EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis et conseils welcome ! , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2019 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je conseillerai également une carte mère MSI, la MSI B450 TOMAHAWK se place très bien, pour un prix correct, et petite remarque au sujet de la TUF, le chipset son est assez moisi ! (Realtek ALC887)

Si tu inclus déjà un SSD de 240 Go, rien que pour y installer ton OS et quelques logiciels voir jeux, tu auras une machine bien plus réactive, c'est vraiment le jour et la nuit comparé à un disque dur mécanique.
Pour l'alimentation, EVGA est une bonne marque aussi, mais effectivement la Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W dispose pour quelques euros de plus du full modulaire.

En résumer : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zEIS46kk9As%2FZxvRapzNImzyBFQJnfFw3AybAYkN604%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hubo @
Paysan
Paysan

507pts

Inscrit le: 30 mars 2019
Age: 57
Messages: 224
Localisation: Seine-Maritime
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2019 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Dans la vidéo de Frenerth il compare un SSD dernier cri avec un HDD à 5400 tr/mn...

Je suis d'accord avec lui pour un SSD de 64Go maxi pour l'OS, plus ça me semble pas avantageux en jeux, à par gagner quelques secondes de chargement sur des jeux aux chargements longs, je peux très bien attendre un peu.


Édité :
Le SSD Crucial BX500, 240 Go, SATA III n'est pas cher en effet, je me tâte, par contre pour la tour, moi c'est sans la vitre Clin d'oeil


Dernière édition par Hubo le 02 avril 2019 à 11:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2019 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Hubo a écrit:
Dans la vidéo de Frenerth il compare un SSD dernier cri avec un HDD à 5400 tr/mn...

Je suis d'accord avec lui pour un SSD de 64Go maxi pour l'OS, plus ça me semble pas avantageux en jeux, à par gagner quelques secondes de chargement sur des jeux aux chargements longs, je peux très bien attendre un peu.

Par contre pour ça pas d'accord ^^ Je te conseille 240Go mini.
Avec une capacité inférieure le SSD se remplira vite, les cellules mémoires "s'useront" plus rapidement et tu perdras en perf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2019 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les jeux, tout ce qui est monde ouvert où il y a régulièrement des "petits" chargements, le ssd permet d'éviter les petits freezes que tu as avec un hdd. J'ai mis AC Origins sur mon HDD et j'ai régulièrement des petits moments où tout s'arrête pendant deux-trois dixièmes de secondes, deux-trois fois puis ça repart comme si de rien était et c'est à chaque fois quand la petite loupiote de l'accès disque est allumée. Donc, même en dehors du temps de chargement initial où ça peut faire une différence énorme sur certains jeux, ça peut se ressentir dans le jeux lui-même.
Et pour windows tout seul 64 Go, c'est déjà largement insuffisant, sauf à vouloir être un ascète qui n'installe absolument rien, qui fait le ménage absolument tout le temps. Bref quelqu'un qui passe sont temps à ne pas s'amuser avec son PC !


Dernière édition par LeGraude le 02 avril 2019 à 11:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hubo @
Paysan
Paysan

507pts

Inscrit le: 30 mars 2019
Age: 57
Messages: 224
Localisation: Seine-Maritime
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2019 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je vous suis, à ce prix je vais pas me priver pour le 240Go en SSD.


Dernière édition par Hubo le 02 avril 2019 à 11:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aogryns @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

362pts

Inscrit le: 24 janvier 2019
Age: 31
Messages: 182
Localisation: Grenoble
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2019 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
120Go c'est bien si tu veux juste faire du multimédia. tu arrive vite à 150Go occupé avec quelques logiciels+jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2019 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
OK avec vous tous, j'ai pu sous-estimer l'avantage d'un SSD pour les jeux.
Néanmoins, de mon point de vue ça reste un luxe. Vu le budget de 800€, rajouter 100€ pour un SSD M.2 de 500Go ce n'est pas anodin, et je trouve dommage de lui dire que c'est "obligatoire", d'où mes interventions.

Hubo a maintenant différents points de vue, à lui de trancher Clin d'oeil

Edit : Tuto sus-mentionné mis à jour avec vos remarques concernant les SSD :)


Dernière édition par Exosky le 02 avril 2019 à 18:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2019 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Un jeu AAA, c'est entre 50 et 100 Go actuellement... Même un gros jeu indé, ça tourne facilement entre 10 et 20 Go. Donc avec 240 Go, tu mets windows, libre office, quelques outils divers, deux gros jeux et quatre jeux indé et ton ssd est rempli.
Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'un nvme, je lui conseille un ssd sata, un crucial mx500 ou un samsung 860 evo, selon celui qui sera le moins cher en promo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2019 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
C'est juste à titre d'information, le SSD apporte un confort supplémentaire ces certains, au début les prix pouvaient encore en freiner quelques un au niveau du budget, mais on n'arrive vraiment actuellement à des prix très compétitifs, je te dirais bien de juste prendre une capacité de 120 Go, mais vu la différence de prix avec un 240 Go c'est un peu dommage.

Vidéo de chargement sur quelques jeux.
https://youtu.be/9dEsTiOeMQ4

Edit j'ai l'impression d'avoir trois plombe de retard ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aogryns @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

362pts

Inscrit le: 24 janvier 2019
Age: 31
Messages: 182
Localisation: Grenoble
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2019 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne vois pas l'intérêt d'un NVME à part peut-être l'encombrement dans le boitier si petit nuc.
Je parlais bien d'un SSD 240Go sata3 aux environs de 40€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2019 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour 70€ avec promo on a du 500go en ssd sata.
Je plussois Legraude, à moind de n'aimer que les jeux indé un 240go sera vite plein...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

2170pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 1196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2019 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
Pour quelques euros de plus, tu peu avoir le AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3.6 GHz)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hubo @
Paysan
Paysan

507pts

Inscrit le: 30 mars 2019
Age: 57
Messages: 224
Localisation: Seine-Maritime
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2019 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Comme l'a dit ExoSky j'ai toutes les données en main, je vous ai tous lu sans exceptions, je ne suis pas contre un petit SSD de 240Go pour l'OS et les quelques logiciels en plus, j'ai déjà un PC sous une distribution Linux pour tout le reste (tout quoi sauf les jeux) W$ sera uniquement pour les jeux et les logiciels qui ne marcheront pas comme je veux avec Linux et croyez-moi il n'y-en pas beaucoup beaucoup.

Sous W$ ce sera plutôt genre "installation" (...) Framakey pour les petits trucs qui vont bien sous W$, ce PC je le monte uniquement pour jouer, c'est pour le plaisir only...

Le boîtier c'est celui que je l'aime, la RAM de classe 15 d'une fréquence de 3000MHz aussi (Félicie également) même la CG je pense pas-en changer maintenant ; la MB me donne carrément confiance avec sa signature MSI ; l'alim me semble très fiable, silencieuse et pratique ; le CPU va faire le taf sans blem il me semble ; le disque dur me semble aussi un bon truc pour garder des choses et les redonner le cas échéant ( Roulement des yeux ) je vous suis complet côté SSD (et pourtant...) pour le confort hein... Mais en 240Go only, je mettrai les jeux les plus lents à charger sur celui-là, le reste sur le HDD !

Mes futurs achats "PC" (si il-y-en a) seront de la mémoire RAM supplémentaire (pour jouer à des trucs de fou qu'on connaît pas encore) des ventilateurs supplémentaires/plus performants/moins bruyants, si le besoin s'en fait sentir et si je ne suis pas mort bien entendu, sinon ce sera pour mon neveu Mort de rire

C'est la récapeu finaleu :

    MB : MSI B450 Tomahawk
    CPU : AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
    CG : Asus Radeon RX 580 DUAL OC, 8 Go
    RAM : Corsair Vengeance DDR4, LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
    HDD : Seagate BarraCuda 1 To - 3.5" - 7200 tpm - 64 Mo - SATA III
    SSD : Crucial BX500, 240 Go, SATA III
    Alim : Seasonic Focus Plus 650 Gold
    Boîtier : Be Quiet Boitier Moyen Tour, ATX, Pure Base 600 - Noir


Merci à tous pour vos avis, infos zé conseils, vos envois de promos sont encore les bienvenues je ne suis pas bloqué non plus Clin d'oeil
J'ajouterai chaque composant acheté au fur et à mesure dans ma config pour que vous puissiez suivre aussi (non plus)

Chalut les gars !

Édité : quand je regarde ma liste de composants au départ et celle-ci, je me dit que parfois être conseillé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2019 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
On est là pour aider, c’est le but d’une communauté. Tipierre29 Cowcot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hubo @
Paysan
Paysan

507pts

Inscrit le: 30 mars 2019
Age: 57
Messages: 224
Localisation: Seine-Maritime
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Tipierre29

La 1ère commande passée aujourd'hui chez Amazon pour un total de 263,38€ (livraison gratuite)



@+ Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03