EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de vos lumieres

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
dimlau88 @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 22 mars 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2019 à 00:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous, j avais déjà poster il y a plus ou moins un an pour avoir votre aide pour une config en cadeau pour ma femme mais suite à une séparation le projet est tomber à l eau..

Je reviens donc vers vous mais cette fois ci le cadeau, c est pour moi Sourire
Alors les besoins sont presque les même que la dernière fois, c est à dire:
Un pc familiale qui servira à stocker les vidéos et photos de famille
Aller sur internet pour flâner sur des forums, YouTube et toutes ce que le web peut nous offrir
Un peu de gaming, str, rpg ect... pas besoin de ultra 4k ect mais jouer au jeu plus ou moins récent en hd suffira amplement
Cette config me servira aussi de set up poker donc avoir un deuxième écran sera un gros plus
J aimerai bien que cette config soit évolutive dans le temps.

Pour le budget j en ai pas vraiment défini mais je suppose que vu les besoins je ne dois pas viser les 1500 euros ca serais huge il me semble?
De toute façon je compte tjs acheter les composants petit à petit pour étaler la dépense.

Je comptais me baser sur la config du précédent post mais vu les sorties des nouvelles technologies( cpu et gpu) je ne sais pas quoi faire.

Voilà voila si vous avez d autres questions n hésitez pas à me demander... merci d avance pour votre aide

Ps : ha oui vu que j avais déjà acheter le boîtier pour la config cadeau de ma femme je l ai déjà, c est le fractal design r6 avec la vitre..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11596pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2019 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nmn6Wx1fvZzyJnCCoFOtD2aGu3ATcPiQfCYg5N96fI4%3D

Voilà pour moi. Full ssd c'est cadeau en ce moment, et une 1070 sortie des enfers pour être tranquille sans rtx^^
Pour du fhd c'est impec.
Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
dimlau88 @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 22 mars 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2019 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse rapide c est cool...

Cependant plusieurs questions... ta config est vraiment bien mais si j ajoute 2 écrans j arrive à 1500€ ca me parait cher pour ce que je compte en faire...? Maintenant je n y connais rien si on me dis si si c est les prix ok pas de soucis...

Je ne vois pas de ventirad ou water pas besoin?

Quid de l ancienne génération de Ryzen?Elle est devenue totalement obsolète?

D avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11596pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2019 à 01:24  Lien permanent
Répondre en citant
Le ryzen 2600x a un ventirad stock très correct sauf gros oc.
1200 boules la tour c'est une bonne config sans concession pour du jeux fhd, et tranquille en applicatif.
L'am4 est évolutif.
Après c'est toujours possible de faire moins cher, avec un r5 2600pas x une 1060, à la place de la 1070, et un hdd à la place du ssd sata.


https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zi9XzunC2p8Djoe59FoXEBgT2T8uqXlAkObwl7esvS4%3D


L'ancienne gen n'est pas obsolète, mais plus tatillonne sur la ram, donc autant payer 20€ de plus pour pas être emmerdé.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2019 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut dimlau88

Je dirais que tous dépend de tes exigence et besoins.
Mais environ 1000 euros,tu peux déjà viser, un ensemble assez cohérent pour du FHD
Avec un R5 2600 / 16 Go de ram et une RTX 2060
Par exemple : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wwPMZ6HjC%2FYJrkF8EWgkHCagVC4WvIGjFz9pyqkINek%3D
(A savoir que chez Top Achat tu peux bénéficier de 5% pour un achat supérieure à 1000 euros) sa fait toujours plaisir.

Et si vraiment tu désires juste jouer sur un/des écran(s) FHD 60 Hz
Tu peux aller sur un budget de 800 euros
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=G7Fk%2FB3NpDzrWlXAvK9%2BZgjbtkFWiScfIr8Ob1JYiVo%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dimlau88 @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 22 mars 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2019 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
C est a peu près ca, quand je jouerai ca sera que sur un écran et 60 Hz en hd me suffise le deuxième écran n est que pour le poker pour jouer sur plusieurs table et les avoir toutes devant moi en même temps.

Donc apparemment vous êtes tous les deux partis sur le Ryzen 2600 ( x ou pas? ) je vais pouvoir être à l affut des promos Sourire

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dimlau88 @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 22 mars 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2019 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà voila suite à vos suggestions j ai fais cette config qui correspondrait à mes besoins dites moi ce que vous en pensez? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QVSfmIyqvEb92KHp3Zt3I5GQajO%2B8Yl6OhqX%2BhIVhIA%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11596pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2019 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je mettrai 20 balles de plus pour mettre une gtx 1060 6go plutôt qu'une rx570...
Sinon c'est ok.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
dimlau88 @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 22 mars 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2019 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ok ok je pensais que la 1060 équivalait l amd mais si elle est meilleurs on est pas sur 20 euros...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2019 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Alors c'est plutôt 30 balles de plus, et pour ce prix perso je partirais sur
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10104218.html
Parce que selon moi c'est un peu plus futurproof,via la vram en suplément, et que sur pas mal de bench elle est devant la 1060, et enfin la gigabyte aura probablement des composants de meilleur qualité.


Dernière édition par _PWR_Bruce le 04 mars 2019 à 22:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11596pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2019 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais c'est kif kif dans la même gamme on va dire, au choix.
Mais 570 non!


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2019 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
la 570 vaut sont prix.
Et pour le ssd avec celui ci tu verra pas la différence https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10104495.html#ae215
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dimlau88 @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 22 mars 2018
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2019 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ok nickel merci pour les infos. C est pas qu' on est a quelques euros prêt mais si on peut avoir pour moins chère Très content Très content
Et pour les écrans c est bon?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2019 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre pour l'alimentation, je prendrais plus large en semi passive pour ne pas l'entendre
Il y en a 2 qui sortent du lot je trouve
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10095728.html#fiche-technique

et

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10105336.html#fiche-technique

a voir selon les spéc, notamment sur les dimensions au cas ou tu as un boitier restreint.

Mais une bonne alimentation ça tiens longtemps, très longtemps. Et on protège aussi un peu mieux son matos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2019 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
Les écrans sont des écrans basiques à 100 balles. Ils ne sont pas chers et voilà à peu près tout ce qu’il y a à dire sur eux. Je sais que c’est toujours délicat de dire à quelqu’un de dépenser plus mais tu est très loin du budget max que tu t’étais fixé. Je te conseillerais donc d’envisager de prendre des écrans de meilleure qualité. Notamment de passer à un écran avec une fréquence supérieure à 100 Hz. Même si en jeu, ça ne t’intéresse pas, en bureautique ou pour le poker, quand tu es amené à rester de longues heures collé à ton écran, une fréquence de rafraîchissement très supérieure à 60 Hz est un confort appréciable, un bonheur pour lequel tes yeux te diront merci. Une fatigue visuelle bien moindre, pas ou moins de maux de tête, ça vaut le coup si tu y passes pas mal de temps, sachant qu’un écran aussi, ça se garde très longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Besoin d'aide pour un diagnostic Skaniaka Watercooling 2 17 décembre 2023 à 21:29