EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur une config toute prête

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
roly @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 18 mars 2019
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis éclairés sur cette config toute prête https://www.materiel.net/produit/201903050014.html
(équilibre de la configuration, avis sur les marques, je suis vraiment à la ramasse maintenant sur ce qui se fait j'ai plus suivis l'actu hardware depuis une dizaine d'année, mon ancien PC a quasi 7ans c'est pour vous dire).
Ça correspond au budget que je veux mettre dans un pc, l'utilisation principale sera les jeux (beaucoup de FPS). L'écran utilisé sera un vieil écran mais il fait son taff alors je prévoie pas de le changer dans l'immédiat, c'est un 22" résolution 1680x1050 (oui c'est un 16/10 je suis tombé amoureux de ce format atypique que j'apprécie plus que les 16/9). merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3365pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1424

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, pas trop mal, pas de grosse erreur de config, par contre comme toujours, on peut faire mieux à moins cher ...
exemple:
https://shop.hardware.fr/configurateur/37b780022fa92c093e04fbbb0d07d3f9
Avec un 5% obtenable via twitter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LollE @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

368pts

Inscrit le: 18 mai 2017
Age: 45
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Oui clair c'est un bon ensemble mais tu pourrais gratter un peu mieux pour le même taro déjà un boiter plus sympa, de la ram plus hipe niveau fréquence même si ça te changera pas fondamentalement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je pulsoi le R5 1600x tournera vraiment mieu.

Là tu n'aura pas un SSD "no name", une carte maman qui a fait ses preuve et une ram rapide.

Par-contre le ventirad sur le I5 est plus efficace et silencieux, ça dépend si tu veux un ordinateur silencieux ou un poile plus audible (sans non plus que ce sois une turbine hein)

la 2060 et un cran au dessus de la 1660ti.

A toi de voir, moi je penche largement sur la config de drul. si tu sais monté un ordinateur tu a de quoi gagner 50 € en setirant l'option montage, pense a prendre une licence windows 10.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Je pense aussi que la configue de drul est bien mieux avec un processeur 6 coeurs /12 threads.

Ensuite vue ton écran " 22" résolution 1680x1050 " pas la peine d’investir dans une RTX 2060 en sachant que tu ne compte pas le changer dans l’immédiat .Tu gagnera 70 euro voir plus si tu prend une GTX1660TI ou autre. Tu sera donc à 948.45 euro.

Avec les 70 euro prend un ssd 500go samsung par exemple. Sourire

Et même si tu change d’écran tu sera tranquille pour du 1080 ou 2 k .En gros une GTX 1660ti équivaut à une GTX 1070.
Tu peux te faire une idée en regardant sur YouTube . Sourire

A voir si tu veux monter ton pc toi même.

Mais franchement je ne trouve pas la configue matériel.net intéressante .

De plus tu peux trouver des bon deal tout les jeudi voir toute les 2 semaines ( carte graphique msi 470 gaming plus + Ryzen 5 2600x à 235 euro)
Par contre il faut être rapide car vers 12h00 l'offre est victime de son succès.
https://www.dealabs.com/bons-plans/cdiscount-a-volonte-pack-carte-mere-msi-x470-processeur-amd-ryzen-5-2600x-tom-clancys-the-division-2-offert-dematerialise-1522519

Regarde chaque jeudi Sourire Bonne chance Pouce-en-haut

OUPS il te faudra une licence Windows 10 Exclamation Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3365pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1424

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
1658x1050 c'est peu quand même ... effectivement une 2060 va s'emm... la dessus ...
on peut même encore descendre largement d'une classe avec une GTX 1660 (voire même une RX570/580 ou une 1060).

Mais quand je lis utilisation principale FPS, je ne peux m'empêcher de penser à un FHd 144Hz, et là la 2060 prendrais tout son sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
roly @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 18 mars 2019
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous des réponses.
Alors non, clairement, je me lancerais pas dans l'achat au détail, j'ai vraiment pas la motivation pour traquer un par un les bonnes affaires et surtout monter mon PC, j'ai plus fais ça depuis trop longtemps et je dois avouer que voir des pros le faire proprement, pour 50€ c'est pas la mort.

Concernant mon écran actuel, c'est un 120Hz.

Le but c'est vraiment de garder ce PC le plus longtemps possible sans upgrade, en gros changer de CG d'ici 3 ans quand elle tireras la langue (si elle tire la langue, parce que je vous avoue que je trouve que ça évolue très lentement ces dernières années, ma GTX 970 tiens plutôt bien la route encore).

Concernant ta proposition drul, c'est quoi cette histoire de 5% sur twitter ? et ça vaut quoi AMD en proc ? je vous avoue que j'ai toujours eu que des intells mais j'ai jamais été déçu.
Pareil pour la marque de la CG, ça vaut quoi ? je ne connais pas du tout cette marque, je ne suis pas contre mettre qq € de plus s'il faut.

Pour Windows, j'ai vu que cdiscount en vendait à 20€ donc ça devrait aller.

Dernier point : j'ai besoin d'un boitier assez peu lumineux, je dors avec le PC allumé en général (je laisse tourner des macros la nuit) donc je ne veux pas d'un PC thuné full led de partout, au contraire, quelque chose de sobre sans led ou à défaut, désactiver les leds des ventilos (car celui que tu as choisis à l'air d'avoir plein de lumières en facade, et ça, c'est pas possible, par contre j'aime bien son look il est vrai).

En tout cas merci pour les retours

Edit : je ne savais pas que sur certains configurateur on pouvait prendre une option de montage, du coup, effectivement c'est une option que je vais peut etre choisir plutôt qu'une config toute prête


Dernière édition par roly le 19 mars 2019 à 13:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jam_Sarmas @
Agriculteur
Agriculteur

2031pts

Inscrit le: 13 mars 2012
Messages: 1005

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Moi qui voudrait upgrader au niveau Cg , ma 1060 6Go fait le taf mais passer à une 1660ti serait useless et imagine que passer à une 2060 serait bien plus future proof en 1080... La 2070 est trop chère pour mon utilisation ! Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
drul @
Métayer
Métayer

3365pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1424

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, les ryzen sont vraiment bons et ont un rapport perf/prix excellent, si tu ne comptes pas OC, on peut remplacer le 2600 par un 2600x qui sera quand même plus perf.
Pour la CG, inno3d fait plutôt du bon matos, mais si tu veux une marque plus connue, EVGA, Zotac et MSI ont des 2060 à prix très proche.

Les boitals sobres sont plus vraiment à la mode, les corsair 100r, 200r et 270r (le 270r est fortement conseiller parmi ces 3 références) pourrait faire l'affaire, mais n'ont qu'un ventillo en extraction --> attention poussières et refroidissement limité. (tu peux rajouter un 120 à l'avant c'est pas trop cher)
Sinon le bon vieux CM N300.

Topachat propose une configurateur et le montage.

Windows se trouve très souvent en dessous de 10€ ...

Le 5% est à demander par twitter à HFR à partir de 1000€ d'achat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Roly

Avant de choisir une RTX 2060 réfléchie bien car : - vue ton écran " 22" résolution 1680x1050 " une GTX 1660TI tiendra largement 3 ans et d'ici là on sera

fixé sur les RTX et la gravure en 7 nm ainsi que l'optimisation des RTX.

Pour 300 euro tu auras des marques comme msi connue pour le silence ,après il y auras toujours

moins cher ,mais là tout dépend de tes priorités (moi je vise le silence et performance ).

Par contre top achats est plus cher Exclamation Exclamation

Et si tu n'es pas à 30 euro près prend le ryzen 5 2600x.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
BINGO a écrit:
Roly

Avant de choisir une RTX 2060 réfléchie bien car : - vue ton écran " 22" résolution 1680x1050 " une GTX 1660TI tiendra largement 3 ans et d'ici là on sera

fixé sur les RTX et la gravure en 7 nm ainsi que l'optimisation des RTX.

Pour 300 euro tu auras des marques comme msi connue pour le silence ,après il y auras toujours

moins cher ,mais là tout dépend de tes priorités (moi je vise le silence et performance ).

Par contre top achats est plus cher Exclamation Exclamation

Et si tu n'es pas à 30 euro près prend le ryzen 5 2600x.



c'est un écran 120 hz qu'il a donc une 2060 sera exploité...
avec ce genre de raisonement, sur du fhd 60hz, une 2060 ne se justifie pas non plus...
le ray tracing, c'est pour l'instant inutile vue ce que ca bouffe et pas si impressionant visuellement par contre le Dlss, ca a un gros impact de perf positif quand exploité ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
poir les boitier à voir si le Zalman R1 Blanc t'irai, 1 ventilo en façade au au dessus et un à l'arrière.

Tu laisse le boitier fermer la nuit et tu ouvre la porte de façade + le dessus en jeu pour que l'ai circule.

Il a le ventilo en 120mm du devant qui a une led bleu à remplacé par un classique.

Je serai plus pour te dire de prendre la rtx2060 que la 1660ti car c'est elle qui a un prix perf plus intéressent ou de garder ta 970 pour le moment car l'investissement n'en vaudra pas la peine.
970 vs 1660
https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-970-vs-Nvidia-GTX-1660/2577vs4038

970 vs 2060
https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-970-vs-Nvidia-RTX-2060-6GB/2577vs4034
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3365pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1424

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
la RTX 2060 est aussi livrée avec jeu contrairement à la 1660ti,
Si on fait le compte, +15% de perf, dlss, RT core (peu utile actuellement), un bon jeu (metro exodus) pour 70€ c'est pas si dégueux je trouve ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
roly @
Saisonnier
Saisonnier

113pts

Inscrit le: 18 mars 2019
Messages: 36

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les suggestions de boitier. D'ailleurs je voulais vous demander, comment luttez vous contre la poussière ? j'en ai énormement dans mon PC, je suis pas très raisonnable sur le dépoussierage de l'ordi (j'en ai fais faire un y'a genre plus d'un an) mais ça revient plus vite qu'un morpion sur un poilu de 14. J'ai cette tourhttps://www.materiel.net/produit/201201130012.html

Le Zalman R1 me plait pas mal, justement par sa possibilité de boucher les aérations quand je ne joue pas... Les corsairs sont pas mal mais le 270 que vous me conseillez me fait assez peur avec son énorme grille d'aération sur le dessus, j'ai énormement de poussière (j'habite à Paris même, c'est un fléau la poussiere qui tombe).

Concernant la carte graphique à la base je partais sur une 1660 mais c'est vrai qu'en voyant les benchmarks, je ne suis pas certain que ça vaille le coup d'en prendre une, soit je passe à la 2060 pour être peinard, soit j'attends et je garde la 970 effectivement. Concernant la marque je cherche surtout des modèles qui soient silencieux, j'ai une petite pièce, même quand je joue avec le casque, j'ai pas envie d'avoir une soufflerie.

Pour Windows à 10€ faut me dire où le trouver lol j'ai pas encore vu.

Coté processeur, c'est quoi la différence entre 2600 et 2600X ? car de toute façon, c'est pas une pièce qui évoluera à l'avenir pour l'upgrade du pc, je ne change que la CG donc c'est important pour moi d'avoir de l'avance en puissance pour ne pas être bridé par le processeur quand la technologie évolue.

Vous êtes vraiment efficace en tout cas, je suis impressionné

Edit : et il n'y a pas besoin de ventirad pour les processeurs ? ceux par défaut font suffisament bien le boulot ? car tu n'en avais pas mis dans ta proposition de config ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2019 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
La différence entre le X et le non X c'est sa vitesse max et sa consommation du coup. (les deux peuvent être overclocker ou non)

Comme bien souvent dans les jeux, plus le cpu est rapide mieux c'est surtout si tu tourne a 120 Hz. (si tu était à 60hz la il y avais moins d'impacte)

Ils ont tout les deux des ventirad correcte (mieux que ceux de base d'intel) sans être non plus magique, ça reste des petits rad. au ralenti(bureautique navigation) ils sont très discret !

Si ta machine tourne H24, il faudra tout de même souvent nettoyer tes filtres à poussière si ta futur tour en est équipé. (le zalman en a)

Plus ta machine est performante, plus elle chauffe donc plus elle brasse de l'air et forcément sa gob de la poussière, pas de solution miracle hélasse.

Edite:
Les filtres a poussière vont bien aider, l’intérieur du pc sera 10x moins sale mais faut pas les oublier sinon ça fini comme cela:



Dernière édition par gautierS le 19 mars 2019 à 17:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03