EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Config] Stream/Gaming

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Edwardounet @
Saisonnier
Saisonnier

242pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Age: 39
Messages: 15
Localisation: Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 05:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !

Je m'en viens vers vous pour quérir vos charmants conseils en ce doux mois de mars afin de valider, ou pas, un amas de composant qui devrait se retrouver dans un PC streaming/gaming, 4k pour le jeu, le stream en 1080p/60s. Le but ? Pouvoir jouer et stream sans compromis sur la qualité mais sans partir dans une config "overated" dont on ne titillera jamais le quart des limites et dont la majorité des trucs seraient en sommeil. Pas besoin que ce soit une discothèque dès qu'il est allumé etc. J'aimerais un PC homogène, équilibré et sensé, avec un bon rapport qualité/perf/prix. (pas d'overcloaking en vue, le pc n'est pas censé en avoir besoin de base)

Avant de vous donner le lien top achat de la config, quelques petits points à savoir.

- Le processeur n'est pas négociable.
- Le boitier n'est pas négociable.
- La carte graphique est négociable en restant sur le même modèle (rtx 2080ti) avec 3 display port obligatoire.

Mes plus gros questionnements :

- Est-il utile d'avoir un SSD en M.2 ?
- Ventirad ou Watercooling ?
- Ram, 16 me parait suffisant pour l'usage du PC (pas de montage vidéo en vu). 32 vraiment utile ?
- La CM, j'ai essayé de choisir selon les retours.

Voilà le lien : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=IbVhocs1C%2BKoE1eZ%2FeCIFPhX8LQT3OGL6qXqEGM68sk%3D

Elle me semble pour ma part répondre aux besoins, mais peut-être il y a t-il des aberrations du point de vu d'un œil expert (que je n'ai pas).

Merci par avance de vos avis éclairés. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3883pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2330

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 07:31  Lien permanent
Répondre en citant
Edwardounet a écrit:
Bonjour !

Je m'en viens vers vous pour quérir vos charmants conseils en ce doux mois de mars afin de valider, ou pas, un amas de composant qui devrait se retrouver dans un PC streaming/gaming, 4k pour le jeu, le stream en 1080p/60s. Le but ? Pouvoir jouer et stream sans compromis sur la qualité mais sans partir dans une config "overated" dont on ne titillera jamais le quart des limites et dont la majorité des trucs seraient en sommeil. Pas besoin que ce soit une discothèque dès qu'il est allumé etc. J'aimerais un PC homogène, équilibré et sensé, avec un bon rapport qualité/perf/prix. (pas d'overcloaking en vue, le pc n'est pas censé en avoir besoin de base)

Avant de vous donner le lien top achat de la config, quelques petits points à savoir.

- Le processeur n'est pas négociable.
- Le boitier n'est pas négociable.
- La carte graphique est négociable en restant sur le même modèle (rtx 2080ti) avec 3 display port obligatoire.

Mes plus gros questionnements :

- Est-il utile d'avoir un SSD en M.2 ?
- Ventirad ou Watercooling ?
- Ram, 16 me parait suffisant pour l'usage du PC (pas de montage vidéo en vu). 32 vraiment utile ?
- La CM, j'ai essayé de choisir selon les retours.

Voilà le lien : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=IbVhocs1C%2BKoE1eZ%2FeCIFPhX8LQT3OGL6qXqEGM68sk%3D

Elle me semble pour ma part répondre aux besoins, mais peut-être il y a t-il des aberrations du point de vu d'un œil expert (que je n'ai pas).

Merci par avance de vos avis éclairés. :)


Hey @Edwardounet,

C'est compliqué de venir te conseiller une config si tes idées sont déjà arrêté sur les composants majeurs de la config à savoir le CPU et le GPU surtout si tu cherches comme tu dis le bon rapport qualité/perf/prix :-/

Je vais donc répondre à tout le reste :

- Pour le SSD en M2, à gamme égal (hors SSD NVME), la seule chose que tu gagneras c'est des câbles en moins dans ta tour donc c'est une histoire de gout car la différence de prix entre 2.5" et M2 est pas énorme.

Par contre dans ton panier, tu as 2 SSD et 1 DD, je suppose que le DD à pour but de récupérer tes rush de streaming, mais pourquoi 2 variantes de SSD ?
Le commun des mortels ne ressentira pas la différence entre le PRO et l'EVO hors graphe sous les yeux donc tu peux récupérer de ton budget en prenant éventuellement 2 fois l'EVO (mais à tu besoin d'autant de stockage ?)

- Ventirad ou Watercooling (ou AIO) : c'est encore une fois une histoire de gout, moi j'ai une préférence pour les ventirad pour la facilité d'entretien, sachant que certains ventirad sont excellent et font largement le taff sur des TDP comme ton 9700k, mais pourquoi prendre un cpu en "K" si tu ne songes pas dans un futur overclock ton cpu ?

- 16go ou plus : A mes yeux 16go sont largement suffisant pour démarrer et profiter pleinement de ton pc, et puis tu as 4 slots RAM sur ta carte mère, donc si le besoin est là, tu auras toujours moyen de rajouter de la mémoire :)

Je suis loin d'être un expert, mais selon tes exigences en jeu (je parle de réglage), le gaming 4k cela reste quand même assez compliqué (full détail, etc etc), combiné au faites de streamer en 1080/60 en même temps.

Pense à tester la stabilité de ta connection internet pour stream, pense aussi à citer l'écran que tu utilises, c'est possible que d'autres fermiers te le demande, et pour finir ne va pas acheter une clé windows à 260euros, jette un coup d'oeil à ebay pour des licences pro (c'est du marché gris certes, mais la différence de prix est gigantesque)


(et accessoirement, monter un ordi de nos jours n'est pas trop compliqué, on peut te guider à la ferme, et t'éviter de payer les 100euros de montage)

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Edwardounet

Rien qu'a tes propos, j'avais deviner que c'était un processeur Intel ^^
Maintenant parlons sérieusement, avec ton budget, tu as largement de quoi partir et soyons fous, vers un I9 9900K !

Je m'explique, tu as facilement la possibilité de gagner environ 500 euros sur ton budget initial, en ne touchant pas aux CPU/GPU
- le SSD de 1 To Pro, n'a que très peu d'utilité pour le commun des mortels (et la mémoire MLC ne va pas t'apporter un plus flagrant)
- une clé de Windows 10 Pro se trouve autour des 20 euros, et très franchement l'installation de Windows est à la portée de tous le monde, et tu as des tonnes de tutos trouvable sur le net.
- Pour le montage je peux comprendre ton choix, mais je prendrais l'installation de l'os à ma charge, tu ferais un sacré bénéfice.
- Pour le stockage, autant partir sur deux SSD de 1 To EVO (à voir comment tu veux t'organiser pour les exploiter), et pour le disque dur de 2 To, prend le en 7200 tpm, du 5400 est une relique ^^
- La mémoire, avec ton budget je partirais sur un kit en 3200 Mhz (à peine 10 euros de différence) et 16 Go sera largement suffisant, et tu as toujours une possibilité d'upgrader plus tard à 32 Go.
- Le ventirad, tu as choisi une version low profile, que je ne trouve pas vraiment adapter à ta config / boitier, je ferais plutôt le choix en restant chez Be Quiet, du Dark Rock Pro 4.

Ce qui pourrais par exemple donner : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4BNEWTNDrpPVhyZt1FG0FWXPwHszlhzcrizpWVQ%2FunI%3D

Sinon en revenant sur ta config initial, processeur et carte graphique, est ce qu'on retrouve assez souvent chez certains Streamer sur Twitch.
As-tu penser peut être à une carte d’acquisition, si il te venait l'envie de streamer sur console ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edwardounet @
Saisonnier
Saisonnier

242pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Age: 39
Messages: 15
Localisation: Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Hé ! Bonjour et bon dimanche.

Merci beaucoup pour vos retours.

La config n'est pas pour moi à la base, je me renseigne pour un ami streamer. On a brainstormé à deux, et maintenant on a besoin d'avis sérieux ! Il a déjà un pc hors de prix et hors de tout compromis pour le stream, mais il a besoin d'un PC transportable, moins encombrant pour les déplacements, mais où il ne doit pas sacrifier les performances.
Ses exigences en soit sont que la carte graphique doit être une rtx 2080 ti avec 3 display port et ce boitier en particulier (par goût).

En ce qui concerne notre choix pour le processeur, c'est qu'on ne voyait pas l’intérêt de prendre le i9 pour son usage, car il n'utilisera jamais son potentiel, et que le i7 semblait largement suffisant pour un usage jeux + steam, et qu'il était un peu moins onéreux. Pour le K, c'est car de base les processeurs débloqués, même sans o/c sont plus performant (un peu).

-----------------

Pour les SSD, on est parti sur un samsung pro pour le système et les jeux (qui sont de plus en plus gourmand, du coup 1to semblait le minimum). Les pro étant logiquement plus endurant, nous pensions que c'était le bon choix à faire. Laissant le evo pour ce qui était programmes à côté. Le HDD c'est effectivement pour ce qui est vidéo.

-----------------

Pour l'écran me semble que c'est un ROG SWIFT PG278QR, du coup non 4k. Je redemanderais.

-----------------

Pour la connexion c'est tout bon déjà. Tout comme pour la carte d’acquisition qu'il a déjà.

-----------------

Pour le montage et la clé win10 on sait bien... Pour 10€ on a une clé pro, le truc c'est qu'il a pas envie de monter le PC, parce qu'il a pas confiance, et je peux le comprendre, du coup pour lui le mieux était d'avoir le PC tout fait et prêt à utiliser quand il arrivera. J'aurais bien aidé pour le montage, le truc c'est qu'il a du déménagé et c'est loin ! Et quitte à payer 260€ de train, autant que ce soit dans une licence win10 et un montage pro !

-----------------

Du coup je prend bien note de vos conseils. Et je lui en parle des que possible. :)

Merci encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Disons que ma proposition du i9 est juste une comparaison en terme de budget, et qu'il est largement possible de pousser plus loin le petit bouchon en restant en-dessous des 3500 euros.
Je peux comprendre qu'il n'est pas envie de mettre la main à la pâte,et il a toujours l'option de monter uniquement le PC, et de prendre en charge l'installation de l'OS, il n'y a rien de bien compliquer la dedans : )

Et je pensais à un truc, pourquoi ne pas au niveau du stockage, partir sur un SSD M2 Nvme de 500 Go pour l'installation des logiciels, et de garder un SSD SATA de 1 To pour y mettre tous ses jeux, cette option propose également un bon compromis.
Et de garder le disque dur de 2 To pour du stockage classique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau performance et endurance, pour son utilisation, entre EVO et pro, c’est du pareil au même, il ne verra pas la différence. Et entre un nvme et un Sata, la différence sera mince aussi mais perceptible sur certains jeux très "chargeurs" de données. À mon avis, un nvme de 500 Go à la place du pro de 1 To serait plus adapté. Et pour le ventirad, il y a deux choses, le top-flow, c’est pas ce qu’il y a de plus performant mais d’un autre côté, pour un pc qui sera amené à être déplacé, il a l’avantage d’être plus plat et donc d’avoir un bras de levier moins important et donc de moins peser sur la carte-mère pendant le transport. Pour un aio, la problématique est différent, le poids sur la carte-mère est ridicule à côté d’un gros ventirad mais il y a de l’air dans le circuit (pour la dilatation). Du coup, en cas de transport, il est possible que des bulles voyagent et se retrouvent dans la pompe. Ça fait du bruit, ça marche un peu moins bien jusqu’à ce qu’elles soient parties. Et ça peut accélérer l’usure de la pompe qui est en général le point faible des aio.

Pour le cpu, le choix est fait... mais avec un écran wqhd/165 Hz et un 2080ti, je ne suis pas sûr qu’il y ait une différence très nette autre un 9700k et un 2700x, sachant que ce dernier pourra s’upgrader facilement en 3700x dans quelques mois et defoncer un 9700k (si les promesses des fuites sont vrais, prenons des pincettes, des maniques, des gants, une combinaison NBC et allons dans un labo qui bosse d’habitude sur Ebola, la variole, Marburg, la peste, la grippe espagnole, etc).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Cpu non négociable Choqué



le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Edwardounet @
Saisonnier
Saisonnier

242pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Age: 39
Messages: 15
Localisation: Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Pour le cpu, le choix est fait... mais avec un écran wqhd/165 Hz et un 2080ti, je ne suis pas sûr qu’il y ait une différence très nette autre un 9700k et un 2700x, sachant que ce dernier pourra s’upgrader facilement en 3700x dans quelques mois et defoncer un 9700k (si les promesses des fuites sont vrais, prenons des pincettes, des maniques, des gants, une combinaison NBC et allons dans un labo qui bosse d’habitude sur Ebola, la variole, Marburg, la peste, la grippe espagnole, etc).


J'aimerais revenir sur ce passage. Qu'entends-tu par upgrader facilement ?

Après je pense qu'il y a moyen de le faire changer d'avis sur le processeur si vraiment AMD est à la hauteur d'intel pour un prix bien inférieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Le socket des Ryzen 3xxx sera le même que l’actuel. Ce sera de l’am4. Une mise à jour du bios sera très certainement suffisante pour utiliser un tel processeur sur un carte-mère de la génération actuelle. A l’inverse, sur une carte-mère en Z390, il y a un upgrade possible vers le 9900k et après, vu la politique d’intel, il y a quasiment aucune chance que la prochaine génération de cpu de chez eux puisse être utilisée sur une Z390. Tout du moins dans très grosse bidouille du bios et éventuellement perte de certaines fonctionnalités...

Comme dit, s’il voulait une machine pour du FHD/240Hz en utilisation esport, il n’aurait pas vraiment de choix, les processeurs amd étant sur ce couple définition/fréquence derrière Intel. Mais en wqhd, la différence est beaucoup moins nette, il y a encore un léger avantage pour Intel mais on est sur quelques pour cents d’ecart, soit quelques images par secondes. Je ne suis pas sûr qu’on puisse même voir la différence entre 145 et 148 fps dans bf v (nombres donnés complètement au pif, c’est juste pour avoir une image) donc dépenser plusieurs centaines d’euros pour une différence qu’on ne ressentira pas autrement que sur le nombre affiché sur l’overlay me semble un calcul peu pertinent. En plus, pour streamer, le 2700x dispose de 16 thread alors que le 9700k est un 8/8. Je ne sais pas si ça peut avoir un impact, vu qu’il utilise une carte d’acquisition mais, bon, avoir des thread disponibles pour ça, je pense que ce n’est pas forcément une mauvaise idée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bien d'accord à 100%, partir chez AMD serait avantageux de ouf (comme dit mon neveu ^^)
- Performance / Prix
- Évolutif sur le temps
- Peu de différence sur une définition supérieure entre Intel / AMD
- Intel i7 9700K 8c/8th, AMD R7 2700X 8c/16th avantageux en streaming (meilleur gestion des logiciels en arrière plan)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edwardounet @
Saisonnier
Saisonnier

242pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Age: 39
Messages: 15
Localisation: Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir !

Je reviens vers vous pour vous donner la ref exact de son écran principal : Asus PG279Q. Bien que ça ne change rien au final vu que la réso reste la même.

Avez vos conseils, y a possibilité de passer sous la barre des 3000 euro. Je lui en reparle ce soir et reviens vers vous !

Merci beaucoup pour vos retours et conseils. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 6 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56