EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling custom GPU/CPU

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
OBeat @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 28
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2019 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous !

J'ai pour projet de monter un watercooling sur ma config actuelle et comme c'est ma première fois je viens demander conseils. Je compte faire ça d'ici 6 à 8 mois mais je pense que la préparation est importante donc autant s'y prendre tôt et je pourrais toujours revenir si une question se pose lors du montage !

Donc après un échange avec Osbastien qui possède le même boîtier que moi (Dark Base 700), je pense que changer pour un boîtier mieux pensé niveau aération serait une bonne idée. Comme je suis tatillon je veux allier esthétique et performance et j'aimerais un boîtier assez sobre qui ne ressemble pas à un tank cosmic par exemple... et avec une vitre transparente (tant qu'à faire un watercooling à led autant le voir ^^)

J'ai effectué quelques recherches sur ldlc, topachat, matériel.net et je suis tombé sur celui-ci : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10108152.html#descriptif-produit

Il correspond presque parfaitement à ce que je cherche (grilles avec filtre sur la façade, le dessous et le dessus) mais la vitre est bien trop foncée, j'ai peur qu'on ne voit pas bien l'intérieur ! Si quelqu'un a connaissance d'un boîtier plus ou moins similaire mais avec une vitre moins teintée je suis preneur. Si vous pensez que le boîtier n'est pas opti n'hésitez pas à m'en partager un potentiellement plus intéressant, merci !


L'idée est de mettre deux rad de 360 en top et en façade pour refroidir mon 8700K et ma 1080TI. J'ai fais un panier sur doc micro : https://www.docmicro.com/panier_public_OBeat-Projet-WC_290552.html

Je me pose plusieurs questions :

- Est-ce qu'un rad plus épais est vraiment plus performant ? (je pense aux versions XE de EK)
- 360 x2, c'est trop/inutile pour ce projet ?
- La taille du réservoir importe t-elle ?
- Est-ce que je suis un pigeon à ne prendre que du EK alors que du matériel de qualité similaire ou supérieur pourrait être moins onéreux ?

Aussi j'ai pas trouvé sur doc micro le machin à mettre dans les tubes pour pas les déformer lors du "courbage" des tubes.

Voilà voilà, merci aux courageux qui liront ce pavé, si j'ai oublié des questions et que vous avez des conseils n'hésitez pas lâchez-vous, je sais pas vraiment dans quoi je m'embarque M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2019 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n'as pas mis longtemps à te décider à poster dit moi ? ^^

Je ne vais pas te contredire sur le fait que le plus difficile dans un Water custom c'est de le penser correctement à la base. En tout cas, tu prends les choses dans le bon sens, on commence part le boitier et les radiateurs (la suite on verra au fur et a mesure)

Concernant les boitiers plusieurs me semblent sortir du lot:
Évite en tout cas les façades vitrés si tu n' as pas des bonnes aérations sur le côté. Le rad en façade va restreindre le flux d air, il faut qu il soit bon à la base.

Je te mets des petites videos avec ^^
Les Cooler Master: MasterCase H500P et H500M (remplacer les 2 gros ventillo part 3 ventilo 120 RGB j'adore)

Le masterboox mb530p (regardes quelques tests quand même)

Les phanteks Meshify S2 (il m'a impressionné sur cette video) // Phanteks P600s // Phanteks Evolve X ( ils permetent tous un combo avec 1 rad 420 et un 240, donc avec des ventilos plus silencieux car en 140mm)
&list=WL&index=3&t=108s
Lian Li O11 Dynamic (mon chouchou)

Le Darkbase 700 avec une tronçonneuse La porte

Ce qui est bien avec ces boitboites c'est que tu auras également énormément de mods pour t'en inspirer

Concernant les radiateurs:
Avoir une surface de dissipation bien plus importante que nécessaire permet d'avoir des ventilateurs qui vont tourner doucement. Donc oui, 2*360 par exemple c'est pas mal si tu veux du silence.
Inversement, un seul 360 en Push/Pull avec des ventilo a 2000RPM fera le taff ^^ (Si c'est pas le cas evite les ventillo EK)

Tu pourras constater sur ce lien (regardes juste les graphiques de performance en fonction de la ventilation souhaité) qu'à faible vitesse (rpm), l’épaisseur des radiateurs n'a quasiment aucune importance.
https://www.xtremerigs.net/2016/04/21/xspc-ax360-radiator-review/5/

Attention aux radiateurs Hardware labs, ils sont ultra restrictifs, un seul ça passe, mais au delà il faudra pousser ta pompe (et donc risquer de l'entendre). Enfin si tu monte un WC que tu souhaites silencieux.

La taille du réservoir:
Elle n'influe pas sur les températures, ton eau va arriver à la même température à terme. Un réservoir plus grand permet de remplir ton système plus facilement et ça permet aussi de remplir l'espace dans les grandes tours :) En fonction de comment tu envisages ta boucle certains points sont importants (retour en top // reservoir déporté // nbr d'entrée sortie, encombrement de la pompe etc...). Ne te bloque pas encore sur cet élément à ce stade.

Concernant EK
Ce sont de très bon produits, mais pas forcement les meilleurs partout (comme les radiateurs notamment).

Les bidules pour les tubes:
https://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-Rigide_XSPC-Outil-pour-Courber-le-Tube-Rigide-12-14mm_12995.html
https://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-Rigide_EK-Water-Blocks-Kit-EK-HD-Tube-D-I-Y-Kit-10-12mm_11357.html
https://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-Rigide_Cooling-fr-Ebavureur-pour-Tuyau-Rigide_11909.html

T'en a plein d'autres si tu prend le temps de faire défiler la page ici (tu te met pour cher dans ta liste)
https://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-Rigide.html

PS: OMG CE TRUC INUTILE DE FOU
https://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-Rigide_Monsoon-Kit-de-Mesure-pour-tube-Rigide_13787.html


Dernière édition par Osbastien le 07 mars 2019 à 12:51; édité 17 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2019 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
Réponses sommaires:

- Est-ce qu'un rad plus épais est vraiment plus performant ? (je pense aux versions XE de EK)
Non, c'est juste un petit peu plus performant. C'est difficile à exploiter parce que bien plus restrictif à la circulation d'air, gaffe au choix des ventilos. C'est difficile à caser, par exemple pas dit que 2 rads de 360 passent dans un boitier comme celui que tu mets en lien, ça risque de se cogner devant en haut. Et plus c'est épais, plus ça risque de coincer.

- 360 x2, c'est trop/inutile pour ce projet ?
AMHA y'en a jamais trop. On considère que 120 cm de rad permettent de refroidir 100W dans de bonnes conditions. 95W le CPU, 250W le GPU, hors OC bien sûr, 345W à dissiper contre 600W de capacité, tu seras overkill. Donc tu pourras ralentir les ventilateurs et avoir plus de silence, ou OC au maximum, ou avoir un OC modéré et du silence...
Vu le boitier que tu montres, attention à la circulation d'air: si tu fais entrer l'air par un rad et sortir par l'autre, le 2ème sera refroidit à l'air chaud donc bien moins performant.

- La taille du réservoir importe t-elle ?
Question de facilité pour le remplissage initial du circuit et d'esthétique, mais une fois le circuit plein ça change rien. Ca augmente l'inertie du circuit mais on s'en fout un peu.

- Est-ce que je suis un pigeon à ne prendre que du EK alors que du matériel de qualité similaire ou supérieur pourrait être moins onéreux ?
Question d'avis. Si tu coures après les prix les embouts chinois tiennent très bien et sont beaucoup moins chers. Si tu cherches les perfs notre Valdus (HCM) fait un excellent matériel à prix contenu, et AMHA bien plus joli que le matos slovène. Après la gamme EK a pour elle une cohérence esthétique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2019 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2019 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
@Anolnx, un vrai commercial doit mettre le lien pour faire la pub. Très content
https://hybridcooling-modding.fr/fr/

Pour la question du pigeon, si tu pars sur du tout EK c'est ton choix, mais il y a tellement de bonnes marques avec un choix énorme et un rapport qualité/prix pas dégueulasse, que oui, pour moi tu es un pigeon. Mort de rire
Je rigole mais sérieux, regardes sur aliexpress, Barrow et Bykski.
https://pro2mod.fr.aliexpress.com/store/3002061?spm=a2g0w.10010108.0.0.52604d59kLsL06
https://barrows.fr.aliexpress.com/store/3618109?spm=a2g0w.search0103.3.2.71192a65Vt7Q91

Et comme boutique de confiance tu as FormulaMod
https://fr.aliexpress.com/store/431286?spm=a2g0w.12010108.100004.2.69e04b60ndGI2n
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2019 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
salut tu comptes vraiment mettre 1000€ dans un premier water ???

Les rads slim sont plus restrictifs mais plus facile a caser et suffisamment perf avec des ventilos a basse vitesse
les épais un peu plus perf mais surtout beaucoup moins restrictif

après pour ek cette marque est un peu la apple du water
elle veut nous faire croire qu'elle a tout inventé alors que c'est plutôt de la prod de qualité standard vendu souvent au prix du haut de gamme

les marques plus anciennes (xspc Aquacomper Koolance Alphacool font d'excellentes choses souvent bien mieux construites
les chinois font aussi bien pour bien moins cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2019 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, j'ai investi 1000 euros dans du watercooling sur un an pour au final abandonner Confus Mais je suis un idiot, je vais recommencer Maléfique

Un rad plus épais permet de faire tourner les ventilos moins vite et donc avoir du silence. A savoir qu'ils ne rentrent pas partout non plus, j'ai un ami qui possède un Monsta 480 de chez Alphacool https://www.aquatuning.co.uk/water-cooling/radiators/radiators-active/12878/alphacool-nexxxos-monsta-480mm-radiator, ce n'est pas facile à rentrer. Cool

Rads 360 x2, c'est bien, pouvoir les caser, c'est mieux. Il n'est pas rare de se retrouver avec des entrées/sorties bloquées sur un des deux rads faute d'un poil de place. Bien faire attention à son (futur) boîtier. Fou

Un réservoir plus grand facilite la mise du liquide, après c'est surtout question d'ésthétique. Si tu veux un réservoir comme celui-là, https://www.aquatuning.co.uk/water-cooling/reservoirs/tubing-reservoirs/eisbecher-250/23356/alphacool-helix-for-eisbecher-helix/helix-light-white?c=2676, un grand c'est mieux. Très content

Et enfin, j'ai testé EK, c'est bon mais c'est cher. Sinon, il y a les chinois. Personnellement, j'ai pu tester BARROW, c'est aussi bien que EK en 3x moins cher mais le délai de livraison est long. J'ai reçu un réservoir dont les trous étaient à peine plus large que les bouchons standards, du coup ben ... ça fuit ! Mort de rire

Je réduirais un peu la facture si j'étais toi, mais je ne le suis pas alors tu fais comme tu veux.

Bien à toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OBeat @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 28
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2019 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour toutes vos réponse, vous êtes au top !

Osbastien : Ouais en effet j'ai envie de rapidement avoir tout de préparé comme ça je peux me lancer quand je veux ^^. Les vidéos de ce gars sont super, je crois que je vais craquer pour le P600s, il est vraiment beau et j'aime bien les boîtiers plus en hauteur qu'en longueur !
Tu veux dire quoi par "mods" ?

Pour les rads je me demandais si c'est pas plus efficace d'en avoir un par élément à refroidir pour éviter que l'eau ne chauffe dans un waterblock avant d'arriver au suivant. Je pourrais mettre un push/pull pour le gpu en façade et un push en top pour le cpu ? Après au niveau du flux d'air, je ne sais pas trop comment ça marche, est-ce que c'est contre-productif de faire sortir l'air par la face et le top ?

Pour les p'tits ustensiles de découpes et autres le pb c'est qu'il n'y en a pas des masses pour du 16mm, ceux que tu m'a montré sont pour du plus petit calibre..

Haha en effet c'est dingue l'inutilité du kit de mesure x)


Colosseum : Merci pour AliExpress il y a plein de trucs pas cher ! Je ferais un panier dessus je pense, je le partagerais histoire de voir ce que la ferme en pense !

Merci aussi aux autres pour les réponses ! Concernant le prix je préfère partir sur quelque chose de directement efficace et classe, je vais essayer d'amortir le prix en prenant autre chose que du full EK parce qu'en effet c'est la peau du cul qu'on s'arrache à la pince...

Pour les radiateurs vous avez une ou plusieurs marque auxquelles on peut vraiment se fier niveau qualité de fabrication et perfs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2019 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
C'est avec plaisir :)

Il n'y a pas forcement d’intérêt à intercaler les composants entre les radiateurs. Tu va avoir une différence de quelques petites degrés entre le début et la fin de ton circuit. Place tes éléments pour que ça rende bien :)

Tu peux en effet faire un Push/Pull sur le radiateur en façade (ça sera le plus efficace car il prend l'air frais direct de dehors) et du push simple pour celui en haut. Surtout tu part sur un gros rad 420 en façade. Tu pourrais envisager d'ajouter un 240 en top (histoire de rester en full 140 silence du coup ^^). Par contre si c'est ce que tu envisages, attention beaucoup moins de tours les acceptes (et 420+360 ça passera difficilement)

Je te remet ce lien pour que tu te rende bien compte de gain que tu auras :)
https://www.xtremerigs.net/2016/04/21/xspc-ax360-radiator-review/5/

Les Alphacool en SLIM on un bon rapport Efficacité / restriction. Les marques chinoises n’étant pas testés je ne saurai pas te dire, mais ça doit faire le taff j'imagine.

Dans tous les cas le flux d'air optimal ici c'est l'air entre de la façade et sort par le rad en top et le ventilo à l’arrière.

Enfin concernant les mods à t'inspirer, je parle de personne ayant déjà fait des WC dedans:

Exemple (le p600 à le même intérieur que le evolveX)
Image 13946
et pleins d'autres "ICI"

Edit => il est vrai que l'outil pour la courbe est pas adapté au 16mm, tu devrais pouvoir trouver des guides à pas cher sur ali express.


Dernière édition par Osbastien le 07 mars 2019 à 18:15; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2019 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l’ordre des composants dans ta boucle, ça n’a absolument aucune espèce d’influence sur les performances. Fais soit au plus simple, soit au plus joli. Le seul point important, c’est d’avoir le réservoir juste avant la pompe. Ça diminue le risque d’avoir la pompe qui tourne sans liquide et ça facilite aussi le remplissage et l’élimination des bulles d’air.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2019 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
Hello!

OBeat a écrit:

Pour les p'tits ustensiles de découpes et autres le pb c'est qu'il n'y en a pas des masses pour du 16mm, ceux que tu m'a montré sont pour du plus petit calibre..


Hésite pas à poser des questions là dessus, limite cet été si mon emploi du temps me permet je vais créer un topic là dessus mais d'ici là je suis dispo.

LeGraude a écrit:
Pour l’ordre des composants dans ta boucle, ça n’a absolument aucune espèce d’influence sur les performances. Fais soit au plus simple, soit au plus joli. Le seul point important, c’est d’avoir le réservoir juste avant la pompe. Ça diminue le risque d’avoir la pompe qui tourne sans liquide et ça facilite aussi le remplissage et l’élimination des bulles d’air.


Le réservoir dans le bas du boitier par contre c'est moyen, essaye dans la mesure du possible de l'avoir au moins au niveau des blocs et surtout ne pas oublier la purge au point le plus bas du circuit.

Puis pour les radiateurs pense a regarder la densité des ailettes, plus elles sont serrés plus c'est perfs mais il faut une meilleure ventilation, plus ils sont espacés plus tu peux opter pour un flux lent et donc silencieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OBeat @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 28
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2019 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
C'est avec plaisir :)

Il n'y a pas forcement d’intérêt à intercaler les composants entre les radiateurs. Tu va avoir une différence de quelques petites degrés entre le début et la fin de ton circuit. Place tes éléments pour que ça rende bien :)

Tu peux en effet faire un Push/Pull sur le radiateur en façade (ça sera le plus efficace car il prend l'air frais direct de dehors) et du push simple pour celui en haut. Surtout tu part sur un gros rad 420 en façade. Tu pourrais envisager d'ajouter un 240 en top (histoire de rester en full 140 silence du coup ^^). Par contre si c'est ce que tu envisages, attention beaucoup moins de tours les acceptes (et 420+360 ça passera difficilement)

Je te remet ce lien pour que tu te rende bien compte de gain que tu auras :)
https://www.xtremerigs.net/2016/04/21/xspc-ax360-radiator-review/5/

Les Alphacool en SLIM on un bon rapport Efficacité / restriction. Les marques chinoises n’étant pas testés je ne saurai pas te dire, mais ça doit faire le taff j'imagine.

Dans tous les cas le flux d'air optimal ici c'est l'air entre de la façade et sort par le rad en top et le ventilo à l’arrière.

Enfin concernant les mods à t'inspirer, je parle de personne ayant déjà fait des WC dedans:

Exemple (le p600 à le même intérieur que le evolveX)
Image 13946
et pleins d'autres "ICI"

Edit => il est vrai que l'outil pour la courbe est pas adapté au 16mm, tu devrais pouvoir trouver des guides à pas cher sur ali express.

Ah oui en effet ça paraît mieux le coup du 420 face et 240 en top ! Tu penses qu'un push/pull en façade ça peut passer sur le P600s en terme de place ? Je me rends pas compte j'ai jamais vu un push/pull en vrai..

Concernant le lien je n'arrive pas à bien lire les tableaux et je comprends l'anglais mais j'ai pas un gros niveau non plus, la je sèche un peu... Que sont les "GPM" et à quoi correspondent les chiffres ?

Ok pour les mods c'est ce que j'avais cru comprendre, je vais jeter un oeil à ce qui se fait alors, merci !

SiZZiGY a écrit:
Le réservoir dans le bas du boitier par contre c'est moyen, essaye dans la mesure du possible de l'avoir au moins au niveau des blocs et surtout ne pas oublier la purge au point le plus bas du circuit.

Puis pour les radiateurs pense a regarder la densité des ailettes, plus elles sont serrés plus c'est perfs mais il faut une meilleure ventilation, plus ils sont espacés plus tu peux opter pour un flux lent et donc silencieux.

Pour l'emplacement du réservoir j'avais justement en tête un truc similaire à ça :

Image 13946

Et par contre pour la purge je me posais la question, comment ça se passe ? J'ai lu à pas mal d'endroit qu'il faut installer un robinet. Il faut mettre le robinet sur un Y en sortie de pompe si jamais c'est le point le plus bas par exemple ? Aussi est-ce qu'il suffit juste de vider puis remplacer le LDR ou est-ce que je dois nettoyer à l'eau déminéralisée ou autre ?

Ok merci pour l'info sur les ailettes ! Je compte prendre des gros tuyau (12/16mm), du coup j'ai lu qu'il fallait un débit plus important (donc je pars sur une D5.) Ce qui veut dire que le flux est plus lent qu'avec des tuyaux plus fins (car moins de pression), donc plutôt partir sur des rads à ailettes espacées. Est-ce que je dis n'importe quoi ? Etat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2019 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement je te conseille un liquide dédié au watercooling surtout pour l'esthétique pour pour le prix... Globalement par rapport au reste de la config c'est peanuts et au moins tu as exactement la couleur que tu veux, enfin... Le top reste le transparent car il anéantit tout dépôt mais c'est moins joli :/

La purge donc en point bas, peut importe où mais il t'en faut absolument une. Pour le débit on s'en bats la race (désolé pour l'expression...) des tuyaux car ils ne seront pas restrictifs, évite juste les emboute à 90° trop nombreux car ils ont un impact négatif sur le flux.

Pour la purge donc, d'après ton schéma le top c'est en sortie de pompe car c'est le point le plus bas, et au passage l'idéal c'est de purger ton circuit une fois par an, mais les bons circuits une fois tous les 3 ans suffit.

Après comme accessoires, température de l'eau, indicateur de flux, filtre a résidus et bouchon en argent anti-bactéries c'est un plus à envisager. Grosso merdo 500 balles facile vont y passer, mais quand on aime...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OBeat @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 28
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2019 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
Franchement je te conseille un liquide dédié au watercooling surtout pour l'esthétique pour pour le prix... Globalement par rapport au reste de la config c'est peanuts et au moins tu as exactement la couleur que tu veux, enfin... Le top reste le transparent car il anéantit tout dépôt mais c'est moins joli :/

La purge donc en point bas, peut importe où mais il t'en faut absolument une. Pour le débit on s'en bats la race (désolé pour l'expression...) des tuyaux car ils ne seront pas restrictifs, évite juste les emboute à 90° trop nombreux car ils ont un impact négatif sur le flux.

Pour la purge donc, d'après ton schéma le top c'est en sortie de pompe car c'est le point le plus bas, et au passage l'idéal c'est de purger ton circuit une fois par an, mais les bons circuits une fois tous les 3 ans suffit.

Après comme accessoires, température de l'eau, indicateur de flux, filtre a résidus et bouchon en argent anti-bactéries c'est un plus à envisager. Grosso merdo 500 balles facile vont y passer, mais quand on aime...

Oui je comptais prendre un liquide dédié watercooling mais transparent, j'aimerais faire un délire ambré et bleu/violet comme sur ma config actuelle, je suis pas serein de foirer une coloration de liquide et comme ça je pourrais changer la couleur quand je veux vu que ça sera full LED !

Pour la purge j'avais lu tous les 6 mois mais bon je verrais selon ma motivation si je le fais tous les 6 mois ou 1 an ^^

Sinon petit bundle de questions diverses :

- Pour la purge que faut-il installer en sortie de pompe ? Un Y sur la sortie de pompe et y mettre un robinet ?
- Quand tu dis bouchon anti-bactérien c'est pour le réservoir ou je peux avoir d'autre choses à boucher ?
- Pour les filtres l'idéal est d'en mettre à chaque entrée et sortie de rad ou aussi sur les waterblocks ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2019 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
La pure au point bas, c'est la règle, à toi de voir où :) Pour le filtre, un avant le réservoir c'est le taupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 16 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07