EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un noob demande conseils pour sa toute premiere config

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
guurdil @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 juin 2008
Messages: 8
Localisation: Poitiers (86)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2008 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Je souhaiterai monter ma première config car mon pauvre PC de supermarché à base de sempron 3000+ et de 6200 agp a montré ces limites ces temps ci :P. Je requiert les conseils de Cowcotland (Gloire !) et de ses Membres (Gloire à eux!) sur ma config.
Je peux investir environ 600-700 (grand max) et je suis à l'euro prés :P. Ce serais un PC polyvalent (retouche et traitement de l'image léger, petit montage vidéo, internet...) et orienté jeux, et j'ai pensé à ça:

une CM asus p5k http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28954-P5K.html mais j'hesite par souci de longevité avec une CM à base de p45 comme la GA-EP45-DS3 de Gigabytehttp://www.materiel.net/ctl/Socket_775/38927-GA_EP45_DS3.html

un E8200 que pourrais peut-être être o/c http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/34785-Core_2_Duo_E8200.html

de la ddr2 800 (6400) corsair http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/22387-Twin2X_2_x_1_Go_DDRII_PC6400.html

une CG qué l'est chouette, une HD4850 http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/39236-Radeon_HD_4850_512_Mo.html

un graveur de DVD samsung tout bête http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/38171-SH_S223F_OEM_noir.html

une alim cooler master 520w http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/31806-Real_Power_M_520W.html

un boitier lan cool K7 pour mettre le tout http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/35531-Lancool_K7.html

Quand à l'OS, j'hésite entre XP, mais qui ne supporte pas DX10, VISTA qui lui semble assez "envahissant" et une distro linux du type Ubuntu...

Merci pour vos réponses, et compliments pour le site et vos tests
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2008 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue à la ferme !

Hum bah je pense que ce sont de bons choix :)

Pour la carte mère en effet, le mieux serait la Gigabyte, si tu rentres dans ton budget prend là Clin d'oeil


Par contre, tu peut essayer de grappiller quelques € en regardant chez différents sites de vente en ligne Clin d'oeil

Tu peut utiliser notre Ferme des Prix pour ça
http://www.cowcotland.com/prix.html


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
NeedMorePower @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 13 janvier 2008
Messages: 34
Localisation: Gagny
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2008 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
"Un jour mon ancêtre Gurdill..."


¤AMD Athlon 3800+ @2.9Ghz¤CNPS9700¤Asus A8N-SLI¤G.Skill 2Go Dual Channel cas2.5
¤2X Asus 7300GT Silent¤¤Gigabyte 3D Aurora 570¤Vista Business
Et autres bricoles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
guurdil @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 juin 2008
Messages: 8
Localisation: Poitiers (86)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2008 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
NeedMorePower a écrit:
"Un jour mon ancêtre Gurdill..."

un fan? Clin d'oeil

"... fut envoyé creuser dans la forêt, y'avais, soit disant du mithril, si y'en avais, on savait pas où il se trouvait[...]"

Merci pour les reponses, il n'y a donc vraiment pas de problèmes dans ma config? cool!

Mais quand à l'OS, pouvez vous me conseiller, svp?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2008 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
pour l'alim je dirait celle ci (garanti 5 an et modulaire http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26733-HX_520W.html certe 20€ plus cher mais elle les vaut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
guurdil @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 juin 2008
Messages: 8
Localisation: Poitiers (86)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2008 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour ta réponse,
Mais si c'est uniquement une question de garanti, je préfères rester sur mon premier choix, car la cooler master est aussi modulaire. De plus j'ai l'impression que la cooler master offre un plus grand nombre de "prises"(connecteurs?) pour un prix bien inférieur : c'est mon côté nain ça...(radin inside Clin d'oeil ):

corsair :4 ports sata et 2 ports PCIe>90euros
cooler master : 6 ports sata et 3 ports PCIe>69euros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2008 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
il faut noter que la corsair possède un bloc seasonic qui est de tres bonne qualiter apres cela reste ton choix je met juste en avant des éléments pour t'aiguiller
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
guurdil @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 juin 2008
Messages: 8
Localisation: Poitiers (86)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2008 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, je vais y réfléchir alors, merci pour le conseil!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benours @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 août 2005
Messages: 39
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2008 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement l'alim est assez importante pour les config actuelle qui demande beaucoup de puissance surtout au niveau des CG d'ailleur sur le site d'asus ya un truc qui te donne la puissance souhaité de l'ailm en fonction de ta config tu devrait alle voir car j'ai peur que 520 w sa soit un peu juste, moi j'ai pris un seasonic S12 + et j'en suis trés contant mais c pas le même prix je crois elle doit étre au alentour de 130euros et non modulaire !

Pour la carte mére je ne te conseille pas la p5k, j'ai voulu prendre ça aussi au début et d'aprés ce que j'ai lu sur le net ya plein de gens qui s'en plaignent au niveau du systéme de raid, du son et autres du coup j'ai choisi le modéle haut de gamme la p5e3 mais c'est pareil c pas le même prix, aprés je dirais rien sur mégabyte je connais pas.

et pour la mémoire en corsair je dirais bon choix pareil pour le reste, la cg je connais pas bien mais elle as l'air de ressemblé a une 8800 gt côté perf je pense, mais je sais pas si la carte maman gygabyte prend en compte le pci express 2.0, c'est pas grave en sois, ça marche quand même !

mais en tout cas je pense que tu va bien la voir l'évolution par rapport a ton vieu sempron !! lol


ho la boulette ...!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guurdil @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 juin 2008
Messages: 8
Localisation: Poitiers (86)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2008 à 01:17  Lien permanent
Répondre en citant
benours a écrit:
mais en tout cas je pense que tu va bien la voir l'évolution par rapport a ton vieu sempron !! lol


Eh! fô pas critiquer mon sempron! il fait tourner bioshock! certes en 800*600, certes en ultra-low détails, certe ça ressemble plus à quake II qu'autre chose, mais je peux y jouer!

benours a écrit:
sur le site d'asus ya un truc qui te donne la puissance souhaité de l'alim en fonction de ta config

Je suis un peu un boulet: j'ai pas trouvé le truc en question :/ Par contre j'avais vu grâce un forum de commentçamarche un site qui avait l'air bien fait. C'est le PSU calculator de chez outervision extreme:http://extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp. Et d'après leur outil ma config pompe 378 w avec un "system load" (que je traduis par "utilisation de l'UC") et un TDP de 100%. C'est pour ça que je pensais être au large avec ma petite alim de 520w.

Merci de m'aider et de me conseiller!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2008 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je n'ai pas trouver de test de la gigabyte mais la marque nous a habituer a des produit de qualité

Pour l'alim même en prenant de grosse marge pour la consommation (prise en compte de l'augmentation de la conso avec le vieillissement du matos par exemple ) j'arrive a 456W il faut aussi que tu réfléchisse au fait que tu pourrait faire un cross fire plus tard et la par contre une alim plus puissante serait peut être un plus car si tu devait changer d'alim pour pouvoir faire tourné ton CF cela ferait des frais en plus...
Ca depend de ce que tu envisage mais si tu pense resté en mono GPU alors la 520 suffit largement .

En espérant t'avoir éclairer un peu Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
guurdil @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 juin 2008
Messages: 8
Localisation: Poitiers (86)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2008 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Et que pensez vous de la corsair VX550? par rapport à la 520HX?

Je pense me tourner vers une solution mono GPU, car outre l'aspect financier, c'est je crois que c'est plus simple à installer et à gérer pour un novice comme moi.
Donc pour résumer:
Processeur E8200
GA-EP45-DS3 (sauf critiques négatives)
Corsair 2058 Mo PC6400
HD 4850
Cooler Master M520 (ou Corsair Vx550?)
Lancool K7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeedMorePower @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 13 janvier 2008
Messages: 34
Localisation: Gagny
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2008 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème, même si c'est pas super important, c'est que le P45 pour le Crossfire c'est pas l'idéal car s'il supporte le PCI-Express 2.0 les 2 ports sont câblés en *8 en Crossfire donc cela risque de brider un peu. Je ne pense pas que ce soit dramatique pour autant mais c'est dommage.

Le P45 a un très bon rapport performances/prix mais il est pas vraiment optimisé pour le CF. A choisir,peut-être que ce serait plus intéressant pour lui de prendre une HD4870 quand elle coutera moint cher et que sa HD4850 montrera quelques faiblesses au lieu d'une 2nde 4850... :?


¤AMD Athlon 3800+ @2.9Ghz¤CNPS9700¤Asus A8N-SLI¤G.Skill 2Go Dual Channel cas2.5
¤2X Asus 7300GT Silent¤¤Gigabyte 3D Aurora 570¤Vista Business
Et autres bricoles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
guurdil @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 juin 2008
Messages: 8
Localisation: Poitiers (86)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2008 à 01:58  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quoi ce problème de "câblage"? Peut ont m'expliquer brièvement svp, si vous avez du temps.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2008 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
les slot pci E sur les quel tu peut brancher les Carte graphique sont cablées (relier a la carte mere) losque tu regarde les normes des slot pci-e il peuvent etre cablé soit en x1 ou en x8 ou x16 ce qui représente une bande passante maximale théorique
le premier slot pci-e des carte mere récentes et toujours cablée en x16 par contre certainne carte mere qui possèdent un ou deux slot pci-e supplémentaire ne sont pas forcement cables en x16 (pour des raison de cout et d'envie des fabriquant de CM cela leur permet de faire varié leur gamme a moindre cout plutôt que de devoir ajouter une innovation si ce n'est toujours pas clair n'hésite pas Clin d'oeil

pour la CG si il prend une 4850 je ne pense pas qu'il aura besoin d'en changer avant un bout de temps; d'autre génération de carte graphique seront sortie entre temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03