EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Après les cartes turing bientot

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2019 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous Sourire

Je vient de tomber sur un article qui parle des cartes graphique nvidia "Ampère" gravée en 7 nm .

Cela se fera le 18 mars au " GPU Technologie Conférence " .En se qui concerne la présentation de la puce.

Moi qui attend les ryzen 3000 ,je risque d'attendre la prochaine génération de carte graphique Triste Bref je n'aurais jamais mon pc Mauvaise idée

Plus sérieusement ,on peut imaginer que dans 1 an on auras de nouvelle carte graphique chez nvidia ??

Ou cela prendra plus de temps ??

Je pense vraiment me faire ma configue mais je ne vais pas investir dans une RTX 2070 ou RTX 2060 car dans 1 ans elles risquent d’être dépassé par les cartes en 7 nm.Donc je ne vais pas investire une blinde. Idée

Dans tout les cas nvidia n'as pas le choix car AMD passe en 7 nm (voir avec la nouvelle architecture ) et intel arrive aussi en 7 nm .

Combien de temps faudra t'il a nvidia pour mettre sur le marché les cartes en 7 nm ??

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2019 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà, historiquement, les générations se succèdent à peu près tous les 18-24 mois et plutôt 18 que 24. Donc hésiter, six mois après la sortie d’une génération parce que la prochaine sortira peut-être dans un an, à ce compte-là, tu n’aurais jamais acheté. Donc il ne faut pas se trop se demander ce qu’il y aura dans un an, parce que, à ce moment-là, tu auras bientôt Arcturus qui sortira chez amd et tu attendras de nouveau et ensuite il y aura une nouvelle gen de prévue chez nvidia et tu attendras encore une fois... et au final dans 20 ans, tu attendras toujours.

Ensuite, tu parles d’investissement quand tu parles d’achat de carte graphique. Sauf si tu utilises cette dernière pour ton boulot, le jeu vidéo est un loisirs dispendieux et l’achat de tout composant se fait à fonds perdus. Tu fais de toute manière une mauvaise affaire financière sur le long terme. Mais l’important est de savoir s’il y a une contrepartie : le plaisir que tu prends à jouer. Mais à jouer maintenant. Honnêtement, à moins d’être a quelques semaines de la sortie d’une nouvelle génération et d’avoir des infos sûres sur celle-ci, je dirais qu’il faut se concentrer sur ce qui existe, choisir dans cela et ensuite, à la limite, arrêter de lire les news ou les forums qui parlent de ce genre de matériel pendant un temps si tu n’es pas capable d’être sûr d’avoir fait le bon choix.

Il faut arrêter d’essayer de spéculer sur les futurs possibilités et vivre dans le présent et profiter de ce présent. Ce n’est que mon avis mais je le partage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2019 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
BINGO a écrit:
Salut à tous Sourire

Je vient de tomber sur un article qui parle des cartes graphique nvidia "Ampère" gravée en 7 nm .

Cela se fera le 18 mars au " GPU Technologie Conférence " .En se qui concerne la présentation de la puce.

Moi qui attend les ryzen 3000 ,je risque d'attendre la prochaine génération de carte graphique Triste Bref je n'aurais jamais mon pc Mauvaise idée

Plus sérieusement ,on peut imaginer que dans 1 an on auras de nouvelle carte graphique chez nvidia ??

Ou cela prendra plus de temps ??

Je pense vraiment me faire ma configue mais je ne vais pas investir dans une RTX 2070 ou RTX 2060 car dans 1 ans elles risquent d’être dépassé par les cartes en 7 nm.Donc je ne vais pas investire une blinde. Idée

Dans tout les cas nvidia n'as pas le choix car AMD passe en 7 nm (voir avec la nouvelle architecture ) et intel arrive aussi en 7 nm .

Combien de temps faudra t'il a nvidia pour mettre sur le marché les cartes en 7 nm ??

Merci


Nvidia connait bien son marché. Le temps qu'ils mettront à sortir leur prochaine génération va dépendre de deux facteurs : l'arrivée du process 7 nm a un niveau de maturation suffisant (meilleur yield) et la capacité de son concurrent à venir le bousculer. Sur ce dernier point, on ne peut pas dire que l'incursion d'AMD sur le 7 nm avec Vega soit un succès, par exemple.
Ceci étant dit, je vois au moins 1 bonne raison de penser qu'Nvidia ne laissera pas cette fois 18 à 24 mois avant de passer le cap du 7nm. La réussite ou l'échec de leur stratégie RTX repose sur la qualité (et le nombre) des jeux qui en tireront partie d'une part et sur la capacité des cartes à envoyer du gros fps malgré le coût en ressources que ça implique.

Pour moi, on peut espérer que le délai soit cette fois de 12 à 15 mois entre la Gen Turing et la suivante.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sakerla @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

480pts

Inscrit le: 04 mars 2019
Age: 37
Messages: 144
Localisation: 95
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2019 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis assez d'accord avec eux. A toujours attendre une nouvelle génération, une réponse du concurrent, une promo ... on achète rien.
Faut se fixer une date ou l'on décide de craquer, voir ce qui existe a cet instant et c'est tout. On trouvera toujours mieux ou moins cher plus tard si on continue de regarder, c'est évident.
Je rejoins Noim sur la durée de vie de cette génération de CG chez Nvidia. Les première RTX sont sortie en septembre/octobre 2018, je vois bien la prochaine gen arrivé début d'année prochaine. J'ai aucune source ou info, juste un pressentiment. Nvidia a clairement besoin du 7nm pour réduire la taille de ces puces et poussé encore le RTX qui est très gourmand (chacun son avis sur l'utilité de celui-ci).
En admettant que j'ai raison tu auras profité de ta carte "sans regret" déjà 9/10 mois. Sachant que c'est pas parce que des RTX30X0 sortiront que les RTX20X0 deviendront d'un coup bonne a jeter.
Si tu veux acheter maintenant, fais toi plaisir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2019 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
BINGO a écrit:
Combien de temps faudra t'il a nvidia pour mettre sur le marché les cartes en 7 nm ??

Merci




Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2019 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
de toute façon le meilleur investissement pour une GC c'était une 1080Ti a sa sortie avec ca tu avait pour moins de 800€ une CG qui sera au top pour les 3 ou 4 années suivantes.

la prochaine gen sera sans doute tres bonne je ne pense pas qu'ils referont le coup des RTX 20XX


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2019 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà en 2018 il y a avait des rumeurs de Nvidia en 7nm pour 2019. Trop tôt pour des RTX grands public mais ça pourrait coller avec les pro sur cette fin d'année. Du coup un milieu d'année prochaine pour la nouvelle GEN RTX me parait pas farfelu.

Mais bon ça reste boule de crystal comme réflexion , et puis surtout moi ça m'irait bien dans mon planning de renouvellement (CPU cette année GPU après.....).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Spécifications Techniques Cartes Mères AMD NeoAxle CPU, Cartes mères, RAM 8 18 janvier 2024 à 19:04
Pas de nouveau message PS5 neuve - code erreur SU-101326-3 après tentative de MàJ Totti10 Consoles LAND 12 28 novembre 2023 à 12:30
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57