EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Règles de vente

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Leikith @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2019 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, j'ai créé ce post pour pouvoir donner mon ressenti sur la section vente de Cowcotland. De base, je ne suis pas vraiment un adepte de la vente d'occasion. Comme beaucoup, je ne suis pas un expert et beaucoup d'éléments peuvent m'échapper. Ainsi ce qui me semble en fait être un prix intéressant peut ne pas du tout l'être et il est très facile pour moi de me faire avoir.

J'ai donc banni ce type de vente et à regret je me suis orienté exclusivement vers du neuf.

Et puis je suis tombé sur ce forum qui m'a finalement fait changer d'avis. Comme référence de la vente d'occasion, moi j'avais en tête que des sites comme LeBonCoin. À mes yeux ce forum s'est donc distingué d'un site comme LBC par l'apport de sa communauté. D'une façon plus globale d'ailleurs, ce qui fait que je parcours régulièrement le forum (et le reste du site) c'est cet aspect communauté qui est extrêmement fort sur Cowcotland. Et sur la section Vente, ça se se traduisait par une bienveillance des fermiers qui s'assuraient que personne ne se fasse arnaquer, que les ventes restent du gagnant-gagnant, souvent en indiquant quand les prix étaient excessifs.

Dans cette atmosphère bienveillante, j'ai ainsi commencé à regarder de plus en plus sérieusement les ventes et à envisager certains achats, rassuré par le filet de sécurité que constituait la communauté Cowcotland (que je n'ai retrouvé nul part ailleurs).