EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils pour config PC Gamer , page 2

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
Ger0 a écrit:
Salut danydan123

Effectivement pour le CPU, et je vois que j'ai oublié le ventirad... je corrige

Si en terme de définition, tu parles résolution, activation des paramétres graphiques etc... je veux faire au mieux.
Genre Ultra sur PUBG.

Maintenant je ne vais pas réinvestir tout de suite sur mon moniteur qui est actuellement un samsung syncmaster bx2450L (1920x1080 60Hz)... je sais c'est pas terrible mais chaque chose en son temps
Clin d'oeil


Salut,

Si tu prévois de changer ton écran avant ta prochaine carte graphique part sur quelque chose de différents en CG.

J'ai eu une 2060 et franchement les perfs au delà de 1080p sont vraiment faible. Et tu peux d'office oublier le RayTracing.

Pour jouer à PUBG on est d'accord c'est les FPS qui comptent le plus mais bon, tu ne joueras peut être pas qu'a ça.

Du coup c'est une tour complète que tu cherches si j'ai bien compris. Tu fais essentiellement du jeu ?

C’est pourquoi, je dirais aussi qu’il faudrait envisager le changement de l'écran maintenant et de construire une config complète autour de cet écran avec ses caractéristique : définition et fréquence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ger0 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 20 avril 2015
Age: 43
Messages: 43
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut MGSolid

Oui c'est effectivement une tour complète, dédiée à 90% au jeu.

A savoir qu'actuellement, je n'ai pas une tour mais un pc portable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3074pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1084

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ger0 a écrit:
Salut MGSolid

Oui c'est effectivement une tour complète, dédiée à 90% au jeu.

A savoir qu'actuellement, je n'ai pas une tour mais un pc portable


Je suis relativement d'accord avec ce que j'ai lu.

Maintenant faut pas se mentir, 1100€ aujourd'hui pour partir sur une config complète c'est très juste. Surtout en envisageant du intel/nvidia.

D'autre part, si tu veux changer d’écran ce ne sera pas pour rester en 1080p... enfin je pense, quel intérêt sinon ? tu vas au moins viser du 1440p ( quand on lâche un billet de + de 1000€ c'est pour avoir accès à une réelle évolution je pense).

Je change mes config tous les 6 mois maximum. Ça se discute mais c'est mon plaisir. Et malheureusement au prix des proce et de la ram actuelle.. Le portefeuille souffre.

Le choix de la RTX 2060 est une grosse erreur que tu regretteras rapidement. Moi j'ai mis 10 jours pour m'en rendre compte. Et je suis content d'avoir écouté mon instinct.

Il va falloir rogner sur quelques équipements que tu récupéreras différemment que sur des sites à l'estimation tarifaire douteuse.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ger0 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 20 avril 2015
Age: 43
Messages: 43
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:

Deux choses, les prix sont sur "le dénicheur" = multi sources = accumulation des FDP = fausse bonne idée d'économie d'argent.



SiZZiGY,
Du coup tu saurais me donner une bonne source de prix, fiable?
Idéalement, centralisée pour des questions de gestion du financement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Une config dans ton budget (je laisse mes VDD commenter) :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=VGuj%2BbCAOC8L5I4BvXNBPBmPFMHsfszT%2BTTAKGyiOiE%3D

Possible de rajouter un HDD ou voir un ventirad custom selon les goûts.




Dernière édition par GinKamui le 24 mars 2019 à 11:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ger0 a écrit:
SiZZiGY a écrit:

Deux choses, les prix sont sur "le dénicheur" = multi sources = accumulation des FDP = fausse bonne idée d'économie d'argent.



SiZZiGY,
Du coup tu saurais me donner une bonne source de prix, fiable?
Idéalement, centralisée pour des questions de gestion du financement?


Pour 100€ de plus que ton offre multisite, juste sur Amazon et avec une Vega 64+ écran j'arrive à 1250€ frais de ports compris :



Edit : vérifier l'alim je suis pas certain qu'elle à ses 520w sur le 12v.... Enfin c'est un détail. Puis je suis sur que même sur Amazon on peut trouver mieux, j'ai fais la config en 2 minutes sans vraiment comparer.

Et le comparatif des perfs, sachant que tu as la synchro adaptative en plus :



Dernière édition par SiZZiGY le 24 mars 2019 à 11:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Le choix de l'écran, définition / fréquence est important c'est sûre, mais n'est pas une obligation et à un coût supplémentaire sur l'ardoise.
Après mettez-vous également à la place du futur acheteur, qui veux ce faire plaisir, en partant sur des nouvelles technologies et vous lui dites de se serrer la ceinture pour pouvoir inclure un nouvel écran dans son budget.

Rien ne l'empêche de jouer en FHD 60 Hz (ce n'est pas un crime) un moment et de plus tard faire l’acquisition d'un meilleur écran. Chacun fait avec ces propre moyens.
Après je dois bien avouer que le choix d'une VEGA 56 est une bonne idée (en évitant la version blower)


Dernière édition par Herbion le 24 mars 2019 à 11:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ger0 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 20 avril 2015
Age: 43
Messages: 43
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant l'écran, je n'ai malheureusement pas le loisir de pouvoir renouveler ma config aussi fréquemment.
C'est pourquoi je préfère investir dans une tour qui me permettra déjà, quoiqu'il arrive, à court terme de ressentir ses bénéfices, en sachant que, lorsque enfin je changerai d'écran, je découvrirai alors encore un nouveau bénéfice.
C'est certain que je préférai avoir le loisir de sortir directement une config complète au top mais je n'en ai pas les moyens, donc j'étale.

Pour le 1080 et 1440, il est aussi interessant de savoir d'où je pars : aujourd'hui mon pc est un portable Asus avec un I5-5200U associé avec une GTX 950M... donc je pars de très loin Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
"l'asso I5-9600K + RTX 2060 vous semble bien? "

Ou comment payer ultra cher pour rien si tu reste en 1080P

Comme certains de mes vdd, un ryzen me semble bien plus approprié , perso je suis sur un 2600, je suis en 1440P et il se ballade , pour 170 euros c'est imbattable et il se comporte bien en OC.

Pour la CG même si je pense que la 2060 est une carte parfaite pour jouer pendant pas mal d'années sur du full HD , elle est même un peu "trop" parfaite. Là encore j'aurai tendance à te diriger vers une 1660ti ou une Vega 56 .

Juste en faisant ses choix, tu gagnes 300 euros environ et tu accèdes aux mêmes performances sur du full HD , ce qui peu te permettre de te payer un très bon ssd par exemple ou ce que tu veux, c'est pas négligeable.

Petit exemple de ryzen 2600 + 1660ti sur PUBG :





Dernière édition par jelly le 24 mars 2019 à 11:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3074pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1084

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ger0 a écrit:
Concernant l'écran, je n'ai malheureusement pas le loisir de pouvoir renouveler ma config aussi fréquemment.
C'est pourquoi je préfère investir dans une tour qui me permettra déjà, quoiqu'il arrive, à court terme de ressentir ses bénéfices, en sachant que, lorsque enfin je changerai d'écran, je découvrirai alors encore un nouveau bénéfice.
C'est certain que je préférai avoir le loisir de sortir directement une config complète au top mais je n'en ai pas les moyens, donc j'étale.

Pour le 1080 et 1440, il est aussi interessant de savoir d'où je pars : aujourd'hui mon pc est un portable Asus avec un I5-5200U associé avec une GTX 950M... donc je pars de très loin Embarassé


Donc je reste sur mon avis, garde ton ecran et l'argent de cet ecran met le au benefice d'une tour plus solide pour le long terme.

Et mettre du NVMe c'est pas nécessaire. le SSD a encore de très belles années devant lui. et a 55€ le 500 giga et 80 le 1to.... je réfléchis même pas quand mon budget est serré.

Quand t'es joueur c'est la cg qui compte surtout si tu veux augmenter de résolution dans l'année .....


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.

Dernière édition par MGSolid le 24 mars 2019 à 11:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ger0 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 20 avril 2015
Age: 43
Messages: 43
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Merci SiZZiGY, je vais analyser ça avec la plus grande attention
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ger0 a écrit:
Concernant l'écran, je n'ai malheureusement pas le loisir de pouvoir renouveler ma config aussi fréquemment.
C'est pourquoi je préfère investir dans une tour qui me permettra déjà, quoiqu'il arrive, à court terme de ressentir ses bénéfices, en sachant que, lorsque enfin je changerai d'écran, je découvrirai alors encore un nouveau bénéfice.
C'est certain que je préférai avoir le loisir de sortir directement une config complète au top mais je n'en ai pas les moyens, donc j'étale.

Pour le 1080 et 1440, il est aussi interessant de savoir d'où je pars : aujourd'hui mon pc est un portable Asus avec un I5-5200U associé avec une GTX 950M... donc je pars de très loin Embarassé


C'est pour ca que j'ai pris le temps de te faire une config plus haut qui valorisera chaque euro investi au lieu de "gaspiller" de l'argent dans des produits margeant au possible ou en te dispersant dans des frais de port tout en étant frustré de ne pas avoir ta config finie dès demain et devoir encore attendre pour un écran...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GinKamui @
Cultivateur
Cultivateur

1356pts

Inscrit le: 07 mai 2018
Age: 45
Messages: 672

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
Ger0 a écrit:
SiZZiGY a écrit:

Deux choses, les prix sont sur "le dénicheur" = multi sources = accumulation des FDP = fausse bonne idée d'économie d'argent.



SiZZiGY,
Du coup tu saurais me donner une bonne source de prix, fiable?
Idéalement, centralisée pour des questions de gestion du financement?


Pour 100€ de plus que ton offre multisite, juste sur Amazon et avec une Vega 64+ écran j'arrive à 1250€ frais de ports compris :



Edit : vérifier l'alim je suis pas certain qu'elle à ses 520w sur le 12v.... Enfin c'est un détail. Puis je suis sur que même sur Amazon on peut trouver mieux, j'ai fais la config en 2 minutes sans vraiment comparer.

Et le comparatif des perfs, sachant que tu as la synchro adaptative en plus :



Perso je suis ni convaincu pas la Vega 64 (Nvidia propose une compatibilité Adaptive sync depuis peu) ni par la 2060 dont la partie RTX est franchement useless.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Pour répondre un peu MGSolid, pour 1100€ max, si en plus l'écran doit être inclus, le wqhd, il faut oublier. En fait, même en excluant l'écran, si la config doit durer plusieurs années, on peut oublier cette définition. A moins de partir sur de l’occasion, là ça peut passer.

Sinon, il n’y a pas de source de prix unique où tu trouveras tout au meilleur prix. En fait, tu peux soit faire au plus simple, si par exemple tu as une boutique mat.net ou ldlc ou autre vraiment pas loin de chez toi, tu te fais livrer en magasin, tu n’auras pas de fdp. Mais tu n’auras pas les meilleurs prix. Ou alors tu prends ton tableur préféré et tu te fais des simulations, en prenant tout chez des vendeurs différents et doc en multipliant les fdp, en faisant des packs avec des lots chez celui qui a presque les meilleurs prix sur 3-4 pièces et tu prends un autre truc chez un autre qui a vraiment une grosse différence de prix justifiant de repayer des fdp, etc. Alors oui, c’est du boulot mais on ne gagne/économise pas d’argent à rien faire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ger0 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 20 avril 2015
Age: 43
Messages: 43
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos conseils

je vais ruminer tout ça et faire mûrir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03