EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet N7 custom - H500m , page 2

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2019 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
Les liquides colorés font malgré tout toujours des petits dépôts et c'est à prendre en compte sur la fréquence de nettoyage. Je te dit ça et pourtant j'avais fait très léger niveau couleur (2/10 de couleur et 8/10 de transparent).

https://www.docmicro.com/watercooling_liquide-refroidissement-additif_EK-Water-Blocks-Liquide-de-protection-Concentre-EK-CryoFuel-Transparent-100ml_14242.html
https://www.docmicro.com/watercooling_liquide-refroidissement-additif_EK-Water-Blocks-Liquide-de-protection-Concentre-EK-CryoFuel-Bleu-100ml_14255.html

Concernant les radiateurs qui dépassent, il s'agit des HardwaresLabs. Ils ont un carénage autour qui les rendent incompatibles avec certains boitiers (surtout dans les formats en 140 MM).


Et les liquides dit UV ? ça tient bien dans le temps ou bien ça vieilli "mal" ?
Quand on dit UV, à ce propos, ça réfléchis une partie de la lumière reçu par le liquide ou bien il faut nécessairement une bande led UV pour éclairer et avoir l'effet voulu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2019 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Aucunne idée pour la durée de vie, mais oui il te faut une lumiere "uv" pour activer l'effet :)

C'est surtout la nuit ou ça se verra en plus ^^ (regarde a 1.16)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2019 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
Aucunne idée pour la durée de vie, mais oui il te faut une lumiere "uv" pour activer l'effet :)

C'est surtout la nuit ou ça se verra en plus ^^ (regarde a 1.16)



merci ça répond parfaitement à ma problématique du coup !
J'aurai bien assez de ventilo aRGB dans mon boitier pour mettre encore une bande led UV dans le paquet..
C'est pas de la fluorescence que j'ai besoin mais de la phosphorescence.

Une idée de comment faire l'effet paillette présent dans cette vidéo à la toute fin?


Dernière édition par Kanamechan le 08 mars 2019 à 17:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2019 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ta video ne fonctionne pas mais j'imagine que tu dois parler de "fluide rhéoscopique"

https://www.primochill.com/collections/vue-unique-visual


J'imagine pas le bordel pour nettoyer ton circuit plus tard ^^ Mais c'est juste ultra classe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2019 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
Ta video ne fonctionne pas mais j'imagine que tu dois parler de "fluide rhéoscopique"

https://www.primochill.com/collections/vue-unique-visual


J'imagine pas le bordel pour nettoyer ton circuit plus tard ^^ Mais c'est juste ultra classe


J'ai édité le lien de la vidéo, mais en effet ça correspond bien au même fluide !!
Bien joué !! hihi

Du coup j'imagine que c'est une sorte de solide dissous dans le fluide pour donner cet effet là.
Raison pour laquelle je me pose des questions sur les pressions et débit vis à vis des pompes.

Et surtout, est ce que ce fluide est viable dans le temps ? Car typiquement les fluides aura de chez Mayhems, c'est pour du modding éphémère, alors que moi c'est un modding à long terme que je vise ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2019 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Hum, je ne sais pas trop niveau durée de vie. Mais dés que tu parts sur de la couleur, vaut mieux pas dépasser 1 ans pour le nettoyage. Avec un tel liquide je regarderai ce que ça donne au bout de 6 mois (au début du moins).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2019 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai ma réponse !

En fait le fluide rhéoscopique est composé de MICA, lui même composé principalement de sel d'aluminium en suspension dans le l'eau...
Ca veut dire 2 choses:

- pas cuivre non nickelé
- risque d'encrassement des radiateurs / pompe à long terme.

Alors autant sur le cuivre nickelé c'est gérable aisément je pense sur les divers composants d'un watercooling custom, autant le risque d'encrassement je mesure pas du tout !
Ca impliquerai un monitoring permanent des températures fluides / CPU / GPU corrélées au débit pompe.

Est ce qu'il est possible de récupérer toutes ces informations via la CM ou des sondes complémentaires pour le débit pompe / T° fluide) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2019 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Absolument,

Une sonde est à mon sens indispensable pour bien régler ses ventilo
https://www.docmicro.com/watercooling_sondes_DocMicro-com-Sonde-de-Temperature-HighFlow-Double-Filetage-1-4-Male-Femelle_8897.html

Concernant le débit si ta pompe est relié à ta CM (vaut mieux), tu aura un visuel sur un l'affichage PWM sur le soft de ta CM
Image 13969

Si tu veux pousser tu as des bidules comme ça, mais lui est clairement moche
https://www.docmicro.com/watercooling_controle-debit_DebitMetre-Electronique-INS-FM16_11268.html

Tu as des système avec affichage bien plus beau que ça ^^ (mais bon niveau utilité je suis pas convaincu).
Tu pourras tjs rajouter ça plus tard au pire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2019 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
Absolument,

Une sonde est à mon sens indispensable pour bien régler ses ventilo
https://www.docmicro.com/watercooling_sondes_DocMicro-com-Sonde-de-Temperature-HighFlow-Double-Filetage-1-4-Male-Femelle_8897.html

Concernant le débit si ta pompe est relié à ta CM (vaut mieux), tu aura un visuel sur un l'affichage PWM sur le soft de ta CM
Image 13969

Si tu veux pousser tu as des bidules comme ça, mais lui est clairement moche
https://www.docmicro.com/watercooling_controle-debit_DebitMetre-Electronique-INS-FM16_11268.html

Tu as des système avec affichage bien plus beau que ça ^^ (mais bon niveau utilité je suis pas convaincu).
Tu pourras tjs rajouter ça plus tard au pire.


Une sonde est très très loin d'être indispensable.

Je pense qu'honnêtement, c'est surtout utile en affichage visuel pour se rendre compte de la température de l'eau le moment où tu as besoin de l'info (voir si il y a un souci ou bien contrôler les températures en charge). De là à monitorer les ventilateur je vois pas l'intérêt. Quand tu veux réguler tes ventilos tu regardes la température de tes composants pas celle de l'eau. L'eau si ton circuit est pas dégueulasse ce sera +-3/4°C de delta avec l'ambiant et en charge avec une bonne dissipation faut compter 10/12°C . si tu es un peu plus haut c'est pas hyper grave mais c'est ce qu'on cherche pour un bon water.
Une fois que tu es bon là dessus, tu mets une curve sur tes ventilateurs pour refroidir tes composants comme bon te semble. L'eau agira sur le refroidissement certes mais jamais tu pourras garder une eau à assez basse température en charge hormis avec une dissipation overkill et encore. Si tu as conscience de la relation température eau-composants, tu sauras faire tes courbes correctement. Dans tous les cas, ton eau se stabilisera à une température à un moment t et même si tu fous tes ventilateurs à fond, tu gagneras rien ou alors faudra attendre 10h (en éxagérant).

PS : Par pitié, arrêtez d'utiliser AiSuite ... c'est le pire logiciel au monde de truc. Bios/Speedfan ou rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2019 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pour ça que je dit "à mon sens" Clin d'oeil Mais j'avoue que je suis particulièrement intéressé part cette donnée ^^ Elle m'a permis de régler correctement mes ventilos (gain réel en Température VS RPM des ventilo).
On peut s'en passer oui, mais c'est une donnée qui est plutôt sympa a connaitre (surtout quand tu dépenses 800euros dans un WC custom double rad Mort de rire )

NB => Je le déteste aussi ce soft, il est plein de bug !! Je dois être maso certainement CHLAC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2019 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
C'est pour ça que je dit "à mon sens" Clin d'oeil Mais j'avoue que je suis particulièrement intéressé part cette donnée ^^ Elle m'a permis de régler correctement mes ventilos (gain réel en Température VS RPM des ventilo).
On peut s'en passer oui, mais c'est une donnée qui est plutôt sympa a connaitre (surtout quand tu dépenses 800euros dans un WC custom double rad Mort de rire )

NB => Je le déteste aussi ce soft, il est plein de bug !! Je dois être maso certainement CHLAC


Après c'est sur que si tu y trouves ce que tu cherches avec ta sonde, c'est parfait ! Perso, j'ai pris une sonde Barrow à affichage numérique oled; c'est joli et tout simple.

800€ ça pique en effet. j'ai réussi à m'en sortir pour moins perso avec Barrow et j'en suis super satisfait (~450-500€).


Juste pour ma culture, tu as tes courbes à combien par rapport à l'eau ?

PS : AiSuite, j'ai essayé 3 fois, j'ai abandonné complètement. c'est clairement de la daube. Maintenant c'est Speedfan et bientôt ce sera full bios car je vais coller mes NB Eloop et ils seront à + de 20%. Le bios bride les minis à 20% donc mes Gentle Typhoon à 800rpm au mini, autant dire que ça pique les oreilles vite ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2019 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue que ta sonde est classe ^^ J'ai arrête avec la courbe de RPM/Température. D'une part car ce magnifique logiciel Aisuite n'actualise plus la température part moment si je ne le met pas au premier plan (bref.. va comprendre).
Je laisse les ventilo a 800rpm (silentwings 3), pour avoir l'eau sur un delta T de 8° en pleine charge système. Je fait cela directement avec le reobus de la tour.
Je baisse parfois en position 1 (400rpm) si je ne joue pas le soir pour que le pc soit complétement inaudible.

PS: ce sont surtout les multiples raccord qui m'ont couté cher (je me suis fait un petit stock sur plusieurs mois, des coudes, rallonges etc..).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2019 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
LuttyMiix a écrit:
Osbastien a écrit:
C'est pour ça que je dit "à mon sens" Clin d'oeil Mais j'avoue que je suis particulièrement intéressé part cette donnée ^^ Elle m'a permis de régler correctement mes ventilos (gain réel en Température VS RPM des ventilo).
On peut s'en passer oui, mais c'est une donnée qui est plutôt sympa a connaitre (surtout quand tu dépenses 800euros dans un WC custom double rad Mort de rire )

NB => Je le déteste aussi ce soft, il est plein de bug !! Je dois être maso certainement CHLAC


Après c'est sur que si tu y trouves ce que tu cherches avec ta sonde, c'est parfait ! Perso, j'ai pris une sonde Barrow à affichage numérique oled; c'est joli et tout simple.

800€ ça pique en effet. j'ai réussi à m'en sortir pour moins perso avec Barrow et j'en suis super satisfait (~450-500€).


Juste pour ma culture, tu as tes courbes à combien par rapport à l'eau ?

PS : AiSuite, j'ai essayé 3 fois, j'ai abandonné complètement. c'est clairement de la daube. Maintenant c'est Speedfan et bientôt ce sera full bios car je vais coller mes NB Eloop et ils seront à + de 20%. Le bios bride les minis à 20% donc mes Gentle Typhoon à 800rpm au mini, autant dire que ça pique les oreilles vite ^^.


tu aurais un lien de ta sonde ?

Osbastien a écrit:
J'avoue que ta sonde est classe ^^ J'ai arrête avec la courbe de RPM/Température. D'une part car ce magnifique logiciel Aisuite n'actualise plus la température part moment si je ne le met pas au premier plan (bref.. va comprendre).
Je laisse les ventilo a 800rpm (silentwings 3), pour avoir l'eau sur un delta T de 8° en pleine charge système. Je fait cela directement avec le reobus de la tour.
Je baisse parfois en position 1 (400rpm) si je ne joue pas le soir pour que le pc soit complétement inaudible.

PS: ce sont surtout les multiples raccord qui m'ont couté cher (je me suis fait un petit stock sur plusieurs mois, des coudes, rallonges etc..).


Sincèrement je pense que c'est le point qui me pose le plus de soucis !
Je pense avoir trouver les tubes que je veux mettre en place : PETG de chez alphacool
Mais bordel les accessoires, coudes, raccords, j'ai l'impression que y'a rien de compatible entre les marques. C'est vraiment un bordel sans nom !
On est d'accord que les raccords pour tubes rigides sont différents de ceux pour tubes souples ?

Autres question complémentaire, vous auriez des pompes à me conseiller pour faire un réseau à fort débit malgré une perte de charge conséquente ? (surtout si je fou du fluide rhéoscopique Roulement des yeux)
Faut que je mesure tout dans le H500m, mais j'ai pour l'idée de partir sur un rad type HWlabs 360 GTS (version normale ou X-flow à voir) en top et la même en façade. Dans les 2 cas l'ambition est d'être en pull/push
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2019 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
Un push pull sur un gts c'est pas utile :)
Vérifiés que ça passe bien surtout. La réf c'est fbft02 de chez barrow.

Les raccord sont différents entre soupe et rigide en effet. Et faut bien prendre les bons diamètre de raccord et de tuyau !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanamechan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

269pts

Inscrit le: 28 février 2019
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2019 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
LuttyMiix a écrit:
Un push pull sur un gts c'est pas utile :)
Vérifiés que ça passe bien surtout. La réf c'est fbft02 de chez barrow.


Merci pour la ref ! Elle se branche en série sur le réseau du coup ?

Oui mais je suis un extrémiste moi Très content enfin cela dit, demain c'est atelier mesure dans le boitier ahah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 18 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Grosse poche d'air radiateur watercooling custom Bosco67 Watercooling 169 19 janvier 2024 à 15:38
Pas de nouveau message Refroidissement watercooling custom Cneojr Refroidissement 52 10 janvier 2024 à 22:10
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06