EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de modération , page 4

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Je suis souvent très présent, mais bon, j'ai trop d'admirateurs musclés pour avoir un avenir dans la modération.

à vrai dire ma dernière prise de tronche, me fait m'interroger sur l'idée de supprimer mon compte. La haine que je suscite parfois, me fais penser qu'il faudrait mieux que j’arrête de venir ici écrire mes cowneries.

les humoristes sont des incompris M. Green


"Les questions qui me hantent, avec un H comme dans "Haaaalibi?" sont celles-ci :
- Premièrement, peut-on rire de tout ?
- Deuxièmement, peut-on rire avec tout le monde ?

A la première question, je répondrai oui sans hésiter (...).S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. Au reste, est-ce qu'elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous ? Est-ce qu'elle ne pratique pas l'humour noir, elle, la mort ? Regardons s'agiter ces malheureux dans les usines, regardons gigoter ces hommes puissants boursouflés de leur importance, qui vivent à cent à l'heure. Ils se battent, ils courent, ils caracolent derrière leur vie, et tout d'un coup, ça s'arrête, sans plus de raison que ça n'avait commencé et, le militant de base, le pompeux PDG, la princesse d'opérette, l'enfant qui jouait à la marelle dans les caniveaux de Beyrouth, toi aussi à qui je pense et qui a cru en Dieu jusqu'au bout de ton cancer, tous, nous sommes fauchés, un jour, par le croche-pied de la mort imbécile et les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticot. Alors, qu'elle autre échappatoire que le rire, sinon le suicide ? Poil aux rides ?

Donc, on peut rire de tout, y compris de valeurs sacrées, comme par exemple, le grand amour que vit actuellement le petit roi inamovible de la défense passive, ici présent. Elle s'appelle Marika, c'est la seule aryenne qu monde qui peut le supporter, ce qu'on comprendra aisément quand on saura qu'il s'agit de la poupée gonflable et peau de morue suédoise que sa tata Rodriguez lui a envoyé de Lisbonne en paquet fado.

Deuxième question : peut-on rire avec tout le monde ?

C'est dur… Personnellement, il m'arrive de renâcler à l'idée d'inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C'est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains : la compagnie d'un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Près d'un terroriste hystérique, je pouffe à peine et, la présence, à mes côtés, d'un militant d'extrême droite assombrit couramment la jovialité monacale de cette mine réjouie dont je déplore en passant, mesdames et messieurs les jurés, de vous imposer quotidiennement la présence inopportune au-dessus de la robe austère de la justice sous laquelle je ne vous raconte pas.
"


je précise la source vu que tu l'as omise : P.Desproges.

Quand aux courageux, milles courages et soyez forts, vraiment modérer (tempérer) un forum, c'est pas une mince affaire. Le pouvoir isole Sourire
Que la Force soit avec vous.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:


je précise la source vu que tu l'as omise : P.Desproges.

Quand aux courageux, milles courages et soyez forts, vraiment modérer (tempérer) un forum, c'est pas une mince affaire. Le pouvoir isole Sourire
Que la Force soit avec vous.


Bienvenue

Oups, je répare cet oubli de suite. Merci!


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
Artazole a écrit:


je précise la source vu que tu l'as omise : P.Desproges.

Quand aux courageux, milles courages et soyez forts, vraiment modérer (tempérer) un forum, c'est pas une mince affaire. Le pouvoir isole Sourire
Que la Force soit avec vous.


Bienvenue

Oups, je répare cet oubli de suite. Merci!


oui enfin tout le monde avait reconnu, c'est un peu un classique...

ou alors tout le monde de plus de 30 ans? Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
beubeu a écrit:
LuttyMiix a écrit:
Hello Très content Toujours besoin de meuhdération Question Exclamation


c'est une question ? ou une affirmation ?


Une question car ça m'intéresse Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
S'il y a un poste, je veux bien postuler Mort de rire .


c'est pour la blague ou c'est une candidature ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
LuttyMiix a écrit:
beubeu a écrit:
LuttyMiix a écrit:
Hello Très content Toujours besoin de meuhdération Question Exclamation


c'est une question ? ou une affirmation ?


Une question car ça m'intéresse Très content


ok envoie moi un mp thx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
beubeu a écrit:
Finch a écrit:
S'il y a un poste, je veux bien postuler Mort de rire .


c'est pour la blague ou c'est une candidature ?


ah non monsieur, on est sur un site sérieux, je suis pas là pour déconner ^^

mais je suis pas sûr d'arriver à me modérer en même temps, donc bon


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude, je vote pour que tu changes d'avis ! Perso je te verrais bien modo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je souhaiterais que Bbert et Knapkneder se proposent comme modérateurs du point de vue de leurs connaissances techniques, qui est selon moi le critère principal et de par leur présence active, knap est un jeune fermier certes mais j'ai observé et analysé ses posts et ils sont convaincants, quant à Bbert il s'agit d'une référence dans ce forum et je pense qu'il a retenu les évènements passés, il mérite selon moi s'il en a le désir d'être modérateur... Djew est ancien et un fermier confirmé et je serais également pour le fait qu'il se propose comme modérateur, à bon entendeur Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Samus_Aran a écrit:
Moi je souhaiterais que Bbert et Knapkneder se proposent comme modérateurs du point de vue de leurs connaissances techniques, qui est selon moi le critère principal et de par leur présence active, knap est un jeune fermier certes mais j'ai observé et analysé ses posts et ils sont convaincants, quant à Bbert il s'agit d'une référence dans ce forum et je pense qu'il a retenu les évènements passés, il mérite selon moi s'il en a le désir d'être modérateur... Djew est ancien et un fermier confirmé et je serais également pour le fait qu'il se propose comme modérateur, à bon entendeur Clin d'oeil


Pas besoin de s'y connaitre en politique pour être agent de sécurité au Sénat.
Désolé pour l'analogie réductrice, mais l'idée est là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
@Samus_Aran tu n'as pas fait attention mais en page 1 je propose ma candidature Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
rimaille a écrit:
Samus_Aran a écrit:
Moi je souhaiterais que Bbert et Knapkneder se proposent comme modérateurs du point de vue de leurs connaissances techniques, qui est selon moi le critère principal et de par leur présence active, knap est un jeune fermier certes mais j'ai observé et analysé ses posts et ils sont convaincants, quant à Bbert il s'agit d'une référence dans ce forum et je pense qu'il a retenu les évènements passés, il mérite selon moi s'il en a le désir d'être modérateur... Djew est ancien et un fermier confirmé et je serais également pour le fait qu'il se propose comme modérateur, à bon entendeur Clin d'oeil


Pas besoin de s'y connaitre en politique pour être agent de sécurité au Sénat.
Désolé pour l'analogie réductrice, mais l'idée est là.


Pas mal l'analogie, moi je trouve que dans un forum d'entre-aide informatique le ou les modérateurs sont obligés d'être techniques et de s'y connaître et pas qu'un peu, alors ok chacun sa spécialité peut-être l'un en software et l'autre en hardware mais pour moi c'est le critère de sélection principal... c'est comme ouvrir ou reprendre un garage automobile et de ne pas s'y connaître et ce même si on s'entoure de mécanos et d'un magasinier pièces de rechange, il est primordial d'avoir été soi-même mécano même si on ne compte que gérer la partie administrative et à jouer au "patron" et de n'être présent au garage que 3-4h par jour... donc pour ce forum c'est pareil, mais chacun sa façon de penser et de voir les choses c'est ça le libre échange Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
@Samus_Aran tu n'as pas fait attention mais en page 1 je propose ma candidature Clin d'oeil


oki j'ai plus lu le fait que ce sont certains fermiers qui aimeraient te voir modo mais pas le fait que tu te sois proposé officiellement désolé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Samus_Aran a écrit:
Pas mal l'analogie, moi je trouve que dans un forum d'entre-aide informatique le ou les modérateurs sont obligés d'être techniques et de s'y connaître et pas qu'un peu, alors ok chacun sa spécialité peut-être l'un en software et l'autre en hardware mais pour moi c'est le critère de sélection principal... c'est comme ouvrir ou reprendre un garage automobile et de ne pas s'y connaître et ce même si on s'entoure de mécanos et d'un magasinier pièces de rechange, il est primordial d'avoir été soi-même mécano même si on ne compte que gérer la partie administrative et à jouer au "patron" et de n'être présent au garage que 3-4h par jour... donc pour ce forum c'est pareil, mais chacun sa façon de penser et de voir les choses c'est ça le libre échange Clin d'oeil


Je dis pas que c'est pas important, mais pour moi la technicité ce n'est pas la qualité principale pour un modérateur. Son rôle n'est pas de répondre, on le fait tous d'ailleurs, son rôle (de modérateur, pas de membre) est de gérer les éventuelles prises de bec, de virer des posts d'éventuels bots, de faire respecter les règles du forum, etc
Pour moi (et tu as raison de souligner qu'on a tous sa façon de voir, je respecte la tienne), pour moi donc, les qualités principales d'un modo sont dans l'ordre :
- savoir écrire et parler dans un français correct (il représente le site à travers son rôle)
- savoir gérer des situations relationnelles et être maître de ses émotions
- être souvent connecté.
Après si les candidats sont des habitués du site, ils auront forcément cette composante technique, mais de mon point de vue ce n'est pas primordial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leikith @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2019 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
De mon point de vue, les connaissances techniques ne sont pas la qualité la plus importante chez un modérateur. Quelqu'un de passionné par l'informatique me suffit amplement. Mais je recherche avant tout quelqu'un qui sait prendre du recul, être au dessus de la mêlée et qui est droit dans ses bottes. Quelqu'un qui sait trouver le bon compromis entre dureté et passivité. Bref quelqu'un de respectable, et qui saura se faire respecter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Besoin d'aide pour un diagnostic Skaniaka Watercooling 2 17 décembre 2023 à 21:29