EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement GPU 280X pour ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Niakniak @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 15 mars 2019
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2019 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde, je suis à la recherche de conseils/recommandation pour changer ma veille 280X (achetée à sa sortie) pour avoir un peu plus de jus dans les jeux !

Elle a bien servie pendant ces 5 dernières années, elle va sûr ces 6ans donc je pense qu'elle mérite une bonne retraite !

Je fais principalement du 1080 parce que je joue sur un écran 55'' ( je sais, c'est pas bien ) sur un 4770K avec 12 ou 16GO de RAM. Je ne sais plus ! Je pense avoir encore un peu de marge sur ça

NVIDIA domine le marché à l'heure actuelle question perf, consommation et en thermique.

Donc pour mon budget ça sent la 2060. Mais laquelle, il y en a 15 000.
Quelle marque avec le meilleur ratio perf/consommation/prix évidemment. Certaines sont chers ET consomment de ce que j'ai pu voir. ( Moins de 200w pour le model ref. Certaines custom touchent ou dépasse les 300w...)

La question que je me pose également est :
AMD va sortir une nouvelle séries cette été mais j'en attends pas grand chose... On sait jamais un miracle peut toujours arriver !

La grande question est donc INTEL pour 2020. Ils pourraient bien faire bouger les choses, ou du moins faire concurrence à NVIDIA, voir même tuer la branche GPU d'AMD.

Donc prendre une 2060 ou attendre et voir ce qu'il se passera !?
Si 2060, laquelle et pourquoi ? Merci d'avance 😀
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3366pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1425

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2019 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
1080p 60 Hz ?
tu penses upgrader ton écran ?
sinon la 1660 (ti) me semble plus adéquate ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2019 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Niakniak

Un écran 55 pouces, je suppose que c'est une télévision en FHD 60 Hz ?
Et donc si on reste dans cette optique de définition fréquence, tu auras déjà un net gain en partant sur une GTX 1060 6 Go ou une RX 580 Go pour environ 200 euros.
Après si tu veux te diriger vers la génération Turing, la GTX 1660 / 1660 Ti pourra sans soucis te contenter, ou éventuellement la RTX 2060 mais sera sous exploiter pour du 60 Hz (après tous dépendre deux jeux et qualité des graphismes)
Mais en résumer, tous dépendra surtout du budget que tu veux investir.

Attendre Intel, c'est pour le moment je trouve encore assez tôt de les intégré dans l'équation ^^, pour AMD c'est difficile à dire et j'ai oublié ma boule de Cristal.

Au niveau des modèles, je resterai sur des modèles premier prix, par exemple chez MSI, la VENTUS, chez Zotac la TWIN FAN, ou encore EVGA la XC GAMING. Après il y a des modèles plus cher, mais n'apportant en général que très peu de différence en performance.
Pour la consommation je ne m'inquiéterai pas trop, ou dans l'optique d'avoir une alimentation assez juste, mais la c'est une autre histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niakniak @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 15 mars 2019
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2019 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Non, pas de changement d'écran pour le moment parce que les 55'' et plus "gaming" ne sont pas encore là où juste hors de prix.

Oui, j'utilise ma TV 55 qui me servait plus à rien vu que je regarde pas la TV depuis 10ans passé... Donc 1500€ qui traine sans être utilisé, je l'ai mis en écran pc sans que ça me dérange vraiment. 😂

La 2060 me semble plus pertinente car quand je fais un config PC c'est pour 5-6ans. Ma config actuelle en est la preuve, ainsi que mes précédentes. Donc profiter en ultra des jeux actuelles et au fil des années, baisser la qualité pour que ça reste jouable. C'est ce que j'ai fait avec la 280X.

Du coup, une 1660(Ti) me paraît trop limité.
Mais je peux me trompé ! 🤷

Et en faite, j'ai pas vraiment de budget, je pourrais prendre un RTX titan si je m'écoutais mais j'en ai pas l'utilité.

Je préfère les achats réfléchis et résonnés plutôt que des envies qui, au final, ne me serviront pas. Ex : ma TV mais je sortais de l'hôpital où j'avais survécu à un cancer donc je me suis dit F*CK it, dépense ! Elle me sert d'écran. Pratique pour Netflix 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2219pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2019 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
la Vega 56 wndforce se trouve à 290 euros. une très bonne carte .

Chez NV je dirais la 1660ti vu que tu joue en 1080 de chez palit (gaming pro et non pas la storm x) ou la MSI gaming X.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2019 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
N'oublie pas que ton écran te limitera toujours à 60 fps, pas plus, et la RTX 2060 permet d'exploiter une bonne partie des jeux largement au-dessus de cette limite, sauf exception de certains jeux plus gourmand en ressource comme par exemple Metro Exodus ou encore les deux derniers Assassins's Creed.

Entre la GTX 1660 Ti et la RTX 2060, tu as en général environ 10 fps de différence.
Tu as ici une vidéo de comparaison entre les deux cartes.
https://youtu.be/0mbmQCiON-c

Et tu peux déjà voir que la 1660 Ti se débrouille assez bien pour dépasser les 60 fps (sauf exception)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2019 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que la carte idéale serait une GTX 1080 en occasion .

C'est une carte avec laquelle tu pourra jouer pendant encore pas mal d'année même si ton processeur risque de commencer à tirer la gueule , surtout en 1080P ou il sera très sollicité au fur et à mesure des progrès des moteur graphiques et des effets.

Sinon je suis de ton avis , une 2060 me paraît tout indiquée.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3366pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1425

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2019 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
1660ti, 1080, RX Vega, RTX 2060, que des bons choix amha.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2019 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la garder longtemps, j'éviterais la 1660ti. Elle est bien adaptée maintenant. Mais elle risque de devenir juste. Et tu as une tv donc pas de gsync/freesync pour rattraper le coup quand le frame rate chute sous les 60. Donc, tu devras jouer de plus en plus avec des restrictions. Ce serait valable si tu avais un budget serré mais comme visiblement, c’est pas le problème, à ta place, je monterais d’un cran. Tu te retrouves alors avec le choix entre une Vega 64 ou une 1080 d’occasion ou une 2060 en neuf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xavier51 @
Cultivateur
Cultivateur

1389pts

Inscrit le: 04 février 2014
Messages: 678

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2019 à 07:29  Lien permanent
Répondre en citant
Reste chez amd. Une 580 8go sera parfaite pour le 1080 sans te ruiner. Il y a des offres à moins de 200€ en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niakniak @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 15 mars 2019
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2019 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci pour les infos/avis les poulets !

J'vais partir sur un 2060, surement la EVGA en Dual (Pour la pérennité sur 5-6 ans Clin d'oeil )

Elle est plus cher, c'est sur mais pas autant que l'asus Mort de rire
Il y aura bien une petite promo à un moment ou un autre sous les 400€ ! (On se sent toujours mieux en achetant en promo ! Mort de rire Comme en ce moment chez TopAchat 404€)

Citation:
Reste chez amd. Une 580 8go sera parfaite pour le 1080 sans te ruiner. Il y a des offres à moins de 200€ en ce moment.

C'est pas vraiment le problème. Sinon je roulerai en Dacia, c'est une voiture, ça roule, sans me ruiner.
Mais je préfère d'autres manques, étrangères. Plus de confort, plus de tenue de route, meilleur moteur ect etc.
C'est pareil là Journal & Café Les goûts et les couleurs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34