EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changer de config en gardant les SSD , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ArgHoops @
Fermier
Fermier

7228pts

Inscrit le: 02 mai 2011
Age: 41
Messages: 62
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Gracias muchachos !
Je vais quand même tester la solution de MS avant d'acheter une licence, on verra bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
gautierS @
Fermier
Fermier

5399pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2229

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
réinstalle Windows 7 puis repasse à Windows 10 gratuitement ... c'est encore possible

Tu met windows 7 (faut modifier l'iso pour les pilotes usb) tu installe juste le pilote réseau, tu l'active avec ta clé windows 7 (tipiaké ou non)

Puis tu migre vers une ancienne version windows 10 genre une 17** puis tu met à jours et c'est tout bon.

Je le fait encore avec des vielles machine qui était resté sous windows 7 et deux trois ryzen que j'ai monté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArgHoops @
Fermier
Fermier

7228pts

Inscrit le: 02 mai 2011
Age: 41
Messages: 62
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
réinstalle Windows 7 puis repasse à Windows 10 gratuitement ... c'est encore possible

Tu met windows 7 (faut modifier l'iso pour les pilotes usb) tu installe juste le pilote réseau, tu l'active avec ta clé windows 7 (tipiaké ou non)

Puis tu migre vers une ancienne version windows 10 genre une 17** puis tu met à jours et c'est tout bon.

Je le fait encore avec des vielles machine qui était resté sous windows 7 et deux trois ryzen que j'ai monté.


Le but c'est de surtout pas réinstaller en fait, juste de brancher mon SSD et "réactiver" windows avec ma nouvelle CM.
Si je dois réinstaller Win7 autant acheter directement une licence Win10 à 3€...je me ferais moins chier, je ne suis pas à 10€ prés non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
gautierS @
Fermier
Fermier

5399pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2229

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de solution micracle, essaye toujours de rentrée ton ancienne clé mais sinon oui faut passer par la case achat ...
Microsoft "attache" la licence au numéro de la carte maman sur les serveur d'activation de Windows 10 donc tu peut tout changer, cpu, gpu, disque, mémoire mais pas la carte mère.

Oh j'ai une idée !

Tu peux faire ce que je t'ai dit sur le précédent poste mais avec un autre disque pour que les serveur microsoft active windows 10 pour ta carte puis branché ton ancien SSD et bingo, windows 10 activé automatiquement =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Si ta clé commence par VK7JG ce n'est pas la peine d'essayer...

gautierS a écrit:
Tu peux faire ce que je t'ai dit sur le précédent poste mais avec un autre disque pour que les serveur microsoft active windows 10 pour ta carte puis branché ton ancien SSD et bingo, windows 10 activé automatiquement =)

Pas idiot du tout ça ! Ca prend un peu de temps mais ça devrait fonctionner !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011

Dernière édition par Knapneder le 13 mars 2019 à 16:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Si tu as un compte microsoft lié à ton windows 10, en te connectant avec la nouvelle config tu pourras activer l'OS sur la nouvelle carte mère. Cela ne fonctionne que si tu as associé le compte microsoft à la licence windows 10 avant de changer de carte mère. Et cela ne fonctionne que si la licence est legit bien sur.

Sinon tu ne te prends pas la tête, une nouvelle licence pas cher et hop ça roule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
VPJ2M a écrit:
Knapneder a écrit:
Windows va surtout râler que tu aies changé de carte-mère, et tu vas perdre ton activation (à priori).

Il faudra juste que tu le réactives. Si tu as une clé OEM pas de soucis, si tu as une version de Windows 10 reçue suite à une migration de Windows 7 c'est mort, il faudra racheter une clé.

EDIT : tu vas être bon pour racheter une clé Windows 10.


?? j'ai un W10 issus d'une migration W7 version boite (payée au prix fort), si je change ma CM je perd l'activation ? a une époque tu appelais MS et t'avais une re activation d'office.

Oui. Aujourd'hui c'est fini malheureusement...


mais tu peut toujours migrer un windows 7 vers 10 ,tu clean tout ou garde les fichier , tu lance l'installe ,tu rentre la clef windows 7 et ca passe

je le fait pour beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Bonjour,

Si tu as un compte microsoft lié à ton windows 10, en te connectant avec la nouvelle config tu pourras activer l'OS sur la nouvelle carte mère. Cela ne fonctionne que si tu as associé le compte microsoft à la licence windows 10 avant de changer de carte mère. Et cela ne fonctionne que si la licence est legit bien sur.

Sinon tu ne te prends pas la tête, une nouvelle licence pas cher et hop ça roule.

Cette technique ne fonctionne pas avec les licences OEM (donc licence de migration aussi), uniquement avec celles achetées en magasin, bien légales à 110€. Les licences à 3€ sont des licences OEM automatiquement liées au matériel.

PriceTF141 a écrit:
Knapneder a écrit:
VPJ2M a écrit:
Knapneder a écrit:
Windows va surtout râler que tu aies changé de carte-mère, et tu vas perdre ton activation (à priori).

Il faudra juste que tu le réactives. Si tu as une clé OEM pas de soucis, si tu as une version de Windows 10 reçue suite à une migration de Windows 7 c'est mort, il faudra racheter une clé.

EDIT : tu vas être bon pour racheter une clé Windows 10.


?? j'ai un W10 issus d'une migration W7 version boite (payée au prix fort), si je change ma CM je perd l'activation ? a une époque tu appelais MS et t'avais une re activation d'office.

Oui. Aujourd'hui c'est fini malheureusement...


mais tu peut toujours migrer un windows 7 vers 10 ,tu clean tout ou garde les fichier , tu lance l'installe ,tu rentre la clef windows 7 et ca passe

je le fait pour beaucoup

Oui, sauf qu'ici l'objectif est de ne rien réinstaller du tout.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2278pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1067

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Cette technique ne fonctionne pas avec les licences OEM (donc licence de migration aussi), uniquement avec celles achetées en magasin, bien légales à 110€.


Si tu as migré à partir d'une OEM tu as une OEM, si tu a migré à partir d'une Retail tu as une Retail et donc tu doit pouvoir la réactiver sur n'importe quelle CM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Mon Windows 7 était avec une licence retail et je suis incapable de la récupérer avec une autre carte-mère.

Ma clé a changé quand je suis passé sous Windows 10 pour la fameuse VK7JG, donc je suis bloqué...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2278pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1067

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-win_upgrade/windows-7-retail-license-upgrade-to-windows-10/a6a1cc4b-720d-41cc-87c2-7eb7dd5166fc

Citation:
When I upgrade a preinstalled (OEM) version of Windows 7 or Windows 8/8.1 license to Windows 10, does that license remain OEM or become a retail license?

If you upgrade from a OEM version of Windows 7 or Windows 8/8.1 to the free Windows 10 upgrade this summer, the license is consumed into it. Because the free upgrade is derived from an OEM base qualifying license, Windows 10 will carry this type of licensing too.

If you upgrade from a retail version, it carries the rights of a retail version.

Full version (Retail):

- Includes transfer rights to another computer.

- Doesn't require a previous qualifying version of Windows.

- Expensive

Upgrade version (Retail):

- Includes transfer rights to another computer.

- require a previous qualifying version of Windows.

- Expensive, but cheaper than full version



après c'est pas tout jeune...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben alors je me suis fais eu par Microsoft...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArgHoops @
Fermier
Fermier

7228pts

Inscrit le: 02 mai 2011
Age: 41
Messages: 62
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais regarder ça ce soir, je vous tiendrais au courant de la suite.
Pas très clair en tous cas toutes ces histoires de licences...surtout à l'époque où ils offraient la migration Win 7 -> Win 10...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
En fait il n'y a que 2 types de licences à prendre en compte : les licences OEM et les licences Retail.
OEM = liée au matériel
Retail = liée à l'utilisateur.

Une licence OEM est indivisible de l'ordinateur, et a la même durée de vie que le matériel. Si l'ordinateur meurt, la licence meurt avec lui et n'est pas transférable sur une autre machine. Elle supporte toutes les modifications matérielles possibles, hormis la carte-mère. En cas de changement de carte-mère, normalement effectué par le fabricant OEM, la licence est modifiée pour correspondre à cette nouvelle carte-mère.
On peut lier cette licence à son compte Microsoft, pour pouvoir gérer son ordinateur. Ca permet également de restaurer sa licence en cas de reformatage de la machine, bien que ce soit redondant puisque la licence est liée au matériel, et automatiquement reconnue.

La licence Retail est "au porteur". Celui qui la possède peut l'utiliser sur la machine de son choix, avec un nombre d'activations (simultané incertain) max. de 10 machines avant de devoir appeler Microsoft pour activer.
Lors de l'activation de Windows 10, cette licence se lie à la carte-mère de la machine, pour être automatiquement récupérée en cas de reformatage. Elle supporte elle aussi toutes les modification matérielles possibles hormis le changement de carte-mère. Si tu changes de carte-mère, tu devras faire une nouvelle activation, mais tu peux réutiliser la même clé que lors de la première activation.
On peut lier cette licence à son compte Microsoft pour pouvoir gérer son ordinateur, ET activer un nouvel ordinateur sur lequel on se connecte, sans devoir entrer la clé de licence.

Il faut savoir que 99% des PC de fabricants vendus avec OS sont équipés d'une licence OEM, donc irrécupérable en fin de vie du matériel.
Les licences à 5€ qu'on trouve sur eBay ou Amazon sont des licences OEM également, mais autorisant généralement 100 activations avant de ne plus fonctionner. Dans le cas d'une licence de ce type, tu es bon pour en acheter une nouvelle en cas de changement de carte-mère, exactement comme une licence OEM normale.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2019 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
perso j'avais un win7 oem, et j'ai fait une migration vers 10 cependant quand ma CM MSI avait cramée j'ai pas eu a refaire une activation, c'est bizarre Confus


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03