EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Benches tests config R5 2600 Rtx 2060 en 1080p max settings , page 19

Aller à la page :   123 ... 181920  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

pour 350€ max, que choisir comme cg pour du 1080p full settings et plus -dans l'avenir-...entre:
une 1070
18%
 18%  [ 9 ]
une vega 56
36%
 36%  [ 18 ]
une 2060
34%
 34%  [ 17 ]
obi wan kenobi -navi ^^...
12%
 12%  [ 6 ]
Total des votes : 50

Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Rma créé sur LDLC.
Adieu petite (?) Vega, tu étais forte, mais pas assez au final ^^.

Ceci dit ça reste une bonne carte pour qui a une alim correcte d'environ 650 (histoire de s'amuser un peu)
Et niveau chauffe, là où cette 2060 monte facilement @80 degrés, la sapphire n'a jamais dépassé les 62 Choqué dans un silence de plomb, fan @stock.
Alors oui, elle était imposante (290mm) mais au moins on savait pourquoi Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Criss1023 @
Cultivateur
Cultivateur

1166pts

Inscrit le: 11 septembre 2014
Age: 42
Messages: 278
Localisation: Aube
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
@Finch: voilà une bonne chose de faite Clin d'oeil

Et moi je viens de recevoir ma confirmation de ma participation aux bénéf' de ma boîte et je suis sûr de pouvoir prendre la CG et peut-être un AIO pour le CPU... 😋😋


“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Criss1023 a écrit:
@Finch: voilà une bonne chose de faite Clin d'oeil

Et moi je viens de recevoir ma confirmation de ma participation aux bénéf' de ma boîte et je suis sûr de pouvoir prendre la CG et peut-être un AIO pour le CPU... 😋😋


Yep, c'est un peu la seule bonne nouvelle de la semaine, j'ai une crève qui me poursuit depuis 3 semaines, surtout pendant mes pseudo jours de repos d'ailleurs Triste

Du coup, grosse période de geekage en vue, en mode patate, avec lundi mardi mercredi de repos \o/ .

Cool pour ta prime, chez nous on est au pourcentage, donc je comprends bien.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:


Yep, c'est un peu la seule bonne nouvelle de la semaine, j'ai une crève qui me poursuit depuis 3 semaines, surtout pendant mes pseudo jours de repos d'ailleurs Triste

Du coup, grosse période de geekage en vue, en mode patate, avec lundi mardi mercredi de repos \o/ .

...


'A quoi ça sert que je me lave, je sors pas aujourd'hui..."


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2019 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Arf, c'était presque l'idée lundi mardi Confus

Mais bon, j'ai été visité par des gens venant s'enquerir de ma santé, donc si, j'ai fait un effort.
Mais quand t'as 40 de fièvre, la douche brûlante ne te semble pas une si bonne idée que ça Neutre
Quant à la douche froide, je passe mon tour ^^


Bref, voilà voilà


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2019 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Comme promis, de retour pour vous jouer de vilains tours ^^.

Quelques benches, et à suivre, si j'ai le temps, 1 ou 2 vidéos...

Si vous avez des jeux que vous souhaitez que je teste, n'hésitez pas.

Rappel de la config pour les tests:
Ryzen 5 2609, 16go ddr4 3000 c16 et 2060 evga black Big Mamma édition.
Le cpu sera @stock dans un premier temps, pour voir des résultats outofthebox, et aussi parce que je me suis pas encore penché sur la cm ^^, puis oc avec mon ventirad "champignon magiiiiiiique"
La cg est à+115/+145 pour core et vram, pas envie de tout pousser trop tôt...

Si j'ai le temps j'expliquerai pourquoi Fou


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2019 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour commencer, on va se faire la série des 3d Mark

fire strike 16934
http://www.3dmark.com/fs/19534155


fire strike extrem 9040
http://www.3dmark.com/fs/19534205


firestrike ultra 4650
http://www.3dmark.com/fs/19534240

timespy 7608
http://www.3dmark.com/spy/7392718


puis catzilla
en 720p: 37867
Image 14578

en 576p: 40467
Image 14579

et unigine superposition en extrem 4796
Image 14580

et 3768 pour unigine vallezy extrem hd, ce qui me parait très peu ^^
et 3139 pour unigine heaven


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
bon, j'ai écouté nicegab et je tente l'oc sur le cpu...

alors 2 trucs: le cpu n'est pas destiné à être oc au quotidien, si ce n'est avec un gros UV en parallèle

le ventirad champignon magique n'est pas uber performant, loin de là... je l'ai eu en bundle avec le boital pour 40€ le lot Choqué
cqfd les temps seront pas fabuleuses, d’autant plus que je n'ai pas remis de pasta après mon premier montage peu concluant avec le coolermaster G100M (j'avais mis un truc à l'envers, le rad n'était alors pas en vrai contact avec le cpu; en gros, ça bougeait; ce qui ne m'a pas choqué plus quie ça, ayant eu un 212 evo qui "flottait" toujours un peu, me suis dit que c'était possible ^^...)


pour le moment, avec le vcore de base (1.1375v ) je peux monter @3700 avec smt;
comme ça, je dépasse pas les 75° avec le package (ou les 62° sur le cpu) via hwmonitor

3800 pour 1.1775

3900 pour 1.20


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
ha ouhai,tu sais que 1.20 c'est rien pour un ryzen Mort de rire

très clairement ton facteur limitant c'est le refroidissement......
par contre ce qui m'étonne c'est que tu es a 1.14 stock, c'est drôlement bas Choqué
je suis a 4Ghz pour environs 1.25v (je sais plus trop comme je viens de changer la carte mère va falloir que je m'y remette).....

après a toi de voire les perf que tu cherche et surtout la tranquilitée Clin d'oeil


signature
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Elle donne quoi niveau bruit la CG à ces fréquences ?
Perso j'ai vraiment galérer pour garder la carte à un niveau sonore faible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Elle donne quoi niveau bruit la CG à ces fréquences ?
Perso j'ai vraiment galérer pour garder la carte à un niveau sonore faible.


alors, 2 options: si j'oc la cg, je lui colle 70% en constant, sans chercher à comprendre ^^
en même temps je joue à 2m50 du pc, avec un 5.1 bien réparti, du coup, même @70% je ne l'entends que peu
avec mon dernier oc, 3700 @vcore de base, soit 1.1375 chez moi, le rad se fait un peu plus entendre (dans les aigus malheureusement Confus )

donc le bruit de la cg devient mineur

et de toute façon, leur bruit sera couvert par le jeu ^^

2ème option, hoors jeu, je laisse en auto, ça mouline @30% en étant totalement silencieux




Dernière édition par Finch le 11 juin 2019 à 12:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
ha ouhai,tu sais que 1.20 c'est rien pour un ryzen Mort de rire

très clairement ton facteur limitant c'est le refroidissement......
par contre ce qui m'étonne c'est que tu es a 1.14 stock, c'est drôlement bas Choqué
je suis a 4Ghz pour environs 1.25v (je sais plus trop comme je viens de changer la carte mère va falloir que je m'y remette).....

après a toi de voire les perf que tu cherche et surtout la tranquilitée Clin d'oeil


bah regarde,

me suis basé là dessus, et comme mon rad sert surtout à faire joli, j'ai pas cherché plus loin pour le moment Mort de rire

disons qu'avec 3,8 et un vcore qui reste bas, je serais très content ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
finalement on est bon tout les 2 Mort de rire
4Ghz pour 1.25v je suis bien là.....faut dire que j'ai pas essayer en dessous de 4G car c'était mon objectif


signature
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
drul a écrit:
Elle donne quoi niveau bruit la CG à ces fréquences ?
Perso j'ai vraiment galérer pour garder la carte à un niveau sonore faible.


alors, 2 options: si j'oc la cg, je lui colle 70% en constant, sans chercher à comprendre ^^
en même temps je joue à 2m50 du pc, avec un 5.1 bien réparti, du coup, même @70% je ne l'entends que peu
avec mon dernier oc, 3700 @vcore de base, soit 1.1375 chez moi, le rad se fait un peu plus entendre (dans les aigus malheureusement Confus )

donc le bruit de la cg devient mineur

et de toute façon, leur bruit sera couvert par le jeu ^^

2ème option, hoors jeu, je laisse en auto, ça mouline @30% en étant totalement silencieux


Ah ouais, bonne idée le ventillo fixe, la mienne avait une fâcheuse tendance à "pulser" c'était super pénible, après à 70% elle quand même très bruyante j'imagine ...

Perso j'ai figé le ventillo à 50% jusqu'à 75°C, puis j'ai réglé la courbe de boost afin de maintenir un turbo max à 1920 à 0.910V depuis, je l'entends plus, j'obtiens des perfs proches des tiennent, et je tourne autour de 70°C
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
drul a écrit:
Finch a écrit:
drul a écrit:
Elle donne quoi niveau bruit la CG à ces fréquences ?
Perso j'ai vraiment galérer pour garder la carte à un niveau sonore faible.


alors, 2 options: si j'oc la cg, je lui colle 70% en constant, sans chercher à comprendre ^^
en même temps je joue à 2m50 du pc, avec un 5.1 bien réparti, du coup, même @70% je ne l'entends que peu
avec mon dernier oc, 3700 @vcore de base, soit 1.1375 chez moi, le rad se fait un peu plus entendre (dans les aigus malheureusement Confus )

donc le bruit de la cg devient mineur

et de toute façon, leur bruit sera couvert par le jeu ^^

2ème option, hoors jeu, je laisse en auto, ça mouline @30% en étant totalement silencieux


Ah ouais, bonne idée le ventillo fixe, la mienne avait une fâcheuse tendance à "pulser" c'était super pénible, après à 70% elle quand même très bruyante j'imagine ...

Perso j'ai figé le ventillo à 50% jusqu'à 75°C, puis j'ai réglé la courbe de boost afin de maintenir un turbo max à 1920 à 0.910V depuis, je l'entends plus, j'obtiens des perfs proches des tiennent, et je tourne autour de 70°C


ah moi elle monte plus haut, taille du boitier oblige, elle est nez à nez avec le dos de l'alim, donc elle respire pas trop; elle monte @75/80° après plusieurs heures de jeux lourds, malgré le fan bloqué @70%

après pour le silence, comme je disais elle est @ 2-3 m de moi, et je joue souvent avec le son assez fort pour profiter du 5.1 (mes voisins m'adorent pour ça ^^)

on verra cet été si ça monte plus haut

@nicegab: pour l'oc du cpu, pour moi faut deux trucs: que la conso s'enflamme pas (le pc tourne presque 24/7, pour ça que j'ai le petit serveur normalement, Fou ) et dans le même temps, la seule chose que je lui demande, c'est de ne pas brider la cg ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 181920  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message [VDS] GIGABYTE GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G Tomus Ventes 1 09 avril 2024 à 11:24
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56