EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet N7 custom - H500m , page 8

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2020 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
En vrai je vois deux solution à ce faut problème de PC vitrine.
La première, ton rad peut tout à fait être suspendu à 4vis seulement, faudra juste éventuellement mettre du caoutchouc ou du scotch sur les vis ventilos qui se retrouvent dessous pour éviter un bruit de vibration .

Avec une vis plus longue et des écrous ou des machins en plastique fait pour espacer (j'ai aucun vocabulaire technique vous l'aurez compris) tu peux incliner le rad en les plaçant du côté ou ça bloque. Ca devrait pivoter assez ton embout pour le visser et ton rad à l'air, du moins sur les photos) de ne pas toucher la CM...

Sinon en virant le ventilo arrière (s'il gêne) et en calant le rad contre l'arrière du boitier tes vis rentrent pas dans l'axe ? Parce que t'as aussi de la marge à ce niveau.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 34
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2020 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon tu peux utiliser deux connecteur à 90° l'un à la suite de l'autre. Le premier te servira à te décaler avec l'intérieur pour t'éloigner du bout de la CM qui te fais chier, et le second pour remettre l'entrée dans le bonne axe
Pour schématiser : ╔╛

Edit : sinon tu peux sur le même principe utiliser 2 connecteurs à 45°
https://fr.aliexpress.com/item/2035160984.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.5.61e87306sS5UUF
Tu te décalerais suffisamment pour échapper le bout de la CM qui t'emmerde ^^

Edit 2 : je me demande si c'est pas déjà tout fait en fait Très content :
https://fr.aliexpress.com/item/2035170908.html?spm=a2g0o.detail.1000013.5.7da669bbIjJaPr&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.146401.0&scm_id=1007.13339.146401.0&scm-url=1007.13339.146401.0&pvid=ec6e279f-b8f6-4358-986d-352bc31abbdd
Ho punaise, encore mieux :
https://fr.aliexpress.com/item/32867320908.html?spm=a2g0o.detail.1000013.7.13a214af6kXUgL&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.146401.0&scm_id=1007.13339.146401.0&scm-url=1007.13339.146401.0&pvid=65f485f2-c90d-4017-91fb-e8bd586d491d
Décaler ni vue ni connu comme ça ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2020 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé pour le retard de réponse ! J'ai appliqué l'idée de minipouce le soir même mais j'ai pas fait de photo, et today j'ai passé ma journée avec microsoft au tel pour ne toujours pas arriver à installer office pro -__- !!!

@Apokozo merci pour les liens ! je garde ça sous le coude, notamment le décaler qui pourrait être utile en bas !

Image 15499

Globalement le radiateur du top sur la photo, tiens avec 5 vis sur un seul coté. j'ai donc une inclinaison de quelques degrés. Mais en faisant cela, j'ai décalé suffisamment le radiateur, me permettant de remettre le 3ieme ventilo (que j'avais mis à l'arrière du coup) sur le rad et de faire le passage des tubes sans soucis.
Merci pour l'idée ! ça m'a redonné du courage de faire ainsi ! J'avais essayé de tout calculé auparavent et sans anticiper de putain de manque de décalage de quelques millimètres à peine


Image 15500

Pour la pompe, j'ai mis les 2 pattes de fixations sur 2 cotés juxtaposé plutôt qu'opposé. En faisant ça le pied ne me gène plus pour le passage du tubes même avec la courbure. Seul soucis, la pompe n'est pas stable. J'ai mis provisoirement un mètre en forme de porte clé qui à juste la bonne hauteur pour qu'elle tienne parfaitement droit. à voir pour un morceau de bois noir juste collé pour le futur si ça peut suffire en soi..

Techniquement les 2 tubes peuvent être cote à cote sur le radiateur façade. Mais dans le pire des cas, il faudra que je fasse une inclinaison pour faire le croisement mais ça se fait je pense, sans devoir use un coude qui va me rajouter de la perte de charge.

Image 15501
Autre point de vue


Image 15502

On est bien d'accord que le câble de gauche (avec les 2 petits ailerons c'est pour le PMW du ventilo) et le câble de droite c'est son aRGB ?

En parlant de aRGB, peut-on connecter ces derniers sur les header RGB de la CM, ou bien doit-on passer par le controler de cooler master pour être branché en USB interne ?
Pourrai-je contrôler individuellement chaque ventilateur ou bien ce sera par série de ventilo en fonction des connexions sur la CM ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2020 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
Yeah content que ça t'aie débloqué et remotivé !
Le coup des VRM tu n'es pas le seul à t'en mordre les doigt même si là tu pouvais presque e contourner, pas de chance.
Par contre, oui je suis compliqué, si tu peux mettre quelques vis sur l'autre rangé je pense que ça serait bien car en te lisant j'ai l'impression que t'as mis tout côté extérieur. Après à toi de voir peut être que ça n'est pas si chargé ou que ça tient suffisamment bien sans rien déformer.

Pour la pompe tu ne peux pas découper le support c'est ça ?
Pas de pince à métal ? De perceuse ? De scie à main ?
Sinon une longue vis, des brindilles pour faire béquille, ou comme tu le dis un bout de bois (et pas forcément en dessous si tu veux faire béquille).
Par en dessous je viserais plutôt mousse bien rigide ou du polystyrène.
Mais remarque si tu lie la pompe au rad la liaison suffira sans doute au final...

Oui à droite c'est un 4pin fan traditionnel, et bien que je ne sois pas encore au goût rgb ça m'a bien l'air d'un connecteur RGB à droite.
Pour le détail il faudra que je potasse avec ta CM, car outre le fait que je n'y connais rien chaque CM ou marque a ses différences malgré 2 normes dominantes maintenant.
EDIT: Avec une Asus je pense que c'est bon, faut juste vérifier la tension pour être certain.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 34
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 08:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis du même avis que Minpouce, si tu pouvais mettre 2 ou 3 vis de l'autre côté pour le tenir un peu mieux ce radiateur ^^ Faut pas oublier qu'il va être rempli de flotte, et donc qu'il va être bien plus lourd...

Pour tes connecteurs fait gaffe... A gauche c'est un connecteur 4pin PWN, pas de soucis. A droite, ce n'est pas du a-rgb, mais du RGB tout court.
Le A-rgb est un connecteur 3 pin / 5V
Le RGB est un connecteur 4 pin / 12V
Donc pour la couleur des ventilos, tu ne pourra pas piloter en foutant de la multi couleur de partout, ca sera ou tout de la même couleur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le radiateur, même avis que mes VDD, tâche de mettre des vis des deux côtés du radiateur quitte à refaire des trous. Un radiateur plein de flotte, c'est lourd, ça serait dommage qu'il penche voire pire.

Il est bizarre ce fan connector ? Moi je compte 3 pins et deux ergots donc pas PWM...

Pour le connecteur c'est du RGB 12V donc si ta carte mère a les mêmes connecteurs, tu vas juste pouvoir mettre des couleurs fixes. Tune pourras pas en revanche piloter chaque fan séparément sauf à avoir autant de connecteurs RGB 12V que de fans.

EDIT; j'avais oublié le sujet principal de mon poste !

Quand j'ai acheté mes parties de watercooling custom, le store m'a offert des petits pads de mousse (10x10x2cm à peu près) avec de la colle sur les deux faces. Tu peux les découper à la taille adaptée et la placer sous ta pompe pour la coller au boîtier par exemple. La mousse est assez molle mais solide pour que tu puisses mettre la hauteur nécessaire sans que force sur la pompe. C'est ce que j'ai dans mon boîtier car comme toi, j'ai eu un petit problème de hauteur xD Je pense que tu peux trouver ce genre de choses dans n'importe quel magasin avec une section un peu bricolage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Tous mes ventilos en 120 mm sont ceux-là:
https://www.coolermaster.com/catalog/coolers/case-fan/masterfan-mf120r-argb/#image-Item5

vous me faites peur ! :O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Regarde bien ce que tu as acheté, j'émets un fort doute sur le ARGB parce que pour moi sur ta photo, le câble de droite c'est du RGB 12V et pas du ARGB 5V. ARGB y'a que 3 pins sur 4 avec un trou bouché sur l'un des deux du milieu.

Et pour la fiche de gauche, il faut une autre photo pour être sûr mais je ne vois pas 4 pins non plus !

Regards bien ta facture et les boîtes des produits ! Au mieux je vois rien et je suis débile, au pire tu n'as pas eu les bons produits !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
voilà ce que j'ai enregistré sur mon compte cooler master

Image 15503

Vous êtes en train de me dire que je me suis planté quand j'ai buy mes ventilo en ayant pris la version non adressable ??
Si c'est le cas, ça veut dire que je pourrai pas faire ce que je "veux" en terme d'affichage RGB ? ou bien que tous mes ventilos feront exactement la même chose sur un schéma prédéfini avec le logiciel cooler master?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Avec la photo apportée, la réponse est à mon grand dam : "oui, tu t'es planté".

A la fin, c'est marqué RGB, ceux en lien donné par toi-même plus haut sont ARGB à la fin.

Non tu ne pourras faire des arc-en-ciels (si c'est ce que tu veux faire) faire des effets avec chaque LED (définition de l'adressable).

Ce sont des trucs prédéfinis d'un bloc de couleur genre un double flash de rouge ou un cycle de couleur (une couleur à la fois) vu que les LEDs ne sont pas adressables.

Voilà tu sais tout, tu peux manger tes ventilos et maudire Dieu si tu veux, mais pas de ARGB xD

Blague à part, tu ptet demander un retour ou en acheter d'autres ! Ou demander aux fermiers des ventilos ARGB ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Retour c'est mort la garantie finie premier semestre, et j'ai plus aucune boite !

Bon
Bon
Bon

Le pire, c'est que pour proposer à la vente aux fermiers, vu la ou j'habite c'est même pas la peine le colis coutera plus cher que les produits à l'intérieur .. T.T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

869pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 638

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Comment tu te fais livrer alors ? Tu es obligé d'acheter des trucs plus chers que le colis pour être rentable à chaque fois ? xD

Je plaisante mais de toute façon, si tu les veux tes ARGB faudra bien qu'on te les livre à moins que tu puissent les acheter dans un magasin mais ça va pas être les mêmes prix ni le même choix...

Tiens-nous au courant si on peut t'aider dans ce malheur (ou cette panade plutôt).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai déménagé en décembre donc j'avais fait tous mes achats avant juste pour palier ce problème la XD !

Bon faut que je vois sur le store cm asia pour buy des aRGB cette fois-ci.
Les RGB je le mettrai dans l'ancienne tour du coup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 34
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je confirme que c'est bien du RGB que tu as pris ^^

Pour pas te planter, il faut que dans la descritpion du ventilos c'est marqué 5V / 3 Pin, c'est la prise pour du A-rgb.

Toi sur la photo tu as du 4 pin, donc c'est du 12V donc RGB tout court ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2020 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Et pas moyen de trouver un vendeur de MF 120 aRGB :'(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 18 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Grosse poche d'air radiateur watercooling custom Bosco67 Watercooling 169 19 janvier 2024 à 15:38
Pas de nouveau message Refroidissement watercooling custom Cneojr Refroidissement 52 10 janvier 2024 à 22:10
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06