EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide panne helpdesk

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2019 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour le forum

Pour le bts j'ai du faire un "stage" ou clairement dans ce stage j'ai clairement rien appris, il fallait faire un stage et j'ai trouvé une boite puis basta et du coup qui dit stage dit aussi rapport de stage...


Du coup vu que dans ce stage j'ai quasi rien fait pour vous dire souvent on me faisait partir à 12h00 tellement qu'il y avait rien a faire alors que je devais finir a 17h le week end commençais le jeudi soir fin bref vous voyez le genre.

Du coup si vous pouviez me filer 15-20 panne que vous avez rencontré et comment vous avez fait pour les résoudre je suis preneur Très content Très content

Peut importe l'origine de la panne faut que ça rentre dans le cadre technicien helpdesk.

Je vous remercie les copains
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2019 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

Je te conseille d inventer tes pannes à partir d’expériences perso ou des sujets vus ou suivis , car ils te poseront des questions a l' oral et vont te moucher si tu connais pas les sujets parfaitement ( y a tjs un truc sur quoi on n'a pas penser quand pas réalisé sois même )

Si c'est ton domaine c'est pas bien dur

J espère me tromper mais on dirais bien que t'as pas trop envies de te fouler aussi pour le rapport ça passe peut être mieux maintenant mais lors de mon BTS y 15 ans , c’était plusieurs mois de terrain et même en bossant bien tu tapais un 12-14/20 . Ceux qui jouaient trop à reprendre ou copier un ancien rapport prenait cher ,après ca passait pour certains

Et pas d’excuse du type mouais stage et boite nul , eu un peu la même a l’époque mais sur deux ans car bts en alternance . Bts Maintenance industrielle et me suis tapé deux ans dans le bâtiments , pour trouver un thème de fin de diplôme faillé se débrouiller seuil pour trouver thème accépté ( Du coup dans le batiment themes refusés donc obliqé d'aller dans une autre boite sinon diplôme a repasser Triste )

@ toi de voir après pas de soucis si tu veut des idées ou conseil


Dernière édition par Beck le 09 avril 2019 à 20:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2019 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Sur l'aspect technique description réseau, inovation il fallait faire 10 pages j'ai fourni 20 page

Car j'ai tout éplucher le pourquoi du comment car il y avait que ça pour occuper mes journées...

Mais voilà la rubrique "journée type" dire ce que j'ai fait bah clairement rien... la preuve on me lâcher avant l'heure car il y avait rien a faire...

Du coup j'me dit qu'en ayant 2-3 idée de panne ça fera une sorte de journée type

A vrai dire le rapport personne le lira car tout ce fera oralement

Oral de 10min pour un rapport de 40 pages c'est speed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2019 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
ok tu as quand même un peu bossé .

Du coup je connais pas technicien help desk c'est centré sur quoi ? panne info ou panne réseau ? quel secteur ? particuliers PME grosse industrie ?

Attention aux premières parties de rapport trop fournies , parfois ils aiment pas trop car pensent que c'est pour combler le reste ou un manque . Comme ceux qui mettent trois tonne de photo ou annexe pour gonfler le truc :)

edit : j'ai regardé la fiche métier ok je vois ce que c'est. On pourra te donner quelques idées sur pannes matériels et matériel réseau mais moins sur le fonctionnement d'un réseau car pas mon domaine .

Après sur le forum , il y a de nombreuses personnes calées la dessus :)

Quand on appelé les service informatique dans l'usine ou je bossait , c’était svt pour des pannes classique genre hdd hs ou écran hs . Ou pour tes autorisations sur le poste ( logiciel , port usb )

Les autres pc de l'usine sur moyens automatisés c'etait a nous de les dépanné ( quelque soit le soucis ) en plus du moyen en lui même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2019 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Sur l'aspect réseau j'ai pas déconner j'ai même reproduit leur structure sous CiscoPacketTracer que c'était une topologie dite en "étoile" un gros audit de leur parc avec proposition suggestion d'amélioration, QOS, port security, snooping dhpc etc... pour un simple "bts" je trouve que j'ai fait pas mal de boulot.

Technicien helpdesk c'est ce que tu as dit, ma souri marche pas, j'ai les caractères en gros, sauf que bah moi à 90% du temps je devais m'occuper moi même vu la taille de la PME 10 personnes ta pas tout les jours des pannes... =D

Mais je prend note changement disque dur ^^, le coup des GPO vu que la structure travail hors domaine du coup pour ce qui est GPO dans l'oreille lol le réseau j'y ai pas toucher même pas pour rentrer un code wifi =D

Merci encore je chercherais des pannes bateau pour dire que durant la journée je faisait quelque chose bien que honnêtement il y avait rien a faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2019 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ok t'as l'air d'avoir fait le taf même si du coup su cette partie tu me parle un peu chinois :)

Mon domaine de prédiction est électrotechnique et l’automatisme industriel

Après invente pas trop non plus sur les pannes comme tu dis si pme de 10 personnes , si tu sors 3-4 pannes par jour ils vont te griller

Après que fait cette société ? pas de moyen de prod ? Services aux particulier ou pro ? Vente ?

Ptet moyen d'argumenter sur un point de ton metier et qui colle a l'entreprise du stage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait 2 mois au service informatique d'une grosse boite. Comme tout était bien huilé il n'y avait que peu de pannes de notre ressort, du coup on était surtout occupés par les pannes des clients.

Un jour j'en ai eu une belle : une cliente, plutôt âgée, téléphone pour dire que les boutons de sa souris ne fonctionnent pas. Elle peut la bouger où elle veut, mais jamais cliquer.
J'ai passé une heure à essayer de comprendre le problème, j'ai vérifié les drivers du PC, tout ce qu'il fallait, avant de me rendre compte que le problème était en fait entre l'écran et le dossier de la chaise : quand je lui disais de glisser sa souris et d'aller cliquer sur une icône, la cliente prenait la souris, glissait le curseur jusque sur l'icône en question, puis POSAIT LA SOURIS SUR l'ECRAN pour cliquer !

J'ai failli m'étouffer quand je m'en suis rendu compte !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
kaillros a écrit:
Sur l'aspect réseau j'ai pas déconner j'ai même reproduit leur structure sous CiscoPacketTracer que c'était une topologie dite en "étoile" un gros audit de leur parc avec proposition suggestion d'amélioration, QOS, port security, snooping dhpc etc... pour un simple "bts" je trouve que j'ai fait pas mal de boulot.



Ben ce que tu as fais c'est juste normal. J'ai fais aussi l'année dernière un bts et on avait tous ça. Pour info aussi quand on te demande de faire 10 pages sur un truc t'es censé en faire 10 pas 20 sinon tu suis pas les consignes et ça risque de se retourner contre toi. Maintenant quand on a aussi un minimum envie on ne prend pas un stage car faut faire un stage mais on choisit l'entreprise du stage pour ce qu'elle va nous apporter.

Je rejoins l'avis de Beck j'ai l'impression que tu as pas trop envie de te fouler et tu attends que ça te tombe dans la bouche. Ca ne sert à rien de donner des histoires d'autres personnes tu as un minimum effectué des interventions durant ces deux mois faut les embellir et aussi voir avec tes profs qui sont la pour t'aider justement à combler les vides.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Coudkeu a écrit:
kaillros a écrit:
Sur l'aspect réseau j'ai pas déconner j'ai même reproduit leur structure sous CiscoPacketTracer que c'était une topologie dite en "étoile" un gros audit de leur parc avec proposition suggestion d'amélioration, QOS, port security, snooping dhpc etc... pour un simple "bts" je trouve que j'ai fait pas mal de boulot.



Ben ce que tu as fais c'est juste normal. J'ai fais aussi l'année dernière un bts et on avait tous ça. Pour info aussi quand on te demande de faire 10 pages sur un truc t'es censé en faire 10 pas 20 sinon tu suis pas les consignes et ça risque de se retourner contre toi. Maintenant quand on a aussi un minimum envie on ne prend pas un stage car faut faire un stage mais on choisit l'entreprise du stage pour ce qu'elle va nous apporter.

Je rejoins l'avis de Beck j'ai l'impression que tu as pas trop envie de te fouler et tu attends que ça te tombe dans la bouche. Ca ne sert à rien de donner des histoires d'autres personnes tu as un minimum effectué des interventions durant ces deux mois faut les embellir et aussi voir avec tes profs qui sont la pour t'aider justement à combler les vides.



Quand je dit BTS je veux dire que je suis en "formation" pour un titre RNCP ayant l'équivalence BTS (Coucou OpenClassRoom) a la base on devait impérativement faire un stage payant de 2 mois. Alors quand il faut payer un stagiaire à hauteur de 75% du smic ça ferme énormément de porte.

Du moins pour ma part j'ai tenté environs une cinquantaines d'entreprise et à chaque fois quand j'aborder le thème du paiement (puisque inclus dans ces satanés convention donc impossible de passé outre) directement après c'était NON

Du coup j'ai du "négocier" avec eux (OpenClassRoom) pour tenter de faire leur projet mais qu'aucune structure veux me prendre puisque il faut payer. Après pour le "rapport" y a pas vraiment de page limite. Chaque mentor y va de son avis quand je compare avec les autres "élèves" certain on fait que 2 page d'autre 10 etc... c'est "libre"

Et comme forcément c'est payant (300e/mois) pour boucler la formation, du coup j'ai trouvé un centre de formation pour mon "stage" 1 mois mais voilà c'était bien rodé 9 employé max, le reste étant des élèves. Du coup niveau panne il y avait pas grand chose.

Il me fallait une structure pour vite boucler ce dernier projet, pour vous dire certain "élèves" sont déjà à plus de 4500e dépenser... dans la formation, plus tu mets du temps à faire t'es projets plus tu va raquer.

Mais j'ai pu trouvé des pannes que j'ai pu avoir durant des réparations chez des gens, pote etc...

Merci a tous =D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
À un moment, j’avais envisagé de faire une de ces formations de chez OpenClassRoom... Finalement, vu tout ce que tu en a déjà dit, je crois que j’ai bien fait de laisser tomber.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
À un moment, j’avais envisagé de faire une de ces formations de chez OpenClassRoom... Finalement, vu tout ce que tu en a déjà dit, je crois que j’ai bien fait de laisser tomber.


Je ne peut que PLUSSOYER ton choix, devant la belle vitrine qu'ils affichent derrière ce cache énormément (du moins pour cet formation) de problème que ça soit sur les cours, l’énoncer des projets, etc... je pourrais en dire long sur eux mais clairement quand ta mit un pied chez eux et que ta payer, clairement t'es dans la merde! car soit tu perd 300e et ils valident rien! donc ta juste perdu 300e.

Soit alors tu y va jusqu'au bout et tu t'arrache le fion pour vite torché les projets et payer le moins possible. Car que tu mette 1 mois ou 8 mois pour faire un projet, personne te dira rien! tu te gère tout seul tu te démerde! si tu veux prendre 4jour de week end tu prend! tu y va comme bon te semble mais viens pas pleuré car ta claquer 5k euro au final...

Car oui soit tu VALIDE TOUT ou ils VALIDENT RIEN il y a 10 projet, si supposons au 7eme tu craque tu lâche l'affaire, bah les sous que ta dépensé c'est perdu! et ils validerons pas t'es 7 modules en gros c'est comme ci que tu avait rien fait...

Heureusement pour moi j'ai carburé sec pour torcher les projets très vite, quand tu paye 300e/mois tu trouve la motivation Mort de rire Mort de rire

Y a des choses bien et des choses moins bien mais globalement si c'était a refaire je pense pas que je le ferais très honnêtement.... mais bon j'ai mit 5 mois pour torcher les 10 projets en travaillant comme un fou du coup 5 mois ta ton titre RNCP équivalent BTS c'est "rentable" vu ma position Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2019 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

Je connais peu le monde des organismes de formation hormis ceux pratiqué pour des thèmes precis et industriels ( siemens , cognex , habilitations elec... )

Par contre quand je vois le bisness autour des habilitations électriques ( plus le sérieux q'il y avait y 15 ans ) j'imagine bien la course au fric de certains organismes ,triste monde Triste

Après pourquoi obliger un stage payant ? Ca doit etre un point bloquant pour bcp si tu anticipe pas a mort , après qui prend des stagiaires payant , jamais vu ça ?

Drôle de choix de leur part même si ca m’étonne pas du coup , la logique moderne

Du coup tu est aidé par pole emploi ou tu prend tout en charge ? ou tu bosse déjà ?

Continue a bien bosser ta formation , ça devrait le faire ! As tu besoin d'autres pannes ou sujets du coup ?

SI je capte bien tu as fait dans stage dans le centre de formation ?

Si oui je demanderais a un formateur ce qu'il attend vraiment du coup ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2019 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Yop

Je connais peu le monde des organismes de formation hormis ceux pratiqué pour des thèmes precis et industriels ( siemens , cognex , habilitations elec... )

Par contre quand je vois le bisness autour des habilitations électriques ( plus le sérieux q'il y avait y 15 ans ) j'imagine bien la course au fric de certains organismes ,triste monde Triste


J'ai fait mon stage dans un centre de formation (le comble Très content ) et bordel c'est un business très juteux, surtout avec Pole Emploi Sourire Sourire

Citation:
Après pourquoi obliger un stage payant ? Ca doit etre un point bloquant pour bcp si tu anticipe pas a mort , après qui prend des stagiaires payant , jamais vu ça ?


Pour soit disant mettre en pratique ce que l'on à appris, le stage payant 2 mois minimum, voir screen en plus ils fournissent 0 adresses



Citation:
Du coup tu est aidé par pole emploi ou tu prend tout en charge ? ou tu bosse déjà ?


Pole Emploi prend 6 mois mais sous dossier bien particulier etc... soit 1800e au delà tu te débrouille ils financent plus, après faut que ça passe en étude etc... bref galère j'ai pas attendu je me suis démerder moi même pour me payer ma formation. Et oui je boss en intérim je fait 5h 11h30 du coup ça me laisse toutes les aprems pour travailler les projets. Sauf pour le stage ou bah j'ai du stopper 1 mois (merci les parents) pour pouvoir faire leur projet.

Du coup c'est bon j'ai trouvé plusieurs panne pour étoffé un peu la chose =D

Merci à tous [/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Besoin d'aide pour un diagnostic Skaniaka Watercooling 2 17 décembre 2023 à 21:29
Pas de nouveau message Aide et conseils pour refresh ma config Gerarpta L'atelier 13 04 décembre 2023 à 09:20
Pas de nouveau message Aide SVP. Vidéo avec du son sur PC mais pas sur téléphone loutrepoutre Questions diverses... 9 03 décembre 2023 à 23:27