EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Identifier d'où viennent les crash ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2019 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tous !

j'ai parfois des crashs en jeux, sans problèmes de température apparents ( GPU 45-50 °C, CPU 50 °C)
Ca arrive sur différents jeux, donc ce n'est pas lié à un programme en particulier.

Comment puis-je déterminer ce qui fait crasher le PC ?
j'ai des doutes sur la RAM et sur les drivers GPU, comment faire la part des choses ?

Merci d'avance


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pytolux @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 451

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2019 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Peux tu préciser :

- Tu rencontres ce problème sur ta config 2 de ton profil ? Le cas contraire peux tu la préciser ?

- Quand sa "crash" il se passe quoi exactement ? (écran qui se fige sur l'image du jeux, écran noir, redémarrage, message d'erreur ?...)

- Est-ce que ton problème est survenue soudainement ? Je veux dire par là qu'avant tu n'avais jamais eu de problèmes & que d'un coup tu as ses crashs.

- Tu joues à quoi ?

- T'es sur quel système ? W7 ou W10 ? ou Windows Millennium Edition ? (si c'est le cas c'est normal que ça plante.... Azilis )

- Ton boitier est propre à l'intérieur ? pas de poussière ?

Ca met déjà arrivé mais c'était à cause d'une alimentation sous-dimensionnée no-name. Si on parle bien de ta config 2, avec une alim à 850W be quiet ....je pense qu'il n'y a pas de soucis.

J'explorerai d'abord la piste logiciel/pilote (qu'est ce qui tourne quand tu joue ? est ce que tu as les derniers pilotes) avant d'explorer la partie materielle (plus dur lorsque qu'on a pas du matos sous la main).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2019 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà, qu’est-ce tu appelles crash ? Je jeu qui plante ? Avec un message d’erreur, sans message d’erreur ? Le pc qui s’arrête ou redémarre ? Un bsod ?

Grillé par un p’tit oiseau !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pytolux @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 451

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2019 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Déjà, qu’est-ce tu appelles crash ? Je jeu qui plante ? Avec un message d’erreur, sans message d’erreur ? Le pc qui s’arrête ou redémarre ? Un bsod ?

Grillé par un p’tit oiseau !


Un pingouin monsieur ! Un pingouin !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2019 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, c'est bien sur la config 2, sous win10.

Quand ça crash, c'est soit tout se fige + son strident, soit un redémarrage... Pas de message d'erreur, pas de BSOD Triste
L'alim devrait suivre normalement, et tout est propre, pas de poussière.

Au niveau pilotes, je n'ai pas les derniers étant donné que je tourne avec un SLI de GTX670, je suis en 388.13 Embarassé


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2019 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Il est admis d'employer à la place de BSOD mot agressif qui fait mal par le terme PBQT ou Page Bleue Qui Tue qui est plus tendre, une impression de moins mal étre, Comment ? exprimez-vous malotrus! Ah me faut me casser avant que je prenne les pages bleus dans la face ....
Comme vous pouvez allez sur DriversClouds (ex. Maconfig.com), faites enregistrer votre config....et ils analyseront votre /vos BSOD.
https://www.driverscloud.com


Dernière édition par bobegna le 06 avril 2019 à 23:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2019 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a un logiciel who crash qui fourni un rapport. A voir pour win10
https://resplendence.com/whocrashed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2019 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
pytolux a écrit:
LeGraude a écrit:
Déjà, qu’est-ce tu appelles crash ? Je jeu qui plante ? Avec un message d’erreur, sans message d’erreur ? Le pc qui s’arrête ou redémarre ? Un bsod ?

Grillé par un p’tit oiseau !


Un pingouin monsieur ! Un pingouin !


Euh, un pingouin est un oiseau ! Et puis, vu la taille des ailes, c’est plutôt un manchot ! Confusion courante, venant de l’anglais où l’oiseau, le manchot, est appelé un penguin et un pingouin est appelé un auk ou un razorbill. Enfin était appelé un auk puisque cela désignait le Grand Pingouin maintenant disparu, le razorbill désignant, lui, le petit pingouin.

Sinon, pour en revenir au sujet, qui, bizarrement, n’est pas l’ornithologie, tu peux regarder dans le journal des événements de Windows s’il y a des erreurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pytolux @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 451

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2019 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
Akira028 a écrit:
Alors, c'est bien sur la config 2, sous win10.

Quand ça crash, c'est soit tout se fige + son strident, soit un redémarrage... Pas de message d'erreur, pas de BSOD Triste
L'alim devrait suivre normalement, et tout est propre, pas de poussière.

Au niveau pilotes, je n'ai pas les derniers étant donné que je tourne avec un SLI de GTX670, je suis en 388.13 Embarassé


Ca vaut quoi un sli GTX670 ?

Je suis en train de me demandé : tes jeux ils sont à fond au niveau options graphiques ? T'as essayé de les faire tourner avec des effets faibles ?

Est-ce qu'il n'y aurait pas une incomparabilité entre les dernières mises à jour W10 & les pilotes ?

Je ferrai une image de ton système par mesure de précaution (& ça ne fait jamais de mal on sait jamais ce qu'il peut arriver)
Puis j'installerai les derniers pilotes :
- de la carte son (on sait jamais) puis
- des GPU

Si le problème persiste je vérifiera par acquis de conscience les programmes qui tournent pendant les sessions de jeux & je les arrêterai (mais je ne pense pas que le pbl vienne de la mais... sait on jamais.)

Si toujours rien : fait tourner les jeux sans SLI -> l'une après l'autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pytolux @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 451

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2019 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
pytolux a écrit:
LeGraude a écrit:
Déjà, qu’est-ce tu appelles crash ? Je jeu qui plante ? Avec un message d’erreur, sans message d’erreur ? Le pc qui s’arrête ou redémarre ? Un bsod ?

Grillé par un p’tit oiseau !


Un pingouin monsieur ! Un pingouin !


Euh, un pingouin est un oiseau ! Et puis, vu la taille des ailes, c’est plutôt un manchot ! Confusion courante, venant de l’anglais où l’oiseau, le manchot, est appelé un penguin et un pingouin est appelé un auk ou un razorbill. Enfin était appelé un auk puisque cela désignait le Grand Pingouin maintenant disparu, le razorbill désignant, lui, le petit pingouin.

Sinon, pour en revenir au sujet, qui, bizarrement, n’est pas l’ornithologie, tu peux regarder dans le journal des événements de Windows s’il y a des erreurs.


Arf....mais quel drôle oiseau que je suis....
Très content thy pour le rappel


Dernière édition par pytolux le 06 avril 2019 à 23:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrilegaulois @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 03 décembre 2018
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2019 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
on s'en fout des temps si tu overclock sévère avec un bon refroidissement, l'alim c'est quoi pour quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2019 à 01:09  Lien permanent
Répondre en citant
pytolux a écrit:
Akira028 a écrit:
Alors, c'est bien sur la config 2, sous win10.

Quand ça crash, c'est soit tout se fige + son strident, soit un redémarrage... Pas de message d'erreur, pas de BSOD Triste
L'alim devrait suivre normalement, et tout est propre, pas de poussière.

Au niveau pilotes, je n'ai pas les derniers étant donné que je tourne avec un SLI de GTX670, je suis en 388.13 Embarassé


Ca vaut quoi un sli GTX670 ?

Je suis en train de me demandé : tes jeux ils sont à fond au niveau options graphiques ? T'as essayé de les faire tourner avec des effets faibles ?

Est-ce qu'il n'y aurait pas une incomparabilité entre les dernières mises à jour W10 & les pilotes ?

Je ferrai une image de ton système par mesure de précaution (& ça ne fait jamais de mal on sait jamais ce qu'il peut arriver)
Puis j'installerai les derniers pilotes :
- de la carte son (on sait jamais) puis
- des GPU

Si le problème persiste je vérifiera par acquis de conscience les programmes qui tournent pendant les sessions de jeux & je les arrêterai (mais je ne pense pas que le pbl vienne de la mais... sait on jamais.)

Si toujours rien : fait tourner les jeux sans SLI -> l'une après l'autre


Un SLI de GTX 670 ca vaut à peu près un GTX 970, soit à peu près une GTX 1060

C'est pas ouf, mais je suis un vrai casu, 3 enfants, tout ça...

Je verrai pour changer quand le budget sera là pour une RTX3080 ?

Sinon, je suis pas à fond sur tous les jeux,surtout que je joue en 1440p, mais sur des vieux trucs genre Witcher 2, Castelvania LoS, Bioshock... C'est tout en Ultra 60 fps stable


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2019 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'ai mis à jour mes drivers GPU, je suis passé en 419.67, mais j'ai toujours ces crashs... Pleure ou Très triste

Le dernier, tout s'est figé, plus rien répondait, plus de son...


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2019 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Et dans le journal des événements, il y a des erreurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Problème crash jeux bidule2000 Composants 33 09 novembre 2023 à 19:59
Pas de nouveau message [RESOLU] Problème de crash en jeu avec 3090Ti watercoolée Pounyet Questions diverses... 39 10 octobre 2023 à 11:57
Pas de nouveau message Help ! Problème de crash et grosse instabilité Daliael Questions diverses... 13 28 août 2023 à 21:01
Pas de nouveau message Crash assassin's creed valhalla Dennegi Jeux pc 3 15 juin 2023 à 00:01