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Watercooling custom GPU/CPU , page 2

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Osbastien
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Message Posté le: Jeudi 7 Mar 2019 à 21:37:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseille de commander le boitier dans un premier temps, tu auras comme cela toute les mesures à porter de main :)

Concernant les dimensions sur un Push/Pull on doit être sur du 2*25mm (pour les ventilateurs) + l'epaisseur du radiateur (en slim généralement) 30mm => Donc 75 mm.

Un petit tour sur le manuel (page 19), qui nous dit 65mm max, donc ça sera push seulement (du moins pour le ventilateur le plus en bas ^^).
http://www.phanteks.com/assets/manuals/PH-EC600PSTG.pdf

Concernant les graphiques voici comment il faut les lires.
Anolnx a calculé que ton système hors OC dégagé 345 watt de chaleur
Tu as les capacité de dissipations des radiateurs en Watt (le plus gros étant le meilleur).
Le graphique à gauche ce sont des ventilateurs qui tournent doucement en push (750 rotation minutes) et à droite en Push/Pull
Attention ce sont des données pour des 360 (suffit de faire un petit produit en croix pour estimer les capacités en 240 et 420)
Image 13875 Image 13876

Concernant la restriction en GMP, c'est grosso modo de savoir si ton liquide est beaucoup freiné par le radiateur.
Faut juste éviter si tu veux garder ta pompe en mode silence de cumuler les rad super restricf
Image 13877

Pour la purge soit tu as une pompe qui a une sortie libre pour brancher le robinet soit en effet il te faudra un T ou un Y avec une vanne au bout
https://www.docmicro.com/watercooling_embouts-adaptateurs_EK-Water-Blocks-EK-AF-T-Splitter-3F-1-4-Nickel_12935.html
https://www.docmicro.com/watercooling_embouts-adaptateurs_EK-Water-Blocks-EK-AF-Y-Splitter-2F1M-1-4-Nickel_12748.html
https://www.docmicro.com/watercooling_embouts-autres_EK-Water-Blocks-EK-AF-Ball-Valve-10mm-Robinet-Vanne-a-Bille-2-Voies-pour-Embouts-1-4-Nickel_12906.html

un peut comme ça
Image 12729 Image 13396

Concernant la Pompe D5 ou DDC ne t’embête pas avec les caractéristiques.
La D5 est plus grosse et chauffe moins que la DDC.

Pour le liquide je préféré avoir un petit bidon d'eau distillé (pas cher en animalerie) et des additifs.
Tu fait ton mix de couleur après (respecte juste les proportions).
https://www.docmicro.com/watercooling_liquide-refroidissement-additif.html

PS => éviter la couleur c'est éviter les dépôts et augmenter le tps entre les vidanges ^^

Si tu envisages de faire le retour en top du reservoir (veille à avoir plusieurs entrée en sortie).


Dernière édition par Osbastien le Vendredi 8 Mar 2019 à 23:09:20; édité 1 fois
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Colosseum
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Message Posté le: Vendredi 8 Mar 2019 à 10:22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu n'es pas contre de l'occaz, un fermier vend du très bon matériel, embouts barrows et radiateur Hardware Labs réputé très éfficace.
https://www.cowcotland.com/topic25060.html


Dernière édition par Colosseum le Samedi 9 Mar 2019 à 00:17:25; édité 1 fois
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Message Posté le: Vendredi 8 Mar 2019 à 18:08:48  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
Je te conseille de commander le boitier dans un premier temps, tu auras comme cela toute les mesures à porter de main :)

Concernant les dimensions sur un Push/Pull on doit être sur du 2*25mm (pour les ventilateurs) + l'epaisseur du radiateur (en slim généralement) 30mm => Donc 75 mm.

Un petit tour sur le manuel (page 19), qui nous dit 65mm max, donc ça sera push seulement (du moins pour le ventilateur le plus en bas ^^).
http://www.phanteks.com/assets/manuals/PH-EC600PSTG.pdf

Concernant les graphiques voici comment il faut les lires.
Anolnx a calculé que ton système hors OC dégagé 345 watt de chaleur
Tu as les capacité de dissipations des radiateurs en Watt (le plus gros étant le meilleur).
Le graphique à gauche ce sont des ventilateurs qui tournent doucement en push (750 rotation minutes) et à droite en Push/Pull
Attention ce sont des données pour des 360 (suffit de faire un petit produit en croix pour estimer les capacités en 240 et 420)
Image 13875 Image 13876

Concernant la restriction en GMP, c'est grosso modo de savoir si ton liquide est beaucoup freiné par le radiateur.
Faut juste éviter si tu veux garder ta pompe en mode silence de cumuler les rad super restricf
Image 13877

Pour la purge soit tu as une pompe qui a une sortie libre pour brancher le robinet soit en effet il te faudra un T ou un Y avec une vanne au bout
https://www.docmicro.com/watercooling_embouts-adaptateurs_EK-Water-Blocks-EK-AF-T-Splitter-3F-1-4-Nickel_12935.html
https://www.docmicro.com/watercooling_embouts-adaptateurs_EK-Water-Blocks-EK-AF-Y-Splitter-2F1M-1-4-Nickel_12748.html
https://www.docmicro.com/watercooling_embouts-autres_EK-Water-Blocks-EK-AF-Ball-Valve-10mm-Robinet-Vanne-a-Bille-2-Voies-pour-Embouts-1-4-Nickel_12906.html

un peut comme ça
Image 12729 Image 13396

Concernant la Pompe D5 ou DDC ne t’embête pas avec les caractéristiques.
La D5 est plus grosse et chauffe moins que la DDC.

Pour le liquide je préféré avoir un petit bidon d'eau distillé (pas cher en animalerie) et des additifs.
Tu fait ton mix de couleur après (respecte juste les proportions).
https://www.docmicro.com/watercooling_liquide-refroidissement-additif.html

PS => éviter la couleur c'est éviter les dépôts et augmenter le tps entre les vidanges ^^

Si tu envisages de faire le retour en top du reservoir (veille à avoir plusieurs entrée en sortie).

Dingue je savais pas qu'il pouvait y avoir autant d'info sur la compatibilité WC dans les docs des boîtiers !
J'ai regardé et en façade on a 95mm max d'épaisseur possible, c'est sur le top qu'il n'y a que 65mm donc ça se tente le push pull en face sur ce beau boîtier Très content

Super merci pour l'explication c'est tout à fait clair, je pense que je vais opter pour HWLabs nemesis GTS, ils ont l'air d'être pas mal et peu restrictif ! J'ai calculé que je peux dissiper ~450W à 750rpm avec 420 + 280 ^^

Nickel pour la purge c'est bien ce que j'avais compris, sur le p600s il y a un "drain port" en façade, ça à rapport à la purge je suppose ?
Sinon lors de la purge j'attache un tuyau au robinet qui va dans un sceau par exemple ? Comme un tuyau d'arrosage ?

Ok c'est noté pour la pompe, la D5 est plus intéressante du coup.

Comme je disais je préfère ne pas mettre de colorant, ça permet une plus grande souplesse pour la personnalisation de n'avoir aucun couleur fixe et de pouvoir gérer uniquement les LEDs (si je veux changer de style un jour ^^.)

Pour le réservoir par contre on risque d'entendre l'eau couler si le retour se fait par le top vu qu'il ne faut pas le remplir jusqu'au bout non ?

En tout cas tu gère encore mille merci pour tous les liens !

Colosseum a écrit:
Si tu n'es pas contre de l'occaz, un fermier vent du très bon matériel, embouts barrows et radiateur Hardware Labs réputé très éfficace.
https://www.cowcotland.com/topic25060.html

C'est gentil merci pour le lien, je ne suis pas contre l'occaz mais pour le coup j'aimerais du neuf pour ce projet, je serais plus serein Clin d'oeil
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Osbastien
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Message Posté le: Vendredi 8 Mar 2019 à 18:26:50  Lien permanent
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Le 420 de Lardware Labs ne passera pas d’après le manuel, il est un peut plus large que les autres radiateurs.


Clairement c’est un super manuel (très complet) Phanteks sait y faire :)
Il sont allez au point de faire un plan sur comment faire le câble management.

Le drain port est une "option" plutôt kikoo mais c'est ça qui est bon.

IL te faudra un passe cloison
https://www.docmicro.com/watercooling_embouts-passe-cloison_EK-AF-Pass-Through-Passe-Cloison-Double-Filetage-1-4-Noir_12598.html
Un bouchon
https://www.docmicro.com/watercooling_embouts-bouchons_Bouchon-EK-CSQ-Plug-1-4-Badge-EK-Noir-Nickel_11915.html
Une vanne
https://www.docmicro.com/watercooling_embouts-autres_EK-AF-Ball-Valve-10mm-Robinet-Vanne-a-Bille-2-Voies-pour-Embouts-1-4-Nickel_12906.html
et un raccord Mâle/Mâle (double rotatif c'est mieux pour placer la vanne du robinet comme tu veux)
https://www.docmicro.com/watercooling_embouts-adaptateurs_EK-Water-Blocks-EK-AF-Extender-Rotary-1-4-M-M-Argent_12626.html
Sans oublier un bout de tuyau et un raccord pour le jour de la vidange.
Je te conseille pour cette partie technique de faire ça en tuyau souple.

SI tu veux utiliser le drain port il faudra certainement que tu envisage un système de pompe déporté (sous la cache alim) et un réservoir au dessus.
Un support pour le D5 ou DDC (elle prend moins de place) pour la partie technique (planquée)
https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-toplaingd5_Alphacool-Top-Eisdecke-D5-TOP-VPP655-TPP644-MCP655-V-3-Acetal_13516.html
https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-toplaingddc_Alphacool-Top-Eisdecke-DDC-TOP-V-2-Acetal_13520.html
Et un réservoir dessus à toi de choisir ^^ C'est clairement plus de travail au niveau de l'intégration mais le rendu est completement different ^^

Par contre si tu met un combo pompe réservoir, ça ne sera pas utile, puisque la vanne sera au dessus, pas besoin de la déplacer, comme sur ces 2 photos par exemple:
https://www.hardwarecooking.fr/wp-content/uploads/2018/09/build-cristal-link-hardwarecooking-14.jpg
https://cdn.pcpartpicker.com/static/forever/images/userbuild/218085.d0835efbb022c028917ab164f2327a1a.1600.jpg

Concernant le retour en TOP, non vraiment aucun bruit de liquide puisque le retour est immergé.
Image 13964

Je te rejoins sur le liquide transparent (pas de dépôts et moins de nettoyage), et comme sur la photo précédente les couleur c'est qu'avec les leds ^^

NB => La pompe de cette news est pas mal (faudrait vérifier le manuel mais elle semble pourvoir faire retour en top et dispose visiblement de plein de sorties/entrée sur la partie basse)
https://www.cowcotland.com/news/66377/la-gamme-watercooling-diy-hydro-x-de-corsair-se-devoile-partiellement.html#vo


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Message Posté le: Vendredi 8 Mar 2019 à 20:00:48  Lien permanent
Répondre en citant
T'as du mal lire les gts sont restrictifs a mort
c'est même ce qui explique en partie leur efficacité

le probleme avec le débit c'est que s'Il est trop faible l'eau se charge trop en calorie et ne les évacue pas assez vite
si le circuit est trop rapide c'est le contraire elle n'a pas suffisamment le temps de chauffer au contact du bloc

c'est pour ça que dans les bloc cpu les constructeurs rajoutes une pièce pour diffuser la flotte sur le maze
ça a surtout pour effet de réduire le flux et de bloquer tous les dépôts (pigments en décomposition) qui se fixent dans ton bloc et finissent par te bloquer le circuit
D'ailleurs la pièce de flux je la vire comme ça je ne suis plus gêné
sur une boucle complète sa ne change rien
vu que c'est ton réglage de pompe qui définit ton débit
et comme pour la plupart on veut surtout du silence

donc maintenant pour moi c'est clair le liquide c'est de l'incolore et rien d'autre

le liquide spécial wc justement quand il est neuf est a base d'eau distillée et non pas d'eau déminéralisée
la difference l'eau distillée neuve est diélectrique
si tu fait une erreur et que tu vois ton liquide fuir sur ton précieux matos
tu verras nettement plus l’intérêt
évidemment avec le temps cette qualité se dégrade
Mais bon les fuites c'est plutôt au montage qu'on les a
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Message Posté le: Mardi 12 Mar 2019 à 17:51:31  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
Le 420 de Lardware Labs ne passera pas d’après le manuel, il est un peut plus large que les autres radiateurs.


Clairement c’est un super manuel (très complet) Phanteks sait y faire :)
Il sont allez au point de faire un plan sur comment faire le câble management.

Le drain port est une "option" plutôt kikoo mais c'est ça qui est bon.

IL te faudra un passe cloison
https://www.docmicro.com/watercooling_embouts-passe-cloison_EK-AF-Pass-Through-Passe-Cloison-Double-Filetage-1-4-Noir_12598.html
Un bouchon
https://www.docmicro.com/watercooling_embouts-bouchons_Bouchon-EK-CSQ-Plug-1-4-Badge-EK-Noir-Nickel_11915.html
Une vanne
https://www.docmicro.com/watercooling_embouts-autres_EK-AF-Ball-Valve-10mm-Robinet-Vanne-a-Bille-2-Voies-pour-Embouts-1-4-Nickel_12906.html
et un raccord Mâle/Mâle (double rotatif c'est mieux pour placer la vanne du robinet comme tu veux)
https://www.docmicro.com/watercooling_embouts-adaptateurs_EK-Water-Blocks-EK-AF-Extender-Rotary-1-4-M-M-Argent_12626.html
Sans oublier un bout de tuyau et un raccord pour le jour de la vidange.
Je te conseille pour cette partie technique de faire ça en tuyau souple.

SI tu veux utiliser le drain port il faudra certainement que tu envisage un système de pompe déporté (sous la cache alim) et un réservoir au dessus.
Un support pour le D5 ou DDC (elle prend moins de place) pour la partie technique (planquée)
https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-toplaingd5_Alphacool-Top-Eisdecke-D5-TOP-VPP655-TPP644-MCP655-V-3-Acetal_13516.html
https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-toplaingddc_Alphacool-Top-Eisdecke-DDC-TOP-V-2-Acetal_13520.html
Et un réservoir dessus à toi de choisir ^^ C'est clairement plus de travail au niveau de l'intégration mais le rendu est completement different ^^

Par contre si tu met un combo pompe réservoir, ça ne sera pas utile, puisque la vanne sera au dessus, pas besoin de la déplacer, comme sur ces 2 photos par exemple:
https://www.hardwarecooking.fr/wp-content/uploads/2018/09/build-cristal-link-hardwarecooking-14.jpg
https://cdn.pcpartpicker.com/static/forever/images/userbuild/218085.d0835efbb022c028917ab164f2327a1a.1600.jpg

Concernant le retour en TOP, non vraiment aucun bruit de liquide puisque le retour est immergé.
Image 13964

Je te rejoins sur le liquide transparent (pas de dépôts et moins de nettoyage), et comme sur la photo précédente les couleur c'est qu'avec les leds ^^

NB => La pompe de cette news est pas mal (faudrait vérifier le manuel mais elle semble pourvoir faire retour en top et dispose visiblement de plein de sorties/entrée sur la partie basse)
https://www.cowcotland.com/news/66377/la-gamme-watercooling-diy-hydro-x-de-corsair-se-devoile-partiellement.html#vo


Ah oui en effet, il faut que je fasse plus attention aux dimensions, pas facile de penser à tous ces petits détails...
Ils sont au top Phanteks !

C'est kikoo mais ça rends plutôt bien, merci pour la liste Sourire
C'est bien ce que je me disais, tuyau souple c'est moins galère.

Pour le système de pompe déportée il faut relier la pompe et le réservoir par un tube ou on les mets l'un sur l'autre directement ?

Ah oui ok je ne voyais pas le tube immergé ! Par contre pour le matos Corsair il faut que j'attende que ça sorte officiellement mais je jetterais un coup d’œil quand ça sera le cas.

calimeribo a écrit:
T'as du mal lire les gts sont restrictifs a mort
c'est même ce qui explique en partie leur efficacité

le probleme avec le débit c'est que s'Il est trop faible l'eau se charge trop en calorie et ne les évacue pas assez vite
si le circuit est trop rapide c'est le contraire elle n'a pas suffisamment le temps de chauffer au contact du bloc

c'est pour ça que dans les bloc cpu les constructeurs rajoutes une pièce pour diffuser la flotte sur le maze
ça a surtout pour effet de réduire le flux et de bloquer tous les dépôts (pigments en décomposition) qui se fixent dans ton bloc et finissent par te bloquer le circuit
D'ailleurs la pièce de flux je la vire comme ça je ne suis plus gêné
sur une boucle complète sa ne change rien
vu que c'est ton réglage de pompe qui définit ton débit
et comme pour la plupart on veut surtout du silence

donc maintenant pour moi c'est clair le liquide c'est de l'incolore et rien d'autre

le liquide spécial wc justement quand il est neuf est a base d'eau distillée et non pas d'eau déminéralisée
la difference l'eau distillée neuve est diélectrique
si tu fait une erreur et que tu vois ton liquide fuir sur ton précieux matos
tu verras nettement plus l’intérêt
évidemment avec le temps cette qualité se dégrade
Mais bon les fuites c'est plutôt au montage qu'on les a


Ah mince j'ai pas du bien comprendre comment lire le tableau ^^'
Donc je retiens, virer la pièce de flux du waterblock cpu, ça ressemble à quoi ?

Ok c'est bon à savoir, pour un premier WC je prendrais de l'eau distillée alors, je ne savais pas que l'eau pouvait être un isolant ! Merci pour le tip Clin d'oeil
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Message Posté le: Mardi 12 Mar 2019 à 18:52:33  Lien permanent
Répondre en citant
L'eau distillée n'est pas isolante, juste presque pas conductrice.
Et lors de la première mise en marche, tu met du papier absorbant sous les embouts et tu démarre la pompe avec une alim sans démarrer le PC (n’importe quelle alim noname fera le taf, il faut juste faire une petite dérivation sur le 24 pins avec un trombone ou autre file métallique, tu fait tourner le circuit quelques heures, ça élimine les bulles d'air et permet un test du circuit sans risquer la config
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Message Posté le: Mardi 12 Mar 2019 à 19:08:29  Lien permanent
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VPJ2M a écrit:
L'eau distillée n'est pas isolante, juste presque pas conductrice.
Et lors de la première mise en marche, tu met du papier absorbant sous les embouts et tu démarre la pompe avec une alim sans démarrer le PC (n’importe quelle alim noname fera le taf, il faut juste faire une petite dérivation sur le 24 pins avec un trombone ou autre file métallique, tu fait tourner le circuit quelques heures, ça élimine les bulles d'air et permet un test du circuit sans risquer la config




https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-pieces-detachees_DocMicro-com-Connecteur-de-Pontage-ATX-24-pins_9638.html

https://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-accessoires_XSPC-Coupe-Tuyau-Robuste-pour-Tuyau-Souple-et-Rigide-0-25mm-_12753.html


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Osbastien
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Message Posté le: Mardi 12 Mar 2019 à 19:20:04  Lien permanent
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Tu as le choix concernant le fait relier la pompe au reservoir. Tu peux utiliser un raccord Mâle/Mâle ou mettre un bout de tuyau. Ça dépend du rendu que tu veux ^^

Tu as à peut prêt toute les longueurs
https://www.docmicro.com/watercooling_embouts-adaptateurs_EK-Water-Blocks-EK-AF-Extender-12mm-1-4-M-M-Argent_12605.html

Concernant le fait de retirer la pièce de flux du waterblock. Je pense pas que ça soit vital ^^

Pour le passage en tuyau souple. Je te conseille VRAIMENT de prendre un embout rotatif pour un coté
https://www.docmicro.com/watercooling_embouts-coiffe10-16_EK-Water-Blocks-Embout-Metal-Droit-1-4-Rotatif-pour-Tuyau-10-16mm-EK-ACF-Rotary-Fitting-10-16mm-Argent_13759.html

et égalent cette chose pour pas que le tube soit pincé si tu y va fort sur la courbe.
https://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-ressorts_DocMicro-com-Ressort-Acier-pour-Tuyau-16mm-Externe-Longueur-100mm-Noir-Mat_11171.html

Ce que je t"ai link va avec un tuyau en 10-16eme (mais tu peux prendre plus petit)
https://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-10-16_Mayhems-Tuyau-Souple-Ultra-Transparent-Riot-Ultra-Clear-Tubing-10-16-Au-metre-_12755.html
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Message Posté le: Mardi 12 Mar 2019 à 19:55:27  Lien permanent
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VPJ2M a écrit:
L'eau distillée n'est pas isolante, juste presque pas conductrice.
Et lors de la première mise en marche, tu met du papier absorbant sous les embouts et tu démarre la pompe avec une alim sans démarrer le PC (n’importe quelle alim noname fera le taf, il faut juste faire une petite dérivation sur le 24 pins avec un trombone ou autre file métallique, tu fait tourner le circuit quelques heures, ça élimine les bulles d'air et permet un test du circuit sans risquer la config

Yes pour cette partie là je me suis assez renseigné je sais quoi faire, j'ai déjà démarré une alim en faisant la dérivation et j'ai vu qu'il fallait débrancher tout et mettre du papier absorbant pour éviter tout risque (et pas de pompe allumée sans eau aussi)

Osbastien a écrit:
Tu as le choix concernant le fait relier la pompe au reservoir. Tu peux utiliser un raccord Mâle/Mâle ou mettre un bout de tuyau. Ça dépend du rendu que tu veux ^^

Tu as à peut prêt toute les longueurs
https://www.docmicro.com/watercooling_embouts-adaptateurs_EK-Water-Blocks-EK-AF-Extender-12mm-1-4-M-M-Argent_12605.html

Concernant le fait de retirer la pièce de flux du waterblock. Je pense pas que ça soit vital ^^

Pour le passage en tuyau souple. Je te conseille VRAIMENT de prendre un embout rotatif pour un coté
https://www.docmicro.com/watercooling_embouts-coiffe10-16_EK-Water-Blocks-Embout-Metal-Droit-1-4-Rotatif-pour-Tuyau-10-16mm-EK-ACF-Rotary-Fitting-10-16mm-Argent_13759.html

et égalent cette chose pour pas que le tube soit pincé si tu y va fort sur la courbe.
https://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-ressorts_DocMicro-com-Ressort-Acier-pour-Tuyau-16mm-Externe-Longueur-100mm-Noir-Mat_11171.html

Ce que je t"ai link va avec un tuyau en 10-16eme (mais tu peux prendre plus petit)
https://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-10-16_Mayhems-Tuyau-Souple-Ultra-Transparent-Riot-Ultra-Clear-Tubing-10-16-Au-metre-_12755.html

Merci pour tout les liens Très content
Pourquoi est-ce que le rotatif est si important pour le passage au souple ?
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Message Posté le: Mardi 12 Mar 2019 à 20:18:52  Lien permanent
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Ce n'est pas indispensable, mais j'ai constaté que les tuyaux ont tendance à se vriller au moment où tu serrera la coiffe.

Tu peux faire sans, mais franchement ça se simplifiera la vie (surtout sur de courtes distances).
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Message Posté le: Mercredi 13 Mar 2019 à 04:25:42  Lien permanent
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Osbastien a écrit:
Ce n'est pas indispensable, mais j'ai constaté que les tuyaux ont tendance à se vriller au moment où tu serrera la coiffe.

Tu peux faire sans, mais franchement ça se simplifiera la vie (surtout sur de courtes distances).

Ca marche, je prendrais le rotatif pour galérer le moins possible alors ^^

Par contre au niveau de la taille du rotatif, je dois juste prendre une taille qui correspond à celle du tuyau souple ? Peu importe si mes tuyaux rigides font 12-16mm et celui là 10-16mm ?

Sinon niveau ventilateur est-ce que tu aurais une bonne référence en 140 RGB ? J'ai regardé et j'ai vu que la pression statique est un paramètre important mais je ne sais pas à partir de quel chiffre on peut considérer qu'elle est correcte...

Et pour le rad je pense partir sur les Alphacool ST30, c'est le meilleur rapport perf restriction que je peux voir sur les graphiques comparatifs que tu m'a envoyé !
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Message Posté le: Mercredi 13 Mar 2019 à 08:20:21  Lien permanent
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Osbastien a écrit:
Ce n'est pas indispensable, mais j'ai constaté que les tuyaux ont tendance à se vriller au moment où tu serrera la coiffe.

Tu peux faire sans, mais franchement ça se simplifiera la vie (surtout sur de courtes distances).


Pour empêcher les tuyaux de vriller, il suffit de lubrifier la partie concerné (mouiller simplement le tuyau) et serrer les coiffes a la main (ce qui suffit amplement)

@Finch : merci pour le lien de l'adaptateur 24pin, je ne savait pas que cela existait, pour le prix, ne pas se priver si on a pas de deuxième alimentation
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Osbastien
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Message Posté le: Mercredi 13 Mar 2019 à 09:23:14  Lien permanent
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Le diametre du tuyau n'a pas d'importance, surtout sur des distance aussi courtes.

Tu as un joli post ici avec plein de références concernant la pression statique
https://www.cowcotland.com/topic30042.html

Sache que la pression va de paire avec le RPM et donc le bruit. Les ventillo avec forte pression statique ont en général plus de pâles. Tu peux également te baser sur les choix des constructeurs concernant leur AIO.


Le rad alphacool est un bon choix, mais avant le montage jete un coup d'oeil aux vis
Image 14030
Elles doivent etre de longeur 30mm pour 3mm de diametre. Cependant celles que j'ai eu etaient de 35mm de long. Il n'y a aucun risque de perforer le radiateur car seule le bout est fileté, mais il y avait du coup 5mm en trop et le ventillateur n'etait pas correctement plaqué (leroy merlin devrait t'aider pour solutionner ça au besoin ^^)



@VPJDM: tks pour le tips
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Message Posté le: Mercredi 13 Mar 2019 à 20:32:08  Lien permanent
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Osbastien a écrit:
Le diametre du tuyau n'a pas d'importance, surtout sur des distance aussi courtes.

Tu as un joli post ici avec plein de références concernant la pression statique
https://www.cowcotland.com/topic30042.html

Sache que la pression va de paire avec le RPM et donc le bruit. Les ventillo avec forte pression statique ont en général plus de pâles. Tu peux également te baser sur les choix des constructeurs concernant leur AIO.


Le rad alphacool est un bon choix, mais avant le montage jete un coup d'oeil aux vis
Image 14030
Elles doivent etre de longeur 30mm pour 3mm de diametre. Cependant celles que j'ai eu etaient de 35mm de long. Il n'y a aucun risque de perforer le radiateur car seule le bout est fileté, mais il y avait du coup 5mm en trop et le ventillateur n'etait pas correctement plaqué (leroy merlin devrait t'aider pour solutionner ça au besoin ^^)



@VPJDM: tks pour le tips

Ça marche merci ! Pour les rads alphacool je vois qu'ils sont censé être vendus avec des vis de 35mm et des vis de 30mm donc pas de soucis à priori :)

Bon ben maintenant je devrais avoir tout le nécessaire pour ce WC ! Je reviendrais ici quand j'aurais commencé histoire de montrer l'avancement du projet (et peut-être vous embêter avec des soucis techniques) mais ça ne sera pas avant 5 mois (sauf si je craque avant héhé)

Merci à tout le monde pour les conseils et les liens et tout ça c'est top Très content
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