EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

BSOD W10 tout frais , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2019 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
normalement la plus part de tes crash c'était quand tu sortait du navigateur internet ou je me trompe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2019 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
normalement la plus part de tes crash c'était quand tu sortait du navigateur internet ou je me trompe ?
Non, je discutait sur discord avec un pote, j'était bien sur internet en même temps mais en restant sur la page.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
roix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

289pts

Inscrit le: 10 mai 2017
Messages: 158

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2019 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ta bouger ton pc et un câble serais passé de "bien brancher" à "presque bien brancher" ?

Le truc improbable mais bon ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2019 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
roix a écrit:
Ta bouger ton pc et un câble serais passé de "bien brancher" à "presque bien brancher" ?

Le truc improbable mais bon ^^
Nope, juste débranché/branché le cable d'alim et il est bien branché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2019 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je déterre un peu le truc pas si vieux,

au démarrage ce "matin" (ouais 14h du matin c'est pas la question Très content ), allumage du PC, pas de signal dans les écrans, j'attend pensant a un MAJ W10 ... rien, joue avec les câbles, rien, reboot, toujours rien. J'éteint donc, je "bouge" un peu le GPU très très légèrement, rebranche, reboot, tada ! It's works ! Donc souci de PCIe en toute logique? Mes BSOD (j'en ai pas eu d'autres depuis) et quelques mini freeze doivent certainement venir de là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Re up

J'était en train d'y pensé (quand mes écrans ont encore perdu le signal ...), ça ne pourrais pas venir de l'alim ? Ça me l'a fait entre midi et deux après une session de 5 minutes sur Fallout 4 (ça me l'a pas fait sur FH4 juste avant), décrochage des écrans, écrans noirs donc, retrouvage d'affichage mais jeu fermé (forcément), j'ai donc changer de PCIe au cas où (mais bridé a x4 3.0 au lieu de x16 3.0). Si c'est que l'alim ça me va, ça coûte pas grand chose.

J'ai remarqué aussi des fois des artefacts sur des stream Mixer (pas de souci vu sur YT a part des micro soucis de son mais assez rare).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
une autre alim sous la main pour tester ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
une autre alim sous la main pour tester ?
Non malheureusement, faut que je vois avec un pote (qui bien entendu n'est pas là ce week end ...), s'il peut me prêter l'alim de son ancienne bécane, au dernières nouvelles il l'a toujours.

Mais tu penses que ça peut venir de ça? Parce que la 1ere fois que ça m'a fait ça (avec un BSOD, pas eu aujourd'hui de BSOD), c'est sur le bureau avec juste Discord (et peut être Chrome) donc en gros idle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah de toute manière il l'a plus, vient il de me dire.

De toute manière pas 36 raisons, la RAM est bonne, le GPU également (retour SAV) normalement, SSD nickel, HDD a bien bosser mais encore "OK", mobo certainement (mais ça fait chier car trouver une Z170 en DDR3 ...), PSU envisageable. Les températures sont bonnes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux également regarder du côté des câbles pcie, entre les câbles abimés, qui pourraient avoir souffert d'être trop plié et qui présenteraient une petite coupure du fil en cuivre, des fois le courant passe et des fois pas. Ou alors, les contacts oxydés qui ont le même effet, un courant qui ne passe pas forcément bien avec éventuellement une carte graphique qui se retrouve sous-alimentée. Il y a deux connecteur d'alimentation sur la carte ? si oui,est ce que tu utilises 2 câbles ou un doubleur ? Si tu es dans le deuxième cas, tu pourrais essayer de mettre un deuxième câble séparé (je n'ai pas regardé ta carte ou ton alim, désolé, je suis un peu pressé, là, et je te réponds vite fait !). Bref, avant de changer d'alimentation, regarde ce qu'il y a entre l'alimentation et la carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Tu peux également regarder du côté des câbles pcie, entre les câbles abimés, qui pourraient avoir souffert d'être trop plié et qui présenteraient une petite coupure du fil en cuivre, des fois le courant passe et des fois pas. Ou alors, les contacts oxydés qui ont le même effet, un courant qui ne passe pas forcément bien avec éventuellement une carte graphique qui se retrouve sous-alimentée. Il y a deux connecteur d'alimentation sur la carte ? si oui,est ce que tu utilises 2 câbles ou un doubleur ? Si tu es dans le deuxième cas, tu pourrais essayer de mettre un deuxième câble séparé (je n'ai pas regardé ta carte ou ton alim, désolé, je suis un peu pressé, là, et je te réponds vite fait !). Bref, avant de changer d'alimentation, regarde ce qu'il y a entre l'alimentation et la carte.
Les câbles d'alim (du GPU) ne sont pas plié, ils sont même un peu lâche.Oui 2x6 pin sur un doubleur (jamais eu de souci pourtant a ce niveau mais je testerai).
T'excuses pas d'être pressé, t'as le droit d'avoir une vie Très content Merci en tout cas. Je testerai ça demain (ou se soir si ça rebug)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2019 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bon les poulets ...

Encore un, enfin deux, symptômes (kill me...), tout a l'heure je joue a Rocket League vite fait, je quitte le jeu, et chrome qui tourne en fond a les fenêtres noires (entièrement) donc obligé de tuer la tâche, je derush notre partie (j'enregistre pour faire des "best of", bref) et remarque que mon son de micro est dégueulasse (genre micro Aldi des années 2000), j'avait pas ce souci avant, mon pote me dit que c'est comme ça depuis quelques jours, après vérification depuis le 24/03 (plus ou moins la date de ma réinstalle propre de W10), donc je test les ports USB de façade, celui que j'utilise habituellement fait un son dégueu, le deuxième non "crystal clear".
Soit mon header déconne que sur un seul USB (ce qui serait étonnant, vu que l'autre non et mon jack ne déconne pas), soit c'est encore ma mobo qui merde mais soit j'ai pas de chance du tout (enfin encore moins que ce que je pensait) soit c'est logiciel (mais j'y crois moyen).

Ça commence a bouillir en moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Encore un déterrage ...

encore une perte d'affichage (ça a durée 15-20 secondes), en idle (enfin surf + stream). Comme s'il n'y avait plus de "contact" entre la mobo et le GPU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai déjà eu des problèmes d'affiche en surfant, firefox, avec morceaux noir (W10)
.
Pas compris et ça l'a fait quelques fois (non oc Très content )


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà eu des problèmes d'affiche en surfant, firefox, avec morceaux noir (W10)
.
Pas compris et ça l'a fait quelques fois (non oc Très content )
Morceaux noir ? Moi c'est les deux écrans qui se coupent (comme si le PC avait planté, donc plus de signal), pendant 15-20 secondes facilement, et ça repart ... Heureusement c'est relativement rare, mais ça doit bien faire la 4eme ou 5 eme fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Test NZXT Lift 2 Ergo : Pas chère DU TOUT JMC Claviers et souris 0 04 mars 2024 à 14:56