EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mon premier watercooling custom: 9900K et SLI de 1080 Ti , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
@pytolux: c'est ce que j'ai payé au total, car j'ai eu certains produits sur des commandes pros donc je n'ai pas payé de TVA.

@LuttyMiix: de rien, là les ventilos tournaient à 50% donc à 1300 tours, tu le vois sur le screen aquasuite. Mais le débit de la pompe n'était pas à fond non plus.




Dernière édition par OMGimag33k le 23 avril 2019 à 22:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
@pytolux: c'est ce que j'ai payé au total, car j'ai eu certains produits sur des commandes pros donc je n'ai pas payé de TVA.

@LuttyMiix: de rien, là les ventilos tournaient à 50% donc à 1300 tours, tu le vois sur le screen aquasuite. Mais le débit de la pompe n'était pas à fond non plus.


D'accord merci !

Etant sur des Eloop je me pose encore la question si oui ou non je repasse sur des Gentle Typhoon. Ils sont moins agréables à l'oreille car commencent à 800 rpm et font un petit bruit de moteur mais niveau perf c'est 10000 fois au-dessus Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Quand même 30€ le ventilo ! Choqué

Ils sont toujours faits/vendus par Scythe?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Quand même 30€ le ventilo ! Choqué

Ils sont toujours faits/vendus par Scythe?


C'est NIDEC maitenant

Je l'ai ai pris sur Amazon US ya un petit moment. Avec les frais ça pique un peu mais bon ça vaut le coup. D'ailleurs sur amazon fr il en reste 8x1850 rpm et 12x2150rpm. A 26 et 28€
J'en ai vu sur aliexpress moins cher également si ça intéresse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau ventilation j'utilise ça:

- Barrow 120 X4
- Arctic 140 X2

Les Barrow ne sont pas faits pour le watercooling à la base, ils n'ont peut être pas une pression statique très élevée mais l'ensemble fonctionne plutot bien donc je les laisse. Et les Arctic sont vraiment bien pour le prix, j'ai commandé directement sur leur site.




Dernière édition par OMGimag33k le 23 avril 2019 à 22:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Niveau ventilation j'utilise ça:

- Barrow 120 X4
- Arctic 140 X2

Les Barrow ne sont pas faits pour le watercooling à la base, ils n'ont peut être pas une pression statique très élevée mais l'ensemble fonctionne plutot bien donc je les laisse. Et les Arctic sont vraiment bien pour le prix, j'ai commandé directement sur leur site.


Les arctic ont l'air vraiment sympa ! Mais j'ai pas envie de remettre de l'argent dans des ventilos pour tester ^^

EDIT : 33€ le pack de 5... je vais craquer à cause de vous Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
pytolux a écrit:
735€.C'est quand même un beau budget.
Tu parles HT ou TTC du coup ?

En terme de durée de vie ça donne quoi ?

Y'a moyen de faire moins cher... Mais pour une boucle CPU/GPU, un budget de 300-400€ est le minimum pour avoir du matos neuf qui tienne la route. Rien que le block GPU coûte 80 (Barrow) à 130 (EK) €. Au dessous tu commences à rogner sur la qualité des éléments et ça c'est jamais bon.

Sinon la bonne alternative: l'occase! Parce que le matos WC d'occase, ça vaut pas très cher. Et à moins d'avoir été maltraité (produits pas recommandables qui déclenchent de la corrosion galvanique, vis trop longues sur les rads), ça peut tenir une vie. Un bon rincage, et c'est parti!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai fait un small FFTs Prime95 avec les mêmes conditions que toi, tout fermé, CPU full stock, eloop à 1300rpm environ et j'ai de bien moins bons résultats ...
Je tape plutôt dans les 90°C sur certains cores



Va falloir que j'essaye de comprendre car ça me semble bizzare une aussi grande différence avec un système identique à pas grand chose près. J'aurai tendance à dire que c'est soit au niveau du Waterblock soit au niveau de la surface du 9900k qui est non plane ou alors un manque de pâte thermique ?

Après en idle je suis dans les 30°C-33°C et ça me paraît normal ... je sais pas trop pour le coup

EDIT : J'ai une Z370 X Code et pas une Z390. Ca peut jouer ? Je ne pense pas mais peut-être que je me trompe ^^ Ya eu des tests et apparemment le Z370 pose pas de souci avec le 9900k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
11 degrés d'écart de t° max entre 2 cores ça semble un peu élevé, tu peux déja tenter un repaste. Sinon pour la différence par rapport à ma config, je ne sais pas trop, tu as combien de radiateurs, 3 également? J'ai un 360, un 280 et un 120, ça joue aussi.

J'ai fait quelques tests, j'ai pu froler mon objectif de 35000 sur Firestrike: https://www.3dmark.com/3dm/35113681 (les GPUs sont affichés comme du Zotac car j'ai testé le BIOS de la Zotac AMP! Extreme, avec le BIOS XOC c'est celui qui permet le boost le plus élevé).

J'ai pu stabiliser les GPUs à 2050 MHz, et le 9900K à 5.2 GHz: https://valid.x86.fr/x57u4k. Dès que j'essaie de dépasser 2050 MHz, ça plante 3dmark systématiquement, même avec le BIOS XOC et pourtant les températures sont peu élevées. On dirait que la carte est limitée par le voltage, alors que le BIOS XOC doit normalement débloquer le voltage, c'est bizarre.

Bon, ça tourne pas mal en tout cas, je vais remettre le BIOS stock pour l'utilisation normale.




Dernière édition par OMGimag33k le 23 avril 2019 à 22:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Beau boulot OMG très bien bossé, par contre effectivement l'hallu avec cette vis de radiateur tombée ou laissée comme ça d'usine sur le pad thermique !! Choqué
Un mec comme moi qui laisse tout d'usine justement et ne touche rien pour laisser tel quel comme décidé et assemblé par le constructeur, j'aurais eu des artefacts puis la carte aurait lâché à terme... champion MSI !!! Duel

J'espère que mon ensemble cm + cg EVGA n'a pas subi le même sort Confus
Bon en même temps ça doit être rare, mais bon quand ça tombe sur soi ben c'est ballo !!! Etat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2019 à 08:06  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
J'ai pu stabiliser les GPUs à 2050 MHz, et le 9900K à 5.2 GHz: https://valid.x86.fr/x57u4k. Dès que j'essaie de dépasser 2050 MHz, ça plante 3dmark systématiquement, même avec le BIOS XOC et pourtant les températures sont peu élevées. On dirait que la carte est limitée par le voltage, alors que le BIOS XOC doit normalement débloquer le voltage, c'est bizarre..

Il y a peut-être aussi une limitation matérielle tu ne penses pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2019 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
@Samus_Aran Merci Clin d'oeil Non la vis dans le pad thermique n'aurait rien abimé, car par chance elle était justement dans le seul pad thermique qui permettait de l'absorber intégralement en raison de son épaisseur importante. Une fois le pad déformé, la vis n'exerçait pas de contrainte mécanique sur un composant donc elle aurait pu rester là des années sans conséquence. Dans un pad plus fin par contre, ça aurait forcé sur un composant ou sur le PCB. Mais bon niveau finition ça la fout vraiment mal, je démonte 2 cartes et sur les 2 les pads sont posés à l'arrache d'usine et en plus je trouve une vis.

@Knapneder Oui je dois approcher de la limite matérielle des cartes, mais j'ai réellement une limitation au niveau du voltage. Je plafonne à 1.06 V alors que le voltage max standard devrait pouvoir atteindre 1.09 V. J'avais lu quelque part que les cartes MSI avaient le voltage bloqué, c'est peut être effectivement une limitation hardware. Même le voltage tool ne passe pas. Je laisse le lien du BIOS XOC et du voltage tool au cas ou quelqu'un voudrait tester: https://www.overclock.net/forum/69-nvidia/1624521-official-nvidia-gtx-1080-ti-owner-s-club-860.html#post26075655




Dernière édition par OMGimag33k le 23 avril 2019 à 22:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2019 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
11 degrés d'écart de t° max entre 2 cores ça semble un peu élevé, tu peux déja tenter un repaste. Sinon pour la différence par rapport à ma config, je ne sais pas trop, tu as combien de radiateurs, 3 également? J'ai un 360, un 280 et un 120, ça joue aussi.

J'ai fait quelques tests, j'ai pu froler mon objectif de 35000 sur Firestrike: https://www.3dmark.com/3dm/35113681 (les GPUs sont affichés comme du Zotac car j'ai testé le BIOS de la Zotac AMP! Extreme, avec le BIOS XOC c'est celui qui permet le boost le plus élevé).

J'ai pu stabiliser les GPUs à 2050 MHz, et le 9900K à 5.2 GHz: https://valid.x86.fr/x57u4k. Dès que j'essaie de dépasser 2050 MHz, ça plante 3dmark systématiquement, même avec le BIOS XOC et pourtant les températures sont peu élevées. On dirait que la carte est limitée par le voltage, alors que le BIOS XOC doit normalement débloquer le voltage, c'est bizarre.

Bon, ça tourne pas mal en tout cas, je vais remettre le BIOS stock pour l'utilisation normale.


Niveau rad j'ai 360+240 mais ça joue pas trop je pense. Une fois stabilisé ça va pas chercher loin et que tu aies 10000w de dissipation ou 700W la quantité à dissiper reste la même Très content

Ca ressemble plus à un souci de pasta ou bien de waterblock. Je fingnolle ma loop une fois les nouveaux accessoires reçusde ali j'en profiterai pour repast proprement le cpu et on verra. :o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3289pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2019 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Oui des fois il suffit de pas grand chose, un léger manque de pate ou un waterblock serré légèrement de biais et tu peux prendre 5 ou 10°c en plus. Mais je pense que le rad supplémentaire peut jouer, dans une moindre mesure, car cela doit me permettre de stabiliser la température légèrement plus bas.




Dernière édition par OMGimag33k le 23 avril 2019 à 22:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2019 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Oui des fois il suffit de pas grand chose, un léger manque de pate ou un waterblock serré légèrement de biais et tu peux prendre 5 ou 10°c en plus. Mais je pense que le rad supplémentaire peut jouer, dans une moindre mesure, car cela doit me permettre de stabiliser la température légèrement plus bas.


Pour le rad je sais pas on va dire peut-être mais je vais investiguer sur le Contact CPU/Block. Je pense d'ailleurs le changer pour repasser sur du Licorne Kikoo. Donc j'en profiterai pour comparer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31