EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Duncan tu nous amuses ! , page 4

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gautierS @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2228

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai monté des Alto III C de chez visaton, par-contre faut que je bouche les jours car les découpe ont été mal faites Embarassé

Ma chambre fait 20m² environ légèrement mansardé sur le fond, plaque de copeau au sol recouvert de lino :/ avec les deux lit ça absorbe, juste l'armoire qui tremble si trop de basse ... le câblage interne c'est du sommercable ofc en 2'5 mm² et de l'ampli Denon pma520ae c'est du norstone ofc 2.5² également.

Si seulement je pouvais donner les plans pour qu'un pro me les découpe propre en cp 21mm la c'est du mdf19 ...

Reprendre au ciceaux à bois ce qui avais été dégrossie:


Marqué les sorties:


calculé les longueur de câbles et les coupé pour les souder


Petites soudures


Test :


J'en suis content malgré qu'elles fuit donc je doit perdre un peu en grave et le medium qui ce fait parasité par l'air qui doit aller un peu dans sa partie clos mais c'est mieux que mes Technics SB3050 qui rendais plutôt bien mais c'était asser "plat" comme son, j'avais changer le medium par un monacor (celui d'origine avais la membrane fondue).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ça doit être fabuleux d'avoir une bonne audition et d'écouter du son dans de bonnes conditions... Moi entre mon oreille gauche avec seulement 70% d'audition et la droite qui doit être a 90 un casque ou des enceintes d'une barre de son me vont très bien. Mais sacré trip pour Duncan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Tout comme Mauny et amis fermiers nous sommes tout ouïs devant ce topic , comptes-tu les ensabler de materiaux adequ'ouate ou les laisser ainsi ? Je me permet ,pour tous ,de mettre un lien ci-apres : http://petoindominique.fr/php/amortis.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Vous faites vivre ce topic et je vous en remercie, ça fait plaisir Très content

Knapneder

Citation:
Pour tes enceintes les HS8 sont excellentes, j'ai eu les mêmes ! Par contre ce sont des moniteurs audio, et même s'ils sont actifs ils sont à utiliser avec ton ampli réglé à 0dB (donc très fort). Dans le cas contraire tu n'auras pas le rendu de tout le spectre audio, il faudra alors envisager de rajouter un subwoofer pour les supporter.
Eux par contre se connectent en RCA et ils ont tendance à être sensibles au 50Hz parasite, je te conseille de prendre de bons câbles blindés.


Merci pour l'information Sourire Je vais regarder côté subwoofer Clin d'oeil


LeGraude

Citation:
les dimensions de la pièce. Il faut éviter au maximum que la pièce ait des dimensions fractionnaires du genre 1:1, 1:2, 2:3, 3:4. Le pire est bien sur une pièce carrée mais un rectangle de 3X6 est tout aussi mauvais. En effet, cela va permettre le développement d’ondes stationnaires à basses fréquences qui sont extrêmement désagréables. Si votre pièce a des dimensions de cet ordre là, une bibliothèque le long d’un mur, par exemple peut résoudre le problème. Une solution simple pour éviter tout ces soucis est d’avoir une pièce mansardée qui va naturellement casser ces ondes stationnaires !


Il est compliquer de prévoir une pièce spécifique à ce genre de pratique. Généralement nous sommes obligés de s'adapter à une pièce existante.
Pour ma part, ma pièce fait dans les 12m2

Plan



Vue intérieur avec hauteur sous-plafond tombante



Citation:
Les matériaux. Il a des matériaux qui absorbents et d’autres qui réfléchissent les ondes. L’idéal est d’avoir un mélange des deux en général. Un milieu totalement absorbant est très froid et n’est pas très agréable. Il permettra surtout d’entendre les défauts du système sonore. Il pourra éventuellement s’accommoder d’un ensemble très, très mais alors extrêmement très haut de gamme. A l’inverse, un milieu trop réfléchissant rendra un son trop brillant, peu agréable également. C’est typiquement ce qui se passe dans une salle de bain avec le carrelage au sol et au murs. Pour l’aménagement d’une pièce d’écoute confortable et compatible avec une déco acceptable (parce que les absorbeurs, c’est quand même pas super beau), un plancher au sol (plutôt un vrai plancher en chêne qu’un stratifié d’ailleurs), recouvert à moitié entre le point d’écoute et les enceintes d’un tapis plutôt épais (genre grosse laine bouclée ou imitation fourrure) et à l’arrière du point d’écoute la même chose. Pour les murs, on peut peindre les murs et mettre quelques lais de papier peint un peu épais et poser quelques bibliothèques bien remplies pour briser la symétrie. Des tableaux sont aussi utiles à conditions qu’il s’agisse bien de peinture donc avec de l’épaisseur et qu’ils ne soient pas recouverts d’une vitre évidemment ! Pour le plafond, l’idéal reste les poutres apparentes mais si le reste de la pièce a été aménagé comme dit plus haut, un plafond plat ne posera pas de problème.


"(parce que les absorbeurs, c’est quand même pas super beau)"

Je pense que ça dépend des goûts de certains. Personnellement je trouve les Vicoustic Wavewood très élégants Très content


Mauny

Citation:
Ça doit être fabuleux d'avoir une bonne audition et d'écouter du son dans de bonnes conditions... Moi entre mon oreille gauche avec seulement 70% d'audition et la droite qui doit être a 90 un casque ou des enceintes d'une barre de son me vont très bien. Mais sacré trip pour Duncan


Je comprends ton ressenti... J'ai un amis qui a carrément perdu l'audition de l'oreille droite et quel handicap pour lui... Que ce soit pour écouter de la musique ou même se situer dans l'espace c'est pas évident Triste

C'est un bon trip oui Sourire Le plus dur étant de faire accepter tous ça à Madame Mort de rire Mort de rire


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ta pièce fait 4,74X3,50 m et elle est mansardée. Ça fait un rapport tout pourri et un mur avec un angle... et bien c’est excellent, tout simplement ! Et sinon, comme dit, une grande bibliothèque sur un mur qui fait 40 cm de profondeur, ça casse déjà le rapport longueur/largeur. Et pour les absorbeurs, les goûts et les couleurs... mais je pense que la bibliothèque et les tableaux au murs vont rencontrer plus de succès que les absorbeurs ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Fauteuil reçu ! J'ai hâte de vous le présenter ce soir Très content
Je suis parti sur un style bois Sourire

https://imgur.com/o9bxkV1.jpg


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Ta pièce fait 4,74X3,50 m et elle est mansardée. Ça fait un rapport tout pourri et un mur avec un angle... et bien c’est excellent, tout simplement ! Et sinon, comme dit, une grande bibliothèque sur un mur qui fait 40 cm de profondeur, ça casse déjà le rapport longueur/largeur. Et pour les absorbeurs, les goûts et les couleurs... mais je pense que la bibliothèque et les tableaux au murs vont rencontrer plus de succès que les absorbeurs ! Clin d'oeil


Je vais bien prendre 30 min pour réfléchir à cette idée de bibliothèque une fois que l'essentiel sera mis en place Sourire


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Comme le dit Legraude ta pièce est suffisamment "bizarre" pour éviter les plus gros défaut. Installe toi confort, il sera toujours temps de faire quelques modification/ajout plus tard si c'est réellement nécessaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Hello ! Très content

Ça y est le fauteuil a été déballé ! Un packaging de grand malade Choqué

Bon !

Les éléments sortis de leur boiboite Mort de rire



L'assemblage a été très rapide Très content
Petite photo de l'ensemble Sourire






Le bois du fauteuil aspect noyer et est vraiment de très bonne qualité !

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/2/1552419081-lrm-export-103987050852465-20190312-195819854.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/2/1552420193-lrm-export-104137392386835-20190312-200050195.jpeg

Le cuir à l'air d'être de bonne facture

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/2/1552420318-lrm-export-103932353664257-20190312-195725156.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/2/1552420361-lrm-export-104258354171216-20190312-200251157.jpeg

Concernant l'assise, malgré la faible épaisseur de celle-ci, elle n'en reste pas de moins très confortable !

Je suis content de cet achat Clin d'oeil


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....

Dernière édition par DuncanLPP le 13 mars 2019 à 08:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2019 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
fauteuil très tendance et design Duncan c cool Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 07:35  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Très content


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 07:49  Lien permanent
Répondre en citant
Magnifique ensemble! Le fauteuil me fait penser aux Eames.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 07:54  Lien permanent
Répondre en citant
Très joli fauteuil effectivement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 08:06  Lien permanent
Répondre en citant
Splendide fauteuil ! Et survivrai, en protégeant le dessus, beaucoup mieux avec mon fauve bouffeur de plastique et autres matériaux en tout genre !


Dernière édition par Jam_Sarmas le 13 mars 2019 à 08:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 08:24  Lien permanent
Répondre en citant
Magnifique oui !

J'ai dû faire beaucoup de recherches pour trouver celui qui me correspondait le mieux tant par son design que par son prix !

Parceque des fauteuils en bois/cuir il y en a, mais pour beaucoup, le prix reste exorbitant Choqué


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58