EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choisir un cooler pour mon R2600 OC et "future proof"

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lilbrik @
Saisonnier
Saisonnier

94pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous.

J'ai actuellement un boitier Silencio 650 de Cooler Master avec 5 ventilos et mon cooler.
Un Ryzen 2600 OC @ 3.9ghz pour 1.25de Vcore. Je débute en OC, ma première fois était il y a 10 jours.
J'ai préféré rester à 3.9 et 1.25 pour ne pas trop tirer sur le proc à long terme.

J'ai mis un Cooler Master TX3 EVO sur mon 2600 pensant que ce serait un peu mieux que le stock. Mais voila, je ne pensais pas OC, et maintenant que le virus m'a contaminé, je me dis qu'un meilleur ventirad me donnerai plus de marge pour un changement de proc à l'avenir etc (je me trouve des excuses!).
Pourtant mes temps sont bonnes je crois :
28/30 en idle et 55/60 en jeu max et 75 en stress test fpu.
Mon Rad en 92mm tourne à 1800 tours même en idle et 2100 en jeu. Avec mon boitier le bruit n'est pas trop gênant.
Mais j'ai tendance à voir ça comme un signe que j'approche de sa limite.

J'ai commandé un Be Quiet! Pure Rock qui est arrivé sans sa barre de fixation AM4 donc retour Amazon.
Je pense qu'il m'aurait largement suffit même si peut-être pas tellement un upgrade par rapport à mon EVO tx3.

Si j'envisage un 8 cores l'année prochaine ou autre, ne vaudrait-il mieux pas passer un cran au dessus du Be Quiet de suite?
sans pour autant faire des folies avec un rad à 60 balles, un Macho 120 rev A ferait-il l'affaire?
Pour un peu de marge d'OC sur mon 2600 et un 2700 ou Zen2 plus tard.
J'ai de la RAM valueRam donc petite et fine mais 4 barrettes et ne veut pas sacrifier un slot avec un truc énorme.