi le script ne veut pas marcher Triste

PS : Par ailleurs, j'ai lu que je ne devrais pas avoir ce problème car RealForce est l'un des rares constructeur qui à assimilé à ces numéros de clavier digital un code propre qui doit être reconnu comme numéro du pavé numérique, mais chez moi ça veut pas... Je vais envoyer aussi un message au SAV de RealForce on ne sait jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Test clavier 2 en 1 : Zoom75 et ZoomPad de Meletrix, enfi... SebastienD Claviers et souris 0 26 février 2024 à 12:13