EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[EST] Asus ZenBook+ (UX430-58256) Gris

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
CCL_Bambi @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 13 juin 2018
Age: 37
Messages: 80
Localisation: Dans la forêt
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2019 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je compte mettre en vente mon ultrabook Asus ZenBook+ (UX430-58256) Gris

-Utilisé sur secteur mode batterie longévité maximum
-Utilisé sur écran et clavier externe il n'a presque jamais bougé du bureau
-Acheté 800€ le 26/03/2018 chez Top achat sous garantie pendant encore 1 an
-Vendu avec facture et boite fin de garantie 26/03/2020

Très bon état générale

Petite idée pour le prix de vente ?

NB: j'ai un excellent Feedback sur mon ancien compte : https://www.cowcotland.com/membre31728.html
Oublie de mot de passe jamais réussi à récup mon mot de passe car j'utilise plus mon ancien mail mais je peux facilement prouver via les factures d'achat ou quelques infos privé échangé avec des fermiers lors de mes précédente vente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2228

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2019 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je dirais essaye a 600 €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2019 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
En effet il se vends aux alentours de 600 € sur des sites d'occasion.

Si tu veux que ca parte rapidement tu baisse le prix. genre à 500 ca devrais partir assez vite.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
CCL_Bambi @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 13 juin 2018
Age: 37
Messages: 80
Localisation: Dans la forêt
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2019 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les estimations je vais le mettre en vente dans quelques jours le temps de prendre les photos ect...

Du coup je pense couper la poire en deux 550€ frais de port inclus en relais colis.

Ça me parait honnête ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2019 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Il ne partira jamais, 400 voir 450 gros max s'il est encore sous garantie magasin avec pignon sur rue comme Boulanger (pas un site avec un achat nominatif...) top achat pour moi c'est tendu, car il se fait tout simplement exploser par le Huawei Matebook D14 avec lequel en plus on peut jouer pour 569€ neuf.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10115826.html#ae47

L'avis des Nums > https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/huawei-matebook-d-14-p50979/test.html

Et si en plus quand il est sous secteur il à le bug où l'on a la sensation qu'il est électrostatique un acheteur pas habitué va te le renvoyer direct :/

En clair, pour le faire partir, 400€ fdpin au plus vite possible, si encore il avait une MX150 on pourrait espérer 550€ mais là c'est peine perdue Triste D'autant plus qu'il est bruyant, c'est une mauvaise génération ce UX430 Triste Un UX305 qui n'est qu'en 13.3 à pour lui l'avantage d'être totalement passif et faire zéro bruit comme le Huawei...

Perso j'ai renvoyé mon UX430 car il n'arrivait pas à la cheville du UX305, une catastrophe... Et je suis parti sur un Matebook X Pro qui est très certainement la référence des ultrabook de gamme moyenne ou l'UX430 n'a jamais réussi à s'imposer.

Edit : Je pense que si tu veux en tirer un bon prix tu peux tenter ta chance dans un magasin d'occasion style "Happy Cash", avec un peu de chance tu auras un montent en cash correct car les ultrabook ils en raffolent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCL_Bambi @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 13 juin 2018
Age: 37
Messages: 80
Localisation: Dans la forêt
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2019 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
Il ne partira jamais, 400 voir 450 gros max s'il est encore sous garantie magasin avec pignon sur rue comme Boulanger (pas un site avec un achat nominatif...) top achat pour moi c'est tendu, car il se fait tout simplement exploser par le Huawei Matebook D14 avec lequel en plus on peut jouer pour 569€ neuf.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10115826.html#ae47

L'avis des Nums > https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/huawei-matebook-d-14-p50979/test.html

Et si en plus quand il est sous secteur il à le bug où l'on a la sensation qu'il est électrostatique un acheteur pas habitué va te le renvoyer direct :/

En clair, pour le faire partir, 400€ fdpin au plus vite possible, si encore il avait une MX150 on pourrait espérer 550€ mais là c'est peine perdue Triste D'autant plus qu'il est bruyant, c'est une mauvaise génération ce UX430 Triste Un UX305 qui n'est qu'en 13.3 à pour lui l'avantage d'être totalement passif et faire zéro bruit comme le Huawei...

Perso j'ai renvoyé mon UX430 car il n'arrivait pas à la cheville du UX305, une catastrophe... Et je suis parti sur un Matebook X Pro qui est très certainement la référence des ultrabook de gamme moyenne ou l'UX430 n'a jamais réussi à s'imposer.

Edit : Je pense que si tu veux en tirer un bon prix tu peux tenter ta chance dans un magasin d'occasion style "Happy Cash", avec un peu de chance tu auras un montent en cash correct car les ultrabook ils en raffolent!



Alors je ne défend pas mon produit parce que c'est le mien mais je ne suis pas d'accord.

Ça c'est un avis personnel mais pour mois entre Huawei du chinois quoi et Asus Taïwan on est déjà pas sur le même registre.

Ensuite Exploser ? Ryzen 5 vs i5 je pense que tu te trompe et si tu me parle de l'apu donc exploser en "jeu" perso j'ai pas acheté un ultrabook pour jouer ...
Problème électrique pas le mien, du bruit ? jamais un souffle plus haut que l'autre ...

C'est pas parce que tu as eut un modèle qui ne convenait pas à ton utilisation et/ou défaillant que tu est obligé de venir pourrir mon topic moi je suis pleinement satisfait de cet ultrabook et si je le vend c'est pour financer une partie d'une nouvelle machine pour le jeu. si j'avais les moyen je le garderai volontiers.

EDIT: Et j'oublie sur le asus le châssis full alu du , le clavier retro éclairé, plus léger, la dalle anti reflet bref compare ce qui est comparable .


Dernière édition par CCL_Bambi le 27 mars 2019 à 20:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2019 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Peut être tout simplement que tu n'as jamais eu l'occasion de comparer... Quoi qu'il en soit, mets le en vente et ton éventuel acheteur te donnera raison, ou pas...

Puis entre nous, les ordis portables Huawei sont un cran au dessus des Asus, surtout les Matebook X Pro, non pas parce que ce produit est le mien (c'est étrange j'ai cru avoir déjà entendu çà quelque part?!?) Mais car toute la presse est unanime sur le sujet. https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/huawei-matebook-x-pro-p43303/test.html (trouve un Asus à 5 étoiles...) Puis pour avoir eu les deux entre les mains, mon huawei démonte le UX480 à plates coutures, rien que l'écran quoi :/

Puis dis toi une chose, je ne suis pas venu donner mon avis pour me défouler mais pour te rendre service, si cela ne te plait pas je n'y peut rien quoi qu'il en soit mon avis est fondé, libre à toi de l'écouter ou de faire ton autruche. 450€ c'est ce qu'il vaut gros max et c'est déjà pas mal pour de l'occaz.

PS : Pour le bruit, les retours des utilisateurs sont unanimes, il est trop bruyant et ce n'est pas que moi qui le dit : https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Ultraportable/unique-zenbook-ux430-sujet_82037_1.htm
Les avis des sites de ventes appuient ce constat : https://www.fnac.com/PC-Ultra-portable-Asus-ZenBook-UX430UA-GV305T-14/a10809054/avis et sur amazon même constat : https://www.amazon.fr/Asus-Zenbook-UX430UA-GV341T-Ultrabook-Windows/product-reviews/B0747DSJGW
Si pour toi ce bruit est acceptable il ne l'est pas pour tous.

Citation:
Un bruit insoutenable

Le ZenBook est à la fois sobre et performant, mais ne porte pas bien son nom. Quel bruit ! Le CPU Fan semble tourner constamment à une vitesse folle, empêchant de se concentrer. J'étais sur un HP Chrome quasiment silencieux avant de me tourner vers Asus, et je suis choqué.


Citation:
PC très bruyant !

Niveau performances, cet ultraportable est au top et réagit au doigt et à l'oeil. Par contre attention niveau bruit, le ventilateur tourne pour un rien et s'avère TRES bruyant, quelle déception pour un ordinateur de travail.


Citation:
PC ASUS ZenBook UX430UA-GV

PC très bruyant. Quelle déception !


Avis de presse :

Citation:
Le ventilateur a fort à faire sur l'Asus Zenbook UX430 puisqu'il est en charge de refroidir le CPU et le GPU. De fait, il est bien audible et plus agressif qu'il ne devrait l'être.

https://www.laptopspirit.fr/190831/revue-de-presse-des-tests-publies-sur-le-web-asus-zenbook-ux430.html

Il suffit de parcourir quelques forums pour se rendre compte que ce problème est récurent :/ https://linustechtips.com/main/topic/826380-asus-zenbook-ux430uq-fan-noise-issue/


Dernière édition par SiZZiGY le 27 mars 2019 à 20:58; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCL_Bambi @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 13 juin 2018
Age: 37
Messages: 80
Localisation: Dans la forêt
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2019 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Tu est de parti pris et pas objectif je trouve et va voir sur le bon coin les prix de vente moyen sont de 500/600 ...

On demande une estimation on t'a pas demandé une review du produit.

Et sérieusement pour toi les num c'est la sainte parole ?

Bref...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2019 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je te donne une estimation en justifiant le rabais pour un défaut significatif de ton ordinateur et ce qui pourrait freiner les acheteurs, je n'y peux rien que cela te déplaise Triste

Comme tu le dis bref, mon avis est donné, bonne vente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCL_Bambi @
Saisonnier
Saisonnier

197pts

Inscrit le: 13 juin 2018
Age: 37
Messages: 80
Localisation: Dans la forêt
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2019 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Complétement subjectif ...
Je n'ai aucun des défauts dont tu à parlé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34