EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mon premier watercooling custom: 9900K et SLI de 1080 Ti

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3288pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je vous présente ma première réalisation en watercooling custom. C'est un projet qui m'a pris beaucoup de temps pour choisir le matériel, les fournisseurs, et enfin tout installer. Mon dernier colis est arrivé avant hier, et depuis j'ai pas mal travaillé sur ma config pour enfin aboutir à un truc sympa.

J'ai connu quelques galères, rien de grave mais du coup je vais vous raconter tout ça, ça peut toujours être utile à quelqu'un qui s'intéresse au watercooling.Le partage d'expérience sera surement utile à d'autres membres ou lecteurs.

Alors tout d'abord, pourquoi cette réalisation? Et bien j'aime le matériel performant, je travaille avec mon PC, j'apprécie de faire un joli score sous Firestrike avec un peu d'OC de temps en temps, et j'aime aussi jouer. Mais avec ma config, je dois dire que le bruit d'avion généré par tous les ventilos qui moulinent à fond la caisse commençait à me gonfler. Le choix du watercooling s'est donc imposé pour le silence, et les meilleures performances.

Les fournisseurs

J'ai choisi de commander des produits de différentes marques chez différents fournisseurs, afin d'avoir le watercooling qui me convient le mieux.

Chez EK, j'ai commandé les waterblocks GPU, les backplates et le réservoir / top pour la pompe D5:



EK, ce sont de bons produits mais ils sont assez chers. J'ai pu bénéficier d'une réduc, heureusement. Par contre, niveau service ils sont très efficaces, et réactifs. Ils ont même un chan discord, vraiment ils sont top à ce niveau.

Chez aquatuning, j'ai commandé le liquide, la pompe, du tuyau d'occase et un rad 280 d'occase:



Aquatuning, c'est la pire expérience de commande. Je devais faire une commande pro, donc je les contacte pour leur demander une facturation en tarif HT. Une semaine plus tard, après plusieurs relances, ils ne m'ont toujours pas répondu, et en plus une partie des produits que je demandais pour ma commande sont passés en rupture de stock entretemps! Du coup, je me retrouve à commander certains trucs en occase. Là, ils me répondent enfin et m'envoient une facture HT... Sauf que j'ai payé TTC sur leur site, et qu'ils n'ont toujours pas remboursé le trop perçu! Clairement, à éviter, je ne commanderai plus rien chez eux c'est clair.

Sur Aliexpress, j'ai commandé 1 rad 120, un rad 360, et toutes les petites pièces: raccords, filtre, robinet de vidange etc:



Le vendeur, Formulamod, n'a pas été complètement règlo avec moi. Il devait me faire une réduc, puis ne répondait plus aux messages, du coup il m'a fait perdre pas mal de temps. Après ma commande, il lui manquait certains des produits, il a fait comme si ils avaient été expédiés pour éviter que la commande soit annulée par Ali, mais en réalité l'un des colis n'est parti que 2 semaines plus tard. Déja que la livraison prend 2 à 3 semaines environ, en fin de compte là aussi j'ai perdu pas mal de temps. Mais pour commander du matériel en Barrow, Bykski etc Ali reste le meilleur plan, c'est juste qu'il ne faut pas être trop pressé.

Les produits

J'ai sélectionné différents produits en fonction de mes besoins et de mon budget.

La pompe aquacomputer D5 Next

J'ai choisi cette pompe car elle propose des fonctionnalités très évoluées par rapport à la plupart des pompes standard. Elle peut être reliée à la carte mère sur un header USB, et pilotée via le soft aquasuite qui permet de faire tous les règlages. C'est vraiment super pratique, ça évite de devoir aller trifouiller dans le boitier si on veut pousser le débit par exemple. La pompe peut aussi piloter des ventilos. Elle dispose d'un petit écran qui affiche des infos. Et en bonus, on a du RGB.

Le réservoir EK-XRES 100 Revo D5

Ce top / réservoir m'a semblé être un bon choix: compact et pas trop cher tout en étant de bonne qualité.



Les waterblocks et backplates EK-FC1080 GTX Ti TF6

En faisant quelques recherches, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas énormément d'options niveau watercooling pour mes cartes MSI GTX 1080 Ti Gaming. Certains fabricants n'avaient pas de waterblock pour ce modèle, ou alors il n'y en avait plus en stock et ils n'étaient plus produits puisque la 1080 Ti n'est plus fabriquée. Avec une petite réduc, le kit EK m'est revenu au prix d'un équivalent en Bykski ou similaire, et j'ai pu trouver une backplate pas chère en occase.



Le waterblock CPU Bykski CPU-XPR-B-CU

Je voulais un waterblock en cuivre, avec un plaquage au nickel. J'ai vu le Heatkiller d'aquacomputer qui est bien sympa, mais pour la moitié du prix j'ai pu trouver l'équivalent chez Bykski. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ce waterblock, mais il me semblait vraiment bien alors j'ai choisi ce modèle.



Les radiateurs Barrow en Dual Wave (Doubel-S)

Ces radiateurs ont la particularité d'avoir des doubles rangées d'ailettes, plus petites, ce qui permet une plus grande surface d'échange et donc en théorie une meilleure dissipation:



Je ne sais pas si il y a vraiment une amélioration de performances, en tout cas le petit plus technique avec un peu de marketing chinois a fonctionné, j'ai donc pris ces radiateurs en 120 et en 360.



Le tuyau souple en 10/16

Je suis parti sur du tuyau souple, car le rigide me semblait assez complexe pour une première réalisation et n'apporte rien niveau performances. J'ai opté pour du 16/10 plutot que du 13/10 car le tuyau plus épais me paraissait plus costaud (1.5 mm d'épaisseur, cela me semblait fragile) et comme il est plus rigide il ne se pince pas facilement.

Le montage du watercooling custom

Voici ma config avant le passage en watercooling:



Le boitier est un Cooler Master Cosmos SE. Il y a 3 ventilos 120 devant qui font rentrer l'air frais, un 120 à l'arrière en extraction, et l'AIO 240 du CPU avec ses 2 120 en haut. J'avais ajouté un 140 qui souffle de l'air frais directement devant les cartes graphiques, car en SLI la carte du dessus a tendance à chauffer puisqu'elle se prend l'air chaud de celle du bas.

En aircooling, la carte graphique du bas tourne autour de 55°c en jeu, et celle du dessus affiche 8 à 10°c de plus. Mais sur un jeu ou les 2 GPUs sont exploités à 100% on dépasse les 70 °c. Le CPU est autour de 60 à 65 °c en jeu, mais en stress test et à 100% de charge il peut dépasser les 90 °c, mon AIO 240 est vraiment dépassé car ce 9900K est un vrai monstre de puissance.

C'est parti pour l'installation! Tout d'abord, on prépare le réservoir.



A la base, j'avais mis le petit tube central, mais je l'ai supprimé. Comme le réservoir n'est pas très haut, le tube créait une turbulence à l'aspiration, avec le débit à fond ça faisait un petit tourbillon et ça aspirait de l'air:



La pompe qui vient s'insérer dans le top:



La Pompe montée, on voit le support. C'est un caoutchouc qui va amortir les vibrations, sur lequel l'ensemble vient simplement s'emboiter:



La pompe emboitée dans son support:



On passe au waterblock CPU. Le Bykski CPU-XPR-B-CU, c'est du lourd, au sens propre! Pour de vrai, il pèse son poids! Après l'avoir sous pesé, j'étais curieux et je l'ai posé sur une balance. Il pèse plus de 600g, on en a pour son argent avec ce waterblock.



Si vous cherchez l'entrée et la sortie, c'est facile. Comme le port salut, c'est marqué dessus. La finition nickel est vraiment propre, c'est un produit d'excellente qualité:



Le waterblock est fourni avec 2 kits de fixations, un pour AMD et un pour Intel. Voici le kit pour fixation Intel:



On commence par mettre en place la plaque de fixation arrière, et on la fixe en serrant les 4 tiges. La carte mère est protégée par une rondelle plastique à chaque tige:



On applique la pate thermique, puis on présente délicatement le waterblock:



On pose une rondelle, un ressort et une bague de serrage sur chaque tige, puis on approche doucement les bagues en effectuant un serrage en croix. On prend garde à vérifier que le waterblock reste bien centré:



On passe à l'installation des waterblocks et des backplates sur les cartes graphiques. Là j'ai eu quelques surprises...

Au démontage de la première carte, j'ai pu voir que le pad thermique n'était pas bien mis sur les condensateurs, il n'en recouvre que la moitié:





Voici la carte avec la disposition des pads thermiques pour le montage du waterblock:



Pour la deuxième carte, à nouveau, les pads thermiques ne sont pas très bien positionnés, mais là on a carrément droit à une surprise en bonus, je vous laisse découvrir ça:





Il y a une vis de fixation de radiateur en plein dans le pad thermique! La carte était montée comme ça d'usine! Moi qui suis plutot pro MSI, là je dois dire que je suis vraiment déçu! Ils ont sorti ce batch de cartes graphiques le jour de la fête du nouvel an chinois défoncés à la Tsingtao ou quoi? Pour des cartes graphiques à 600 ou 700€ niveau assemblage c'est carrément abusé!

C'est mieux comme ça:



On peut mettre le waterblock en place:



Puis on met la backplate. Attention, l'un des trous n'a pas de vis, il faut bien vérifier le positionnement de chaque vis avant le serrage.

Pour fixer la pompe, je n'ai pas utilisé le support fourni. J'ai découpé une plaque d'alu et je suis venu me fixer sur la cage inférieure de disque dur. Avec le caoutchouc qui amorti les vibrations, pas de souci:



A la base, je pensais suivre les indications données par le fabricant du boitier: le radiateur 360 devant, et le 280 en haut. Mais en fait, compte tenu de l'accès aux entrées et sorties des radiateurs, de l'encombrement et de la place disponible, j'ai du faire l'inverse. Le 280 est donc venu devant, il passe tout juste et en réalité il a fini surélevé par rapport à cette photo:



Les composants trouvent leur place dans le boitier:



Ca commence à ressembler à quelque chose:



Pour la mise en eau, j'ai alimenté la pompe avec la sortie SATA d'un boitier de HDD externe. L'interrupteur me permet d'allumer et éteindre la pompe facilement pour faire le niveau de liquide au fur et à mesure que le circuit se remplit:



Pas de doute, mon PC est passé sous flotte:



Le radiateur 360 du haut a une config un peu particulière. En raison du manque de place, j'ai du monter 2 ventilos en pull et un en push:



Là on voit l'implantation des éléments. Le circuit: pompe - GPU1 - GPU2 - rad 120 - waterblock CPU - rad 240 - rad 360 - filtre -pompe



Quelques photos de la config en fonctionnement:

















Pour ceux que ça intéresse, je met quelques images du soft aquasuite permettant de gérer la pompe. Voici la page avec les infos principales:



La page qui permet de gérer la pompe:



On peut gérer les ventilos de la même manière, avec les seuils de déclenchement inférieurs et supérieurs, la forme de la courbe, le pourcentage mini et maxi etc, c'est vraiment super complet et très bien fait.

Il m'est arrivé une bonne galère. Après quelques tests, j'ai vu mes températures qui augmentaient. J'avais un GPU autour de 50 °c, et le deuxième qui montait à 60, 65, 70, 75, 80... Là je me demande si j'ai loupé le montage du waterblock, ou si il manque de la pate thermique. Et puis je vois que le CPU lui aussi a une température suspecte, je me demande si la pompe n'a pas un problème de débit, elle est peut être naze. Je finis pas vidanger, et je m'aperçois que le tamis de mon filtre est complètement colmaté. Premier problème: le vendeur du filtre m'a expédié le filtre avec un seul modèle de tamis, alors que normalement il y en avait deux. Là j'ai le tamis le plus fin, il s'est bouché assez vite. Deuxième problème, en achetant le rad d'occase chez aquatuning, je me suis dit qu'ils m'avaient livré un rad prêt à l'emploi. Ce sont des professionnels, ils ne vont quand même pas m'expédier un rad dégueulasse et non rincé. Et bien si! Donc en plus de ne pas répondre aux emails et d'avoir un service inexistant, ils vendent du matos d'occase qui n'est même pas nettoyé!

Résultat j'ai du vidanger, tout rincer et nettoyer mon filtre pour retrouver de bonnes performances.

Tests

Voici les températures actuelles en idle avec une température de 23 °c dans la pièce::



Idle

Aircooling:
CPU 40
GPU 1 (bas) 39
GPU 2 (haut) 40

Watercooling:
CPU 32
GPU 1 (bas) 24
GPU 2 (haut) 25

Gaming

Aircooling:
CPU 65
GPU 1 (bas) 55
GPU 2 (haut) 65

Watercooling:
CPU 55
GPU 1 (bas) 37
GPU 2 (haut) 39

Stress test CPU à 100% de charge

Aircooling:
CPU 90 à 95

Watercooling:

CPU 60 à 65

Au final, le watercooling c'est quelques galères, pas mal d'imprévus et tout ne fonctionne pas forcément comme on le voudrait. Il faut y passer du temps pour avoir une installation qui fonctionne bien, mais ça vaut vraiment la peine car le silence et les performances sont au rendez vous. Et puis c'est beaucoup de fun quand on est passionné par le hardware!

Quand j'aurais le temps, je ferai quelques benchmarks et un peu d'OC car avec le refroidissement à la hauteur je dois pouvoir taper quelques scores sympas.




Dernière édition par OMGimag33k le 23 avril 2019 à 22:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Rien qu'à voir tous les sachets d'embouts, j'ai peur… Mais ça donne bien, et les résultats donnent vraiment envie de s'y mettre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pytolux @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 451

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le partage !

Et belle config ! Deux 1080 Ti ça doit envoyer du steak !

Par curiosité : c'est quoi le budget pour ce genre d'installation ?

Je parle uniquement du watercooling pas de toute la config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Là à vue de nez, 600-700€ je dirais.
Et encore, parce qu'il a pris du Barrow pour la plomberie, parce qu'avec des raccords vendus en europe à 10€ pièce ça flambe très vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
La pâte thermique "dégueulais" comme ça d'origine sur les Ti ?

Entre la vis, les pad mal positionnés et la tronche de la pâte a coté du die .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Tu arrives en jeu à 60-65 °C sur le CPU et sur un full load à base de prime ou je ne sais quoi à 100% tu est aux même températures ?

Étrange ... Moi en AIDA64 stress test mon 9900k sous eau est plutôt dans les 80 °C
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3288pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Il ne faut pas avoir peur des embouts, ils ne mordent pas Clin d'oeil

Oui les 2 1080 Ti envoient du lourd! J'ai opté pour un SLI de 1080 Ti plutot qu'une 2080 Ti car pour un budget équivalent c'est bien plus puissant. Bon je n'ai pas le RTX mais en même temps aucun de mes jeux ne supporte le RTX donc je m'en tape...

Alors niveau tarif, oui c'est bien vu:

commande EK 300€ (produits neufs, tarif HT et remisé)
backplate d'occase 15€
commande aquatuning 140€ (produits en partie d'occase, tarif TTC car ils ne répondent pas aux emails pour une commande pro)
commande Ali 280€ (j'ai essayé de gratter les prix mais le vendeur faisait la sourde oreille)

Total 735€

Les petits raccords ça n'a l'air de rien, mais quand on en a besoin d'une quantité importante ça fait vite grimper le prix.
J'avais regardé sur le configurateur EK et ils m'en mettaient pour plus de 1000 balles.
Avec ce type de config, et même en cherchant les bons tarifs, j'en ai eu pour un peu plus de 700€, c'est le prix du silence et des performances. Le budget peut varier selon le matériel choisi, mais pour un watercooling custom CPU + GPU il faut compter autour de 500€ minimum, et autour de 650 minimum pour CPU + 2 GPUs.

Oui la pate qui déborde c'est le montage stock au premier démontage de la carte. Mais bon par rapport à la vis dans le pad ce n'est rien à la limite.

J'ai relevé les mesures en full load en utilisant le stress test de CPU-Z et en faisant de la compression sur de gros fichiers. Là il y a vraiment un gros écart par rapport à l'aircooling.




Dernière édition par OMGimag33k le 23 avril 2019 à 22:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Superbe installation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Il ne faut pas avoir peur des embouts, ils ne mordent pas Clin d'oeil

Oui les 2 1080 Ti envoient du lourd! J'ai opté pour un SLI de 1080 Ti plutot qu'une 2080 Ti car pour un budget équivalent c'est bien plus puissant. Bon je n'ai pas le RTX mais en même temps aucun de mes jeux ne supporte le RTX donc je m'en tape...

Alors niveau tarif, oui c'est bien vu:

commande EK 300€ (produits neufs, tarif HT et remisé)
backplate d'occase 15€
commande aquatuning 140€ (produits en partie d'occase, tarif TTC car ils ne répondent pas aux emails pour une commande pro)
commande Ali 280€ (j'ai essayé de gratter les prix mais le vendeur faisait la sourde oreille)

Total 735€

Les petits raccords ça n'a l'air de rien, mais quand on en a besoin d'une quantité importante ça fait vite grimper le prix.
J'avais regardé sur le configurateur EK et ils m'en mettaient pour plus de 1000 balles.
Avec ce type de config, et même en cherchant les bons tarifs, j'en ai eu pour un peu plus de 700€, c'est le prix du silence et des performances. Le budget peut varier selon le matériel choisi, mais pour un watercooling custom CPU + GPU il faut compter autour de 500€ minimum, et autour de 650 minimum pour CPU + 2 GPUs.

Oui la pate qui déborde c'est le montage stock au premier démontage de la carte. Mais bon par rapport à la vis dans le pad ce n'est rien à la limite.

J'ai relevé les mesures en full load en utilisant le stress test de CPU-Z et en faisant de la compression sur de gros fichiers. Là il y a vraiment un gros écart par rapport à l'aircooling.


D'accord. possibilité de faire un Prime95 / Aida64 juste pour ma gouverne ? Ca m'intéresse de comparer .

Tu es full stock sur les réglages cpu ou voltage fixe / Freq fixe ?

PS : Je mettrai ma config sur le fofo une fois mon montage refait car pour l'instant j'ai un peu galéré avec mon nouveau boital et j'ai du recommencer 2 fois la loop pour au final recommander des adaptateurs/extenders sur ali.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3288pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à toi Knapneder et félicitations pour la promotion au poste de meuhdérateur Très content

Là je suis complètement stock niveau règlages CPU et GPU. Je n'utilise pas Prime95 habituellement mais je peux tester. Tu as utilisé quels règlages?




Dernière édition par OMGimag33k le 23 avril 2019 à 22:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Merci à toi Knapneder et félicitations pour la promotion au poste de meuhdérateur Très content

Là je suis complètement stock niveau règlages CPU et GPU. Je n'utilise pas Prime95 habituellement mais je peux tester. Tu as utilisé quels règlages?


Small ffts me semble. Et je touche à rien je sélectionne juste ce test
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3288pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
OK donc j'ai lancé Prime95 avec le test Smallest FFTs, le premier car il y en a 2.

Je suis entre 75 et 80°c, ce test utilise AVX donc ça chauffe encore plus que le stress test CPU-Z ou la compression à 100% de load, c'est vraiment ce qu'il y a de plus agressif. Ca correspond bien à ton résultat.





Je n'ai pas laissé tourner plus longtemps car j'ai vu que la température du liquide se stabilisait. Je n'ai pas la pompe ni les ventilos à fond, j'ai utilisé le règlage que j'ai configuré pour un bon compromis silence et bon refroidissement en jeu.




Dernière édition par OMGimag33k le 23 avril 2019 à 22:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pytolux @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 451

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
735€.C'est quand même un beau budget.
Tu parles HT ou TTC du coup ?

En terme de durée de vie ça donne quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
OK donc j'ai lancé Prime95 avec le test Smallest FFTs, le premier car il y en a 2.

Je suis entre 75 et 80°c, ce test utilise AVX donc ça chauffe encore plus que le stress test CPU-Z ou la compression à 100% de load, c'est vraiment ce qu'il y a de plus agressif. Ca correspond bien à ton résultat.





Je n'ai pas laissé tourner plus longtemps car j'ai vu que la température du liquide se stabilisait. Je n'ai pas la pompe ni les ventilos à fond, j'ai utilisé le règlage que j'ai configuré pour un bon compromis silence et bon refroidissement en jeu.


Merci de ton retour. Faudrait que je regarde si mon waterblock et mon cpu sont bien en contact, j'ai des temp moins bonnes avec un système similaire ça peut venir de ça.

Merci beaucoup en tout cas. Et tes ventilos tournent à combien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
pytolux a écrit:
735€.C'est quand même un beau budget.
Tu parles HT ou TTC du coup ?

En terme de durée de vie ça donne quoi ?


Ca peut durer advitam eternam si tu en prends soin :) et c'est ttc. Un water ça coûte cher dans tous les cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31