EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème alimentation pc , page 9

Aller à la page :   123456789
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Euh, tu n'as rien à tester sur le bloc, hein. Juste regarder ce qu'il indique comme position pour le + et le -. Dans la très grosse majorité des cas le + est au centre.

Je vérifie sur le mien... Et évidemment chez Dell ils mettent le - au centre...


Ton multi fait bipeur quand même?


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Tu le fais exprès ?!?

Quand on veut remplacer un cable par un autre, on commence par déterminer quel est le brochage de l'ancien cable.
Pour ça, on branche le jus et on teste avec un voltmetre où se trouve le + et le - sur la fiche ronde.

Ensuite, quand on a un cable TOUT SEUL, on teste avec un ohmmetre en foutant la pointe rouge dans le trou de la
fiche ronde, et à l'autre bout, on fout la pointe noire sur chacun des 3 fils (qui ne sont donc reliés à rien puisqu'on
parle du cable de remplacement) et on trouve celui qui fait contact. Ce sera donc le +.
Pour le moins, c'est pareil.

Sérieux, je te fais tout ça en 5 minutes, avec soudure du nouveau cable à la place de l'ancien...


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
Non mais j’ai bien compris tout ce que vous dites mais on est bien d’accord que pour tester le jus qui arrive il faut que le câbles soit alimenté .... sauf que là il faut trouver le + et le - avant de le raccorder au bloc d ou vient le jus ... donc je confirme qu’il va falloir d abord souder « au pif » pour pouvoir tester les arrivées sur l embout et modifier si c pas bon...ou alors on se comprend pas.

Rassure-nous, tu ne vas rien souder du tout !

Tu vas prendre ton câble tout seul, poser une des fiches de ton multimètre sur l'extérieur du connecteur, et l'autre fiche sur un des fils du câble. Si ton multi ne réagit pas, tu essaies sur un autre câble, jusqu'à ce qu'il bipe. Maintenant tu sais quel fil fait la borne extérieure du connecteur.
Ensuite tu recommences en mettant une fiche de ton multimètre sur le pin au centre du connecteur, et tu cherches le câble avec lequel ton multi bipe.
PRO TIP : ça ne sert à rien d'essayer ton premier câble puisque tu sais déjà que c'est l'extérieur.

Enfin, tu regardes sur l'étiquette de ton bloc d'alim à quoi correspond l'extérieur, et à quoi correspond l'intérieur du connecteur.
J'ai regardé sur 7 blocs d'alim DELL ici au boulot, et le + est systématiquement au centre.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3074pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1084

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Euh, tu n'as rien à tester sur le bloc, hein. Juste regarder ce qu'il indique comme position pour le + et le -. Dans la très grosse majorité des cas le + est au centre.

Je vérifie sur le mien... Et évidemment chez Dell ils mettent le - au centre...


Ton multi fait bipeur quand même?


Pour l instant je n’ai rien touché, j’ai préféré venir demander ce que vous en pensiez une fois ouvert. J’ai pas rencontré ce genre de problème jusque maintenant.

Je suis désolé mais je monte des tour depuis de nombreuses années et j’ai jamais rencontré ce genre de souci. C’est pour ça que je viens demander.

Après par écrit c’est difficil de toujours bien se comprendre surtout si je suis pas aussi pointu que vous sur certains point.

Pour le multi, j’ai rendu celui que j’utilisais à mon pote et je m’en suis fais venir un qui arrive aujourd’hui ou demain.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3074pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1084

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
MGSolid a écrit:
Non mais j’ai bien compris tout ce que vous dites mais on est bien d’accord que pour tester le jus qui arrive il faut que le câbles soit alimenté .... sauf que là il faut trouver le + et le - avant de le raccorder au bloc d ou vient le jus ... donc je confirme qu’il va falloir d abord souder « au pif » pour pouvoir tester les arrivées sur l embout et modifier si c pas bon...ou alors on se comprend pas.

Rassure-nous, tu ne vas rien souder du tout !

Tu vas prendre ton câble tout seul, poser une des fiches de ton multimètre sur l'extérieur du connecteur, et l'autre fiche sur un des fils du câble. Si ton multi ne réagit pas, tu essaies sur un autre câble, jusqu'à ce qu'il bipe. Maintenant tu sais quel fil fait la borne extérieure du connecteur.
Ensuite tu recommences en mettant une fiche de ton multimètre sur le pin au centre du connecteur, et tu cherches le câble avec lequel ton multi bipe.
PRO TIP : ça ne sert à rien d'essayer ton premier câble puisque tu sais déjà que c'est l'extérieur.

Enfin, tu regardes sur l'étiquette de ton bloc d'alim à quoi correspond l'extérieur, et à quoi correspond l'intérieur du connecteur.
J'ai regardé sur 7 blocs d'alim DELL ici au boulot, et le + est systématiquement au centre.



Oui oui j’ai bien compris qu avec le multi je peux tester le cable inerte.

Bbert avait l air sur de lui sur le fait que m’en + était très souvent au centre en effet.

J’ai un deuxième bloc d alim similaire au boulot. Je peux sûrement identifier sur ce dernier.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement, je viens de parcourir le sujet à nouveau, et je suis sidéré que tu ne saches pas comment tester un câble.
Aucune méchanceté ni condescendance dans ce que je dis, c'est juste que ça me paraissait tellement être une évidence lorsqu'on touche (même de loin) à l'informatique...

Bon tu peux répondre sincèrement, est ce que tu as bien compris comment trouver le + et le - sur ta fiche?

Et il faut trouver LE MÊME bloc, un similaire pourrait être tout à fait différent !
Sur tous les blocs d'alim des portables ici au boulot, le + est à l'extérieur de la fiche.

Par contre si ton chargeur est bien celui-ci : https://www.ebay.fr/itm/Veritable-Dell-Y90RR-330W-19-5V-16-9A-Adaptateur-DAlimentation-DA330PM111-/323516760149?hash=item4b531a0055
alors le + se situe sur la pin au centre du connecteur.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3074pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1084

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Tu le fais exprès ?!?

Quand on veut remplacer un cable par un autre, on commence par déterminer quel est le brochage de l'ancien cable.
Pour ça, on branche le jus et on teste avec un voltmetre où se trouve le + et le - sur la fiche ronde.

Ensuite, quand on a un cable TOUT SEUL, on teste avec un ohmmetre en foutant la pointe rouge dans le trou de la
fiche ronde, et à l'autre bout, on fout la pointe noire sur chacun des 3 fils (qui ne sont donc reliés à rien puisqu'on
parle du cable de remplacement) et on trouve celui qui fait contact. Ce sera donc le +.
Pour le moins, c'est pareil.

Sérieux, je te fais tout ça en 5 minutes, avec soudure du nouveau cable à la place de l'ancien...


Désolé pour toute cette incompréhension. Je n utilise quasiment jamais de multimètre car je ne suis pas confronté à ce genre de problème. En général l identification du + et du - est plutôt facil.

Et je préfère apprendre plutôt que de tout le temps être tributaire de telle ou telle personne.

Je comprend vite mais faut beaucoup m’ expliquer LOL

Sérieusement je pense que c’est parce qu’il y a des outils que vous utilisez souvent et moi non. Donc maintenant avec l explication de knapneder ton explication est plus limpide.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3074pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1084

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Honnêtement, je viens de parcourir le sujet à nouveau, et je suis sidéré que tu ne saches pas comment tester un câble.
Aucune méchanceté ni condescendance dans ce que je dis, c'est juste que ça me paraissait tellement être une évidence lorsqu'on touche (même de loin) à l'informatique...

Bon tu peux répondre sincèrement, est ce que tu as bien compris comment trouver le + et le - sur ta fiche?

Et il faut trouver LE MÊME bloc, un similaire pourrait être tout à fait différent !
Sur tous les blocs d'alim des portables ici au boulot, le + est à l'extérieur de la fiche.

Par contre si ton chargeur est bien celui-ci : https://www.ebay.fr/itm/Veritable-Dell-Y90RR-330W-19-5V-16-9A-Adaptateur-DAlimentation-DA330PM111-/323516760149?hash=item4b531a0055
alors le + se situe sur la pin au centre du connecteur.


LOL non mais même si ça peut être difficil d identifier la personne a travers un texte sur un forum je peux te garantir que j’ai bien compris et qu enfaite j’ai cherché bcp trop compliqué... enfaite c tout bateau et je n y ai pas pensé car j’utilise pas de multimètre pour ainsi dire.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3074pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1084

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Honnêtement, je viens de parcourir le sujet à nouveau, et je suis sidéré que tu ne saches pas comment tester un câble.
Aucune méchanceté ni condescendance dans ce que je dis, c'est juste que ça me paraissait tellement être une évidence lorsqu'on touche (même de loin) à l'informatique...

Bon tu peux répondre sincèrement, est ce que tu as bien compris comment trouver le + et le - sur ta fiche?

Et il faut trouver LE MÊME bloc, un similaire pourrait être tout à fait différent !
Sur tous les blocs d'alim des portables ici au boulot, le + est à l'extérieur de la fiche.

Par contre si ton chargeur est bien celui-ci : https://www.ebay.fr/itm/Veritable-Dell-Y90RR-330W-19-5V-16-9A-Adaptateur-DAlimentation-DA330PM111-/323516760149?hash=item4b531a0055
alors le + se situe sur la pin au centre du connecteur.


J’ai commandé les 2 ensemble chez le même fournisseur.
Sauf que j’ai payé 50€ le bloc LOL... 256€ sont fou les mecs.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3074pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1084

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah alim reçu,
Aucune réactivité.

J’ai deco les disques, ils sont pris en charge sur mon autre pc sans problème.

J’ai mis la cg dans un vieux pc, elle tourne et permet l affichage.

Donc je pense que la carte mère est morte...

Quid du HDPLEX? est ce que j’en peux prendre un branchement pci express 6pins de l alim que j’ai reçu ? Aucun risque ?


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
avant de penser que c'est mort, installe une vraie alim de pc pour tester ta cm
Au passage si tu peux utiliser le bouton éditer stp, parce que là, c'est toi qui rempli limite la page avec tes post à la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3074pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1084

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
avant de penser que c'est mort, installe une vraie alim de pc pour tester ta cm
Au passage si tu peux utiliser le bouton éditer stp, parce que là, c'est toi qui rempli limite la page avec tes post à la suite


Pardon,

C'est ce que j'ai fais avec l'alim j'ai recu une evga 600w today.

Enfaite c'est bon, je viens de trouver le probleme. défaillance du bouton de mise en route. la soudure tenait à peine et quand j'ai bouger un peu ca s'est separé net. Donc j'ai test en faisant contact et c bon.

Par contre j'ai essaye d'alimenter le hdplex avec un 6 pins de l'alimentation evga, rien. la petite diode de mise sous tension ne s'allume pas.

Je vais attendre le cable de remplacement et voir.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bon tant mieux
évite de brancher n'importe quoi sur ton alim hdplex, j'ai bien l’impression que le câblage n'est pas standard
C'est pas parce que les prises sont les mêmes que les câblage l'est
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3074pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1084

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Bon tant mieux
évite de brancher n'importe quoi sur ton alim hdplex, j'ai bien l’impression que le câblage n'est pas standard
C'est pas parce que les prises sont les mêmes que les câblage l'est


Clin d'oeil c'est ce que je me suis dis. Autant attendre le cablage et en attendant je fais tourner avec l'alim evga.

Merci pour l'aide Clin d'oeil


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456789
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22