EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide choix alim (marque et puissance) , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ArgHoops @
Fermier
Fermier

7228pts

Inscrit le: 02 mai 2011
Age: 41
Messages: 62
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Ah ?
J'ai trouvé que ça partait un peu en mode "salon de thé" : oui moi j'ai cette alim là, ah ben moi la mienne
c't'une telle, par contre, blablabla Très content

Bon, un ptit rappel à l'ordre de tps en tps, ça ne fait jamais de mal, hein ? Clin d'oeil


Je ne viens que très très rarement sur le fofo, mais du coup il y a eu un problème dans nos propos?
Parce que je n'ai vu aucun saut d'humeur ou d'insulte ou autre, juste un échange d'avis, et puis surtout que j'ai raison. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
On fait un peut nos retour pour qu'il ce dise, bah en fait mon antec est encore pas mal même en 2019 après ses 4 petites années de service et que seasonic est une bonne marque mais que ce n'est pas la seul, à force de trop conseiller cette marque au fermier ont va faire un monopole XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
C'est moi l'hôte, je fournis les biscuits le café et le thé ^^

ou alors bières/chips à vous de voir!

En tous cas, y a pas mal d'infos super intéressantes sur les alims, même si des points de vue différents sur les consommations. Du coup, moi qui pensais avoir une alim vieille est pas top, je la garde au final! Je me demande quand même si ça sert à quelque chose de vendre des alims à 1000w ou plus vu qu'apparemment 500w suffit dans 90% des cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ArgHoops @
Fermier
Fermier

7228pts

Inscrit le: 02 mai 2011
Age: 41
Messages: 62
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
stoof a écrit:
C'est moi l'hôte, je fournis les biscuits le café et le thé ^^

ou alors bières/chips à vous de voir!

En tous cas, y a pas mal d'infos super intéressantes sur les alims, même si des points de vue différents sur les consommations. Du coup, moi qui pensais avoir une alim vieille est pas top, je la garde au final! Je me demande quand même si ça sert à quelque chose de vendre des alims à 1000w ou plus vu qu'apparemment 500w suffit dans 90% des cas


Quand tu vois que des gens t'ont recommandé du 750W...ces mêmes personnes arrivent surement à recommander du 1000W pour je ne sais quelle config.
Je suis d'accord que prendre une alim plus puissante que la conso de la machine est utile en cas d'upgrade, mais franchement à part un SLI/CF, qu'est ce qui justifie de passer à plus de 500W?
La config que je me monte actuellement ne dépasse pas nes 300W, allé on va dire qu'elle va peut être faire des pics à 350W, ca reste entre 25 et 15% de moins que mon alim 400W...pourquoi prendre plus?
Tout est une question de point de vue, moi je suis pour l'optimisation et l'économie d'argent si on veut : la différence de prix entre une 400W et une 500W tu les rajoutes sur tes barettes pour prendre de la 3600 au lieu de la 3000 par exemple.

Tu as bien raison de garder ton alim, elle tient encore largement la route.

PS : je suis pour bière/chips au passage. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Personne n'a proposé plus de 650w, qui en semi passif, peut tout de même avoir son intérêt, après oui, ici 500/550w serait plus la norme.

Une RX vega56 peut faire des pics à près de 400W ! avoir un peu de réserve n'est pas idiot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
ArgHoops a écrit:
stoof a écrit:
C'est moi l'hôte, je fournis les biscuits le café et le thé ^^

ou alors bières/chips à vous de voir!

En tous cas, y a pas mal d'infos super intéressantes sur les alims, même si des points de vue différents sur les consommations. Du coup, moi qui pensais avoir une alim vieille est pas top, je la garde au final! Je me demande quand même si ça sert à quelque chose de vendre des alims à 1000w ou plus vu qu'apparemment 500w suffit dans 90% des cas


Quand tu vois que des gens t'ont recommandé du 750W...ces mêmes personnes arrivent surement à recommander du 1000W pour je ne sais quelle config.
Je suis d'accord que prendre une alim plus puissante que la conso de la machine est utile en cas d'upgrade, mais franchement à part un SLI/CF, qu'est ce qui justifie de passer à plus de 500W?
La config que je me monte actuellement ne dépasse pas nes 300W, allé on va dire qu'elle va peut être faire des pics à 350W, ca reste entre 25 et 15% de moins que mon alim 400W...pourquoi prendre plus?
Tout est une question de point de vue, moi je suis pour l'optimisation et l'économie d'argent si on veut : la différence de prix entre une 400W et une 500W tu les rajoutes sur tes barettes pour prendre de la 3600 au lieu de la 3000 par exemple.

Tu as bien raison de garder ton alim, elle tient encore largement la route.

PS : je suis pour bière/chips au passage. Très content


Hmmm toi t'es un peu radin sur ton alim.... Tu oublies beaucoup de paramètres,tant pis et à la tienne :))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45