EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

FX-Audio DAC-X3

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2019 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour les CowcotAudiophiles , je viens tout juste de recevoir ,enfin, le DAC pris chez AudioPhonics : https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-volume/fx-audio-dac-x3-dac-amplificateur-casque-cs4344-24bit-192khz-noir-p-12576.html

Par contre j'ai du mal avec les branchements :! faut-il connecter tout les câbles ?
- Audio Digital Optique .
-Audio Digital Coaxial .
- Usb-B
Je souhaite brancher le dac à mon ampli vintage Sony TA-2650 en RCA (fiche jack 3.5 rouge et blanc) sur l'entrée Auxiliaire déjà effectué mais pour le coaxial , l'optique sur la carte-mére de la Rampage Formula qui possède ses 2 sorties , ci-dessous les photos de la CM et des 2 faces du Dac ainsi que l’arrière de l'ampli Sony.
Image 14230 Image 14231 Image 14232
Image 14233 Image 14234 Image 14235
Image 14236 Image 14237 Image 14238
Image 14239 Image 14240

en cherchant j'ai lu cet article et, si je comprends bien les câbles audio-coaxiaux sont pour :
Lecteur réseau avec DAC ↦ câble coaxial ↦ toute source possédant une sortie numérique coaxiale
DAC → câble coaxial → lecteur réseau sortie coaxiale
DAC → câble coaxial → serveur audio sortie coaxiale
DAC → câble coaxial → lecteur CD sortie coaxiale
DAC → câble coaxial → toute source possédant une sortie coaxiale .

les câbles audio -Optiques sont pour :
Lecteur réseau avec DAC ↦ câble optique ↦ toute source possédant une sortie numérique coaxiale
DAC → câble optique → lecteur réseau sortie coaxiale
DAC → câble optique → serveur audio sortie coaxiale
DAC → câble optique → lecteur CD sortie coaxiale
DAC→ câble optique → toute source possédant une sortie coaxiale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2019 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je brancherais le PC en USB sur le DAC qui s'occupera du coup de la conversion numérique --> analogique, et le DAC en RCA à ton ampli, ton DAC fera donc office de préampli.
Normalement c'est le bon schéma.


Dernière édition par Cyanogen le 09 avril 2019 à 17:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2019 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
merci CyanogenMusical , je viens juste de le connecter ainsi , depuis 15 mn j’enchaîne "In The Brique in the wall " et à l'instant Sultans of the Swing" bah écoutes j'm'en vais t'avouer une chose , je n'ai jamais entendu de la zic pareil chez moi , je suis en HLM construit juste après guerre les murs n'ont aucune isolation phonique ce qui m'a pas empêcher de mettre le volume à 22 m(maxi 0 ) et c'est....OUF, j'en ai encore la chaire de poule ! quel changement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2019 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Content que ça te plaise comme ça Clin d'oeil. Tu ne t'es pas fait insulté par tes voisins du coup ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brodak @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 27 septembre 2017
Age: 32
Messages: 65
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2019 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
Cyanogen a écrit:
Content que ça te plaise comme ça Clin d'oeil. Tu ne t'es pas fait insulté par tes voisins du coup ? Mort de rire


Ils devraient venir lui payer une bière pour leur avoir fait découvrir de bonnes musiques Mort de rire

Au niveau du DAC là différence de son est flagrante à ce point ?

Je me suis toujours posé la question si ça valait le coup cette histoire de DAC. Cela pourrait peut être re-booster ma stéréo branché en Auxiliaire ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2019 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Cyanogen j'oserais même pas vous inviter boire un café à mon domicile,extérieurement cela ressemblerais à un blockhaus, franchir l'allée est un grand pas dans l'antre des microbe...quand aux voisins euh ... ne m'en voulez point je préfère en rester là !
Brodak , j'étais comme toi jusqu'à tout à l'heure avant que je mette en marche ma chaîne hirfi vintage, commande ou commande pas ?je dirais bah pourquoi j'ai tellement hésité , ça change tout ,dans le casque comme dans les enceintes c'est autres choses,tu peux te permettre d'augmenter le volume de 40% sans que tes enceintes satures , là je n'ai fait qu'écouter dans ma petite chambre qui me sert d'atelier , sur un ampli Sony ( http://hifi-vintage-audiophile.fr/Amplificateur-integre-SONY-TA2650.html ) platine phono sony PS-LX4 avec des enceinte Jamo 160 achetées sur un vide-grenier 10 euros sur lesquelles j'ai changé les 2 boomers trouvés sur un autre vide-grenier pour 5 euros et une paire d'enceintes tubulaires Bobothopiennes que je n'avais jamais encore entendu balançer un son de cette qualité,attention je n'ai pas du tout les oreilles musiciennes , j'écris comme je le ressent sans technique audio car je n'y capte rien! Il me tarde d'écouter, non de réécouter ma principale chaîne avec un ampli Akaï AM-U33 / Platine phono B&O béogram 1902 / cd Sony xe370 / enceinte Grundig Super hifi box 3500
Image 14241
Image 14242 Image 14243
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
brodak @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 27 septembre 2017
Age: 32
Messages: 65
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2019 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Humm
Effectivement ça a l'air intéressant, moi qui réfléchissait pour changer le système son, ça permettrait de le faire durer encore quelques temps !

Je verrais peux être pour en prendre un du coup. Je vois en plus que ce modèle semble être dans les meilleurs rapport qualité prix, car en cherchant un peux il y a tellement de choix ...

Je garde ce modèle là en tête, merci pour la découverte Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flofinou @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 05 juillet 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2019 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Je possède également un dac fx audio X3, le produit est reconnu par le PC via le cable USB, par contre aucun son ne sort que ce soit par la sortie RCA sur lmon ampli technics ou que ce soit par la sortie casque.

Le plug-in asio est bien installé et configuré sur foobar 2000, les sons système de windows sont désactivés et le périphérique est sélectionné par défaut.
Bobegna, as-tu un souci particulier quant à l'installation du dac ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2019 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi avoir désactivé les sons système ? Tu ne voulais rien entendre ? Du coup tu es servi ! M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flofinou @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 05 juillet 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2019 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Excuse-moi mais désactiver les sons des notifications etc de windows ne coupe pas le son de foobar. sauf erreur de ma part I
il s'agit juste d'uin conseil donné par le plugin Asio4all.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2019 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Non flofinou aucuns soucis, j'ai connecté le dac via un port usb il a fonctionné de suite, l'as-tu bien branché sur ton ampli en auxiliaire , ca peut arrivé qu'on le branche sur phono ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
flofinou @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 05 juillet 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2019 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta réponse bobegna, malheureusement il est bien branché sur l'entrée auxiliaire. Le son est décodé dans foobar mais rien ne sort. C'est rageant Très content .

Ça sent le retour produit tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2019 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
Rien non plus sans passer par foobar (et asio4all du coup) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flofinou @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 05 juillet 2019
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2019 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
gsmer a écrit:
Rien non plus sans passer par foobar (et asio4all du coup) ?


Asio4all détecte la bête et on peut voir que le son est décodé par foobar mais rien ne sort.

Edit/ 06/07/2019 11:40

Le problème est le même après avoir effectué un test sur un autre pc.


Dernière édition par flofinou le 06 juillet 2019 à 11:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2019 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, mon dac a fonctionné direct dés la mise en service du Pc,,sans passer par un quelconque soft , tu l'alimentes aussi sur le secteur via l'alimentarion livrée avec ou seulement via l'usb ? Il te faut brancher les 2 . Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Test Fosi Audio SK01 : l’ampli casque multifonction ! JMC Audios 0 08 novembre 2023 à 16:17
Pas de nouveau message Quel Casque audio bluetooth choisir. Mauny Audios 55 12 octobre 2023 à 18:23