EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils pour upgrade/nouvelle config. , page 3

Aller à la page :   1234 ... 131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
drul @
Métayer
Métayer

3369pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Tu penses tu lancé dans l'overclocking ? go Ryzen 2600, sinon go 2600x ...

pour le 2700 vs 2600, on dira qu'aujourd'hui aucune différence n'est palpable en jeu ...

En CG, ça dépendra surtout de l'écran, mais Vega56, RTX 2060, GTX 1660 ti, RTX 2070, RTX 2080 sont des choix possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Oui pour le 2600X !

Pour la CG, Drul et moi te recommanderions la RTX2060 qui n'est pas loin d'être le maître achat en ce moment. Certains diront que ses 6Go de VRAM sont peu à l'heure actuelle, mais en dehors de leur avis je pense que c'est carrément faux, c'est bien assez.

Ensuite entre ce que le monteur dit et ce qu'il fait, il y a encore une marge d’interprétation, et les promesses n'engagent que ceux qui y croient... Il n'y a pas de vrai risque à commander en Allemagne, mais si jamais tu as un problème il faudra t'attendre à galérer un tout petit peu plus...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Talantir a écrit:
Merci pour ces précisions, j'ai lu attentivement les liens que tu a donné Clin d'oeil en effet le mien est a des années lumières d'un 2600x,
Donc entre le 2600/x et 2700/x le plus interessant par rapport la vitesse et la fréquence, et l'utilisation des cœurs jeux applications confondus, le 2700x n'est pas si interessant que ça et le 2600x est à privilégier en rapport perfs/prix ? si oui avec quel GPU les perfs seraient parfaitement utilisés ?

Monté le pc est Allemagne c'est sur que c'est un risque, après de ce que j'ai lu ils envoient une pièce de rechange si il y a un probleme, mais c’est vrais que c'est plus simple en France avec des interlocuteurs qu'ont comprend sans difficultés, déjà que là aussi il peut y avoir des soucis.

Quand tu dit que le rad est en dessous, tu veut dire qu'il ne refroidis pas bien ou est bruyant ?

Je ne comprend pas quand tu dit : "et c'est aussi à prendre en compte en plus des mains à mettre dans le cambouille et les mécanisme xfr2 déactivé etc"
Merci, c'est pour en apprendre un peut Sourire


Le 2600(X) est un bon choix, pour la Cg tout dépend de tes préférences et de ton budget,2060/2070, Vega 56/64, y'a pas de mauvais choix,
chez moi le combo 2600x/ Rtx 2060 marche parfaitement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Tu penses tu lancé dans l'overclocking ? go Ryzen 2600, sinon go 2600x ...

pour le 2700 vs 2600, on dira qu'aujourd'hui aucune différence n'est palpable en jeu ...

En CG, ça dépendra surtout de l'écran, mais Vega56, RTX 2060, GTX 1660 ti, RTX 2070, RTX 2080 sont des choix possible


J'en est souvent entendu parler sur le net, mais je ne m'y connais pas du tout, si c'est facile ou compliqué, comment il faut procéder et vraiment nécessaire, a ce que j'ai compris c'est pousser la puissance du processeur au maximum de ce qu'il peut faire pour avoir de meilleurs performances ?

Question écran je ne m'y connais pas non plus du coup...pour choisir la carte graphique Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5399pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2229

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
le radiateur monté sur le 2600 (et peut être aussi le 2700 mais pas sûr) c'est un Wraith Stealth alors que le 2600x a un Wraith spire et le 2700x un Prism RGB
https://www.overclockingmadeinfrance.com/test-amd-wraith-prism-spire-stealth/2/

L'un est fait pour un cpu 65 watts, l'autre 95 et le denier 125 watts donc clairement le Wraith Stealth avec un r5 2600 OC comme un 2600x sera à 80°c ventillateur au MAX tout le temps donc pas top du tout !

Le XFR2 est un mécanisme de la carte mère qui passe le processeur a sa vitesse max voir un peu plus sur un seul cœurs ou deux selon son utilisation, sur des logiciel 1 coeurs sela peut faire une bonne différence, si tu passe la carte mère en manuel pour OC le processeur, tu perd cette fonctionnalité.

Le 2700x sera plus puissant que le 2600x en applications mais faut déjà avoir une application qui réussie a chargé correctement un processeur 8/16 coeurs et là c'est pas souvent, si tu en avais besoin tu le serai je pense =)

ps: Moi qui fait tourné de la machine virtuel sur mon 1600x, je n'arrive pas souvent à être ralentie par mon cpu, plus par mes 16 go de mémoire ou le débit du SSD.


Pour la différence entre les carte en B450 et X470, les 470x prenne en charge le SLI (ligne pci) et un peu plus de usb, là aussi faut vraiment en avoir besoin.

https://www.cowcotland.com/news/61644/chipet-amd-x470-b450-ryzen.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Oui pour le 2600X !

Pour la CG, Drul et moi te recommanderions la RTX2060 qui n'est pas loin d'être le maître achat en ce moment. Certains diront que ses 6Go de VRAM sont peu à l'heure actuelle, mais en dehors de leur avis je pense que c'est carrément faux, c'est bien assez.

Ensuite entre ce que le monteur dit et ce qu'il fait, il y a encore une marge d’interprétation, et les promesses n'engagent que ceux qui y croient... Il n'y a pas de vrai risque à commander en Allemagne, mais si jamais tu as un problème il faudra t'attendre à galérer un tout petit peu plus...


D'accord pour la 2060, je me souvient que dans un jeux avec mes 3gb c'était pas suffisant, avec 6gb je ne sais pas du tout si cela aurait suffit, mais c'est déjà plus que bien c'est vrais, après 8gb c'est sur que là ça met a l'aise pour un bon moment, mais est-ce vraiment utile pour l'instant, le risque c'est plus d'être en manque de quelques Gb dans quelques années non ? ou peut être ça n'aura pas autant évolué en si peut de temps.

Par contre j'ai lu que par exemple un GPU a un seul ventilateur ça peut être bruyant, donc entre les 1 ou 2 ventilo et les différentes marques j'avoue que je sais pas trop sur la quelle me fié, certaines chauffent aussi, mais les quelles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Revidix a écrit:
Talantir a écrit:
Merci pour ces précisions, j'ai lu attentivement les liens que tu a donné Clin d'oeil en effet le mien est a des années lumières d'un 2600x,
Donc entre le 2600/x et 2700/x le plus interessant par rapport la vitesse et la fréquence, et l'utilisation des cœurs jeux applications confondus, le 2700x n'est pas si interessant que ça et le 2600x est à privilégier en rapport perfs/prix ? si oui avec quel GPU les perfs seraient parfaitement utilisés ?

Monté le pc est Allemagne c'est sur que c'est un risque, après de ce que j'ai lu ils envoient une pièce de rechange si il y a un probleme, mais c’est vrais que c'est plus simple en France avec des interlocuteurs qu'ont comprend sans difficultés, déjà que là aussi il peut y avoir des soucis.

Quand tu dit que le rad est en dessous, tu veut dire qu'il ne refroidis pas bien ou est bruyant ?

Je ne comprend pas quand tu dit : "et c'est aussi à prendre en compte en plus des mains à mettre dans le cambouille et les mécanisme xfr2 déactivé etc"
Merci, c'est pour en apprendre un peut Sourire


Le 2600(X) est un bon choix, pour la Cg tout dépend de tes préférences et de ton budget,2060/2070, Vega 56/64, y'a pas de mauvais choix,
chez moi le combo 2600x/ Rtx 2060 marche parfaitement



Tu as choisit qu'elle marque ? j'ai lu que sur certaines font soit du bruit soit chauffent, ou les deux, c'est à si perdre avec toute ces différent GPU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5399pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2229

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Il a choisi une MSI ventus, les RTX2060 ne sont pas des four alors un model a deux ventilo ça va le faire chez msi, evga, gigabyte ou nvidia avec leur FE par exemple.

Pour la mémoire ça dépend des jeu, le manque impacte les performance de la carte mais selon les jeu et de combien il manque, ça peut passer ...

A toi de lire des tests, ont est la pour te donner des conseilles mais c'est a toi de faire des choix Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Il a choisi une MSI ventus, les RTX2060 ne sont pas des four alors un model a deux ventilo ça va le faire chez msi, evga, gigabyte ou nvidia avec leur FE par exemple.

Pour la mémoire ça dépend des jeu, le manque impacte les performance de la carte mais selon les jeu et de combien il manque, ça peut passer ...

A toi de lire des tests, ont est la pour te donner des conseilles mais c'est a toi de faire des choix Clin d'oeil



D'accord, je pense effectivement deux ventilo c'est mieux, merci pour les marques, j'en effet un peut de réticence avec les autres genre kfa palit etc,

Oui je pense bien Clin d'oeil Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
je peux te conseiller cette vidéo pour choisir une 2060 :


elle montre qu'elle se valent toute en perf, mais pas en température ni en nuisance sonore.
Ma ventus était trop chaude et bruyante quand overclocké, j'ai depuis modifié et tweaké les ventilateurs de mon boitier et elle tourne beaucoup mieux (plus de fréquence, moins de bruit et moins de °C)
La gainward que drul a à l'air d'être une excellente carte aussi, et la FE de noim a de très bonne température en stock
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour la vidéo je vais regarder


Dernière édition par Talantir le 13 mars 2019 à 12:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3369pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une gainward (palit c'est la même chose), très bonne carte, assez qualitative, pas de différence majeur avec une Ventus ...
Si le silence est important par contre ces 2 modèles sont tout de même assez audible ...
Mais une ROG stryx ou une MSI gaming Z qui seront bien plus silencieuse coûte le prix d'une 2070 ! injustifiable ...

Sinon les 1660ti sont loin d'être dégueux et elle pourrait bien être enterré par leur petite soeur les 1660 aujourd'hui à la levée du NDA ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sur que là la différence de prix est de moins de 100€ entre une 2060 et un 2070 :

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201810080029.html?utm_medium=cpc&utm_source=Clubic%28via+Shopping+Flux%29&utm_term=MSI+GeForce+RTX+2070+AERO+8G+8+Go+GDDR6+-+HDMI%2FTri+DisplayPort%2FUSB+Type-C+-+PCI+Express+%28NVIDIA+GeForce+RTX+2070%29&utm_campaign=Shopping-flux

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10116738.html


J'ai chercher du coté des VEGA j'ai trouver ceci, deux Vega 56 8go pour à peut prêt le même prix qu'une 1660ti et a peine moins qu'une 2070, quel est le meilleur compromis ?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00263537.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00243777.html


Dernière édition par Talantir le 13 mars 2019 à 14:26; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3369pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
pas une aero STP:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10114850.html

bon la tu as pris le ultra haut de gamme en 2060, ça commence à env 360€

amha 350€ c'est trop pour du Vega56
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Talantir @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 12 mars 2019
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Oups autant pour moi.


Je vais partir sur le 2600x je pense, entre la B450 Tomahawk et la B450 Plus Gaming la quelle est la mieux ? je vois que ces deux reviennent souvent dans pack cpu + carte mère + ram ( parfois), si je tombe sur une affaire je serait la quelle prendre.

Et ce coup-ci ça vaut le coup en configurant comme il faut avec r5 2600x, b450 tomahawk, 16go, et un bon gpu 1160ti minimum voir mieux ?

https://www.memorypc.de/configurator/gaming-pc-amd-ryzen-5-2600-6x3.40ghz-8gb-ddr4-gtx-1660-6gb-240gb-ssd-hdd


Dernière édition par Talantir le 13 mars 2019 à 14:49; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234 ... 131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03