EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

200€ max pour casque + micro. Que prendre?

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous!

ça faisait quelques semaines que j'étais absent et me revoilà car je suis en quête de réponses!


Ma recherche est simple, je cherche un casque et un micro (tout en un, ou séparé), pour un budget de 150€ (200€ si coups de coeur).


- Un casque:
usages: musique, films, jeux vidéo.
conception: fermé.
Filaire ou non filaire.
confort OBLIGATOIRE car très longues sessions de jeu.

- Un micro:
usages: jeux vidéo.

Voilà, j'ai déjà écumé la plupart des propositions faites ici sur d'autres posts du forum mais bon, j'ai pas trouvé ce que je veux.
J'ai vu le BeyerDynamic DT770 PRO couplé à un micro sur perche. Mais il est lourd et parait-il pas super pour de longues sessions car il serre beaucoup la tête.
ma copine à le Sennheiser PC360 Game ONE en version ouvert, il est pas mal mais le micro me gêne car je le trouve fragile. Mais ça peut être une option, en version fermée...

Actuellement, j'ai un Steelseries Siberia V3 Prism super confortable mais niveau qualité sonore, il y a franchement mieux.

J'attends vos propositions!

A+ et merci Sourire

NamNam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Le game zéro, tout simplement ! Pour le micro, il suffit d’être un peu soigneux. Mais pour le reste, il est vraiment bien et très confortable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Leikith @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Tu parles du Sennheiser PC 360 ou Sennheiser G4me Zero ? Moi ça fait un moment maintenant que j'ai le Sennheiser G4me One (la version ouverte du G4me Zero) et franchement j'ai rien à redire. Surtout niveau solidité, sachant que les casques ne font habituellement pas long feu avec moi. Mon casque a chuté du bureau à de nombreuses reprises, mais aucun problème à signaler.

Le micro a un bon rendu.

Niveau audio, je le trouve également très bien, mais j'utilise une petite carte son externe, donc le rendu peut être différent avec le casque seul.

Après, pour la version G4me Zero, je l'ai eu entre les mains mais pas assez longtemps pour donner un avis détaillé. Ce qui m'a marqué c'est l'isolation du casque qui est bien présente.

Concernant le Steelseries Siberia V3 Prism, si il est dans la même lignée que le Siberia V2 que j'ai eu, je comprends ta déception. Le son était fade, le micro dégueulasse, le seul point positif était le confort....


Dernière édition par Leikith le 03 avril 2019 à 20:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Le game zéro, tout simplement ! Pour le micro, il suffit d’être un peu soigneux. Mais pour le reste, il est vraiment bien et très confortable.


Mais il n'y a pas mieux en qualité sonore? Sennheiser, j'aime bien, mais j'ai pas assez de recul pour savoir si ce que j'écoute c'est vraiment TOP ou non par rapport au reste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas ce que vaux les casque dit gamer aujourd'hui mais perso après en avoir pété pas mal de paire j'ai pris un AKG K550MKII + modmic, il est fermé et donne un bon son, après je ne suis pas audiophile est c'est mon premier casque dans le genre donc je n'ai pas trop de point de comparaison mais ça n'a rien à voir avec ceux que j'ai eu par le passé.

En fermé il y a le Beyerdynamic DT770 qui à bonne réputation.


Et pour le micro un bon modmic
https://www.ldlc.com/fiche/PB00180399.html
perso j'ai poncer un petit bout de mon casque avant de coller à la glu l'aimant pour le micro. J'ai la V5 avec le switch unidirectionnel/cardioïde mais la diférence sur un discord est faiblement perceptible, la V4 suffit à mon gout.

l'un de ces deux casque + un modmic ça devrai rentrer dans ton budget, à voir si un casque dit "gamer" haut de game est mieux au niveau son/robustesse et tes goûts.

EDIT :

AKG =- 255 g

DT770 = -Poids avec câble: 346 g
-Poids sans câble: 284 g

La AKG est limitte mais ça passe au niveau poids sur les longue session, effectivement le DT peu etre un peu trop lourd pour de longue heure de jeux.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE

Dernière édition par Legrizzly le 03 avril 2019 à 20:55; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bien cette ordre la qui t'importe ???
musique, films, jeux vidéo (en dernier)

Si oui exit direct l'ensemble des casques gaming.
Pour la musique c'est sony mdr-1a/mdr-1aM2 ou Focal listen pro
Pour le film on passe sur le casque cité par le vdd car c'est du gâchis de prendre le focal ou le sony pour si peu.

Oui je cite des casques semi-nomade (j'ai le sony)
Mais le sony est le plus confortable se trouve à prix attractifs et s'oublie, tu peux le porté des heures sans soucis et il est hi-res (la 4k du son si tu veux ou une arnaque marketing, je préfère l'option 1 ayant le matos approprié)

Le Focal est made in France hi-res très bon.
La version pro et normalement confortable
C'est de la kalitay
La partie micro euh bof bof ça marche.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00245871.html



Mon image


Dernière édition par Red_Devil_Master le 03 avril 2019 à 21:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
bordel mais c'est Génial ce modmic! je connaissais pas et ça peut carrément est LE truc !

Leikith, oui je parle bien du Game zero, celui-ci en vesion noire: https://www.amazon.fr/Sennheiser-GAME-ONE-Micro-casque-acoustique/dp/B00JQDOALC/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=sennheiser+game+one&qid=1554317271&s=gateway&sr=8-1

Pour le BeyerDynamic DT770, encore une fois c'était mon 1er choix vu les excellents retours, mais j'ai peur qu'il soit trop inconfortable dans le temps.

Sinon clairement actuellement ça serait :
- Sennheiser Game Zero fermé
OU
- BeyerDynamic DT770 + Modmic


Question subsidiaire, un DAC ou petite carte son, ça coûte combien pour avoir un minimum d'utilité ?


Red_Devil_Master a écrit:
C'est bien cette ordre la qui t'importe
musique, films, jeux vidéo (en dernier)

Si oui exit direct l'ensemble des casques gaming.
Pour la musique c'est sony mdr-1a/mdr-1aM2 ou Focal listen
Pour le film on passe sur le casque cité par le vdd

Oui je cite des casques semi-nomade.
Mais le sony est le plus confortable et s'oublie et tu peux le porté des heures sans soucis et il est hi-res (la 4k du son si tu veux ou une arnaque marketing, je préfère l'option 1)


Jeux vidéo et musique 80% du temps, 20% pour du film donc limite, je m'en fous si il n'est pas bon en ça. ça sera toujours mieux que mon steelseries Sourire

Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon tu as l'Audio-Technica ATH-M50X, pas testé mais j'en ai entendu que du bien.
https://www.amazon.fr/Audio-Technica-ATH-M50X-professionnel-monitoring-d%C3%A9tachable/dp/B00HVLUR86/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1F9H7TG0BNSZX&keywords=audio+technica+ath-m50x&qid=1554317898&s=gateway&sprefix=audio%2Caps%2C185&sr=8-1
Red_Devil le Focal listen faut oublier, si niveau son il est excellent, son confort est vraiment médiocre (ma soeur a la version wireless et je peux pas le porter plus de 30min avant d'avoir mal en haut du crâne).

pour le Micro j'ai pris un Klim talk sur Amazon, moins cher qu'un modmic et la qualité est vraiment bonne pour du Discord/TS.
https://www.amazon.fr/KLIM-Talk-Microphone-Compatible-Professionnel/dp/B072V56NKC/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=klim+talk&qid=1554317848&s=gateway&sr=8-3


Dernière édition par Cyanogen le 03 avril 2019 à 21:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseillerais plutôt un DAC à une carte son, perso je regrette un peu ma DSX car j'ai de légère interférence dû à la proximité de l'alimentation/carte graphique avec la carte son.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Le dac y a du bon matos chez fiio (chinois)
Tu les trouveras sur Amazon son& vidéo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vu pour Fiio, mais je n'étais pas sûr que ça apporte un vrai plus de m'en procurer un par rapport à mon utilisation.

Et puis ça me ferait péter la banque là Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony4Stark @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

350pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
200 euros pour un casque-micro Choqué Choqué Choqué . C'est là que je me rends compte que je ne vis pas dans le même monde que la plupart des gens de ce site...

A ce prix-là , ça doit être de la top qualité garantie à vie... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

482pts

Inscrit le: 29 janvier 2019
Age: 39
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai le DT770 Pro 80 Ohm et j'ai essayé pas mal de casque j'en reviens toujours à celui la c'est le top, même pour de longues sessions j'ai aucun problème 4-5h facile.

Micro Bird Um1 il fait le taff pour pas cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leikith @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 05 décembre 2018
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai une carte son Sound BlasterX G5. J'en suis satisfait mais je n'ai pas vraiment de point de comparaison. Donc mon avis vaut ce qu'il vaut. Moi je souhaitais surtout bénéficier d'un surround pas trop cheap et de quelques réglages au niveau du son.

Je viens de voir que le G4me zero est à 178 euros sur Amazon, c'est dingue j'ai acheté le mien 149 euros sur ce site il y a 1an et demi...


Dernière édition par Leikith le 03 avril 2019 à 21:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red_Devil_Master @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

424pts

Inscrit le: 08 octobre 2017
Messages: 246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2019 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
NamNam a écrit:
J'ai vu pour Fiio, mais je n'étais pas sûr que ça apporte un vrai plus de m'en procurer un par rapport à mon utilisation.

Et puis ça me ferait péter la banque là Très content


Faut voir ta carte mère et le casque que tu retiens.
Je te conseillerais d'essayer sans sur ma cm MSI trop cher le dac n'apporte rien (baladeur m9 fiio)

Édit : t'as carte mère à l'air très bien sur le son et équipée de dac correct. Elle est probablement bien meilleur que l'équivalent MSI ou ASUS.
https://www.asrock.com/mb/AMD/X370%20Taichi/index.asp


Dernière édition par Red_Devil_Master le 03 avril 2019 à 21:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message ZALMAN P30 : Du micro ATX panoramique simple et pratique ... mantidor Boitiers/racks 0 11 mars 2024 à 14:07