EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

réinvestissement config 2019 v1 , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2019 à 00:51  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je ne suis pas du tout frustré de quoi que ce soit, je pose un constat sur ce que j'observe avec les éléments à ma disposition.

Quoi qu'il en soit, sans pointer les logiciels qui te limitent je me vois mal t'orienter vers telle ou telle amélioration, pour ma part un 4790k bien OC n'a nulle besoin d'être remplacé ingame même avec une 2080ti et en 144Hz.

Pour de l'applicatif, j'aimerais connaitre les logiciels voir le le compute de la 2080 ne peut se satisfaire de faire le job avant de pense à une upgrade hardware et je m'orienterais vers le remplacement des écrans en priorité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulpix @
Saisonnier
Saisonnier

204pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Messages: 71
Localisation: Lu
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2019 à 07:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Oui, le stream bouffe énormément ^^'

CPU / RAM puis connexion bien évidemment.

Pour donner une idée :
720p 30fps : 100
720p 60fps : 200
1080p 30 fps : 150
1080p 60 fps : 300

(C'est une ordre idée global hein)

A ce jour, même mon ryzen 5 1600 est désormais incapable de stream The Division 2 par exemple (je passe par double pc en NDI désormais)

Perso je comprend l'auteur. S'il souhaite live en 1080p 60fps des programmes de dev' qui consomme un max de ressources, il lui faut un réel upgrade. (cc ryzen 2XXX voir 3XXX cette été)

Le 4790k est dépassé pour stream (hors double pc) j'ai du mal à en croire mes yeux que certains d'entre-vous puisse dire "loul il suffit d'oc" Choqué


Edit : la 2080ti possède une unce puce h264 dédié pour les streams, donc en passant par l'encodeur h.264 new sur OBS, il pourrais live via GPU.


Dernière édition par Poulpix le 23 mars 2019 à 07:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2019 à 07:36  Lien permanent
Répondre en citant
Gowbli a écrit:
Pour donner une idée :
720p 30fps : 100
720p 60fps : 200
1080p 30 fps : 150
1080p 60 fps : 300

De quoi on parle ? de Mo/s sur le hdd ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Poulpix @
Saisonnier
Saisonnier

204pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Messages: 71
Localisation: Lu
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2019 à 07:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Gowbli a écrit:
Pour donner une idée :
720p 30fps : 100
720p 60fps : 200
1080p 30 fps : 150
1080p 60 fps : 300

De quoi on parle ? de Mo/s sur le hdd ?


Nan juste de valeur d'échelle (sur la charge qu'un CPU peu subir)

Pour être plus précis si ta besoin :

Mon R5 1600 étais à ~60% de charge en live sur SC pour du 720p 30fps, quand j'ai éssayé 60, il m'a dit NOP, surcharge CPU.

Donc avec mon schema d'échelle :

720 30 fps : 60% de charge
720 60 fps : 120% de charge
etc..

(en gros)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2019 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis toujours surpris sur ce forum, de voir toujours des réactions contradictoire, sur une personne qui veut simplement repartir sur une base saine, et gagner en performance, car n'aller pas me dire que de passer d'une 4c/8th à du par exemple 8c/16th ne va pas lui apporter un confort supplémentaire.

Après je peux comprendre que dans certains cas, juste un upgrade du processeur voir un overclocking va débloquer la situation, mais dans son cas, on sent bien que la personne est dans une situation de détresse.
Et effectivement une machine destiné à du Streaming, peut être suivant les exigences de la personne, être assez vite gourmand en ressource.

J'en viens à la config.

En général du streaming est fort demandeur en thread (permettant de géré les logiciels en arrière plan), donc déjà un AMD R7 2700X serait parfait pour tes besoins. il faudra donc passer sur 32 Go de ram en DDR4 (2 x 16 Go en 3000 ou 3200 Mhz)
Pour ton refroidissement actuel, il faut voir si il dispose de fixation pour le socket AM4, ou si il est possible de s'en procurer une.
Pour la carte mère, un chipset en B450 sera parfait, du X470 n'apportera rien qui soit réellement important pour la prise en charge du processeur.
En budget, tu peux déjà t'en sortir pour environ 800 euros avec le processeur / carte mère / ram.

Edit autant pour moi, le kit AIO est compatible de base avec le socket AM4, je l'avais confondu avec une version plus ancienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2019 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Je suis toujours surpris sur ce forum, de voir toujours des réactions contradictoire, sur une personne qui veut simplement repartir sur une base saine, et gagner en performance, car n'aller pas me dire que de passer d'une 4c/8th à du par exemple 8c/16th ne va pas lui apporter un confort supplémentaire.

Après je peux comprendre que dans certains cas, juste un upgrade du processeur voir un overclocking va débloquer la situation, mais dans son cas, on sent bien que la personne est dans une situation de détresse.
Et effectivement une machine destiné à du Streaming, peut être suivant les exigences de la personne, être assez vite gourmand en ressource.

J'en viens à la config.

En général du streaming est fort demandeur en thread (permettant de géré les logiciels en arrière plan), donc déjà un AMD R7 2700X serait parfait pour tes besoins. il faudra donc passer sur 32 Go de ram en DDR4 (2 x 16 Go en 3000 ou 3200 Mhz)
Pour ton refroidissement actuel, il faut voir si il dispose de fixation pour le socket AM4, ou si il est possible de s'en procurer une.
Pour la carte mère, un chipset en B450 sera parfait, du X470 n'apportera rien qui soit réellement important pour la prise en charge du processeur.
En budget, tu peux déjà t'en sortir pour environ 800 euros avec le processeur / carte mère / ram.

Edit autant pour moi, le kit AIO est compatible de base avec le socket AM4, je l'avais confondu avec une version plus ancienne.

Pour les réactions sur le changement ou non, je pense que ça vient surtout du fait qu’on est nombreux à ne pas aimer jeter quelque chose qui marche encore et du coup, souvent, les fermiers préconisent une solution où le changement d’un seul élément suffit plutôt qu’un changement total de la config. Mais, ici, le problème est atypique et, du coup, les solutions "standards" ne sont peut-être (je ne sais pas non plus, je ne stream pas) pas adaptées mais l'habitude... voilà, voilà !

Sinon, je plussoies ta proposition de config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2019 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais... Les solutions stream sur le PC de gaming c'est un second choix, pour tes 1000€ le mieux reste une carte d'acquisition sur un second PC comme ça tu as un PC pour jouer et un pour streamer, cela limite grandement les problèmes de tout genre.

Puis je maintiens, un 4790k bien OC à 4.5Ghz fait tout aussi bien que le 2700x dans la quasi totalité des jeux (hormis les bouses mal opti...)





Alors oui dans certains cas c'est mois rapide, 10% de moins bien, mais change t'on de CPU pour 10 voir 20% de perfs en plus?!?...

LeGraude a écrit:

Pour les réactions sur le changement ou non, je pense que ça vient surtout du fait qu’on est nombreux à ne pas aimer jeter quelque chose qui marche encore et du coup, souvent, les fermiers préconisent une solution où le changement d’un seul élément suffit plutôt qu’un changement total de la config.


C'est clair, surtout que là le CPU est grave dans le coup... Ce CPU c'est un peu le grand frère du 2500k, un CPU à la longévité assez exceptionnelle même si le rapport qualité prix lors de son achat n'était pas aussi bon.

Après s'il faut changer de config tu la change, tu as les refs, le budget et tu sais sur quoi partir, mais quand tu te rendra compte que les résultats ne sont pas à la hauteur de tes attentes et qu'on final ton 4790k n'était pas si dégueulasse, Tu devra remettre la main à la poche pour enfin passer sur la seule solution viable pour streamer > Un second PC :)



Et la version sans carte d'acquisition



Après tu peux conserver le 4790k pour le stream si tu te prends une nouvelle config, de toute façon vu que tu veux tout changer il ne te manquera pas grand chose pour faire un second PC complet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2019 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Hello ici =)

Pour avoir test quelques paramètres de stream via obs etc, je souhaitais savoir:

Sur quelle plateforme comptes-tu stream?
Quelle qualité, résolution de stream souhaites-tu proposer sur ton stream?
Quel est ton budget final?

Cela nous aidera à t'aiguiller.

Aujourd’hui je rejoins certains pour un second PC SI et seulement SI tu as besoin de faire du 1080p (30/60 fps) sur twitch car ils ont tellement une restriction forte de bande passante que ton pc doit compresser un max le flux, même avec un gros taux de compression, l'image est moins fluide avec mon 7920X @4.4Ghz sur des jeux à mouvement rapide, avec une seconde machine c'est le jour et la nuit, le flux est plus propre (ça reste très bon hein avec un 7920X hein mais 720p60FPS est plus propre et 90% des utilisateurs de twitch regardent en 720p max).
Sur youtube la bande passante est moins restrictive donc bon stream sans seconde machine est très facile.

Pour du 720p60 fps un simple R5 2600 avec les bons réglages est vraiment au top (50/70% d'utilisation du cpu).
Pour le reste, un joli écran pour s'ajouter à ta CG serait pas mal en effet.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05