EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Renouvellement périphériques

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Darcier @
Saisonnier
Saisonnier

245pts

Inscrit le: 04 avril 2018
Age: 29
Messages: 104

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai en tête de remplacer mon ensemble clavier + souris + tapis de souris + casque

Actuellement au filaire, j'aimerai me débarrasser ces fils encombrants (notamment celui du casque qui est tout enroulé sur lui même, enfin toi même tu sais). Du coup, et attention la surprise... je veux passer à du sans-fil ! Je n'ai pas trop de modèles en tête et je voulais votre avis, éventuellement savoir ce que vous même avez sur vos bureaux si votre matériel peut correspondre à mon besoin !

Du coup, je pensais à une souris sans fil en recharge Qi avec la tapis de souris qui va avec (du coup lui aurait un fil, mais c'est pas trop grave vu que c'est plutôt fixe comme machin). Sauf que j'apprécie vraiment les tapis de souris XL et je ne sais pas s'il en existe avec la recharge Qi. De plus, quelle bonne souris permet ce fonctionnement ? Je souhaite vraiment éviter au maximum les piles.

Pour le clavier, sans fil ça serait l'idéal mais je sais pas si y'a possibilité de se passer de piles comme la souris. Des conseils à donner ? Actuellement j'ai un Razer Blackwidow Chroma mais qui commence à galérer. Il ne s'est jamais totalement remis de la bière renversée sur ses précieuses touches.

Pour le casque... no idea. J'ai actuellement un Logitech G35 qui marche pas mal mais je sais pas trop quoi prendre. Sachant que je préfère le Circuma au Supra (pour avoir testé les deux...)

Pour l'instant, je ne parle pas de budget car je ne sais même pas sur quoi partir et ce qui est vraiment possible de faire !

Merci d'avance pour vos lumières :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pytolux @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 451

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Yo

Je suppose que c'est jouer non ?

J'ai pas pu tester des masses de souris.
Dernièrement j'ai craqué pour un clavier mécanique filaire & un souris sans fil.

Du coup au niveau de la souris j'ai ça

https://www.ldlc.com/fiche/PB00233197.html

Pour le tapis de souris : il coute un bras & n'est pas Xl :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00233220.html

Perso je recherche la souris toutes les 3/4 semaines avec une utilisation de 30 mins par jour.

A noter que cela tient compte que je mets en off la souris quand je ne l'utilise pas notamment en phase game.

La souris se rechargeable super rapidement.
Je l'ai pris car elle peut fonctionner avec le câble & pas de pile !!

Le cable est sur le bureau mais je l'ai disposé de sorte qu'il ne puisse pas s'eméler aux autres.


Pour le casque & le clavier je ne pourrai pas d'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darcier @
Saisonnier
Saisonnier

245pts

Inscrit le: 04 avril 2018
Age: 29
Messages: 104

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, merci pour ta réponse ultra rapide.

Effectivement c'est principalement du jeu. Facilement plusieurs heures par jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pytolux @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 451

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Darcier a écrit:
Salut, merci pour ta réponse ultra rapide.

Effectivement c'est principalement du jeu. Facilement plusieurs heures par jour.


... Je fais pas beaucoup de clavier/souris en jeux en ce moment. Je suis surtout sur de la manette.
J'aurais pas de retour d'expérience à te faire sur ce point.
Mais je pense le modèle que je possède peut facilement encaisser ça.

Je l'ai testé sur DOOM j'avoue que c'est le jour & la nuit avec ma précédente souris ... mais qui n'était pas gamer.

En tout cas je trouve que la finition & les matériaux utilisés pour cette souris sont vraiment top par rapport à d'autres que j'ai pu voir en magasin & pour le même prix.
Reste à voir des exigences de gamer mais Logitech son pas mal je trouve.

A voir d'autres retours d'autres fermiers Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
sans fils et plusieurs heurs de jeux par jours ne font pas spécialement bon ménage, a moins de rester branché et donc on perd línteret du sans fils tout en payant plus chère que le filaire et en ayant une souris plus lourde.


mais bon a voir...

par contre quel budget ? car un bon méca + souris + bon casque le tout en sans fils on avoisine les assez vite 200€


et un conseil prendre la meme marque ou au moins des périphériques compatibles c'est pas mal histoire de n'avoir qu'un seul usb de pris\


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Darcier

Pour la souris, proposant la spécificité de se recharger on va dire automatiquement, tu as il me semble deux marques, Corsair et Logitech.
- Corsair Dark Core RGB SE + Corsair MM1000
- Logitech G903 Lightspeed Wireless Gaming Mouse (le système de charge sans fil Powerplay)

Au sujet du clavier sans fil, je dois bien avouer que je ne serais dire si l'utilisation de piles et toujours de rigueur. : / J'aurai tendance à parler de batterie rechargeable à notre époque.
Niveau modèle, tu as le Logitech G613 ou encore le Corsair K63

Pour le casque, difficile à dire, peu d'expérience la dedans, voir peut être chez SteelSeries, ou HyperX

Attention que tous cela à un coût assez important, tu peux vite atteindre les 400 euros pour les 3 périphériques sans fil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darcier @
Saisonnier
Saisonnier

245pts

Inscrit le: 04 avril 2018
Age: 29
Messages: 104

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pour ça que je pensais au rechargement par le tapis de souris, pour limiter l'utilisation du câble.
Et effectivement, je pensais essayer au maximum de tout regrouper avec une seule marque pour éviter de multiplier les drivers, et limiter les USB :)

Je ne change pas mes périphériques souvent donc le budget n'est pas trop un soucis.
Après c'est comme pour tout, 200€ c'est mieux que 400€. Mais si il faut mettre 400€ pour avoir un bon matos répondant au besoin, qui va durer et être agréable au quotidien ce n'est pas le budget qui va me bloquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
je recommande vivement les k63 et dark core rgb -se si tu veux la recharge par induction...

pas toujours fan de corsair, mais là c'est du bon boulot


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le casque, on trouve le Arctis 7 à 110 boulasses en ce moment => https://www.amazon.fr/dp/B07GFRPR2D


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
AlexKid a écrit:
Pour le casque, on trouve le Arctis 7 à 110 boulasses en ce moment => https://www.amazon.fr/dp/B07GFRPR2D


Ha oui ! Moi qui le voulait mais qui le trouvait trop chère et qui a finalement opté pour un filaire Logitech G403... Dommage mais tant pis ! Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
un petit conseil
Ne t'emmerdes pas avec les casques Sourround, 7.1 et tout le baratin, ça vaut rien du tout sur un casque. En kit étalé dans une pièce ok, mais pour un casque audio, c'est totalement inutile et marketing

Prends-toi un bon casque stéréo de qualité (jack de préférence), ça suffira largement
Pour la Souris, les G402 et 502 de logitech sont pas mal. Perso j'ai la 402 fury, que du bonheur depuis des années
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

pour le duo clavier souris je suis dans le même cas que toi, donc je ne pourrais pas te conseiller là dessus, même si le future CoolerMaster SK651 me fait de l'oeil.

Pour le casque j'ais pris un Sony WH-CH700N, il est très confortable et a une bonne autonomie. Le son me semble très bien mais j'ais une oreille de musicien en même temps.
Le noise cancelling est un plus, même si se n'est pas le meilleur, pour 100-130 euros on ne peu pas trop en demander.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LollE @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

368pts

Inscrit le: 18 mai 2017
Age: 45
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil si c'est pour jouer à part peut-être pour le casque prends du cablé style une Logitech 502 avec un bon clavier méca en cherry mx red ou autre et aussi d'accords avec Bbert pour le casque un bon jack and go ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Darcier @
Saisonnier
Saisonnier

245pts

Inscrit le: 04 avril 2018
Age: 29
Messages: 104

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos retours.

J'avoue avec une préférence pour Corsair vis-à-vis de Logitech mais ces derniers ont une technologie plus intéressante avec le PowerPlay (à mon goût).

Pour les casques, je suis d'accord concernant le 7.1 vs 2.0. Même si j'ai déjà eu un casque avec une spatialisation vraiment bonne (Corsair). Mais de toute façon dès qu'on tape dans du casque quali' Wireless, on se trouve avec ces technos là. Ce n'est pas un désir de ma part d'avoir du 5.1,7.1... mais je pense que je les aurais pas la force des choses.

Effectivement, le CM SK651 m'avait tapé dans l'oeil dans la news de CCL mais à voir quand il sortira :)

Par contre, j'en arrive à la conclusion qu'effectivement il n'y a pas de tapis XXL avec des technos de recharge ? Dommage, ça pourrait être cool que un tapis PowerPlay XXL prenant en charge souris + clavier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
un petit conseil
Ne t'emmerdes pas avec les casques Sourround, 7.1 et tout le baratin, ça vaut rien du tout sur un casque. En kit étalé dans une pièce ok, mais pour un casque audio, c'est totalement inutile et marketing

Prends-toi un bon casque stéréo de qualité (jack de préférence), ça suffira largement
Pour la Souris, les G402 et 502 de logitech sont pas mal. Perso j'ai la 402 fury, que du bonheur depuis des années


Ouais, 'fin faut pas tomber dans l'excès inverse non plus: c'est pas parce qu'un casque est estampillé 7.1 et tout le toutim qu'il est forcément mauvais...

Toutes les critiques se rejoignent plus ou moins sur le fait que c'est de la bonne came et pour l'avoir depuis quelques temps, je ne peux que confirmer. Le sans-fil, je trouvais ça gadget au début mais c'est franchement un gros confort et je me vois mal retourner à un filaire aujourd'hui.

Bref, c'est un bon produit à prix correct qui correspond à ce qu'il recherche :)


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message renouvellement config 600 euros environ poca Achats/Recherches 63 03 avril 2024 à 11:44
Pas de nouveau message [Aide] Évolution ou renouvellement de ma config Rominsky L'atelier 21 30 octobre 2023 à 14:33
Pas de nouveau message Renouvellement de config de votre Aubrac. AubracBull L'atelier 33 06 octobre 2023 à 09:48
Pas de nouveau message Renouvellement Config 4y Taparko L'atelier 21 02 octobre 2023 à 10:20
Pas de nouveau message [EST] PC complet & périphériques maxter059 Estimations 0 07 septembre 2023 à 17:26