EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Benches tests config R5 2600 Rtx 2060 en 1080p max settings , page 18

Aller à la page :   123 ... 17181920  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

pour 350€ max, que choisir comme cg pour du 1080p full settings et plus -dans l'avenir-...entre:
une 1070
18%
 18%  [ 9 ]
une vega 56
36%
 36%  [ 18 ]
une 2060
34%
 34%  [ 17 ]
obi wan kenobi -navi ^^...
12%
 12%  [ 6 ]
Total des votes : 50

Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2019 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
A force je comprends et rejoins l'avis de Jam_Sarmas !
Sur le fait de répondre à vos commentaires, mais que vous n'y fassiez même pas gaffe, ou bien que vous vous en foutiez...
Ne vous étonnez pas de voir moins de participation.


Alors si c'est pour moi, je vais t'arrêter de suite, je suis au taf, dans l'hôtellerie restauration, donc entre 18:30 et maintenant c'est un peu le coup de bourre. Tout le monde n'a pas un taf lui permettant de garder son portable à la main.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
N'ayant pas la version payante des bench 3DMark, je ne peux à ce stade que te donner les 3 qui font partie du pack gratos :

Superposition 1080p Extreme
Image 13954

Firestrike 1.1
Image 13976

Time Spy 1.0
Image 13974


peeky boo ^^


Image 14350

pff, ça vaut rien un I7, mon cpu en bouffe un tous les jours au p'tit déj'

29517 sur catzilla 720p, mais là je sais que le cpu limite énormément la cg

edit avant que tu pleures: je suis sur superposition 1.1, et ma version de windows diffère également... ah non, là c'est la même ^^
à part ça, je vois pas...
pourtant a priori quand il y a lévitation des objets, j'aurais parié ma chemise que c'était le cpu qui moulinait... bah la preuve que non...

et re edit, histoire d'être clair ce coup ci: mon topic n'est pas là pour que vous vous envoyiez des fions... si vous en voulez un pour ça, je vais vous en créer un...

A bon entendeur


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 02:40  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Noim a écrit:
N'ayant pas la version payante des bench 3DMark, je ne peux à ce stade que te donner les 3 qui font partie du pack gratos :

Superposition 1080p Extreme
Image 13954

Firestrike 1.1
Image 13976

Time Spy 1.0
Image 13974


peeky boo ^^


Image 14350

pff, ça vaut rien un I7, mon cpu en bouffe un tous les jours au p'tit déj'

29517 sur catzilla 720p, mais là je sais que le cpu limite énormément la cg

edit avant que tu pleures: je suis sur superposition 1.1, et ma version de windows diffère également... ah non, là c'est la même ^^
à part ça, je vois pas...
pourtant a priori quand il y a lévitation des objets, j'aurais parié ma chemise que c'était le cpu qui moulinait... bah la preuve que non...

et re edit, histoire d'être clair ce coup ci: mon topic n'est pas là pour que vous vous envoyiez des fions... si vous en voulez un pour ça, je vais vous en créer un...

A bon entendeur


pareil mon I5 se sent bien face a un i7 de 4 générations supérieur Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 03:04  Lien permanent
Répondre en citant
petit bonus via la 1080ti? ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3365pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1424

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 07:29  Lien permanent
Répondre en citant
@djew, superposition est super peu dépendant du cpu. Je monte a plus de 5000 aussi avec ma 2060 en full oc.
@finch. La 2060 gagne énormément en temp et en perf si tu ajuste la courbe fréquence tension.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
je connais pas encore bien la carte, donc pour le moment, on va juste utiliser l'oc auto via afterburner -ça fait 30 minutes que je cherche cette putain d'options, qui apparemment, n'apparait que si on utilise une skin jacky touch du logiciel.
ça commence bien Confus


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Noim @
Fermier
Fermier

5656pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, je reste prudent avec les bench synthétiques en général, ils n'ont pas valeur de preuve sur les perfs IRL, mais Superposition a cet avantage de tirer très fort sur le GPU en DX11 en s'appuyant que de manière marginale sur le CPU.
On avait déjà constaté avec Drul que le boost de fréquence de sa carte custom par rapport à ma FE avait un impact immédiatement sensible à ce niveau :

Carte de drul out of the box
Image 14013

Je ne suis donc pas étonné que la petite EVGA fasse un bon score également.

Mais je comprends mieux la remarque de drul aussi sur les temp de ma carte : out of the box, je reste sous les 65°C. C'est probablement l'effet double fan + mon boitier qui est équipé comme il faut, y compris avec un 200 mm qui souffle direct sur la carte.

Il me semble que drul est presque parvenu à 5000 sur Superposition en mettant un OC de bourrin à sa cartounette.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
test de l'oc de bourrin en cours

par contre, moi j'ai pas un 200mm qui souffle sur ma cg ^^, le refroidissement ,'est pas le même, j'atteints facilement la limite de températures, à savoir 83 degrés par défaut...

edit: c'est loooong, à configurer, 6 minutes pour un premier test, et a priori, 6 minutes * 4 pour chaque point testé... là j'en suis au 2 \o/


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ça y est, test en cours, j'ai poussé LE ( Mort de rire ) ventilo à fond, et petit oc de +100mhz... On va voir si ça change le shmilblick ^^.

Ça passe pour tw3, en avant sur les benches synthétiques maintenant \o/.

Superposition, tiens toi prêt Très content

Résultats : Valley: 3755 ^^, genre 55 pts en plus, là je pense que le cpu est le facteur limitant.

Superposition : 4777... Mouais... C'est pas très impressionnant quand même ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais testé l'OC auto d'Afterburner avec ma 1060 (a priori compatible) et le résultat était pas folichon. +40 Mhz sur le core et il ne touche pas à la mémoire.
C'était la beta, peut-être que ça s'est amélioré depuis, ou que ça marche mieux avec les 2xxx :)

Mais en manuel je suis monté beaucoup plus haut... du genre +150 core facilement.

À voir si toi tu peux aller plus haut en manuel :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Criss1023 @
Cultivateur
Cultivateur

1166pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 42
Messages: 278
Localisation: Aube
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Ça y est, test en cours, j'ai poussé LE ( Mort de rire ) ventilo à fond, et petit oc de +100mhz... On va voir si ça change le shmilblick ^^.

Ça passe pour tw3, en avant sur les benches synthétiques maintenant \o/.

Superposition, tiens toi prêt Très content

Résultats : Valley: 3755 ^^, genre 55 pts en plus, là je pense que le cpu est le facteur limitant.

Superposition : 4777... Mouais... C'est pas très impressionnant quand même ^^


Ça fait plaisir de te voir t'éclater avec ! 😋Du coup, elle te convient ? (C'est peut être un peu prématuré de te poser la question)


“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Noim @
Fermier
Fermier

5656pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Ça y est, test en cours, j'ai poussé LE ( Mort de rire ) ventilo à fond, et petit oc de +100mhz... On va voir si ça change le shmilblick ^^.

Ça passe pour tw3, en avant sur les benches synthétiques maintenant \o/.

Superposition, tiens toi prêt Très content

Résultats : Valley: 3755 ^^, genre 55 pts en plus, là je pense que le cpu est le facteur limitant.

Superposition : 4777... Mouais... C'est pas très impressionnant quand même ^^


Pour mettre en perspective, Guru3d dont les scores Superposition ont tendance à être "hauts" donne la Vega 64 de ref à 4273 @stock et la 1080 de ref @stock à 4461.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
Finch a écrit:
Ça y est, test en cours, j'ai poussé LE ( Mort de rire ) ventilo à fond, et petit oc de +100mhz... On va voir si ça change le shmilblick ^^.

Ça passe pour tw3, en avant sur les benches synthétiques maintenant \o/.

Superposition, tiens toi prêt Très content

Résultats : Valley: 3755 ^^, genre 55 pts en plus, là je pense que le cpu est le facteur limitant.

Superposition : 4777... Mouais... C'est pas très impressionnant quand même ^^


Pour mettre en perspective, Guru3d dont les scores Superposition ont tendance à être "hauts" donne la Vega 64 de ref à 4273 @stock et la 1080 de ref @stock à 4461.


Avec quel CPU? C'est pas très impressionnant effectivement...

@criss: Yep, pour le moment à part les temps qui sont plus élevées que d'habitude, c'est du tout bon ^^.

Ça chauffe, ok, mais dans la limite du raisonnable... Et surtout ça n'interfère pas avec les autres composants...

Rock solide @ +125/+100... 4795 sur superposition dans ces conditions...

Et j'ai déjà vu que les temps restent correctes (plutôt 75 que 83 une fois la fenêtre enlevée).
Vu que la carte reste silencieuse @70% (fan) j'ai peut être trouvé le g spot de ma cg Mort de rire

@noim: tu m'as intrigué, je filoche pour lancer un superposition sur la grosse berta , on verra bien. Water power \o/

mais bon, pour la 2060, je pense rester @stock au final, pour le moment en tout cas... l'oc doit surement exploser la conso, même si ce coup ci mon alim' encaisse sans rien dire... Et les temps, bien que ne progressant pas énormément -la cg est capée @83d'origine, ou 87 degrés max après tripatouillage des settings- seront forcément mieux @75 qu'à 80 et+...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Noim @
Fermier
Fermier

5656pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:


Avec quel CPU? C'est pas très impressionnant effectivement...

@criss: Yep, pour le moment à part les temps qui sont plus élevées que d'habitude, c'est du tout bon ^^.

Ça chauffe, ok, mais dans la limite du raisonnable... Et surtout ça n'interfère pas avec les autres composants...

Rock solide @ +125/+100... 4795 sur superposition dans ces conditions...

Et j'ai déjà vu que les temps restent correctes (plutôt 75 que 83 une fois la fenêtre enlevée).
Vu que la carte reste silencieuse @70% (fan) j'ai peut être trouvé le g spot de ma cg Mort de rire

@noim: tu m'as intrigué, je filoche pour lancer un superposition sur la grosse berta , on verra bien. Water power \o/


Le rig de test de Guru3d tourne sur un Core i7 5960X (Haswell-E) 8c/16t @ 4.2 GHz et une MSI X99A XPower.


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
Finch a écrit:


Avec quel CPU? C'est pas très impressionnant effectivement...

@criss: Yep, pour le moment à part les temps qui sont plus élevées que d'habitude, c'est du tout bon ^^.

Ça chauffe, ok, mais dans la limite du raisonnable... Et surtout ça n'interfère pas avec les autres composants...

Rock solide @ +125/+100... 4795 sur superposition dans ces conditions...

Et j'ai déjà vu que les temps restent correctes (plutôt 75 que 83 une fois la fenêtre enlevée).
Vu que la carte reste silencieuse @70% (fan) j'ai peut être trouvé le g spot de ma cg Mort de rire

@noim: tu m'as intrigué, je filoche pour lancer un superposition sur la grosse berta , on verra bien. Water power \o/


Le rig de test de Guru3d tourne sur un Core i7 5960X (Haswell-E) 8c/16t @ 4.2 GHz et une MSI X99A XPower.


ah ouais, ils ont vu les choses en grand ^^

ben ils vont voir de quel bois ma grosse berta water ne se chauffe pas...
yep, je sais, un académicien vient de s'auto suicider lui même personnellement.


edit:
ben voilà, avec une 1080ti un poual oc ^^ (+130/+150) ça devient plus rigolo


Image 14365

ok, j'avoue, le cpu est lui aussi oc, @4700 sur tous les cores, et le 2ème bidule -nicegab, où es tu? Mort de rire - @4200...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 17181920  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 4 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 18 09 février 2024 à 14:09