EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

FX-Audio DAC-X3 , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
flofinou @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 05 juillet 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2019 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai branché les deux, l'alim livrée est en courant alternatif 12V 1,5 A.
Quand je la branche sur le dac, la led bleue clignote et ça envoie des claquements dans les enceintes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2019 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Oulah ! Question béte mais necessaire, as-tu bien respecté les couleurs rouge et blànche des rca si tes cables ne sont pas colorés ou estampillés avec un trait noir sur un des 2, branche les un par un en partant du dac vers l'ampli , essaies de mettre le bouton "potentiometre" du casque est à zero et vois'si du'son sort'des'enceintes .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2019 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Dites les Fermiers, est-ce que ce genre d'appareil, et plus généralement les DAC, permettent un gain de puissance sonore Question
Je m'interroge suite à mon expérience d'avoir branché mon laptop sur un ampli, via un câble jack 3.5 <=> RCA pour au final devoir monter le volume à fond et sur le player (WMP), sur le laptop et l'ampli pour obtenir quelque chose d'audible Neutre


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
flofinou @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 05 juillet 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juillet 2019 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
bobegna a écrit:
Oulah ! Question béte mais necessaire, as-tu bien respecté les couleurs rouge et blànche des rca si tes cables ne sont pas colorés ou estampillés avec un trait noir sur un des 2, branche les un par un en partant du dac vers l'ampli , essaies de mettre le bouton "potentiometre" du casque est à zero et vois'si du'son sort'des'enceintes .


Bonjour, ahah non de ce côté là tout est ok. malheureusement que ce soit la sortie RCA ou la sortie casque le problème est le même.
De plus quand le dac est branché avec l'alimentation, le 24/48 n'est pas détecté, seulement le 16/44 où il suffit de brancher avec l'USB... bref je crois qu'un retour s'impose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flofinou @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 05 juillet 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Ça y est le retour produit a été effectué, ça fonctionne.

Maintenant une petite question me vient,
- En Usb ce dac est censé décodé jusqu'au 24bits/48Khz. Pourtant les propriétés du périphérique ne me permettent de sélectionner que du 16/48 max. (voir image)
https://www.casimages.com/i/190715112447874619.jpg.html

Et dans asio4all, on peut constater que dans la section des options que le dac fait sortir le son 2x16bits.(alors que la carte son realtek du pc envoyait du 2*x24/192). voir image https://www.casimages.com/i/19071511244848190.jpg.html

Quelqu'un a-t-il une explication à cela et une proposition de config pour que le signal de sortie soit du 24/48 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
Dites les Fermiers, est-ce que ce genre d'appareil, et plus généralement les DAC, permettent un gain de puissance sonore Question
Je m'interroge suite à mon expérience d'avoir branché mon laptop sur un ampli, via un câble jack 3.5 <=> RCA pour au final devoir monter le volume à fond et sur le player (WMP), sur le laptop et l'ampli pour obtenir quelque chose d'audible Neutre


A priori oui. T'as au moins un bouton hight/low gain pour les casques à forte impédance.
De plus tu auras aussi une vraie lineout pour ton ampli, et une sortie optique.
Avec ma carte son externe usb le volume de sortie casque lowgain est déjà plus puissant que les sorties jack du shitset realteck de ma cm (mauvaise puce realteck + drivers péraves, que, des fois, il faut mettre à jour, et des fois surtout pas Confus )
Donc sur un laptop je dirais que oui, la puce son n'étant probablement pas extraordinaire, et l'ampli interne anémique.
Et puis le dac usb: no drivers, le vrai plug and play


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5411pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2232

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White Tu gagne en générale vachement en dynamique du coup tu a moins l'impression d'un son qui "sature" et plus de détaille si ton système sonor permet de le percevoir. Moins besoin d'avoir a pousser ton ampli pour sentir les grand coup de caisses d'une batterie par exemple. ça va dépendre aussi de ta source sonor mais si tu a de super flac, tu sentira la différence. le coter perver c'est quand tu a un fichier audio dobé, la après tu rage car tu entend qu'il est à chier !

Plus de puissance ? ça dépend, je sais que le asus d'un pote par-rapport à son pc fix ou sa platine pioneer ça a rien à voir, son fade et moins fort.

si t'es enceintes son mal exploiter, ça viens peut être aussi de ton ampli ?

Certain casque qui ont une forte impédance fonctionne mal sur des petites carte sonor intégrer également oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Merci des précisions les gars Clin d'oeil


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juillet 2019 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
Merci des précisions les gars Clin d'oeil


Ah et oui, dernière précision.
Je n'ai qu'une Soundblaster xg5 dont la puce est sympa, sans plus mais : j'ai redécouvert l'écoute au casque. Même avec du mpeg4 avec un bon lecteur bitperfect en direct-mode ça t'arrache des larmes de bonheur^^
Pas le moindre souffle, des mediums précis et l'effet de soupe indistincte, sur un live par exemple, disparaît totalement.
Je conseille grave le dac, hors cm uhdg avec puce sabre qui va bien.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2019 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
salus les gars je cherche justement a upgrade mon pc hi-fi du salon actuellement sous xonar stx directement connecté sur un ampli harman hk980 enceinte hpm 100 pioneer et bc acoustic tibre je me demande vers quel dac me tourné ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Test Fosi Audio SK01 : l’ampli casque multifonction ! JMC Audios 0 08 novembre 2023 à 16:17
Pas de nouveau message Quel Casque audio bluetooth choisir. Mauny Audios 55 12 octobre 2023 à 18:23