EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Là c'est pas une blague... , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2019 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre du coté du pays de l'ours/grizzly un mec, Yuri Nikolaev, à guéri des tas de schizophrène, c'est pas de l’autisme, mais rien qu'en les faisant jeûner.

Citation:
A court de solutions pour soigner un schizophrène, il le fit jeûner 25 jours. Et contre toute attente, l’état du patient s’améliora.

Intrigué par ce phénomène, le Dr Nikolaev a reproduit l’expérience sur d’autres patients jusqu’à en faire un système de soin. En tout, il a traité près de 8 000 patients, en une ou plusieurs cures de jeûne, avec des bénéfices notables pour la santé mentale de 70% d’entre eux. 6 ans plus tard, 47% avaient maintenu cette amélioration.

Plus surprenant encore, l’état des patients s’est trouvé amélioré sur les plans psychique et métabolique. Ainsi ont été soignés des cas d’eczéma, d’asthme ou de polyarthrite.




Aujourd'hui en Russie c'est très connue, des gens du monde entier vont la bas et paye des fortunes... Juste pour ne pas manger. Vas dire ça à ton medecin traitant, ô grand malheur, si tu ne te nourris pas 3 jour tu décède !!


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2019 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
ça y est bbert s'en prend à la culture suédoise.

C'est la culture Suédoise ça ?
Ah beh purée, ça pique grave les oreilles Très content
bref
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 avril 2019 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
Par contre du coté du pays de l'ours/grizzly un mec, Yuri Nikolaev, à guéri des tas de schizophrène, c'est pas de l’autisme, mais rien qu'en les faisant jeûner.

Citation:
A court de solutions pour soigner un schizophrène, il le fit jeûner 25 jours. Et contre toute attente, l’état du patient s’améliora.

Intrigué par ce phénomène, le Dr Nikolaev a reproduit l’expérience sur d’autres patients jusqu’à en faire un système de soin. En tout, il a traité près de 8 000 patients, en une ou plusieurs cures de jeûne, avec des bénéfices notables pour la santé mentale de 70% d’entre eux. 6 ans plus tard, 47% avaient maintenu cette amélioration.

Plus surprenant encore, l’état des patients s’est trouvé amélioré sur les plans psychique et métabolique. Ainsi ont été soignés des cas d’eczéma, d’asthme ou de polyarthrite.




Aujourd'hui en Russie c'est très connue, des gens du monde entier vont la bas et paye des fortunes... Juste pour ne pas manger. Vas dire ça à ton medecin traitant, ô grand malheur, si tu ne te nourris pas 3 jour tu décède !!


J'arrive pas a savoir si c'est du sarcasme ou pas Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 avril 2019 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Moué moi pareil Fou
Je connais un mec qui marchait sur l'eau et qui multipliait les poissons... Maléfique


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2019 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Legrizzly a écrit:
Par contre du coté du pays de l'ours/grizzly un mec, Yuri Nikolaev, à guéri des tas de schizophrène, c'est pas de l’autisme, mais rien qu'en les faisant jeûner.

Citation:
A court de solutions pour soigner un schizophrène, il le fit jeûner 25 jours. Et contre toute attente, l’état du patient s’améliora.

Intrigué par ce phénomène, le Dr Nikolaev a reproduit l’expérience sur d’autres patients jusqu’à en faire un système de soin. En tout, il a traité près de 8 000 patients, en une ou plusieurs cures de jeûne, avec des bénéfices notables pour la santé mentale de 70% d’entre eux. 6 ans plus tard, 47% avaient maintenu cette amélioration.

Plus surprenant encore, l’état des patients s’est trouvé amélioré sur les plans psychique et métabolique. Ainsi ont été soignés des cas d’eczéma, d’asthme ou de polyarthrite.




Aujourd'hui en Russie c'est très connue, des gens du monde entier vont la bas et paye des fortunes... Juste pour ne pas manger. Vas dire ça à ton medecin traitant, ô grand malheur, si tu ne te nourris pas 3 jour tu décède !!


J'arrive pas a savoir si c'est du sarcasme ou pas Neutre


Ecoute si tu es sceptique c'est ton droit.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2019 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
une chose , que se soit pour les vaccins , antibio , médicament en général , le facteur humains fait parti de tout les effets secondaires dans les notice .

pour info la couverture vaccinale de la coqueluche c'est 5 ans max , et j'en sait quelque chose et adulte j'ai dérouiller ( frameto ) alors que ma fille l'avais chopper a ses 2 mois soit 1 moi avant la vaccination .

dans toute posologie il y a des risques , et il y'en auras toujours .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2019 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Juste un argument contre les antivac, l’immense majorité des vidéos des meneurs de ces mouvements sont monétisées. Et elles leur rapportent beaucoup d’argent.
Enfin, leur rapportaient puisque YouTube, Amazon et Facebook ont décidé de les démonétiser. Enfin.

Pour l’autisme, les dernières recherches indiqueraient qu’il s’agit d’un manque de connections courte distance dans le cerveau et des connections longue distances également altérées. Ces deux problèmes résultent d’erreurs dans le développement dans un stade très peu avancé du cerveau du fœtus dans l'utérus de la mère, bien avant la première vaccination.

Pour l’aluminium, la quantité présente dans les vaccins est très, très faible. Et surtout, on ne reçoit que quelques vaccins dans sa vie. A ce niveau, les vaccins "cocktails" ont justement l’avantage de n’exposer qu’une fois aux adjuvants pour plusieurs maladies. L’aluminium pose problème par son accumulation dans le corps, les infimes quantités reçues par les vaccins ne jouant aucun rôle, même à la marge. L’aluminium a été suspecté pour le vaccin contre l'hépatite B. Cependant le seul point commun entre ce vaccin et la SEP, c’est l’âge, les SEP se déclarant très souvent à l’âge ou se fait cette vaccination, il est statistiquement normal qu’un nombre élevé de personne reçoivent un diagnostic de SEP peu de temps après avoir été vacciné mais ce n’est qu’une coïncidence.

Statistiquement, le plus dangereux dans la vaccination, c’est probablement le trajet en voiture pour aller chez le médecin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2019 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
je dirais même le plus grand danger de tout les jour c'est de se lever .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2019 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
non le plus grand danger c'est de se coucher, car statistiquement l'endroit ou il y a le plus de chance de mourir c'est un lit Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2019 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
ah bon ?
quitte a crever, autant qu'on soit benaise dans le plumard, bien au chaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2019 à 00:45  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Juste un argument contre les antivac, l’immense majorité des vidéos des meneurs de ces mouvements sont monétisées. Et elles leur rapportent beaucoup d’argent.
Enfin, leur rapportaient puisque YouTube, Amazon et Facebook ont décidé de les démonétiser. Enfin.

Pour l’autisme, les dernières recherches indiqueraient qu’il s’agit d’un manque de connections courte distance dans le cerveau et des connections longue distances également altérées. Ces deux problèmes résultent d’erreurs dans le développement dans un stade très peu avancé du cerveau du fœtus dans l'utérus de la mère, bien avant la première vaccination.

Pour l’aluminium, la quantité présente dans les vaccins est très, très faible. Et surtout, on ne reçoit que quelques vaccins dans sa vie. A ce niveau, les vaccins "cocktails" ont justement l’avantage de n’exposer qu’une fois aux adjuvants pour plusieurs maladies. L’aluminium pose problème par son accumulation dans le corps, les infimes quantités reçues par les vaccins ne jouant aucun rôle, même à la marge. L’aluminium a été suspecté pour le vaccin contre l'hépatite B. Cependant le seul point commun entre ce vaccin et la SEP, c’est l’âge, les SEP se déclarant très souvent à l’âge ou se fait cette vaccination, il est statistiquement normal qu’un nombre élevé de personne reçoivent un diagnostic de SEP peu de temps après avoir été vacciné mais ce n’est qu’une coïncidence.

Statistiquement, le plus dangereux dans la vaccination, c’est probablement le trajet en voiture pour aller chez le médecin.


Mais bien sûr, donc tout les parents qui montrent, vidéo à l'appuie, des enfants en plein développement, gazouillé, marché, et qui le lendemain d'un vaccin sont devenue amorphe c'est des débiles, ils ne comprenne pas que c'est juste une coïncidence ? Quand je vous dit qu'un cousin est mort 48 h après le rappel avec des convulsion et de la fièvre (symptôme décris dans la notice comme effets secondaire) vous me dite que c'est une simple coïncidence ?! Vous n'avez pas dans votre entourage quelqu’un à qui c'est arrivé pour être aussi catégorique, de toute manière je m’épuise pour rien, je pourrais vous donner les sources autant que je veux, vous n'irez pas consulter sous prétexte qu'ils sont monétisé ou je ne sais quoi, parce que quand on remet quelquechose en question on crois forcément que la terre est plate ...


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2019 à 01:44  Lien permanent
Répondre en citant
Attends Legrizzly y a une différence entre devenir autiste suite à un vaccin et avoir une réaction normale suite a une vaccination.

Car le fait d'être amorphe, d'avoir de la fièvres, éventuellement des convulsions (chez certains enfants les convulsions peuvent intervenir avec 39° une de mes nièces par exemple peux convulser à partir de 39 40°) sont des symptômes courants suite à une vaccination et c'est tout à fait normal c'est le corps qui réagit.
Et heureusement que le corps réagit, c'est le principe de la vaccination.
On met le corps face à un agent infectieux qui est atténué afin que les anticorps soient stimulés.
Les lymphocytes B mémoire identifient la menace pathogène pour savoir reconnaître cette menace si elle se représente à l'avenir.

Quand les lymphocytes se mettent en action le corps augmente en températures afin de ralentir la multiplication de l'agent pathogène, car la plupart des virus ont une tendance à moins bien se développer dans un milieu supérieur a 40°.

Et mine de rien une stimulation des anticorps c'est crevant, car il y a un déclenchement d'une sur-production de lymphocytes, en plus de la température en augmentation qui est aussi fatigant il est pas étonnant d'être l'amorphe suite à une vaccination, surtout pour les premières vaccinations.
C'est généralement moins courant sur les rappels, car les anticorps connaissent déjà la menace la gère plus vite et mieux, le corps réagis généralement moins violemment.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2019 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
En fait, pour ceux qui accusent les labo de vendre des vaccins pour se faire un max de pognon, il faut quand même rappeler que le principe du vaccin c’est d’éviter que les gens ne tombent malade... et donc ne prennent des médicaments pour se soigner. Les millions de gens qui ont reçu le vaccin contre la polio, par exemple, ne vont pas développer la maladie et souffrir de douleurs chroniques et acheter des antalgiques tout le reste de leur vie. Pour la rougeole, c’est pareil, pas de maladie, pas de dafalgan pour la fièvre et dexeryl pour les démangeaisons. Et c’est pareil pour tous les vaccins. Celui qui inventera le vaccin contre le sida, et bien, il va réduire fortement les prévisions de chiffre d’affaire à long terme des labo qui produisent les médicaments qui sont pris quotidiennement par les séropositifs.

@Legrizzly: pour ton cousin qui est décédé, j’en suis vraiment désolé mais les convulsions chez un enfant, ça arrive et pas seulement à cause d’un vaccin. Moi-même, bébé, j’ai failli y rester et le médecin est arrivé juste à temps et c’était juste une banale fièvre. Après, il y a des gens qui réagissent mal aux traitements et qui peuvent même en décéder. Et c’est d’autant plus injuste quand ça touche des enfants. Mais la vie est injuste et cruelle.

Mais ça ne remet pas en cause le principe de la vaccination qui est la méthode la plus naturelle de vaincre une maladie : apprendre au système immunitaire à la reconnaître et à la combattre.

Par contre, même dans l’utérus, le futur bébé n’est absolument pas sans connaissance des pathogènes du milieu extérieurs et heureusement d’ailleurs car sinon, après l’accouchement, le taux de survie serait infinitésimal. En effet le système immunitaire de la mère "partage ses connaissances" avec celui de son enfant, des lymphocytes B passant la barrière placentaire afin de permettre au nourrisson d’avoir un minimum de défenses immunitaires, le temps que son propre système arrive à maturation.

Pour le fait de guérir la schizophrénie par le jeûne, c’est une maladie qui se caractérise par une prédisposition structurelle au niveau du cerveau et probablement, au moment de l’adolescence, un problème lors de la phase du "synaptic sprung", c’est-à-dire la phase où le cerveau fait le tri des liaisons synaptiques établies durant l’enfance pour acquérir la structure qui sera celle du cerveau adulte. Il semblerait que chez les schizophrènes, cet élagage est trop important et le nombre de liaisons détruites trop grands. De ce fait, j’ai un sérieux doute sur la possibilité qu’un jeûne de quelques jours puisse modifier de manière aussi fondamentale la structure profonde d’un cerveau. Après la plasticité cérébrale rend la chose pas totalement impossible mais quand même diablement improbable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 avril 2019 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
@Legraude

"En fait, pour ceux qui accusent les labo de vendre des vaccins pour se faire un max de pognon, il faut quand même rappeler que le principe du vaccin c’est d’éviter que les gens ne tombent malade... et donc ne prennent des médicaments pour se soigner. Les millions de gens qui ont reçu le vaccin contre la polio, par exemple, ne vont pas développer la maladie et souffrir de douleurs chroniques et acheter des antalgiques tout le reste de leur vie. Pour la rougeole, c’est pareil, pas de maladie, pas de dafalgan pour la fièvre et dexeryl pour les démangeaisons. Et c’est pareil pour tous les vaccins. Celui qui inventera le vaccin contre le sida, et bien, il va réduire fortement les prévisions de chiffre d’affaire à long terme des labo qui produisent les médicaments qui sont pris quotidiennement par les séropositifs."

Autant le complotisme : niet; autant je trouve ça un poilounet naïf...

L'objectif des labos n'est pas de nous vendre tel ou tel médicament ou vaccin, l'objectif est de faire du profit.

Le "manque à gagner" sur les médocs induit par la couverture vaccinale , est à relativiser.
Le vaccin contre la grippe saisonnière c'est une bonne manne quand même Clin d'oeil l'épisode Bachelot montre bien que les labos savent trouver des oreilles complaisantes.

Les pratiques de l'industrie dans le médoc (mediator par exemple) , nous questionnent , du coup, sur leurs pratiques pour les vaccins. Sans phantasmer sur des complots, tu peux aussi te dire qu'ils sont prêts à tout pour maximiser leurs profits, dans la mesure où ça concerne la santé, c'est un poil inquiétant ^^

L'innocuité des adjuvants à l'aluminium est elle démontrée par une étude épidémiologique indépendante des labos? Si oui, dont acte; sinon l'argument des micro doses est un peu léger.
On commence à se rendre compte, que les cocktails chimiques dus à la pollution, présents dans nos organismes, peuvent produire des effets à très faibles doses respectives des ingrédients du cocktail (toxines, qui, à micro doses se comportent comme des perturbateurs endocriniens)

Après encore une fois, une froide analyse bénéfices/risques est tout à l'avantage de la vaccination, aucun doute.

Néanmoins, le "circulez il n'y a rien à voir" me semble légèrement optimiste. Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2019 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
de toute manière je m’épuise pour rien, je pourrais vous donner les sources autant que je veux, vous n'irez pas consulter sous prétexte qu'ils sont monétisé ou je ne sais quoi, parce que quand on remet quelquechose en question on crois forcément que la terre est plate ...


Hôpital, charité, toussa...ça fait deux pages que des arguments te sont donnés et que tu les ignores royalement mais tu te permets ce genre de remarque. Hypocrisie/20 Fou

Ce que t'es en train de nous dire, en gros, c'est que tu préfères risquer que 9999 personnes chopent l'hépatite B (ou une autre maladie) pour éviter qu'UNE personne ait des effets indésirables graves (cf ton scan d'Infanrix). Puisque t'essaies de jouer sur la sensibilité des gens en montrant des images chocs, je me permets de montrer ce que tu souhaite aux gens pour satisfaire ton point de vue:

Citation:

Polio:


Tetanos:


Rubéole:


HIB:


Méningocoque C:



Ma position n'est peut-être pas très "compatissante" pour les gosses qui auront une grosse réaction, ni pour leurs parents, et je comprends qu'ils aient un sentiment d'injustice que ça leur tombe dessus, mais condamner le reste de la population à s'exposer à ces pathologies pour éviter qu'un de nos proches ne fasse une réaction allergique ou autre, c'est quand même le summum de l'égoïsme (pour rester poli). Il n'existe malheureusement pas de remède miracle qui soigne tout et tous sans effet secondaire pour personne (si j'en entends un commencer à prononcer "homéopathie", je hurle M. Green ). Donc en attendant que ça arrive, si ça arrive un jour, il faut faire avec ce qui soigne le plus de monde même si c'est pas parfait.


Pour finir, comme tu es honnête et que tu ne cherche pas à imposer ton point de vue parce que tu considère ton intuition et ton ressenti comme plus importants que des batteries d'études et des années de recherche de spécialistes de la question, tu ne devrais pas avoir de souci à regarder ces vidéos qui ne vont pas dans le sens de tes idées:





@FouloudGlioziol:

http://www.academie-medecine.fr/wp-content/uploads/2013/10/adjuvants-vaccinaux-rapport-ANM1.pdf
https://www.senat.fr/questions/base/2011/qSEQ110819808.html
https://www.who.int/vaccine_safety/committee/reports/Jun_2012/fr/

djshotam a écrit:

https://www.outils-pour-reflechir.fr/methodologie-verification-des-sources/


Tu m'excuseras de ne pas avoir fait 3 semaines de recherches historiques pour faire mon trait d'humour Clin d'oeil


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Un petit coup de main pour une blague! Pouetster Autre 6 30 décembre 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47