EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils pour config PC Gamer

Aller à la page : 1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ger0 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 20 avril 2015
Age: 43
Messages: 43
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre grand Savoir pour des conseils d'achats et de cohérence.

Je projette d'investir dans un nouveau pc de jeu, que je souhaite monter moi-même. Budget aux alentours de 1000 € (1100 max)
Je me suis largement inspiré pour cela d'une config trouvé sur le site LDLC https://www.ldlc.com/fiche/PB00248580.html
Elle correspond bien à mes attentes (asso Intel + Nvidia) etc...

J'ai donc tenté de voir ce que je pouvais faire par moi-même via le site du Dénicheur, en apportant quelques améliorations et en enlevant l'éventuel superflu.
Voila ce que ça donne : https://ledenicheur.fr/list.php?l=65754

Qu'en pensez-vous?
Quels conseils?
l'asso I5-9600K + RTX 2060 vous semble bien?
La CM est ok?
L'alim?


Merci d'avance pour votre retour.

PS : Je souhaites rester Intel + Nvidia. Pas d'Amd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
salut

attention ton cpu est livré sans système de refroidissement , et une question en quel définition compte tu jouer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ger0 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 20 avril 2015
Age: 43
Messages: 43
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut danydan123

Effectivement pour le CPU, et je vois que j'ai oublié le ventirad... je corrige

Si en terme de définition, tu parles résolution, activation des paramétres graphiques etc... je veux faire au mieux.
Genre Ultra sur PUBG.

Maintenant je ne vais pas réinvestir tout de suite sur mon moniteur qui est actuellement un samsung syncmaster bx2450L (1920x1080 60Hz)... je sais c'est pas terrible mais chaque chose en son temps
Clin d'oeil


Dernière édition par Ger0 le 24 mars 2019 à 10:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Config cohérente, même si dans la recherche de superflux je ferais sauter la CG et le proc qui pour moi sont un surcout largement dispensable.

Enfin tu en as conscience donc pas grand chose à redire, manque de ventilation l'ensemble quand même.


Dernière édition par SiZZiGY le 24 mars 2019 à 10:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ger0 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 20 avril 2015
Age: 43
Messages: 43
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut SiZZiGY,

tu ferais sauter au profit de quoi?
Sachant bien sûr que je souhaiterai que cette config tienne un moment..
pour le proc, le choix de la version K m'interesse pour son potentiel d'OC.
Pour la CG, pour ses capacités déjà averées dans les differents bench que j'ai pu voir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Ger0

Et bien, c'est dans l'ensemble plutôt bon, même si certains composants pourraient être valoriser un peu, comme par exemple le boitier et ou l'alimentation.
Et même remarque que "danydan123" le processeur est fournis sans système de refroidissement.

Si je peux me permettre (tu te doutais bien de cette question) pourquoi cette négation envers les processeurs AMD ?

Je suis assez surpris également de certains prix très concurrentiels, après si c'est tous bonus pour toi : )
Je pourrais également chipoter sur le choix d'un SSD Nvme (pas de disque dur pour du stockage classique ?) qui pour de la bureautique / multimédia / jeux reste très peu avantageux par rapport à un SSD 2.5 SATA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais être sincère avec toi ici on est entre fermiers Très content

Le 9600k rends très bien en jeu et la 2060 gère des nouvelles techno MAIS...
Prochaine génération nouveau CPU = Nouveau socket, pas de mise à niveau possible, c'est moyen pour la longévité. D'autant plus que la gestion multithreadé se répand maintenant largement, je doute que 6 coeurs vont tenir comme ont pu le faire 2 ou 4 coeurs à l'époque, 8 à mon sens est un minima pour une config endurante même si je partirais au moins sur 16. D'autant plus qu'AMD s'impose sur les consoles, donc plein de coeurs partout, l'avenir très très proche en jeu va se renforcer vers le multithread c'est certain.

Pour la CG, c'est une nvidia, deux ans et poubelle, voir 3 si tu fais des concessions. En plus nouvelle techno, tu va te prendre le magnifique stutter des cartes fraichement développées à jongler entre les pilotes c'est bon j'ai donné, plus jamais ce genre de frustration de ne pas comprendre pk le jeu n'est pas fluide à 60 fps...

Pour ton PC ce qui ne va pas c'est ton écran, on est en 2019 et toujours pas de synchro adaptive... C'est comme faire un PC sans SSD :/

Tu veux jouer avec un budget contenu? 144Hz + Freesync, tu économise sur le CPU et la CG dans le but de rentrer un nouveau moniteur, tu aura peut être moins de FPS mais les jeux seront plus fluides, en fin de compte tu recherche à avoir un chiffre ou un rendu réel de fluidité?

Tu dis chaque chose en son temps, mais il est vraiment temps de réfléchir à cette techno au lieu de la repousser, beaucoup l'ont fait pour les SSD et le regrettent, crois moi que pour la synchro c'est pareil, plus vite tu l'as et mieux c'est. Cette techno à quand même pas loin de 8 ans... Alors que le RTX est de cette année et tu le prends, quelles sont tes priorités? :p Une techo validée et jugée utile ou un gadget esthétique en faisant le compromis de la fluidité sans faille?


Dernière édition par SiZZiGY le 24 mars 2019 à 10:51; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Tu ne veux vraiment pas de proc amd ? Pour le même prix tu aurais un 2700x avec des performances équivalentes en fhd/60 Hz. Et tu pourrais prendre un 2600x moins cher pour une différence de performance invisible car limitée probablement par ton écran également. Tu aurais un écran 144 Hz, je pourrais comprendre mais là, c’est un choix qui, en pratique ne t’apporte rien. Et pour l’avenir, avec un 9600k, tu pourras changer pour un 9700k ou un 9900k et c’est très certainement tout, les prochaines générations réclameront certainement un nouveau chipset. A l’inverse, si un 2600x devient limitant d’ici 3 ans, tu auras la possibilité d’acheter un Ryan 3700x ou même un 4700x par exemple pour un upgrade à faible coût.

Par contre, l’alimentation que tu as choisie n’est pas la meilleure de la gamme Corsair. Autant les tx ou les rm, par exemple, tu peut y aller les yeux fermés, autant les vs sont des modèles bas de gamme qui ont suscité pas mal de déception. Pour une dizaine d’euros de plus, je te conseille plutôt une valeur sure, la Seasonic m12 evo en 620W.

https://m.ledenicheur.fr/product/2415116

Pour le stockage, 1 To, ça semble beaucoup mais un jeu actuel ça prends de la place, beaucoup de place, les jeux indés, c’est souvent 10 Go voire plus et les AAA, c’est maintenant entre 50 et 100 Go. Donc 1 To, c’est vite rempli, tu devrais envisager de rajouter un hdd pour y mettre les jeux qui ne sont pas trop exigeants sur les accès.


Dernière édition par LeGraude le 24 mars 2019 à 10:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Tu ne veux vraiment pas de proc amd ? Pour le même prix tu aurais un 2700x avec des performances équivalentes en fhd/60 Hz. Et tu pourrais prendre un 2600x moins cher pour une différence de performance invisible car limitée probablement par ton écran également. Tu aurais un écran 144 Hz, je pourrais comprendre mais là, c’est un choix qui, en pratique ne t’apporte rien. Et pour l’avenir, avec un 9600k, tu pourras changer pour un 9700k ou un 9900k et c’est très certainement tout, les prochaines générations réclameront certainement un nouveau chipset. A l’inverse, si un 2600x devient limitant d’ici 3 ans, tu auras la possibilité d’acheter un Ryan 3700x ou même un 4700x par exemple pour un upgrade à faible coût.

Par contre, l’alimentation que tu as choisie n’est pas la meilleure de la gamme Corsair. Autant les tx ou les rm, par exemple, tu peut y aller les yeux fermés, autant les vs sont des modèles bas de gamme qui ont suscité pas mal de déception. Pour une dizaine d’euros de plus, je te conseille plutôt une valeur sure, la Seasonic m12 evo en 620W.

https://m.ledenicheur.fr/product/2415116


Merde quoi, on a fini par être sur la même longueur d'onde Très content Très content Très content

En plus pour l'écran il y en a pas mal actuellement pour un prix juste top > https://www.amazon.fr/MSI-MSIBD-OPTIX-MAG241C-LED-VA/dp/B07DWFRW73/ref=mp_s_a_1_1
En plus il est pare-balle...
En gros pour le prix de ta CG tu as quasiment une 580 et un écran freesync 144Hz... Je trouve vraiment que comparativement la 2060 ne tiens pas la comparaison, elle est trop chère pour les quelques ombres qu'elle apporte :o
Puis si tu es malin, tu gratte quelques dizaines d'euros sur le CPU ce qui permet de coupler une Vega56 avec un écran freesync pour le même prix, la config vers laquelle j'irais dans ton cas :)


Dernière édition par SiZZiGY le 24 mars 2019 à 10:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ger0 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 20 avril 2015
Age: 43
Messages: 43
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Herbion,

Effectivement, je n'ai pas valorisé vraiment le boitier, n'ayant pas forcement le souhait d'avoir un pc tape à l'oeil (sans aucun reproche à ceux qui font ce choix) mais cherchant plutôt le côté discret.
Pour l'alim, si tu parles en terme de Watt, cela me semblait cohérent. tu verrais quoi selon toi?
Pour le procc sans refroidissement, j'ai depuis ajouté à ma liste un ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition.

Concernant ma négation d'AMD, je dirais que c'est l'ancienne école (je me fais vieux) et les conseils de quelques amis qui m'orientent vers l'Intel Nvidia. Ainsi qu'une meilleure compréhension des gammes (mais ça à la rigueur, je pourrais le bosser).

Concernant le prix concurrentiels, je n'invente rien mais je me base sur BDD du Dénicheur.

Enfin sur la partie SSD, j'aimais bien l'idée d'un stockage en M.2 pour le côté stylé. Sachant que j'ai, en paralléle des éléments récupérable sur mon pc actuel (et j'ai aussi un DD externe, qui meriterait d'être extrait de sa boite pour venir s'intégrer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ger0 a écrit:

Pour le procc sans refroidissement, j'ai depuis ajouté à ma liste un ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition.


Tu peux du coup rajouter un ventilo qui sera à remplacer d'ici une bonne année, les ventilos cooler master... Après si tu accepte des bruits parasites de roulements qui couinent il fera l'affaire :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Alors là je ne suis pas du tous d'accord avec ce que dit " SiZZiGY "

Même si actuellement c'est certains que la RTX 2060 sera peu exploiter avec son écran FHD 60 Hz (et il le précise, que l'écran sera mis à jour par la suite) donc à l'inverse si il investi dans une CG moins puissante et que plus tard il fait le choix d'acheter une écran en FHD 144 Hz il n'en sera que pénaliser par la suite.
Pour la durée de vie de la RTX 2060, tous dépend des exigences de la personne derrière l'écran, mais très franchement il y a largement possible de la garder minimum 5 ans; après ces certains que si tu veux jouer sans concession, en ultra sur tous les jeux, tu entameras plus facilement le "futurproof" de la carte.

Le choix du processeur est discutable vu les prix actuels chez Intel (même si ici il est autour des 290 euros, mais encore loin de son prix d'origine) mais reste un processeur moyenne gamme, qui encore il y a quelques années, était assez souvent plébisciter pour ces performance.
Se tourner vers AMD pourrait être un choix judicieux pour des performances peut être un peu en-dessous du i5, mais largement suffisante pour jouer dans d'excellente condition à un prix très avantageux. (on trouve le R5 2600X à environ 230 euros)


Dernière édition par Herbion le 24 mars 2019 à 11:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ger0 @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 20 avril 2015
Age: 43
Messages: 43
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGy et LeGraude (salut d'ailleurs)
Je me permets de vous répondre en même temps (en plus vous etes sur la même longueur d'onde à priori Clin d'oeil )

Donc, comme j'expliquais dans ma réponse à Herbion, le choix Intel est peut être en effet basé sur de mauvais à priori ainsi que sur la facilité de rester dans un environnement connu.
Je vais donc étudier de plus prêt l'offre AMD (proc et cg).

merci de votre aide et de vos conseils.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant

Concernant l'upgrade écran, c'est aussi peut être des économies de bouts de ficelles donc j'en tirerai alors les conclusions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3074pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1084

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ger0 a écrit:
Salut danydan123

Effectivement pour le CPU, et je vois que j'ai oublié le ventirad... je corrige

Si en terme de définition, tu parles résolution, activation des paramétres graphiques etc... je veux faire au mieux.
Genre Ultra sur PUBG.

Maintenant je ne vais pas réinvestir tout de suite sur mon moniteur qui est actuellement un samsung syncmaster bx2450L (1920x1080 60Hz)... je sais c'est pas terrible mais chaque chose en son temps
Clin d'oeil


Salut,

Si tu prévois de changer ton écran avant ta prochaine carte graphique part sur quelque chose de différents en CG.

J'ai eu une 2060 et franchement les perfs au delà de 1080p sont vraiment faible. Et tu peux d'office oublier le RayTracing.

Pour jouer à PUBG on est d'accord c'est les FPS qui comptent le plus mais bon, tu ne joueras peut être pas qu'a ça.

Du coup c'est une tour complète que tu cherches si j'ai bien compris. Tu fais essentiellement du jeu ?


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2019 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Alors là je ne suis pas du tous d'accord avec ce que dit " SiZZiGY "

Même si actuellement c'est certains que la RTX 2060 sera peu exploiter avec son écran FHD 60 Hz (et il le précise, que l'écran sera mis à jour par la suite) donc à l'inverse si il investi dans une CG moins puissante et que plus tard il fait le choix d'acheter une écran en FHD 144 Hz il n'en sera que pénaliser par la suite.
Pour la durée de vie de la RTX 2060, tous dépend des exigences de la personne derrière l'écran, mais très franchement il y a largement possible de la garder minimum 5 ans; après ces certains que si tu veux jouer sans concession, en ultra sur tous les jeux, tu entameras plus facilement le "futurproof" de la carte.

Le choix du processeur est discutable vu les prix actuels chez Intel (même si ici il est autour des 290 euros, mais encore loin de son prix d'origine) mais reste un processeur moyenne gamme, qui encore il y a quelques années, était assez souvent plébisciter pour ces performance.
Se tourner vers AMD pourrait être un choix judicieux pour des performances peut être un peu en-dessous du i5, mais largement suffisante pour jouer dans d'excellente condition à un prix très avantageux. (on trouve le R5 2600X à environ 230 euros)


Deux choses, les prix sont sur "le dénicheur" = multi sources = accumulation des FDP = fausse bonne idée d'économie d'argent.

Pour la RTX, la 2060 n'est pas assez puissante pour profiter même en 1080p des jeux maxés avec les technos de cette génération en l'état actuel (Raytracing...) et en 1440p elle s'essouffle, c'est prendre un pari donc d'amélioration de drivers, moi je prends le pari qu'AMD va parvenir au même résultat mais moi en attendant je ne paye pas une techno vendue à son stade béta qui peut me décevoir. De plus, rétrospectivement, toutes les cartes AMD de ces 8 dernières années ont très bien vieilli, je me retrouve encore à garder ma 290x car le freesync compense tellement ses vieillesses que je me demande comment on peut encore repousser le passage à la synchro adaptative tellement les bienfaits sont flagrants...

Puis soyons francs, le coup du "futur" achat on le connait tous en informatique, repousser encore et toujours pour attendre telle ou telle techo sans jamais l'acheter, on se retrouve à encore hésiter 10 ans après à investir dans une techno devenu un standard, ici ça fait 8 ans... Tiens, c'est marrant... Il ne reste plus que 2 ans pour que ma vilaine caricature se réalise...


Dernière édition par SiZZiGY le 24 mars 2019 à 11:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03