EN DIRECT 2597 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotMinute] Clés USB Buffalo Firestix 8 et 16 Go

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mantidor
Boss
Boss

13581pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2644
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mercredi 23 Juil 2008 à 17:00:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le CowcotMinute de ce jour, nous vous proposons deux clés USB fabriquées par Buffalo et qui offrent des grosses capacités. Ce sont les Firestix qui font l’objet de ce test, dans leur version 8 Go et 16 Go. En soi les deux clés sont totalement identiques, seule la capacité change.



La clé est livrée dans un blister qui comporte un tour de coup. Les performances des clés sont affichées sur la boite, et elles sont normalement capables d’écrire à 27 Mo/sec et de lire à 32 Mo/sec, ce que nous ne manquerons pas de vérifier. On observe également un logo Turbo USB, qui est en fait un logiciel permettant de booster un peu plus les performances de la clé sous Windows. Un logiciel qui est accessible directement sur la clé, et qu’il faudra installer. Le logo Ready Boost est également de la partie, normal vu les vitesses de transfert.







D’un poids de 19 grs et mesurant 8.7 x 1.9 x 1.1 cm cette clé s’articule autour de deux parties : le corps qui renferme la mémoire, et le capuchon. Le plastique règne en maitre dans la conception de la clé. Son dessus est recouvert d’une peinture gris métallisé de très bonne qualité, tandis que le dessous est en plastique noir mâte. Le capuchon intègre une partie chromée pour ranger votre clé dans votre poche à l’image d’un crayon. Cette partie semble solide, comme le reste de la clé. A l’arrière, on observe le passage pour le tour de coup, l’emplacement de la diode verte et en dessous un interrupteur permettant de la locker afin de ne pas perdre les données par inadvertance. Cette clé fait preuve d’un grand sérieux dans sa conception.

Pour tester les clés, nous avons utilisé HD Tune et ATTO. Ces deux benchs ont été lancés avec et sans le Turbo USB, afin de savoir si l’apport de ce logiciel est réel.

Clé 8 Go sans Turbo USB




Sans le logiciel, la clé offre une moyenne de 21.7 Mo/sec en écriture, ce qui est loin des 32Mo annoncés. Le temps d’accès est comparable aux autres clés USB, avec 1.0 ms. Sous ATTO, l’écriture est de 20.8Mo/sec et la lecture de 22.5 Mo/sec. Des chiffres qui sont plutôt bon, mais qui encore une fois sont loin de ceux annoncés.

Clé 8 Go avec Turbo USB




En mode Turbo, la vitesse passe à 23.7 Mo/sec sous HD Tune avec un temps d’accès qui ne bouge pas, ce qui est mieux. Sous ATTO, il y a également un plus, puisque la clé atteint maintenant 26 Mo/sec en écriture comme en lecture, on se rapproche donc des spécifications techniques promises en particulier pour l’écriture. La vitesse de lecture, elle, reste encore assez éloignée, car il manque 6 Mo/sec.

Clé 16 Go sans Turbo USB




Dans sa version 16 Go, les résultats sous HD Tune sont similaires, avec 21.8 Mo/sec de moyenne, et le temps d’accès est très proche avec 1.2 ms. Par contre sous ATTO, si la lecture reste très correcte avec 24 Mo/sec, l’écriture chute considérablement et passe à seulement 8Mo/sec, ce qui malgré tout est au dessus de la moyenne qui est de 6 Mo/sec pour des modèles grand public, voir haut de gamme comme la Corsair GT 16 Go.

Clé 16 Go avec Turbo USB




Là aussi, avec le logiciel on note un mieux. En effet la vitesse moyenne de lecture passe à 24.8 Mo/sec, ce qui n’est pas mal, et le temps d’accès reste à 1.2 ms. Sous ATTO, hormis les quelques bugs du logiciel, la vitesse d’écriture atteint maintenant 12 Mo/sec, et la lecture 29.7 Mo/sec, ce qui est très acceptable pour une clé de 16 Go. Là encore on peut dire que le logiciel permet des gains non négligeables.

Conclusion

Dans le cas de notre clé de 8 Go, le prix est d’environ une quarantaine d’Euros. A ce prix, elle est plus chère que la moyenne, mais offre des bonnes performances en lecture et en écriture. Un choix intéressant, si vous êtes plus à la recherche d’une clé de gros gabarit, ce que certains préfèrent.

Pour la 16 Go, dont nous ne connaissons pas le prix exact, les performances sont en retrait, principalement en écriture. Mais si le prix n’excède pas les 65 €, elle se révèle intéressante, car elle propose des débits qui sont supérieurs à une Corsair GT en écriture et équivalent en lecture.

Merci à Buffalo


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ESO Morrowind gratuit 5000 clés maziere00 GameLand 3 Mardi 17 Déc 2019 à 14:48:57
Pas de nouveau message Vend clés jeux divers djfiasko Ventes 1 Mercredi 14 Aoû 2019 à 20:10:56
Pas de nouveau message [Don] clés MiniTool® ShadowMaker Pro Beskargam Ventes 14 Lundi 5 Aoû 2019 à 19:49:56
Pas de nouveau message [VENDU] clés pour The Division 2 Gold et / ou World War Z Renflo Ventes 2 Mardi 18 Juin 2019 à 23:02:41
Pas de nouveau message Don de quelques clés Steam maziere00 Le marché 15 Vendredi 15 Mar 2019 à 13:12:14