EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Recherche] Boitier silencieux , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2019 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
La vérité c'est qu'on s'en fout un peu du boitier c'est les ventilos qui priment et si tu as une CG qui fait un bruit d'hélicoptère avant sa révision ou pas.

J'ai vu des dizaines de systèmes en open air totalement inaudibles et des boitiers dits silencieux (Cooler Master silencio, antec P182, fractal R4...) qui étaient très audibles, discrets certes mais bien moins bons que des systèmes sans boitier.

Franchement, prends ce que tu veux et achète toi de bons ventilos en PWM et régule les, c'est encore comme cela que tu aura le silence que tu recherches.

PS : pour un prix de radin, le Q300L de chez Cooler Master a aussi retenu mon attention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2019 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY : j'avais bien vu le Q300L mais vu que je collectionne les disques durs c'est un pas assez avec un seul emplacement pour un 3,5" (3 il me faut) et j'ai déjà 2 SSD qui occupe les les 2 ports disponibles.
Normalement, je devrais garder le boîtier un bon moment mais je retiens pour les ventilateurs.
Actuellement, je pense que ce sont les HD qui font le plus de bruits dans ma config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2019 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
c'est une fausse question

un boitier qui fait pas de bruit -dit silencieux- c'est dans 99% des cas un boitier fermé -comprendre "complètement" fermé... donc ça respire pas

une config totalement silencieuse, c'est sans ventilo, sans pompe water, sans hdd qui fait gratte gratte... a priori ça n'a pas l'air possible...

par contre tu peux prendre un boitier sympa, bricoler un bon airflow avec des moulins turbinant au minimum, opter pour des ssds et non de hdds, etc etc...

un bon exemple: les inwin récents: mousse isolante, verre trempé, peu d'aération... donc ça engendre un mauvais airflow, donc il faut faire tourner les moulins plus vite parce que ça chauffe, quand même... et au final, on génère du bruit alors qu'on essayait de l’occulter...
ah oui, pardon: donc ce sont des mauvais boîtiers silencieux au final Mort de rire


ps: il vaut toujours faire tourner un ventilo au minimum que ne pas le faire tourner du tout ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2019 à 00:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pour mon boîtier actuel, j'ai pris le problème autrement.
J'ai acheté le ventirad CPU le plus lourd possible (Hyper 212 EVO) entrant dans mon budget pour avoir un maximum de métal et donc de métal pour la surface d'échange.
Ensuite je n'ai laissé que le ventilateur de boîtier (j'ai bricolé pour en mettre un plus grand) et ceux (ou celui) de l'alimentation.
J'ai empéché l'air d'entrée (avec du papier collé) sauf au niveau du ventirad CPU pour forcer le refroidissement du CPU avec de l'air extérieur.
Ça marche plutôt bien et mon ventilateur de boîtier ne s'excite que si le CPU est sollicité à 100% pendant plus d'une minute d'affilée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PressPuree76 @
Saisonnier
Saisonnier

232pts

Inscrit le: 12 janvier 2014
Messages: 152

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2019 à 07:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, j'ai une tour Cooler Master CM 690 avec 10 ventilateurs à l'interieur (boitier, carte graphique, processeur et alimentation), je n'entends presque rien. Il faut bien choisir les composants et éventuellement mettre les disques dur HDD sur des patins et c'est suffisament efficace. Et pourtant, le CM690 est assez ouvert. Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2019 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Petit exemple de config inaudible, le PC de ma copine : intel 2500K avec le rad stock intel, non OC, une alim antec HGC hybride et une 7870Ghz édition de chez sapphire et forcément le PC en full SSD. Il est totalement ouvert et sur son bureau et c'est simple, quand l'écran est en veille pour savoir s'il est allumé je regarde dedans voir si le ventilo tourne... Sinon impossible de l'entendre, pourtant voilà quoi la gueule de la tour :/

En clair, comme le dit finch l'air flow est la priorité numéro 1, ici le PC est ouvert donc l'airflow c'est la pièce. La deuxième chose c'est les ventilos, plus ils sont petits plus les bruits d'air sont faibles quand le moteur du ventilo est totalement siliencieux. De ce fait partir sur un ventirad CPU en 92mm bequiet en pwm sera bien plus silencieux que le 212 evo dont le ventilo est proche du ridicule après 1 an d'utilisation. Après un noctua à 100 billes régulé c'est forcément une autre histoire mais je tente de raisonner avec un budget contenu.

Pour ma part je trouve bien plus facile de faire une config dans un boitier "ouvert" style le thermaltake core P5 que dans le Lian-Li O11D que j'ai qui même avec d'excellents ventilos et un water custom qui reste très légèrement audible à cause de la pompe bien qu'a 1800 tours et le flux d'air des ventilos dont les moteurs sont rendus inaudibles car à 600 tours.

PS : Après on ne mets pas son PC tous au même endroit et le "silence" de la pièce n'est pas le même dans un appartement en ville ou une maison de campagne, ni non plus notre seuil "d'inaudibilité". Par exemple mon PC actuel fait un léger bruit de soufle très acceptable et quand un ami est venu à la maison il m'a dit qu'il était impressionné car le PC était inaudible, or moi je l'entends :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2019 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
Petit exemple de config inaudible, le PC de ma copine : intel 2500K avec le rad stock intel, non OC, une alim antec HGC hybride et une 7870Ghz édition de chez sapphire et forcément le PC en full SSD. Il est totalement ouvert et sur son bureau et c'est simple, quand l'écran est en veille pour savoir s'il est allumé je regarde dedans voir si le ventilo tourne... Sinon impossible de l'entendre, pourtant voilà quoi la gueule de la tour :/

En clair, comme le dit finch l'air flow est la priorité numéro 1, ici le PC est ouvert donc l'airflow c'est la pièce. La deuxième chose c'est les ventilos, plus ils sont petits plus les bruits d'air sont faibles quand le moteur du ventilo est totalement siliencieux. De ce fait partir sur un ventirad CPU en 92mm bequiet en pwm sera bien plus silencieux que le 212 evo dont le ventilo est proche du ridicule après 1 an d'utilisation. Après un noctua à 100 billes régulé c'est forcément une autre histoire mais je tente de raisonner avec un budget contenu.

Pour ma part je trouve bien plus facile de faire une config dans un boitier "ouvert" style le thermaltake core P5 que dans le Lian-Li O11D que j'ai qui même avec d'excellents ventilos et un water custom qui reste très légèrement audible à cause de la pompe bien qu'a 1800 tours et le flux d'air des ventilos dont les moteurs sont rendus inaudibles car à 600 tours.

PS : Après on ne mets pas son PC tous au même endroit et le "silence" de la pièce n'est pas le même dans un appartement en ville ou une maison de campagne, ni non plus notre seuil "d'inaudibilité". Par exemple mon PC actuel fait un léger bruit de soufle très acceptable et quand un ami est venu à la maison il m'a dit qu'il était impressionné car le PC était inaudible, or moi je l'entends :p


tiens dans les configs presque inaudible, j'avais monté dans le temps un 3770k avec un cross de 7970 vapor x... du lourd quoi
ben en fait dans un haf X bardé de 200mm qui tournaient au ralenti, c'est à peine si on entendait un souffle... et les températures étaient bien, pas plus de 65 degrés pour le cpu, 75 pour les cgs... pour cette config', dans ce silence, c'était royal

du coup je raconte pas ça juste par nostalgie... c'est un exemple: le haf X est un énorme boitier plein de mesh, dans l'absolu c'est pas l'archétype du boitier silencieux... mais là, avec des 200mm -ok, c'est facile, mais c'est aussi la vocation de ce boitier ^^- un rhéobus, un grand fan latéral et un cooler top flow, c'était silence ET puissance... mais c'était pensé en amont, avec en tête de faire un tout cohérent...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2019 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement, j'ai comme à priori que le watercooling c'est pour évacuer un maximum de chaleur donc forcément bruyant. Donc inintéressant pour moi
À vous lire je me suis vautré.
Il va falloir que je me renseigne de près sur le bruit généré par les ventilateurs et une pompe.
Mais cela va attendre car c'est bricolage dans la salle de bain avec le boulot en parallèle puis retour aux études au mois de juin.
[EDIT] C'est un de mes disque dur qui fait un bruit monstre, en veille je n'ai qu'un léger souffle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche carte mère Matx 1150 xavier51 Achats/Recherches 0 21 mars 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Recherche keycaps eldran64 Claviers et souris 12 02 mars 2024 à 10:38
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02