EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CDkeys.com , est ce que c'est fiable ? , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2222pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 430

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil j'ai pris Dirt 2.0 aujourd'hui (pour 23 euros ) il a été activé parfaitement sur steam.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Parce que tu crois vraiment que les entreprises qui ne sont pas implantées en EU facturent de la TVA à leurs clients européens? lol non mais tu rêves! Vas donc dire aux chinois d'ebay et d'aliexpress que les services de l'URSSAF veulent les convoquer pour leur faire cracher la TVA, tu vas voir comment ils vont bien se marrer!

Les loi françaises, et les lois européennes n'ont de légitimité qu'en France et en Europe. Nos lois ne sont pas des lois mondiales, nous ne pouvons pas prétendre les imposer à l'ensemble du monde, pas plus que notre imposition.

Déjà, la tva sur un bien importé, c’est à l’acheteur de la régler directement au fisc, c’est pas le boulot du vendeur donc ton argument des entreprises qui se marrent, et bien, il tombe un peu à l’eau.
Ensuite, il y a des traités internationaux qui régissent le fonctionnement des impôts dans ce genre de situation. L’OMC sert aussi à régir ce genre de situations. Bref, c’est pas le far west où chaque pays fait sa soupe dans son coin en se moquant des intérêts des autres pays.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 01:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas un argument, c'est une réponse à ceci:

LeGraude a écrit:
Euh, non. Tu es soumis à l’impôt et à la tva du pays où tu réalises ta vente, c’est comme ça dans tous les pays du monde.


Ton explication laisse penser que pour toi, c'est le vendeur qui est responsable du non paiement de la TVA, ce qui en fait donc un fraudeur.

Tu veux des arguments? Voila la réalité:

Pour qu'une entreprise soit assujettie à la TVA française, il faut qu'elle soit immatriculée en France et dispose d'un numéro de TVA valide. La TVA, c'est l'entreprise qui encaisse un impot afin de le reverser à l'état. Les entreprises hors Europe qui exportent vers des pays européens ne sont pas assujetties à la TVA européenne et se moquent totalement de nos fiscalités, cela ne les concerne pas. Les importations sont taxées (hors cas spécifiques type transit import export) et une provision de TVA correspondant à la valeur déclarée est encaissée par les services des douanes, mais cela n'est valable que pour les biens matériels puisque les biens immatériels, par définition, échappent au système.

Ta vision des choses correspond à celle des gars de Bercy qui se voilent la face et qui n'ont rien compris au web mondial depuis 20 ans: voila la règle, c'est comme ça que les choses doivent fonctionner. Super, ça c'était un très bon système dans les années 80 mais le monde a évolué en fait! Et comment veux tu appliquer cela aujourd'hui dans le cadre de la vente d'un bien immatériel, ou l'internaute est en France, se rend sur un serveur Amazon hébergé en Irlande masqué par un CDN avec une IP aux USA, pour passer commande à une entreprise domiciliée à Dubai qui utilise un système de paiement géré par un sous traitant à Jersey?

La vente, elle a lieu ou exactement? Partout ou bien nulle part? En France? A Dubai? Aux USA? En Irlande? A jersey? Dans les méandres du web?

Il n'y a pas de déclaration d'exportation ou d'importation pour les données, et il n'y a pas de taxation par les services des douanes sur les biens immatériels qui circulent entre un PC et un serveur à l'autre bout du monde sous forme de données chiffrées, il ne peut donc pas y avoir de paiement de TVA dans ce cas de figure! A moins que toi même, en tant que client, tu ailles contacter les douanes en leur spécifiant avoir "importé" un bien immatériel de telle valeur, et que tu fasses la demande de t'acquitter d'une taxe éventuelle. Et dans ce cas de figure, puisqu'il n'y a justement aucune règlementation claire, les services des douanes ne vont probablement même pas savoir quoi te répondre, ils ont d'autres chats à fouetter.

Il n'y a pas de services des douanes qui passent leur temps à filtrer de la data sur l'ensemble du réseau français afin de vérifier quelles données sont "importées", d'ou, quelle est leur valeur, et si la data doit être taxée. Cela n'existe pas, et ce n'est pas techniquement possible à mettre en place.

Tu es en train de comparer l'import et l'export traditionnel de marchandises avec des achats de biens immatériels, tu comprends bien que cela n'a strictement rien à voir et c'est justement la raison pour laquelle notre ministre de l'économie galère pour essayer d'imposer une taxe aux géants du web américains en ce moment même.

Alors puisque les différents pays européens ne sont même pas capables de trouver un accord sur le sujet pour les plus grosses boites, les plus connues dans le monde qui sont pourtant implantées officiellement en Europe et qui y réalisent des milliards d'euros de chiffre d'affaire à la vue de tous, tu comprends bien que le "petit" site d'un vendeur de clé de jeux vidéos implanté à Dubai, il passe totalement à l'as et en toute légalité, aussi injuste que cela puisse te paraitre.

D'un coté, tu as les règles, la théorie. De l'autre, tu as le web, le commerce mondial et la réalité du marché, c'est ce que tu appelles le "far west", et c'est bien de cela qu'il s'agit. En matière de commerce mondial, celui qui va laisser une faille, une porte d'entrée dans son système, va se faire bouffer car oui dans le système économique actuel chaque pays défend ses intérets quitte à marcher sur les autres. Tu es au courant de la guerre commerciale lancée par Trump contre la Chine, et dont l'Europe paye les conséquences? Tu crois peut être que les américains se soucient réellement d'autre chose que de leurs propres intérets économiques? C'est justement en se voilant la face sur le fonctionnement du web que l'on se retrouve aujourd'hui à vouloir prendre le train en marche, avec un retard de 20 ans, totalement esclaves des géants du web américains qui font des milliards avec nos données qu'on leur sert sur un plateau. Les chinois eux ont été bien plus malins avec leur great firewall, on les a accusés de censure mais en tout cas ils ne se sont pas fait bouffer par les américains comme nous... Enfin c'est un autre débat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
"il passe totalement à l'as et en toute légalité", ce n’est pas parce que tu profites d’une faille du système que ton action devient légale... De toute façon, cette phrase est un contre-sens total, si ça passe à l’as, ça ne peut, par définition, pas être légal, sinon il n’y aurait pas eu besoin que ça passe à l’as...

Ensuite les états se battent avec les grosses entreprises non pas tant au sujet de la tva mais essentiellement de l’IS.

Enfin, cette guerre commerciale et le comportement chinois envers les autres pays relèvent justement d’une volonté d’utiliser et éventuellement de modifier les règles à leur avantage, absolument pas de les supprimer. Bien au contraire, ces états fortement mondialisés, même si Trump voudrait le contraire, dépendent d’une stabilité des règles qui régissent les échanges commerciaux, aussi bien physiques que virtuels et les abattre serait une entrave à leur politique économique. Ce n’est pas en tuant ton adversaire que tu peux faire des affaires et gagner de l’argent avec lui. Mais pour voir ça, il faut avoir un vision à long terme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xenio0 @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 26
Messages: 243
Localisation: seine-maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pour en revenir au sujet initial par rapport à la désactivation de clé "tombés du camion", j'avais acheté une fois une clé totalement tipiak (en dehors des sites type G2A, instant gaming etc). Je le savais et je l'ai acheté en connaissance de cause (2€ au lieu de +60€ pour le jeu officiel). Compte tenu de la provenance, je m'étais recréé un compte steam exprès au cas où. J'ai pu jouer au jeu sans aucuns soucis pendant environ 2 semaines. Puis j'ai commencé à recevoir des messages d'alertes VAC steam, le jeu est devenu inaccessible. J'ai fais tout ce que je pouvais mais finalement steam a complètement perm ban le compte et j'y ai plus jamais eu accès. A bon entendeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Oui ça passe à l'as car le fisc ne récupère rien. Et en toute légalité car le vendeur n'a rien fait d'illégal, pour lui c'est une vente à l'export.

Le vendeur n'y est pour rien si en l'état actuel des choses il est techniquement impossible de controler et taxer les importations de biens immatériels. Cela ne relève pas de sa responsabilité.

Les règles, c'est la théorie. En théorie, toutes les importations doivent être taxées en fonction de la valeur d'achat. Et puis tu as la réalité. Un simple exemple: tous les petits colis exportés par la Chine, avec des valeurs déclarées 10 fois inférieures à la valeur réelle, c'est ça la réalité. Alors oui c'est pour rendre service à l'acheteur qui va gagner du temps car son colis ne sera pas immobilisé en douane, et qui ne sera pas taxé à l'importation, du coup ça lui revient moins cher. Maintenant quand tu vas minorer la valeur réelle de 50$ sur 1 colis, ça ne semble pas bien méchant. C'est illégal, et c'est pourtant bien la réalité du marché. Sauf que c'est ce qui se passe sur des millions de colis... Et si les vendeurs chinois peuvent mettre n'importe quoi concernant les valeurs déclarées, c'est bien qu'ils ont l'appui des autorités qui encouragent et subventionnent l'exportation massive. Parce que si tu fais la même chose en France, tu vas avoir de gros problèmes... Les justificatifs d'exportation doivent être conservés, en cas de controle si tu as minoré la valeur déclarée ça va se voir et tu vas te faire redresser.

Officiellement, bien sur tout le monde respecte les règles. Quand tu connais le fonctionnement réel du système, tu te rends compte que ce n'est pas du tout le cas, je connais des sites chinois ou c'est le client lui même qui choisis le montant de la valeur déclarée pour son colis. Alors imaginer que le marché des biens immatériels va se soumettre de lui même à l'impot alors que les moyens de controle et les réglementations adaptées n'existent même pas, c'est se bercer d'illusions, cela n'arrivera jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ça passe à l’as en toute légalité... tu te rends compte à quel point cette phrase n’a pas de sens ? Quand tu vends à l’etranger, c’est la loi de ce pays qui s’applique et non celle de ton pays. Quand tu achètes sur steam, origin, uplay ou gog, tu payes la tva française. Les sites de clé ont une obligation de déclaration à laquelle ils se soustraient. Ce n’est pas parce qu’ils ne se font pas prendre que c’est légal. Ça n’a pas de sens de dire cela.

En gros, tu es en train de dire que, quoi que l’on fasse, tant que l’on ne se fait pas prendre, ce n’est pas illégal. Donc, si je viens chez toi, je vide ta maison, je revends tout et je garde tes papiers pour usurper ton identité et t’endetter pour plusieurs centaines de milliers d’euros. Mais c’est parfaitement légal puisque je ne me suis pas fait prendre... Là aussi, tu vas trouver ça parfaitement légal ou bien, comme ça te concerne, tu vas, étrangement, avoir un avis à géométrie variable ?

Ce n’est pas le fait d’être pris sur le fait qui détermine si une action est légale ou non, c’est de savoir si cette action respecte ou non la loi qui détermine si elle légale ou non.

Quand tu dis que tout le monde fait comme ça et donc c’est normal... et bien oui, beaucoup de monde fait comme ça. Donc on va acter ça et ne rien faire... C’est un point de vue. Fermer les yeux et ne rien faire... On ne doit même pas essayer puisqu’il paraît que c’est même pas illégal ! C’est vrai qu’on ne peut pas changer les règles et les pratiques, ça ne s’est jamais vu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Non, pas du tout. Quand tu vends à l'étranger, si tu es une entreprise française, tu es soumis à la loi française concernant l'exportation. C'est à ton client à l'étranger de gérer la partie importation, dédouanement et spécificités locales. Si tu es un vendeur consciencieux, tu vas faire en sorte que l'importation soit simplifiée et que ton client n'ai pas de soucis, c'est tout. C'est la même chose pour eux.

Je ne sais pas du tout quelles sont les obligations en la matière à Dubai ou à Hong Kong (d'ailleurs il faut différencier un site qui fait de la vente de clés, et une place de marché qui touche des commissions en tant qu'intermédiaire), elles sont surement moins contraignantes qu'en Europe mais rien ne permet de dire que ces boites ne les respectent pas, ou alors tu es très bien informé sur les procédures internes de ces sociétés pour pouvoir les accuser de fraude.

Je ne suis pas responsable si l'économie mondiale fonctionne de cette manière. Ce n'est pas en brandissant des règles que tu vas changer la manière dont les choses fonctionnent réellement, et ta comparaison est totalement inappropriée, je n'ai jamais dit que c'est bien ou mal, je t'explique la manière dont les choses fonctionnent. Je n'ai jamais dit que je cautionne le fait d'aller cambrioler ou usurper l'identité de qui que ce soit, et ça n'a strictement rien à voir.

Le commerce mondial consiste à établir des échanges commerciaux entre des pays qui ont des lois et des systèmes de taxes et d'imposition différents. La loi et le système fiscal français n'ont de légitimité qu'en France pour des boites qui y sont implantées. Tu ne peux pas prétendre vouloir imposer la loi française à des boites dont le siège social est sur un autre continent, c'est juste n'importe quoi. A partir du moment ou une boite est implantée à l'étranger, elle applique la législation de son pays. La loi française n'est pas supérieure aux lois des autres pays, elle ne s'applique pas à une boite dont le siège social est à Dubai. Tu peux crier au scandale en agitant les bras dans tous les sens si tu veux, ça n'y changera que dalle. Tu dis que ces sites commettent une fraude. Laquelle, concrètement? Ils vendent un bien immatériel. Comment veux tu qu'ils le déclarent, à qui, à quel service, sur quelle base? Ils n'ont à priori aucun bureau, aucun service, aucune filiale en Europe donc aucune obligation de se soumettre à nos lois. C'est de l'export, mais de l'export virtuel. En quoi est ce une fraude? Quand j'exporte du matériel hors Europe, je ne vais pas prendre contact avec l'administration fiscale locale pour leur demander si je dois payer quelque chose, je remplis ma documentation douanière et basta, voila comment fonctionnent les choses.

Tu ne peux pas comparer ces boites avec des géants comme Steam etc qui eux, sont bel et bien implantés en Europe, ou au moins y ont des filiales.
En fait, tu as l'air scandalisé car ces boites utilisent une domiciliation offshore leur permettant d'échapper à certaines taxes. Mais quand Google, Amazon Apple Paypal, Ebay etc font des milliards de chiffre d'affaire dans tous les pays européens, et déclarent leurs bénéfices (minorés) dans le pays qui les arrange sur le plan fiscal genre Irlande ou Luxembourg, là ce n'est pas une vraie fraude bien plus grave, portant sur des montants bien plus importants, bien plus visible, et bien plus préjudiciables à nos emplois? Là il y a de quoi crier au scandale pour de bon, et pourtant ces entreprises les respectent, tes lois si bien faites qui sont censées tout bien cadrer et nous protéger. Ah pardon, ce n'est pas de la fraude, c'est de l'optimisation fiscale, eux ils ont le droit Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Tu dis que ça passe à l’as et que du coup c’est légal. En fait tu as une vision de la légalité à géométrie variable. Quand ça t’arrange et que c’est du "pas vu pas pris", c’est pas de la fraude, quand ça ne te te concerne pas, tu appelles cela de la fraude.

L’argument selon lequel il s’agit d’un bien immatériel qui ne peut être déclaré et donc subir la tva ou d’autres taxes... et comment font toutes les sociétés de la planète qui payent cette tva ? Quand tu achètes un jeu sur un store officiel, tu payes la tva. Il y donc bien une manière de déclarer, un "bureau", comme tu dis, à qui s’adresser. Mais bon, tu présentes toujours les choses de la manière qui t’arrange.

Et dans ton dernier paragraphe, tu parles d'implantation en Europe qui explique que steam ou les autres soient obligés de payer la tva... alors que plus haut, tu disais que la législation française ne s’applique absolument pas ailleurs qu’en France. Alors, ça s’applique seulement en France ou bien aussi en Europe ? Quel paragraphe est le bon, le dernier, celui juste avant, encore un autre ?

Bref, c’est totalement inintéressant de parler avec toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je rappel que le sujet du topic c'était de savoir si c'était fiable ou pas , pas de savoir si c'était plus honnête que steam ou pas et de développer des théories douteuses sans aucun liens ou articles décent (c'est fort quand même ) !

Pour moi ça fonctionne parfaitement, je n'ai pâs de soucis avec steam ni avec racenet.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Je rappel que le sujet du topic c'était de savoir si c'était fiable ou pas , pas de savoir si c'était plus honnête que steam ou pas et de développer des théories douteuses sans aucun liens ou articles décent (c'est fort quand même ) !

Pour moi ça fonctionne parfaitement, je n'ai pâs de soucis avec steam ni avec racenet.


Si c'est fiable la tva?

Azilis Marteau


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
lol je ne suis pas partie prenante, je n'ai rien à voir avec cdkeys.com et la question n'est pas de savoir ce qui m'arrange ou ne m'arrange pas puisque je ne suis pas dans leur business donc rien ne m'arrange spécialement en fait. Je connais l'import export et le commerce, je t'explique simplement comment les choses fonctionnent. Cela ne signifie pas que je suis responsable de ce fonctionnement.

Et au cas ou, tu n'es pas obligé de me croire sur parole, tu peux vérifier par toi même en te renseignant. Il existe bien d'autres pays que la France dans le monde, et ces autres pays ont bien un fonctionnement différent, une politique différente et des lois différentes.

Une boite implantée en Europe va facturer la TVA au client particulier en Europe, une boite implantée hors Europe ne peux pas facturer de TVA à son client européen, puisque par définition elle n'est pas assujettie à la TVA. Une boite dont le siège social est à Dubai ne peut pas avoir un numéro de TVA valide émanant d'un état membre européen à moins d'avoir une filiale sur place. La seule TVA que pourrait facturer cette boite, c'est la TVA en vigueur à Dubai, et encore elle ne serait pas applicable pour des biens vendus à l'export si le client est en Europe.

Il faut te renseigner au lieu d'avancer des énormités pareilles, ce n'est pas que ce que j'ai écrit soit "inintéressant", simplement que tu ne comprends pas le fonctionnement de la TVA quand il s'agit d'import et d'export.

Donc, non cdkeys.com ne fraude pas sur la TVA puisqu'ils sont implantés hors Europe et ne sont donc pas en capacité de facturer de la TVA, c'est pourtant simple Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude et OMG ont tous les deux raison.

Si tu achètes sur Steam, Origine, UPlay, etc... la TVA est facturée. Pourquoi? Simplement parce que la TVA s'applique sur tout bien et service, immatériel ou non. Et cette TVA est effectivement (lire dans les faits) appliquée car ces services sont enregistrés en Union Européenne.

Si tu achètes sur G2A, CDKeys ou autres, la TVA n'est PAS facturée. Ces sites sont hors UE, et s'arrangent pour que leur résultat principal déclaré soit hors UE (et c'est probablement vraiment hors UE). Les prix affichés sont donc normalement hors-taxes, et si le site est en règle avec la législation européenne, le client peut indiquer son pays de résidence et la TVA locale est appliquée.
Dans les faits ce n'est pas le cas. Les sites ne sont pas hors-la-loi pour autant, car dans ces cas-là les ventes se font en franchise de TVA et c'est au client d'aller déclarer son achat à la douane. Mais on est d'accord personne ne le fait car c'est une perte de temps pour tout le monde.

Même si ces sites ne sont pas enregistrés en UE, ils ont quand même l'obligation de déclarer leur résultat intra UE sur lequel est calculée l'assiette TVA, qui est ensuite due. Si les ventes se font sans application de la TVA locale en fonction du client, les ventes sont faites en franchise de TVA mais une somme forfaitaire est quand-même due par ces sites. Et cette somme est calculée en fonction du CA réalisé. C'est d'ailleurs ce qu'on appelle l'Autoliquidation de la TVA due à l'importation.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011

Dernière édition par Knapneder le 11 mars 2019 à 15:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2991pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 938
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
GOG est en Pologne, ils sont bien dans l'UE (ils étaient à Chypre avant, mais qui est aussi dans l'UE donc tu payais déjà la TVA).

Sinon je suis d'accord. Je n'achète jamais mes jeux sur les sites de revente de clés, la provenance et le modèle économique est trop suspect. En plus je pense que cela fini par porter préjudice à l'industrie en général, moins les jeux sont chers, plus il est difficile pour des studios débutant d'être rentables. On me dira que les jeux AAA n'ont pas ce problème, mais quand on paye 25€ pour un AAA, je doute qu'on est prêt à mettre le même montant pour un jeu indé qui sera moins impressionnant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2019 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai confondu Gog avec G2A qui est à Hong-Kong, je corrige mon post Clin d'oeil


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Alim 750W, ATX 3.0, modulaire, silencieuse, fiable JoseHidalgo Alimentations 11 05 mai 2023 à 17:23
Pas de nouveau message Site de vente de batterie fiable pour ordinateur portable ? Max34 Composants 12 13 octobre 2022 à 10:28
Pas de nouveau message Carte wifi pas cher et fiable ? bayashi Composants 13 09 février 2022 à 11:05
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34