EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

recherche un bon écran total pour cet été , page 7

Aller à la page :   1234567
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2019 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Petite promo des familles qui peut t'intéresser : https://www.fnac.com/Ecran-Gaming-Asus-ROG-Strix-XG27VQ-27-Incurve/a12913703/w-4?awc=12665_1554485820_4ca3a06103f2c96b706d2cf64c320cf4&ectrans=1&Origin=Awin169249

Edit : OU PAS !!! J'avais pas vu la résolution... bon bah tampis Très content Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2019 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Définition !!!!!!!!!!!! Pas résolution. Scrogneugneu !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2019 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas une faute tout le monde dit résolution, même les pro du métier cf LDLC :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2019 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Si, c’est faux ! Le problème, c’est que, dans les os, c’est traduit par résolution. Parce qu’en anglais, c’est "resolution". Donc beaucoup de monde fait la faute mais ça reste une faute !
C’est comme le subjonctif, c’est pas parce qu’énormément de gens disent "il faut que je vais manger" que c’est juste. Ou pour un sujet qui te parlera plus, c’est pas parce que beaucoup de monde conseille EK que c’est une marque qualitative ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2019 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci LeGraude ! C'est exactement ça, tout le monde se plante parce que définition (en français) = resolution (en anglais) et que résolution (en français) = definition (en anglais).

Et non les pros (les vrais) ne font pas l'erreur, durant mon M2 si on avait le malheur de dire résolution pour signifier définition, et vice versa, mon prof de vision industriel te rappelait rapidement a coup de points en moins sur ta note que ce que tu disais n'avait plus de sens.

C'est comme les pingouins, en France on appel à tort et à travers les manchots : pingouins, encore une fois à cause d'un faux ami.
En anglais manchot se dit pinguin, en espagnol : pinguino, en italien pinguini, etc.

Et ouai ! Les pingouins de madagascar sont des manchots ! Les kinders pinguis sont des kinders manchots ! Pingu c'est un manchot ! Le pingouin dans batman, bah c'est le manchot (ce qui a beaucoup plus de sens, vu ses paluches) !

Comment ça je suis hors sujet ?! :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pytolux @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 451

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2019 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Intéressant !!

Si on regarde sur le dictionnaire en ligne du Larousse :

Définition : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%c3%a9finition/22700?q=d%c3%a9finition#22580
Nombre total de pixels constituant une image numérique, souvent donné sous la forme du produit du nombre de pixels qui compose la largeur de l'image par celui de sa hauteur (par ex., image de 400 × 300 pixels).

Résolution https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/r%c3%a9solution/68651?q=r%c3%a9solution#67898
Nombre de pixels ou de points par unité de longueur. (La résolution s'exprime en pixels par pouce [ppp] pour un fichier image et en points par pouce [PPP] pour une imprimante ou un scanner.)

On voit clairement que les deux définissent la même chose : "le Nombre total de pixel" MAIS ne s'applique pas dans le même contexte.
Seul "Définition" fait référence à l'affichage sur un écran : une image numérique qui n'a rien à voir avec "un fichier image" Très content

Si on remonte le temps :

Mon dictionnaire est "relativement" ancien (1999) : lorsque je regarde la définition des deux termes, l'un fait référence à l'imprimerie/PAO (résolution) l'autre à la télévision (définition). Ce qui donne :

Définition = TELEV Degré de finesse d'une image transmise, exprimé par le nombre de lignes et de points d'exploration.Télévision à haute définition

Résolution = IMPRIM Nombre de points formés par le balayage d'un faisceau laser , sur une hauteur de un pouce pour assurer la restitution des textes & des images


EDIT : ça me démangeait ... j'ai écrit à LDLC bouffon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2019 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
En fait, ce que tu as raté, c’est l’expression "par unité de longueur" ou "par pouce". C’est bien la différence entre la définition et la résolution. La définition c’est la taille absolue d’une image, la résolution c’est le nombre de points sur une surface donnée. Les deux sont liées si tu définis une surface.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pytolux @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 451

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2019 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
En fait, ce que tu as raté, c’est l’expression "par unité de longueur" ou "par pouce". C’est bien la différence entre la définition et la résolution. La définition c’est la taille absolue d’une image, la résolution c’est le nombre de points sur une surface donnée. Les deux sont liées si tu définis une surface.


Yes ! C'est ce que j'avais compris mais j'ai effectué un mauvais raccourcis.

Si ça vous intéresse, le retour d'LDLC sur la question Clin d'oeil :



Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous remonter vos échanges sur l'emploi des termes résolution et définition en informatique. Je vous avoue cela dit que l'utilisation du terme résolution pour indiquer le nombre total de pixels sur une surface s'est banalisée, même chez les plus gros constructeurs tel que Asus ou MSI.

Vous avez raison sur le point sémantique : c'est ben un abus de langage mais cela est beaucoup plus parlant pour nos clients. Je vous informe ainsi que nous conserverons cette terminologie afin que nos usagers puissent continuer à choisir leur matériel sur une base de critères homogènes.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande et je vous souhaite une excellente semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2019 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai enfin la réalité c'est quand on parle de résolution tout le monde comprends et c'est encore le plus important :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2019 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2019 à 07:06  Lien permanent
Répondre en citant
Put.....ça donne envie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2019 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
En faite à chaque fois que je vois ce genre d'offre je me dis qu'a tous les coup dans 2 mois je vais le m'en mordre les doigts car un nouveau encore mieux va sortir et du coup j'arrive à patienter Très content

Après c'est juste con qu'il soit en VA et pas en 21/9 38", l'écran de mes rêves... Mais il est déjà très alléchant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43