EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

StoreMI technology

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hubo @
Paysan
Paysan

507pts

Inscrit le: 30 mars 2019
Age: 57
Messages: 224
Localisation: Seine-Maritime
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers et les fermières,

Je commence à m'acheter des composants pour ma futur tour ; j'ai demandé les avis de la communauté et on m'a conseillé d'acquérir un SSD (240Go) en plus du HDD d'1To pour bénéficier d'une vitesse plus rapide pour l'OS et le chargement des jeux (plus lent avec un HDD) c'est surtout ce deuxième point qui m'intéresse ici.

J'ai commandé aujourd'hui la carte mère MSI B450 Tomahawk et cette dernière dispose de Store MI "une nouvelle technologie AMD pensée pour améliorer les performances du stockage SSD"

1) J'aimerai savoir si vous avez des infos/avis/conseils concernant cette technologie, je suis septique pour le coup...

2) Apparemment en cas d'une première installation de W$, ils conseillent d'installer l'OS sur le HDD...
Citation:
If starting with a fresh Windows install, it is recommended that the OS be installed on the HDD rather than the SSD




Quelques liens :

Technologie AMD StoreMI sur le site amd.com :
https://www.amd.com/fr/technologies/store-mi

Test de la technologie StoreMi sur hardwarecooking.fr :
https://www.hardwarecooking.fr/test-amd-storemi-technology/

Vidéo test par CK-informatique :


Merci pour vos retours Bouquin


Un poussin égal deux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
C’est une techno qui utilise un ssd comme cache pour accélérer l’utilisation d’un hdd. C’est valable si tu as un vieux ssd, trop petit pour être utilisé en tant que disque système sans contraintes (32 Go ou 64 Go par exemple). Mais si tu dois acheter un ssd, autant en prendre un suffisamment grand pour l’utiliser directement, la différence de coût n’est pas énorme mais par contre la différence de performance entre (ssd pour le système + hdd pour données) et (hdd hybridé avec le ssd pour le tout) est importante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
C’est une techno qui utilise un ssd comme cache pour accélérer l’utilisation d’un hdd. C’est valable si tu as un vieux ssd, trop petit pour être utilisé en tant que disque système sans contraintes (32 Go ou 64 Go par exemple). Mais si tu dois acheter un ssd, autant en prendre un suffisamment grand pour l’utiliser directement, la différence de coût n’est pas énorme mais par contre la différence de performance entre (ssd pour le système + hdd pour données) et (hdd hybridé avec le ssd pour le tout) est importante.


J'aurais pas mieux dis.
De plus avec le store mi il y a un risque si un des deux disk à un souci tu plante tout le système comme avec certains mode du RAID.
Idéalement tu te prends un bon SSD M2 nvme avec en un ssd grosse capacité à pas cher type qlc pour les jeux (peux endurant mais Idéal pour cette appli)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hubo @
Paysan
Paysan

507pts

Inscrit le: 30 mars 2019
Age: 57
Messages: 224
Localisation: Seine-Maritime
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'étais plus sur du 240Go en SSD (le Crucial BX500, 240 Go, SATA III) au point de vue prix, ça me semble suffisant pour l'OS et trois ou quatre "gros" jeux, couplé avec un HDD d'1To pour les autres moins longs au chargement.

Mais bon si je tombe sur une bonne affaire je peux revoir la capacité de stockage à la hausse...
Je laisse tomber la technologie StoreMI qui me fout plus la trouille qu'autre chose Roulement des yeux



Édité :

@ Red_Devil_Master
Dans l'idéal oui je suis d'accord un bon SSD M2 nvme et un SSD nand QLC (prix moindre) de grande capacité pour le stockage ; mais j'ai un budget très limité et j'ai déjà commandé un HDD Seagate BarraCuda d'1 To (ST1000DM010)

Comme les achats des composants vont s'étaler sur une durée de 4/5 mois (jusqu'à la rentrée je pense) si je vois une affaire et que j'ai les finances à ce moment précis, je prends un Crucial MX500 500 Go (CT500MX500SSD1) pour l'OS quelques jeux et logiciels (portables de préférence)

@+


Un poussin égal deux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message AMD StoreMi/Enmotus FuzeDrive : qui a déjà testé ? NemeWheel Questions diverses... 10 18 juin 2019 à 11:41
Pas de nouveau message DSR Technology nvidia reyser Cartes Graphiques 5 23 octobre 2014 à 11:45
Pas de nouveau message [CowcotLand] Mach Extreme Technology Armor, de l’amour de DD mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 14 septembre 2010 à 15:39