EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini laptop ou comment se poser des questions existentielles , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gautierS @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2228

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2019 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
le i7 est donné à 35 watts ! (le i5 aussi)

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/52231/intel-core-i7-2620m-processor-4m-cache-up-to-3-40-ghz.html

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/50072/intel-core-i5-2540m-processor-3m-cache-up-to-3-30-ghz.html

Tu dit avoir changer le cpu ? tu a encore l'ancien ? Il faut vraiment très peu de pâte entre le cpu et la partie en cuivre !

Tu sens bien le soufle sortie du pc ? (si non radiateur colmaté) il est chaud ? (si non caloduc HS)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pytolux @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 451

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2019 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
le i7 est donné à 35 watts ! (le i5 aussi)

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/52231/intel-core-i7-2620m-processor-4m-cache-up-to-3-40-ghz.html

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/50072/intel-core-i5-2540m-processor-3m-cache-up-to-3-30-ghz.html

Tu dit avoir changer le cpu ? tu a encore l'ancien ? Il faut vraiment très peu de pâte entre le cpu et la partie en cuivre !

Tu sens bien le soufle sortie du pc ? (si non radiateur colmaté) il est chaud ? (si non caloduc HS)



OOOh oui je sens bien le souffle : j'ai bien dégagé toute les poussières. J'ai même acheté un extracteur d'air -> l'air qui sort est brulante (je pourrai même réchauffer mon café avec !)

Je pense que le caloduc est HS car avant que je change la pâte thermique c'était déjà chaud.

Mais j'ai mis beaucoup de pâte thermique.... donc peut être que le problème vient aussi en partie de là.

Je tenterai de corriger le tire.

Il n'empêche que je pense prendre l'asus à 11.6.
J'ai vu que l'emmc est pas mal pour les tâches que je souhaite faire.

Je vais attendre de voir les promos ldlc avant de le prendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2019 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
pytolux a écrit:
p3rn3l a écrit:
Rassure moi, c'est en bench tes temp ?


Je te rassure.... c'est pas en bench !
Les 87°C sont obtenus lors de la mise à jour de Win10 !

J'ai effectué les mesure avec SpeedFan sous Win10 & Sensors sous Linux.

j'ai des résultats similaire sur les deux OS.

Sous Gimp j'arrive à du 55/58°C avec une gestion de 3 calques....
Firefox.... une vidéo -> 55
55 c'est normal mais 87°C hors bench ça fait beaucoup, même mon 2520m (35W de TDP) chauffe moins (hors bench)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pytolux @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 451

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2019 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bha je crois que j'ai gagné le gros lot !

J'ai de nouveau changer la pate thermique en n'en mettant moins que la dernière fois.

Après le redémarrage je passe de 2 cœurs à ... 1 !


Bref... j'ai du faire un court jus... ou un truc dans le genre...

Will see
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2019 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
pytolux a écrit:
Bon bha je crois que j'ai gagné le gros lot !

J'ai de nouveau changer la pate thermique en n'en mettant moins que la dernière fois.

Après le redémarrage je passe de 2 cœurs à ... 1 !


Bref... j'ai du faire un court jus... ou un truc dans le genre...

Will see
Fait un clear CMOS au cas où.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pytolux @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 451

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2019 à 00:32  Lien permanent
Répondre en citant
p3rn3l a écrit:
pytolux a écrit:
Bon bha je crois que j'ai gagné le gros lot !

J'ai de nouveau changer la pate thermique en n'en mettant moins que la dernière fois.

Après le redémarrage je passe de 2 cœurs à ... 1 !


Bref... j'ai du faire un court jus... ou un truc dans le genre...

Will see
Fait un clear CMOS au cas où.


Entre temps c'est ce que j'ai fait Clin d'oeil
Les 2 coeurs apparaissent bien cependant pour allumer le laptop sur secteur ou pas.... je suis obligé de m'y prendre à plusieurs fois....

bon je pars en séminaire demain matin... je verrai ça ce week end...
j'ai fait la copie de mes données au cas où...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2019 à 08:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu’il fait une crise de jalousie parce qu’il sent que tu cherches à le tromper avec un autre, plus jeune, plus frais et il essaye de te faire partager son mal-être. Attention, il risque à tout moment de se suicider dans une gerbe d’étincelles. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2228

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2019 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Outch, un cpu en fin de vie n'a pas ce genre de symptome ? Ce mettre à chauffé comme un fou ? Si tu avais fait un court circuit le pc ne fonctionnerais plus, si le caloduc était HS tu ne sentirai pas une grosse chaleur sortir.

La mémoire intégrer ça me posse un problème, si elle crame, bye bye le pc ... J'ai un vieux Toshiba HS à cause de sa, si je met une clé bootable ubuntu 13. quelques chose, ça roule (oui j'ai une corsaire 64 avec une partition de 10 Go pour un vieux ubuntu que j'ai fait en bts, je m'en sert parfois par-exemple sur un autre vieux pc portable dual core AMD de 2010-2011 ~ qui est lent a creuvé sur un windows 7 cassi vide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2019 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoints Gautier un court jus tu n'aurais plus rien.
T'as soit un core qui est réellement décédé (chose étonnante ou due à tes températures) ou bien un soucis de pin (et quelque doute sur le symptome quand même).
Niveau pâte thermique en mettre trop est contre productif en effet.

Pour les portables je pense que les pentium sont une meilleurs options surtout ces dernières années ou ils ont étés dopés et apportent des supports sympa.
Je me méfie de la gamme cela dit, j'ai perdu le fil et il y a de bonnes arnarques (quand est-il de ces "J" à l'heure actuel ?? )
Un N5000 qui de mémoire apporte pas mal de choses serait bien, j'aurais tendance à dire que le commence à se faire vieux et traîne le pâte quand même.
Je ne veux pas tombé dans le stéréotype contre les quels je me bas souvent, je connais mal le produit, avec Xubuntu tu pars sur base légère c'est ça de prix.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pytolux @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 451

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 02:35  Lien permanent
Répondre en citant
Hola les fermiers et fermières

Je viens donner des nouvelles & vous remercier pour vos conseils/temps passés à me répondre.

Du coup j'ai craqué et j'ai suivi les conseils de p3rn3l

Je suis parti sur un Lenovo mais le modèle X240.
Un 13 pouce, avec un i5 plus récent que ceux que p3rn3l m'a conseillé, une batterie qui tient en théorie 4h30, 1,3Kg à tout casser.
Il ne chauffe pas trop sauf pour des mises à jours où le ventilateur se fait bien entendre Triste mais moins que mon précédant Très content

Le tout pour 199€ !

J'ai viré le dd mécanique... mis un ssd.... avec un xubuntu.... & roule ma poule !!
Au début je voulais mettre un dual boot .... mais je me suis dit que cela ne serait pas nécessaire vu que la tour est sur Windows 10.
Les températures sont contenus mais je ne l'ai pas encore testé à fond.

Bref bien content !

Je pense essayer de bricoler l'autre laptop pour en faire un petit serveur test ou le donner à quelqu'un .. will see

Encore merci à tous !!

And have a nice week end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 06:32  Lien permanent
Répondre en citant
pytolux a écrit:
Hola les fermiers et fermières

Je viens donner des nouvelles & vous remercier pour vos conseils/temps passés à me répondre.

Du coup j'ai craqué et j'ai suivi les conseils de p3rn3l

Je suis parti sur un Lenovo mais le modèle X240.
Un 13 pouce, avec un i5 plus récent que ceux que p3rn3l m'a conseillé, une batterie qui tient en théorie 4h30, 1,3Kg à tout casser.
Il ne chauffe pas trop sauf pour des mises à jours où le ventilateur se fait bien entendre Triste mais moins que mon précédant Très content

Le tout pour 199€ !

J'ai viré le dd mécanique... mis un ssd.... avec un xubuntu.... & roule ma poule !!
Au début je voulais mettre un dual boot .... mais je me suis dit que cela ne serait pas nécessaire vu que la tour est sur Windows 10.
Les températures sont contenus mais je ne l'ai pas encore testé à fond.

Bref bien content !

Je pense essayer de bricoler l'autre laptop pour en faire un petit serveur test ou le donner à quelqu'un .. will see

Encore merci à tous !!

And have a nice week end
Bienvenue dans la famille Thinkpad Très content A 200€ c'est top, c'est solide. Sur le X240 t'as le raccourci "Fn" + "Num" (défil) ? (ça permet d'utiliser les touches "è _ ç à U I O P J K L M ?" comme un numpad (bizarre au début mais bien pratique pour faire ses comptes par exemple).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pytolux @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 451

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
p3rn3l a écrit:
[qBienvenue dans la famille Thinkpad Très content A 200€ c'est top, c'est solide. Sur le X240 t'as le raccourci "Fn" + "Num" (défil) ? (ça permet d'utiliser les touches "è _ ç à U I O P J K L M ?" comme un numpad (bizarre au début mais bien pratique pour faire ses comptes par exemple).


J'ai le raccourcis Fn mais pas pour les touches que tu cites.
Je n'avais jamais prèté attention mais il est présent sur mon Elitebook.

Effectivement pour la comptabilité c'est bien pratique !


Nota : je suis en train de ré installer win10 sur l'hp Elitebook.
J'ai collé un extracteur d'air sur la bouche d'aération + mis sur le balcon afin qu'il soit au frais.

Je tourne sur les 40/50°C & l'air qui sort est à 25/30°C...
A comparaison à l'intérieur il monte à 55/60°C...

Je devrais le laisser celui ci Très content

EDIT :
guathier a écrit:
Outch, un cpu en fin de vie n'a pas ce genre de symptome ? Ce mettre à chauffé comme un fou ? Si tu avais fait un court circuit le pc ne fonctionnerais plus, si le caloduc était HS tu ne sentirai pas une grosse chaleur sortir.


Pour rebondir sur ta remarque : je pense que c'est la batterie la fautive. J'en ai 2 dont l'une est la batterie d'origine qui doit commencer à montrer quelques signes de fatigue (même si elle tient 2h tranquille). Je n'ai pas eu ce problème avec l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
On pourra dire que lui tu l'as utilisé jusqu'au bout !

Les thinkpad sont vraiment de bons ordis tu devrais être content.
Avec le i5 vu ton utilisation tu devrais aussi être à l'aise, je dois t'avouer que j'aurais bien voulu un retour sur l'atom même s'il aurait sans doute suffit.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pytolux @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 451

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
On pourra dire que lui tu l'as utilisé jusqu'au bout !

Les thinkpad sont vraiment de bons ordis tu devrais être content.
Avec le i5 vu ton utilisation tu devrais aussi être à l'aise, je dois t'avouer que j'aurais bien voulu un retour sur l'atom même s'il aurait sans doute suffit.


Alors par contre je pense que jamais je n'achèterai pas un atom sauf si c'est vraiment pour des tâches très légères : consultation/affichage au delà je présume qu'ils sont assez limité même pour de la bureautique.

Les celeron / pentium sont des meilleurs procos pour faire un peu plus que de l'affichage mais quid de leur puissance dans le temps (par rapport aux évolutions des moteurs des navigateurs & technos web par expl) + le reste de la machine qui est, effectivement, peu évolutif.

Ce qui m'a poussé à prendre finalement un Lenovo d'occaz c'est le prix du ticket d'entrée du neuf pour une machine celeron/pentium versus occaz.
250/269€

Le seul qui me semble vraiment pertinent c'est le pc de LDLC à 200€ mais les derniers commentaires & l'absence d'évolution de leur gamme sur ce segment m'ont finalement laissé un peu de marbre après mes recherches + vos conseils.

Ma seul crainte en partant sur de l'occaz c'est le bruit du ventilo... j'espère qu'il ne s'emballera pas trop avec l'utilisation que je vais en faire : mais on ne peut pas tout avoir à un prix réduit... faut bien faire des compromis & prendre une prise de risque Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais être honnête avec toi je valide de bout en bout.
Maintenant j'ai essayer de rentrer dans ton besoin et c'est vrai que ça à l'air de passer.
J'essaye aussi de rester ouvert d'esprit et force est de se dire que pour du multimédia et navigation légère c'est bon et lorsque l'ont veut légertée et autonomie forcément c'est bon aussi.
Avant j'évitais vraiment ça mais j'ai pu avoir en main un x5 (bon 2fois plus perf sans doute), ça fait tout ce qu'on lui demande sur ce genre de machine.
Par contre j'avais tester un J8000 ou une connerie d'atome type N400 mais porté en ARM et sous x86 (vlà le bordel) et on ne pouvait rien faire dessus ( je ne connaissais pas le passif du PC mais ça avait vraiment l'air nul).

Abus de ma part cela dit j'appelle toutes ces cochonneries Atom, bon c'est ce qu'est dedans en grande partie mais on est pas sur du J1900 des NAS hein.

Pareil pour l'autre point t'as la possibilité de tout retrouver, de modifier des choses, de réparer, etc...
Et surtout question solidité je ne peux m'empêcher de me dire que ce n'est pas le même monde.

Pour le ventilo c'est vrai que sur les machines un peu vieille ça a tendance à se fair entendre, tu me dirais sur certains UltraBook pas trop vieux aussi.
Mais du coup tu pourrais toujours repiquer les conseils plus haut de brider le proc si ton utilisation est très légère et que ça ne te gène pas.
De même que tu peux revoir les courbes vetilos voir l'alim du proc (bon c'est un poil chiant ça selon le proc).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message ASUS Zenbook S13, un laptop aussi fin que léger ! loukass PC Portables 0 26 février 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Questions sur USB (hub, rallonges, etc...) Spouny Périphériques 1 17 février 2024 à 12:06